Le développeur de Firewatch a été racheté par Valve... sérieux, on récompense tout le temps les mêmes.
Et si on parlait du fait que beaucoup d'entre nous n'ont toujours pas réussi à se faire une place dans ce milieu en dépit de plusieurs années de travail acharné ?
Si on parlait des doutes et des regrets qu'on a pu accumuler à mesure qu'on a renoncé à certains projets ?
Et si on parlait de NOUS ?
Le truc, c'est qu'on parle déjà de vous, justement. Chaque année de plus en plus. Mais le problème, c'est que "NOUS", c'est justement très large et l'attention des gens est limitée. Ce que tu veux vraiment, c'est qu'on parle de "TOI" plutôt, comme tout le monde, mais bien entendu ça arrive moins souvent. Aujourd'hui, c'était le développeur de Firewatch, demain ce sera un autre, mais ça restera du compte-goutte. L'industrie est faite comme ça et ne changera probablement pas.
Ca a toujours été comme ça pour tout, les success story ça fait mieux vendre des journaux et c'est plus inspirant que ceux qui échouent (combien même le succès ou l'échec ne seraient dû qu'à de la chance).
Après évidemment pour se plaindre il faut avoir réalisé des choses qui sont de l'ampleur de ceux qu'on critique. Sauf que la qualité d'un jeu c'est subjectif.
Le créateur de Myspace peut se plaindre qu'on ait moins parlé de lui que de Facebook, et c'est pareil pour énormément de site/application/jeux... On pourrait faire la liste de "ceux dont on aurait dû parlé mais auxquels personne n'a jamais fait attention" mais je pense que ça rendrait tout le monde triste.
Et puis c'est quelque chose qu'il faut accepter sur les milieux surchargés, très peu de monde entre dans la lumière et l'immense majorité travaille beaucoup pour peu ou pas de résultats (je parle surtout pour les indépendants sans réseaux).
Par "NOUS" je parlais des gens du forum.
Ca fait dix ans que je fais des jeux (certes j'en ai sorti que deux et il ne sont plus dispos) et pourtant c'est toujours les mêmes qui sont récompensés, c'est injuste. :/
Le 06 mai 2018 à 20:28:34 Shakabrah a écrit :
Par "NOUS" je parlais des gens du forum.Ca fait dix ans que je fais des jeux (certes j'en ai sorti que deux et il ne sont plus dispos) et pourtant c'est toujours les mêmes qui sont récompensés, c'est injuste. :/
C'est injuste que si tes jeux étaient à la hauteur d'un Firewatch
Parce que faire des jeux sur un forum c'est bieu beau pour s'amuser mais en vrai ça ne montera qu'en se faisant des contacts, en investissant en terme de marketing, en proposant des partenariats avec des youtubeurs et enfin, surtout, mais pas que, en faisant des jeux excellents
Ca avait parler pas mal de Aurion a l'epoque ou il est sorti
Et c'etait un concept qui avait demare ici:
Le 06 mai 2018 à 23:22:58 godrik a écrit :
Ca avait parler pas mal de Aurion a l'epoque ou il est sortiEt c'etait un concept qui avait demare ici:
Yep, c'était un bon jeu amateur, ils ont surtout le mérite d'avoir réussi à terminer une idée qui s'est étalée sur autant de temps. C'est dans la longueur que les projets les moins solides s'essoufflent.
Comme le disait Lapintade (je crois?) aujourd'hui le marketing d'un jeu est encore plus important qu'avant, ça doit représenter genre 50% du budget. On est apparemment à environ 6000 app par jours qui sortent sur Android par exemple. Ça fait à peu prêt 4 par minutes, c'est un truc de fou (voilà une source je sais pas trop si c'est fiable https://www.statista.com/statistics/276703/android-app-releases-worldwide/ )
Alors cette là dedans c'est pas que des jeux vidéo, mais même si les jeux représentaient une part très faible genre 10% des apps sortie (je pense qu'en vrai c'est pas mal plus) ça ferait déjà une concurrence de ouf avec 600 jeux chaque jours qui arrivent sur le play store, plusieurs dizaines par heures
Certes là dedans tu as aussi des jeux tout pourri, mais c'est suffisant pour noyer les "perles". Et dedans tu vas avoir des gros studios qui vont faire des bons jeux qui vont pas hésiter sur le budget com' et c'est la fin
La concurrence est juste ouffissime et c'est de pire en pire. J'avais eu grave du bol avec mon petit jeu android pour qu'il soit téléchargé tant de fois et qu'il m'ait donné tant de retours
Le 07 mai 2018 à 20:25:51 Arkwolf a écrit :
Comme le disait Lapintade (je crois?) aujourd'hui le marketing d'un jeu est encore plus important qu'avant, ça doit représenter genre 50% du budget. On est apparemment à environ 6000 app par jours qui sortent sur Android par exemple. Ça fait à peu prêt 4 par minutes, c'est un truc de fou (voilà une source je sais pas trop si c'est fiable https://www.statista.com/statistics/276703/android-app-releases-worldwide/ )Alors cette là dedans c'est pas que des jeux vidéo, mais même si les jeux représentaient une part très faible genre 10% des apps sortie (je pense qu'en vrai c'est pas mal plus) ça ferait déjà une concurrence de ouf avec 600 jeux chaque jours qui arrivent sur le play store, plusieurs dizaines par heures
Certes là dedans tu as aussi des jeux tout pourri, mais c'est suffisant pour noyer les "perles". Et dedans tu vas avoir des gros studios qui vont faire des bons jeux qui vont pas hésiter sur le budget com' et c'est la fin
La concurrence est juste ouffissime et c'est de pire en pire. J'avais eu grave du bol avec mon petit jeu android pour qu'il soit téléchargé tant de fois et qu'il m'ait donné tant de retours
Après l'avantage pour l'instant c'est qu'on a encore une frontière de la langue donc ce nombre d'application est à diluer en fonction des langues.
Je suis en plein dans ce problème de marketing avec mon site de live https://www.atocat.com/fr . Le produit est là, la question c'est comment le marketer au mieux (si possible sans devoir donner de la tune à Google). Ca fait longtemps que le marché du web est pire que le marché des jeux-vidéos, mais quelque soit le cas je continue de penser que les bonnes idées remonteront toujours à la surface.
D'ailleurs je me faisais une réflexion sur un sujet connexe... je me disais qu'aujourd'hui il y avait probablement assez de contenu de divertissement pour satisfaire n'importe qui pendant toute une vie...
Je m'étais dis ça en voyant que youtube privilégiait les vidéos récentes dans ses suggestions de vidéos alors qu'ils ont probablement énormément de contenu ancien très pertinent.
Du coup ça me faisait marrer de me dire que toute l'industrie du divertissement ne tient que sur la hype et le marketing des contenus récents, et que le marché pourrait entièrement s'écrouler si les gens se disaient qu'il valait mieux regarder des vidéos anciennes ou jouer à des jeux anciens.
Enfin, ça c'est en supposant qu'il n'y a pas de progrès sur le contenu récent, alors qu'il y en a bien évidemment, mais je doute que qui que ce soit ne soit en mesure d'en apprécier l'ampleur tellement il y a de contenu (même en terme de grosses productions autant cinématographiques que vidéoludiques). Et trop se concentrer sur le récent empêche de se concentrer sur le passé, qui contient aussi de sacrés perles évidemment (jv, films, séries, livres ...).
Ahlala, le 21eme siècle, le siècle qui voit l'Homme se dire "Bordel, j'ai trop de films et de série à regarder, et trop de jeux auxquels jouer, je sais pas quoi faire!"
Vivement qu'on soit des robots pour percevoir le temps plus lentement et avoir le temps de tout faire
Je passe par un VPN pour télécharger un dataset parce que c'est plus rapide en utilisant le serveur des USA
[serveur USA] => [VPN] => [ma box] est plus rapide que [serveur FR/Europe?] => [ma box]
c'est n'imp
Tu regardes quoi comme dataset?
Le 09 mai 2018 à 21:56:57 godrik a écrit :
Tu regardes quoi comme dataset?
Des embeddings de mots en vieux-slave/vieux-bulgare
On vit quand même dans un monde fabuleux
D'ailleurs si A TOUT HASARD vous trouviez des embeddings en vieux français, ça pourrait m'intéresser. J'imagine que ça traine partout ce genre de chose
Miam!
Tiens, je regarde des problemes d'embedding de graph ces jours ci. C'est rigolo ces trucs la.
Le 09 mai 2018 à 23:49:50 godrik a écrit :
Miam!Tiens, je regarde des problemes d'embedding de graph ces jours ci. C'est rigolo ces trucs la.
Ah je connais pas.
Une représentation de graphe... pourquoi pas?
Ca sert à quoi et ça s'apprend comment ?
Bah ca depend de comment tu constuit l'embedding, il y a plusieurs fonction d'energie qui sont utilisable. Si tu prends du maxent, ca revient a faire du graph drawing et ca peut service a faire de la prediction de lien manquant.
Si tu represent les noeuds comme leur voisins ou comme les probable traverse dans un RWR, alors tu as un genre de contexte et l'embedding devient semantique.
Ou si tu as un graph de connaissance, alors tu peux faire un embedding a la transE et ca permet de faire de la question/reponse.
Et je suis sur, plein d'autre truc auquel les gens n'ont pas encore pense.
Ok, ça a l'air à la pointe
Quasiment à chaque fois que je découvre un nouveau domaine de recherche en machine learning, je me dis qu'on en a absolument et fondamentalement besoin pour faire une IA proche de l'Homme... le problème c'est juste de mettre tous ces systèmes dans la même boite et de les connecter
Bonjour, c'est ici la commande "controverse sur un jeu de tir FPS de simulation d'attaque d'école" pour le forum "Création de jeux" ?
Voici la livraison:
https://www.youtube.com/watch?v=zUDwBRMyrvA
https://www.numerama.com/pop-culture/379773-active-shooter-la-sortie-sur-steam-dun-jeu-video-de-fusillade-dans-une-ecole-fait-polemique.html
Je me demande à quel moment le mec qui a l'idée de créer un jeu se dit "c'est une bonne idée de simuler une attaque d'école"
Ah si, c'est peut-être au même moment où il se dit qu'il a besoin d'argent et qu'avec un thème pareil il se fera une pub gratis
SI SEULEMENT C'ÉTAIT OPEN WORLD
LES POSSIBILITÉS
Oh wait, GTA est déjà là pour ça
Il y a pas d'école dans GTA, il y a pas d'enfants non plus, c'est dommage d'ailleurs.
Je me demande combien de temps après la sortie de skyrim sur PC il y a eu un mod pour rendre les enfants mortels
C'est un des premiers que j'ai download