CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 624625626627628629630631632633634  ... 683»
Page suivanteFin
Ranma__Saotome Ranma__Saotome
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 14:30:45

Merci mais,

c'est du sarcasme ? :peur:
La présence du smiley " :hap: " me fait douter.

Je sais pas si c'est sincère ou si c'est ironique. :peur: :mort:

Message édité le 23 janvier 2018 à 14:33:11 par Ranma__Saotome
Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
23 janvier 2018 à 17:05:32

Non ça a l'air cool :oui:

pas de sarcasme implicite pour les projets de ce topic on est entre nous :noel:

MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 17:33:01

Merci, en tout cas. :oui:
Arf tu vois, c'est pareil t'as mis un smiley :noel: du coup ça me fait douter également. :rire:

Mais j'y peux rien j'ai toujours eu du mal à saisir les nuances et les sous-entendus, et à les différencier des paroles honnêtes.
Je vais pas faire un pavé mais c'est juste très dur pour moi car mon cerveau est mal "configuré". :peur: :( :malade:

Message édité le 23 janvier 2018 à 17:37:27 par Ranma__Saotome
[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 19:37:07

En train d'apprendre le machine learning..... :hap:
C'est super interessant, mais pas mal de notions à connaitre :hap:

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
23 janvier 2018 à 20:08:37

Le 23 janvier 2018 à 17:47:00 Ranma__Saotome a écrit :
En voilà encore une, une claymore/autre grosse épée. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516725919-snapshot1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516725922-snapshot6.jpg

Est-ce que je devrais rallonger la poignée ?
Je la trouve trop petite, je trouve que la main est trop près de la garde. :(

Bof ça va je trouve la poignée m'a pas spécialement paru petite à première vu :oui:
Par contre pas convaincu par la texture de la lame :non:

(t'as vu j'ai fait gaffe aux smileys pour pas semer le doute cette fois :noel:)

Le 23 janvier 2018 à 19:37:07 [-Shana-] a écrit :

:bave:
Méga intéressant mais jamais eu le temps de m'y pencher
Je saurais pas trop quoi en faire au final :(

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 20:16:57

Je saurais pas trop quoi en faire au final :(
:d) Le transformer en salaire :cool: :hap:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 21:07:14

Je post ça ici également car une amie aimerait des critiques concernant son travail pour pôle 3D dans l'optique de travailler dans le JV à terme :hap:
:d) https://www.youtube.com/watch?v=X3WulA40jBQ

Merci d'être constructif s'il y a des choses à revoir :oui:

@Ranma :d) C'est le bras droit qui me choque le plus sur le screen où tu attaques :hap:

MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 21:18:13

Ah bon, pourquoi ?

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 21:27:22

Je sais pas, on dirait qu'il a deux coudes et qu'il est tout rayé :hap:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 21:52:49

c'est censé être des poils, sur la texture, tu crois que je devrais la modifier :question:
:d) Bah, je trouve ça étrange moi :hap:

whiteapplex whiteapplex
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 22:54:53

Le 23 janvier 2018 à 19:37:07 [-Shana-] a écrit :

Si t'as des questions hésite pas :oui:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 23:09:24

"Si t'as des questions hésite pas :oui:"
:d) Bah je suis en train de voir les modèles de régression linéaire là :hap:
Après l'implémentation est vachement facilité via python, ça va :noel:
C'est la théorie qui est pas forcément évidente à comprendre :hap:

whiteapplex whiteapplex
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 09:26:39

" l'implémentation est vachement facilité via python" :d) L'utilisation tu veux dire :noel:
Avec sklearn t'as rien à faire/à implémenter :rire:
La théorie est hard surtout si tu commences à aller dans le détail mathématique (en licence t'auras pas forcément les notions pour tout, notamment sur SVM, même si on peut toujours comprendre la vulgarisation).
Après ça t'apprend plein de chose sur ce que "apprendre" signifie justement, notamment l'équilibre biais/variance et le surapprentissage. Intuitivement perso j'aurai pas pensé à ces concepts et les premiers outils de machine-learning que j'ai bidouillé prenaient pas du tout en compte ce phénomène.

Message édité le 24 janvier 2018 à 09:27:11 par whiteapplex
whiteapplex whiteapplex
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 10:27:36

Et si tu veux continuer dans le domaine, hésite surtout pas à apprendre R (IDE: RStudio), c'est un peu le langage de référence.
A ce niveau c'est davantage du script que de la programmation

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 11:58:37

Le 24 janvier 2018 à 09:26:39 whiteapplex a écrit :
" l'implémentation est vachement facilité via python" :d) L'utilisation tu veux dire :noel:
Avec sklearn t'as rien à faire/à implémenter :rire:
La théorie est hard surtout si tu commences à aller dans le détail mathématique (en licence t'auras pas forcément les notions pour tout, notamment sur SVM, même si on peut toujours comprendre la vulgarisation).
Après ça t'apprend plein de chose sur ce que "apprendre" signifie justement, notamment l'équilibre biais/variance et le surapprentissage. Intuitivement perso j'aurai pas pensé à ces concepts et les premiers outils de machine-learning que j'ai bidouillé prenaient pas du tout en compte ce phénomène.

:d) Ouaip', au temps pour moi, l'utilisation :hap:
Par implémentation j'entendais transformer la théorie en pratique :hap:
Mais ouaip', sklearn c'est un peu magique :oui: :bave:

J'en suis pas encore à ces notions concrètement, je sais ce que c'est mais j'y vais étape par étape :hap:
Je regarderai le R à l'occasion si je continue, de toute manière j'ai remarqué que c'est un cours que j'avais ce semestre, mais la prof l'a expliqué d'une manière assez étrange à base de "on a une problématique et on va trouver un modèle pour répondre à ça" sans expliquer forcément ce qu'elle entendait par modèle :noel:
C'est quand j'ai vu l'équation de régression linéaire que j'ai capté que c'était ça :hap:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 12:00:04

PS : Je viens de regarder par curiosité R, ça me rappelle vachement anaconda avec Spyder :hap:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 15:55:47

Besoin d'aide :hap:

Je refais tout en prenant les notes sur les parties théoriques, et j'en suis aux modèles qu'il présente via 5 méthodes, et dedans il parle à chaque fois d'une p-value, cependant j'arrive pas à savoir c'est quoi. J'ai compris le principe, mais rien n'indique comment elle est calculée :hap:

Extrait de mes notes et de son cours :

Backward Elimination

• 1) Choisir un seuil SL pour rester dans le modelé (sg : 0.05)
  • 2) Remplir le modèle avec tous les predicteurs
  • 3) Considérer le prédicateur ayant la plus grande p-value. Si p-value > SL, aller au 4) autrement c'est fini
  • 4) Enlever le predicteur
  • 5) Ajuster le modèle sans cette variable, retourner au 3)

Du coup, admettons ce dataset :
https://www.noelshack.com/2018-04-3-1516805666-capture.png
On a en variables indépendantes la R&D, l'administration, le marketing, l'état, en variable dépendante le profit

A première vue je suis censé mettre tous ces predicteurs, mais ensuite ?
Comment on voit pour trouver la p-value ? :hap:

Merci :ange:

whiteapplex whiteapplex
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 17:52:19

Dans ce contexte, la p-value représente la confiance qu'on a dans l'influence du prédicteur sur la valeur à prédire (si je me rappelle bien).
En gros, plus elle est faible, plus on interprète ça comme "cette variable a une influence forte".
Ce que ton prof essaie de te faire faire c'est éliminer les variables non significatives dans la prédiction.
En R typiquement, il suffit de donner ton tableau, de faire "reg = lm(Profit~., tableau)" pour faire la régression et "summary(reg)" pour avoir les pvalue associées à chaque colonne.

Pour voir quelles variables sont significatives, tu as la forward et backward stepwise selection.

En gros là, tu vas avoir un modèle sur 6 variables (j'imagine que tes State sont décomposés en binaire), chacun sa pvalue. Visiblement la pvalue faible sera celle d'un des Etats ou de l'administration. Tu la supprimes, et tu refais le modèle sur 5 variables etc... Au final t'auras surement plus que R&D et Marketing.

Comment trouver la pvalue ? Précisément j'ai pas le calcul en tête, la pvalue ça se base sur un test d'hypothèse en statistique, il faut regarder les formules associés aux tests d'hypothèses faits sur les régressions (ton prof te demande de refaire tous les maths ? sinon il faut juste regarder la documentation des outils python que t'utilises ils le font surement déjà eux mêmes)
Tu peux trouver les maths de la regression linéaire un peu partout ( https://eric.univ-lyon2.fr/~jjacques/Download/Cours/Slides-Stat-de-Base-II.pdf ) ou ici, j'imagine qu'ils parlent de ça à "autres tests et ic" http://irma.math.unistra.fr/~fbertran/enseignement/Master1_FC_MCB/Cours5.pdf

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 00:35:30

Le 24 janvier 2018 à 17:52:19 whiteapplex a écrit :
Dans ce contexte, la p-value représente la confiance qu'on a dans l'influence du prédicteur sur la valeur à prédire (si je me rappelle bien).
En gros, plus elle est faible, plus on interprète ça comme "cette variable a une influence forte".
Ce que ton prof essaie de te faire faire c'est éliminer les variables non significatives dans la prédiction.
En R typiquement, il suffit de donner ton tableau, de faire "reg = lm(Profit~., tableau)" pour faire la régression et "summary(reg)" pour avoir les pvalue associées à chaque colonne.

Pour voir quelles variables sont significatives, tu as la forward et backward stepwise selection.

En gros là, tu vas avoir un modèle sur 6 variables (j'imagine que tes State sont décomposés en binaire), chacun sa pvalue. Visiblement la pvalue faible sera celle d'un des Etats ou de l'administration. Tu la supprimes, et tu refais le modèle sur 5 variables etc... Au final t'auras surement plus que R&D et Marketing.

Comment trouver la pvalue ? Précisément j'ai pas le calcul en tête, la pvalue ça se base sur un test d'hypothèse en statistique, il faut regarder les formules associés aux tests d'hypothèses faits sur les régressions (ton prof te demande de refaire tous les maths ? sinon il faut juste regarder la documentation des outils python que t'utilises ils le font surement déjà eux mêmes)
Tu peux trouver les maths de la regression linéaire un peu partout ( https://eric.univ-lyon2.fr/~jjacques/Download/Cours/Slides-Stat-de-Base-II.pdf ) ou ici, j'imagine qu'ils parlent de ça à "autres tests et ic" http://irma.math.unistra.fr/~fbertran/enseignement/Master1_FC_MCB/Cours5.pdf

:d) C'est pas demandé forcément pour le moment de le faire à la main, j'avais bien compris la logique de la p-value, mais c'est toujours intéressant de connaitre la théorie derrière pour pouvoir le refaire de soi même :oui:
Merci pour les liens, je vais regarder ça :oui: !

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 01:59:59

React Native c'est puissant, mais bordel, le nombre de soucis à cause npm, c'est horripilant :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment