CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 141»
Page suivanteFin
Umbrella1965 Umbrella1965
MP
Niveau 7
29 mars 2008 à 20:38:48

Le tutorial video de mon ami ma beaucoup aider, sa ma permis de comprendre l'outil pelt..
Voilà le dépliage finis :

http://artworks-game.xooit.fr/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg410.imageshack.us%2Fimg410%2F3126%2Fdpliageuvwireuc6.jpg

J'arrive un peut pret a comprendre le dépliage, j'ai vérifier avec un cheker c'est nikel ( a par de legere déformation au niveau des pattes (griffes) mais rien de grave.

Aller maintenant je vais aller faire joujoue avec gimp :D
Ensuite je vous comuniquerais le résultat.
Ensuite je commence l'animation (la ou je vais mamuser).

a ploush

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:08:34

Ba ça à l'air pas mal du tout !

MP
Niveau 7
30 mars 2008 à 23:25:12

Merci..

Je vais pu avoir trop le temps de poster ici ( je viendrais jetter un oeil de temps en temps ) donc je vous met un lien vers un compte dailymotion ( ce compte appartient a ma team ), je post régulierement des videos tests pour que les gens ( et certaines personnes en particuliers ) voient mon avancer.
Donc je vous invite a en faire de meme.
Et laisser un commentaire ? :D

Merci

MP
Niveau 7
30 mars 2008 à 23:25:59

Stupide que je suis.. sa devient une habiture de faire des doubles posts...

J'ai carrément zapper de vous passez le lien, mille escuses.

http://www.dailymotion.com/ArtWorks-Game

MP
Niveau 7
01 avril 2008 à 23:57:39

Bonsoir tout le monde, si je suis ici ce soir ce n'est pas pour vous posez une question mais pour vous demander quelque chose. ( ironique )

Comme vous le savez je suis entrain de creer un jeu avec un groupe composer d'une trantaine de personnes.
Et hier j'ai recus le mail d'un ami a moi quie faisait partis de la team, s'etait l'un des piliers fort de la team, il s'avait animé et modéliser a la perfection.. et dans ce mail qu'il ma envoyer hier il ma dit que a son travail il a recus une promotion et qu'il devait partir de son pays ( la ou il vivait ) et qu'il ne pouvais pas ce consacré au projet.
Puis un des autres pilier fort de la team ( toujours dans la modélisation est partis car il déménagais et il n'avais plus le temps )> Peut etre il va revenir.. (jespere).
Donc voilà, c'est un peut la dèch en ce moment mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, donc je lance un appel a tout les modélisateurs / animateurs qui veuillent bien nous rejoindre.

Pour toute infos sur le projet contacter moi : umbrella1965@hotmail.fr

Merci d'avance

DRANNOC DRANNOC
MP
Niveau 6
04 avril 2008 à 00:56:03

Bonsoir,

Ayant vu que certaines personnes aidaient les jeunes débutants sur 3ds Max je me permet de poser ici ma demande.

J'aimerais plus tard faire infographiste, mon choix est fait. J'ai donc cherché sur pas mal de pages internet comment réaliser pas mal de personnages et autres choses en 3D. On m'a conseillé le tutorial de Monsieur Roger (que je n'arrive pas a faire :s) et justement c'est la que ca coince.

meme si j'ai les bases nécéssaires a la conception de personnages en Low/high Poly, je n'y arrive pas. Bien sur je comprend les termes, mais voila, ca coince, et je ne sais pas d'où ca vient !

S'il y a possibilité, j'aimerais qu'une personne, qui a du temps, et rien d'autre a faire. Ou même une personne qui est la ne serait-ce qu'une heure par jour, pouvait prendre mon adresse mail, afin de me donner quelques cours afin de pouvoir réaliser les personnages/animaux que je veux, a partir de dessins faits par moi même. A terme, j'aurais dans l'idée de créer un jeu, ce qui ne sera pas de tout repos.

Je suis hyper motivé, et ce "professeur" qui pourra m'aider ne perdra pas son temps.

