J'ai du mal à m'imaginer, t'entends quoi par trop dark et plein d'hésitations ?
Précisément ça Regarde les smileys que tu as choisi de mettre
Ah bah je viens de le finir A la fin de l'épisode si tu continues à lire ce message c'est que t'es mal averti contre les spoils vu qu'en général on ne lit pas ce qui suit "A la fin"
mais je sais que tu es digne de confiance PommeBlancheX, tu me spoilerais pas quand même
Bon sur ce, j'attaque l'épisode En avant Bonne nuit
Le 17 janvier 2018 à 23:08:46 Arkwolf a écrit :
J'ai du mal à m'imaginer, t'entends quoi par trop dark et plein d'hésitations ?
Précisément ça Regarde les smileys que tu as choisi de mettre
Ah bah je viens de le finir A la fin de l'épisode si tu continues à lire ce message c'est que t'es mal averti contre les spoils vu qu'en général on ne lit pas ce qui suit "A la fin"
mais je sais que tu es digne de confiance PommeBlancheX, tu me spoilerais pas quand même
Bon sur ce, j'attaque l'épisode En avant Bonne nuit
A la fin, ce qui se passe avec le cochon n'aura servi à rien
Ah, je me suis trompé de saison on me dit dans l'oreillette
(C'est pas du spoil, ça fait longtemps que c'est en ligne, si t'as pas regardé c'est que tu ne voulais pas regarder jeune homme me lisant )
Si tu viens de me spoil la saison 1 ou 2 c'est vraiment pas sympa
Jamais j'oserai spoil au mauvais épisode sorti il y a des années
Je relis les vieux posts de Slaughter...
Vous imaginez si depuis le temps il a appris la programmation et la 3D et qu'il revient avec une version jouable de son HnS ? Le monde exploserait.
Petit Panda Roux :
Je vois vraiment pas le problème avec les smileys, en fait.
C'est bizarre qu'il y ait autant de randoms en ce moment sur le forum.
J'aurai pas du réinstaller SF4, je comprends pourquoi je l'ai désinstallé 5x auparavant ....
T'as cassé quoi, encore ?
Le 18 janvier 2018 à 18:49:51 Ranma__Saotome a écrit :
Je vois vraiment pas le problème avec les smileys, en fait.
Y'a pas de problème c'est juste ton style qui est reconnaissable c'est tout
Le 19 janvier 2018 à 19:36:44 [-Shana-] a écrit :
J'aurai pas du réinstaller SF4, je comprends pourquoi je l'ai désinstallé 5x auparavant ....
SF4 comme Street Fighter 4 ?
Jamais réussi à accrocher
Vous avez déjà testé Godot ici
Je viens de voir que la fameuse version 3 vient de passer en release candidate et ça m'intrigue fortement, j'ai vu pas mal de retours positifs et c'est un moteur 100% gratuit et open source pour ceux qui connaissent pas : https://godotengine.org/
il paraît que c'est très bien pour la 2D, je crois que je vais tester pour la science quand ça sortira en stable
Le 19 janvier 2018 à 19:48:27 Ranma__Saotome a écrit :
T'as cassé quoi, encore ?
Rien, mais la manette à failli partir dans le mur
"SF4 comme Street Fighter 4 ?
Jamais réussi à accrocher "
Ouaip, SF4, mais le 5 est nul à chier donc baaah, on s'adapte
Godot j'ai déjà test, c'est un peu dans le même délire que Unity au niveau des component tout ça, j'avais bien aimé à l'époque C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fais le pont sur Unity
Ah tu parlais de Street Fighter, je croyais que c'était le truc que tu utilisais pour coder/compiler, et qui avait fail la fois dernière.
Je viens de finir de rendre shader ready (ça inclut (re)faire les diffuse, specular et normal maps) le premier model pack de FPS Creator pour mon usage personnel... j'en ai encore 76 à faire.
Ah tu parlais de Street Fighter, je croyais que c'était le truc que tu utilisais pour coder/compiler, et qui avait fail la fois dernière.
Ahhh, angular JS avec Symfony et tout le tatoin
coucou les créateurs
Je vais me lancer dans le développement d'un nouveau jeu (que je finirai jamais bien sûr ).
J'ai fais le tri dans mes idées et je pense avoir trouvé un concept sympatoche, j'aimerai avoir vos avis dessus.
Tout solo, du 2D, de la plateforme, du pixel-art grossier.
Le joueur contrôle un personnage en kimono qui tape tout le monde en faisant des trucs de karate bizarre Pleins d'ennemis partout qui veulent lui tirer/taper dessus sauf que notre bonhomme il est super balèze, genre un coup et t'as le mec d'en face qui vole à 15m, oui monsieur même que notre héros badass il peut faire des super saut en longueur de 30m façon matrix et que si y'a un mur sur le chemin bah il est pulvérisé
Bref du beat'em up dynamique et fun avec une ambiance à la Kung Fury Ce qui m'a donné envie c'est une vidéo vue il y a pas mal de temps d'un jeu des 80'/90' qui suit ce schéma où l'on voyait un gus en kimono dans un immeuble tabasser tout et tout le monde, puis faire un super saut pour accéder à l'immeuble d'en face, en défonçant les murs
Là où ça devient intéressant c'est ce que je veux faire de la musique du jeu. Le joueur fournit au jeu un fichier mp3 ou autre, après quoi le jeu va jouer la musique, et l'utiliser pour définir le comportement des ennemis. C'est à dire que l'IA se calquera sur le rythme de la musique pour par exemple tirer sur le joueur. Je pourrais aussi l'utiliser pour définir la fréquence d'apparition des ennemis, ou encore augmenter la puissance ou autre du héros lorsqu'il attaque en rythme...
Je présume que d'autres jeux du style existent, je suis pas contre quelques noms
En attendant côté techno j'ai trouvé un truc sympa https://okazari.github.io/Rythm.js/
Si je pense créer les niveaux moi même, j'avais aussi eu l'idée de les générer à partir d'images, encore une fois fournies par le joueur, à partir de ses couleurs par exemple.
Le 20 janvier 2018 à 16:25:40 Chnapy a écrit :
coucou les créateursJe vais me lancer dans le développement d'un nouveau jeu (que je finirai jamais bien sûr ).
J'ai fais le tri dans mes idées et je pense avoir trouvé un concept sympatoche, j'aimerai avoir vos avis dessus.Tout solo, du 2D, de la plateforme, du pixel-art grossier.
Le joueur contrôle un personnage en kimono qui tape tout le monde en faisant des trucs de karate bizarre Pleins d'ennemis partout qui veulent lui tirer/taper dessus sauf que notre bonhomme il est super balèze, genre un coup et t'as le mec d'en face qui vole à 15m, oui monsieur même que notre héros badass il peut faire des super saut en longueur de 30m façon matrix et que si y'a un mur sur le chemin bah il est pulvérisé
Bref du beat'em up dynamique et fun avec une ambiance à la Kung Fury Ce qui m'a donné envie c'est une vidéo vue il y a pas mal de temps d'un jeu des 80'/90' qui suit ce schéma où l'on voyait un gus en kimono dans un immeuble tabasser tout et tout le monde, puis faire un super saut pour accéder à l'immeuble d'en face, en défonçant les mursLà où ça devient intéressant c'est ce que je veux faire de la musique du jeu. Le joueur fournit au jeu un fichier mp3 ou autre, après quoi le jeu va jouer la musique, et l'utiliser pour définir le comportement des ennemis. C'est à dire que l'IA se calquera sur le rythme de la musique pour par exemple tirer sur le joueur. Je pourrais aussi l'utiliser pour définir la fréquence d'apparition des ennemis, ou encore augmenter la puissance ou autre du héros lorsqu'il attaque en rythme...
Je présume que d'autres jeux du style existent, je suis pas contre quelques noms
En attendant côté techno j'ai trouvé un truc sympa https://okazari.github.io/Rythm.js/Si je pense créer les niveaux moi même, j'avais aussi eu l'idée de les générer à partir d'images, encore une fois fournies par le joueur, à partir de ses couleurs par exemple.
Tu aurais pu en faire un topic mais bon pas grave.
L'idée n'est pas mauvaise selon moi mais pour moi demander un avis sur une idée n'est pas constructif dans le sens où si je te dis que l'idée est pourri je vais te démoraliser, mais en même temps si je te dis que l'idée est génial je vais te mettre la pression car implicitement ca voudrait dire "si ca marche pas c'est que ta codé comme un cul / que c'est moche / [inserer probleme de prod random ici]"
Donc j'ai envie de te dire : osef, n'écoute que toi-même
Je pense qu'on te l'a déjà dit souvent mais une idée ne vaut rien , seul compte sa réalisation : tu peut avoir la meilleure idée du monde si tu réalise n'importe comment ton jeu il sera nul (style Evolve) , à l'inverse une idée nulle mais correctement concrétisée à de bonne chance de réussir (style Flappy Bird)
Et même si l'on met de côté le côté production il ne faut pas oublier que le jeu vidéo est un domaine créatif où chacun peut faire un jeu qui lui tient à coeur (avec des limites ) : qui suis-je pour te dire que ton idée est bien / nul ? et d'ailleurs qui est en position de le dire ? personne.
En résume ton idée doit te plaire à TOI avant tout , attention je dis pas que tu dois être borné et n'écouter personne (il y a un juste milieu) je dis juste que fait un jeu avant tout pour toi , ton rôle en temps que créateur c'est de transmettre cet amour à tes joueurs.
oui oui t'en fais pas je sais prendre du recul sur les avis donnés, et c'est juste un jeu passe-temps, tu peux te lâcher
je prends juste la température, quitte à ce qu'elle soit glaciale, et j'en profite pour demander quelques renseignements que j'ai du mal à obtenir seul (jeux possédant un concept similaire pour la musique).
D'ailleurs pendant que j'y pense côté techno je pensais partir sur du web front-end (typescript, react etc) et utiliser la lib dont j'ai mis le lien, mais bon c'est un peu mon choix par défaut, si vous connaissez une techno/lib qui pourrait m'intéresser je dis pas non
Le 20 janvier 2018 à 22:58:05 Ranma__Saotome a écrit :
OfftopicJe regarde les sites de ressources payantes pour RPG Maker, du genre Pixanna.nl
Ca me fait demander s'il y a des gens assez fous pour acheter quatre tilesets a 37 euros... des tilesets qu'on a pas le droit d'utiliser sur un moteur autre que RPG Maker et uniquement dans des projets qui ne génèrent aucun revenu... les auteurs de ces trucs ont vraiment grillé leur dernier fusible, c'est pas possible.Pour douze euros de moins on pouvait avoir une soixantaine de meshes et autant de pièces "modulaires" pour FPS Creator avec toute une gamme complète de nouveaux shaders, avec aucune restriction (utilisation hors FPSC comprise), à des fins commerciales ou non...
Il y a vraiment des gens qui vivent sur une autre planète...
ça dépend de la qualité , moi ca me générais pas si c'est joli et que ca me fait gagner du temps
C'est juste que les conditions d'utilisation me paraissent super exagérées, quoi.
http://pixanna.nl/products/celiannas-tileset/
Comparé à ça
https://eaimedia.com/docs/license/
Ton concept est intéressant Chnapy L'idée d'utiliser le son a déjà été faite évidemment, mais ta variante est intéressante je trouve.
Si tu comptes le faire en JS, ça pourrait faire un très bon minijeu, il faut garder le tout ultra simple et nerveux, peut-être un système de vague d'ennemis etc..
J'ai pas de nom de jeu qui fait exactement ça, mais audiosurf avait été apprécié pour ça
cool, je vais faire comme tu dis rester sur quelque chose de simple, et yep je pars sur du JS finalement
Le 22 janvier 2018 à 20:07:43 Ranma__Saotome a écrit :
Encore un, un naginata (une sorte de pique japonaise), il a des parties faites par d'autres.
Je l'ai riggé sur une épée à deux mains.
Joli joli, ça sent la motivation
Chnapy sympa comme idée