Je me demande s'il y a des études sur la proportion de temps d'un projet qu'on passe à installer et à configurer des outils pour ledit projet.
Je trouve que ce temps est absolument pas négligeable perso, que ce soit linker des bibliothèques c++, les compiler, installer des bundles symfony ou des lib pythons, installer des logiciels windows ou des packages linux, ajouter des machins dans le PATH etc..etc...
Et pourtant c'est jamais quelque chose que j'ai anticipé, à chaque fois je me dis "j'ai juste à installer ça et ça marche, en 5min max"
Le 26 janvier 2018 à 10:29:16 whiteapplex a écrit :
Je me demande s'il y a des études sur la proportion de temps d'un projet qu'on passe à installer et à configurer des outils pour ledit projet.
Je trouve que ce temps est absolument pas négligeable perso, que ce soit linker des bibliothèques c++, les compiler, installer des bundles symfony ou des lib pythons, installer des logiciels windows ou des packages linux, ajouter des machins dans le PATH etc..etc...
Et pourtant c'est jamais quelque chose que j'ai anticipé, à chaque fois je me dis "j'ai juste à installer ça et ça marche, en 5min max"
Avec laravel et angular j'ai du mettre un bon 4h à setup
Là j'ai commencé hier 22h, j'étais prêt à 1h du matin car la version npm allait pas, ensuite c'était la version de react, ensuite c'était la version JS, ensuite il y avait des mauvais bundle, ensuite c'était yarn qui posait soucis, ensuite ci, et ça, ça a pas arrêté
C'est toujours comme ça
Ouais le front en web c'est vraiment la merdasse... Impossible d'avoir une solution pérenne si tu veux utiliser les techno récentes
T'as même pas le temps de maîtriser un truc qu'il est déjà déprécié
Bonsoir
ça y est, j'ai compris comment tout gérer avec React Native, enfiiin
Je peux recréer des projets sans passer 3h à configurer maintenant
Dans genre 4-5 mois il y aura un truc qui va changer / une nouvelle mode et tu devras tout réapprendre
MySafeInfo c'est trop bien pour prototyper des trucs
C'est un fournisseur de base de donnée ?
En quelques sortes
C'est toujours bon d'avoir des tutos récents de certaines technos & compagnie, donc fonce
Ca servira bien à quelqu'un un jour !
Oui mais le truc c'est qu'il est plus très répandu, je pense.
Bah justement
Ca peut faire une bonne initiation à la création de JV, mais le peu de ressources dessus peu rebuter certains je pense
De toute façon, quand on ne peut plus pratiquer, on enseigne
Le peu de ressources dessus, c'est à dire
Bah de tutos & compagnie récents
Je commence à bien bien gérer react-native
Un ami m'a proposé un bon projet pour aider TOUS les étudiants en médecine, très peu de concurrence, on fait un gros brief demain sur le projet, je vous tiendrai informés
Le 28 janvier 2018 à 02:11:01 [-Shana-] a écrit :
Bah de tutos & compagnie récentsJe commence à bien bien gérer react-native
Un ami m'a proposé un bon projet pour aider TOUS les étudiants en médecine, très peu de concurrence, on fait un gros brief demain sur le projet, je vous tiendrai informés
El famoso projet qui va révolutionner le monde mais qui est téléchargé que 3 fois en 2ans
Le 27 janvier 2018 à 22:16:30 Ranma__Saotome a écrit :
Oui mais le truc c'est qu'il est plus très répandu, je pense.
Ouais je pense que les gens vont regarder du côté de UE4 ou Unity s'ils veulent faire un FPS de nos jours non ?
Le 28 janvier 2018 à 10:28:29 whiteapplex a écrit :
Un ami m'a proposé un bon projet pour aider TOUS les étudiants en médecine, très peu de concurrence, on fait un gros brief demain sur le projet, je vous tiendrai informésEl famoso projet qui va révolutionner le monde mais qui est téléchargé que 3 fois en 2ans
Mauvaise langue va
Mais j'avoue que c'est tout le temps comme ça, surtout quand t'as Jean-Idée qui arrive avec un projet sans rien connaître des contraintes techniques, du marché etc
Le 28 janvier 2018 à 10:28:29 whiteapplex a écrit :
Un ami m'a proposé un bon projet pour aider TOUS les étudiants en médecine, très peu de concurrence, on fait un gros brief demain sur le projet, je vous tiendrai informésEl famoso projet qui va révolutionner le monde mais qui est téléchargé que 3 fois en 2ans
Tu diras pas ça quand je serai sur mon île à siroter du jus de coco
"Mais j'avoue que c'est tout le temps comme ça, surtout quand t'as Jean-Idée qui arrive avec un projet sans rien connaître des contraintes techniques, du marché etc "
Alors déjà, il s'appelle pas Jean mais Thomas !
Plus sérieusement, ça serait une bonne idée, surtout pour les révisions et compagnie
Sachant qu'il a tellement de culot qu'on pourra réussir a gratter un petit temps en amphi pour présenter le projet et avoir une aide des universités pour soutenir le truc un minimum
Ca se réfléchit pas mal