Afin d'avoir mon adresse msn, et dans un soucis de sécurité, j'aimerais que ceux qui m'ajoutent me contactent d'abord sur une boite Gmail.

merci d'avance a tout ceux qui pourraient m'aider.

alolaps@gmail.com

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 03:42:56

Tu peux déjà tenter d'expliquer à quel moment tu coinces ou pourquoi tu vois que tu coinces, on pourras peut être t'aider.

MP
Niveau 7
04 avril 2008 à 07:28:32

Pasdebol37 a raison, éxplique nous ton problème et la ou tu coince, notre aide sera plus précis dans ce cas la.

DRANNOC DRANNOC
MP
Niveau 6
04 avril 2008 à 14:13:09

J'ai un peu de mal a bien placer certains points, je ne sais pas si certaines arêtes sont biens placées, et pour cela il n'y a aucun autre moyen que de montrer mon travail à des personnes compétentes.

Par exemple sur le tuto de Joan Of Arc, lorsque je fais exactement, je dis bien exactement, ce qu'il dit sur le tutorial, il y a toujours un endroit ou ça coince, ça ressemble jamais a ce que lui fait. Arête mal placée, pas assez de points soudés. Etc...

Le mieux en fait pour arriver a mes fins ce serait comme je le pensais un "prof virtuel" qui me dirait "tiens ce point la est mal placé" "tiens cette arête n'est pas parfaite" "Il faut que tu soude ces points afin d'obtenir un résultat satisfaisant".

Voila :)

MP
Niveau 7
04 avril 2008 à 14:45:44

Mmmmm, screen ?

DRANNOC DRANNOC
MP
Niveau 6
04 avril 2008 à 15:05:48

Oui, bien sur, voila :

alors bien sur cela ne ressemble pas du tout au tutorial, mais c'est parce que j'ai essayé d'arranger afin de donner une forme correcte, étant donné que je n'arrivais pas a faire comme Monsieur Roger :(

http://imageshack-france.e.com/out.php/i47400_sdqfh.JPG

DRANNOC DRANNOC
MP
Niveau 6
04 avril 2008 à 15:12:41

Avec un see trought peut-être que vous verrez mieux :)

http://imageshack-france.e.com/out.php/i47403_sdqfh.JPG

wocktod wocktod
MP
Niveau 9
04 avril 2008 à 15:40:35

niveau topologie, tu suis le tuto, donc pas de problème.

ce qui me dérange par contre, c'est la gestion du volume.
en effet le corps apparait très carré, a un peu tout les niveaux.

c'est souvent le problème quand on travaille uniquement avec 2 vue "plate" et qu'on débute.
ceci vient, je pense, d'une méconnaissance de l'anatomie pour une part (bien que la pauvre johann ai des soucis de ce coté là, même l'auteur le reconnait) et d'une mauvaise appréhension des volumes.

pour y remédier par contre là c'est plus difficile, car il y a plein de méthodes différentes.
pour te donner un exemple, j'ai rencontré ce genre de difficulté au début aussi. et quelques cours de sculpture traditionnelle, ainsi que du croquis d'après nature ont nettement amélioré ma perception en 3d.

tu peux également te faire la main sur autre chose que de l'organique, et plus simple. il y a beaucoup d'objets ayant des formes rondes très sympa à bosser.

il existe certainement d'autres méthodes encore, que les autres forumeurs/3d-istes ne manqueront pas de suggérer.

bonne continuation :)

DRANNOC DRANNOC
MP
Niveau 6
04 avril 2008 à 18:22:56

Je te remercie :)

Je connais bien sur les autres tutoriaux dont il n'est pas question de corps organiques. Je les reussis dans l'ensemble assez bien.

J'ai pris nombre d'images qui pourraient me servir de près ou de loin pour la conception d'un corps humain. Des photos de muscles, etc...donc je connais bien l'anatomie.

Le problème est quand meme je pense au niveau de la répartition des points et autres arêtes...
Je vais continuer de bosser pour parvenir a mes fins. Cependant si une personne souhaite m'enseigner par msn, ou autre mail, je suis preneur :)

DRANNOC DRANNOC
MP
Niveau 6
04 avril 2008 à 18:34:36

Je te remercie :)

Je connais bien sur les autres tutoriaux dont il n'est pas question de corps organiques. Je les reussis dans l'ensemble assez bien.

J'ai pris nombre d'images qui pourraient me servir de près ou de loin pour la conception d'un corps humain. Des photos de muscles, etc...donc je connais bien l'anatomie.

Le problème est quand meme je pense au niveau de la répartition des points et autres arêtes...
Je vais continuer de bosser pour parvenir a mes fins. Cependant si une personne souhaite m'enseigner par msn, ou autre mail, je suis preneur :)

MP
Niveau 7
04 avril 2008 à 19:01:14

Je ne veut en aucun cas paraitre méchant hein,
Mais étudier l'anatomie humain demande largement plus de temps, et sa ne se résume pas a regarder des images et voir les muscles..
Non, je te conseil de t'acheter un livre decus.. (a la fnac il y en a des pas mal).
Tu as par exemple :

Le Grand Cours d'anatomie artistique
de György Feher, 40 euros, 600 pages

Ou encore celui ci qui peut, peut etre t'etre utile :

http://www.amazon.fr/Imagerie-corps-humain-Atlas-danatomie/dp/2804146251

Personnellement je suis entrain d'étudier le cycle de marche de l'être humain, et celui des animaux, je galère a mort...

Ps / Si une personne connais un site sur le cycle de marche de nos ami les bêtes a 4 pattes (chien) ainsi que son cycle de marche.. sa serais cool de sa part :merci:

Merci d'avance,
Corentin

wocktod wocktod
MP
Niveau 9
04 avril 2008 à 19:20:47

dranoc, mon conseil :

lache les tutos :p

prend un objet qui traine et reproduit-le, le plus fidelement possible. si le forum 3dscool n'avait pas été en rade, je t'aurais dirigé vers les speed contest, des objets a faire en peu de temps. un bon exercice.
sur polyloop également, il y en a des très bien.
l'intérêt, c'est surtout de modéliser/texturer/rendre pleins d'objets varié le plus vite possible, donc de savoir utiliser les outils a bon escient. si tu veux en faire ton boulot tu passera par là. :)

en fait j'ai du mal a comprendre ce que tu veux comme aide :/
si c'est te dire comment bouger des vertex, ça ne te sera pas vraiment utile, parce que tu sais déjà le faire, d'une part, et pour la personne qui t'aide ça n'a que peu d'intérêt.
là par exemple pour ta johann, tout ce que je peux te suggérer, c'est d'arrondir les formes, par exemple avec l'outil relax.
mais c'est tout ce que je peux faire :p

Umbrella1965 > hum, tu peux jeter un œil aux travaux de Muybridge (fouille dans google image) c'est une bonne base de départ. :)

MP
Niveau 7
04 avril 2008 à 20:23:15

Merci Wocktod je vais me matter cela.

Autre question ( ces jours ci j'ai pleins de questions a posers )

Comment enregistre-ton en .fbx sous 3D studio max ?
J'aimerais qu'on m'aide... c'est assez important.
Merci d'avance

DRANNOC DRANNOC
MP
Niveau 6
04 avril 2008 à 22:37:07

En effet, l'étude du corps humain peut prendre un certain temps :)

S'il faut que je passe par la, j'y passerais :) et j'y prendrais mon temps

Merci Wocktod.
Merci umbrella1965 aussi, tu m'as ouverts les yeux sur une chose que j'ignorais. Apprendre ses cours de SVT sert a la modélisation :)

Je vais sortir les cours de monsieur mon papa ^^

Merci a vous

MP
Niveau 7
04 avril 2008 à 23:52:19

Claire que les cours d'svt sert, d'ailleur j'ai trouver le site de mon ancien collège, et j'ai parler avec ma prof d'svt d'avant, mais cette con@!"# na pas voulus m'aider, pas grave je prend mon mal en passience, pi j'avais cas écouter au lieu de rêvasser :D
Heureux d'avoir pu t'aider.

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment