Merci Timorite quand je pose une question tu peux me répondre puisque tout ce qu´il y a dans gmax EST dans 3Dsmax(mais pas l´inverse) puisque gmax est exactement comme 3Dsmax avec juste un peu moins d´options et il est gratuit
J´ai une autre question::
Comment on fait pour déselectionner une partie seulemnt de ce qu´on a séléctionner?
Par exemple je séléctionne tout un objet donc il devient rouge puis je veux juste déselectionner une partie mais dès que je clique ben tout se désélectionne!
Alors comment faire stp? et j´espère avoir été clair
Ca a l´air chouet faudrait que j´y jette un oeil à ce programme. Sinon, dans 3D Max on ajoute des éléments à une sélection un laissant appuyée la touche control du clavier et en faisant un cliqué-glissé, et pour soustraire à une sélection c´est pareil mais avec la touche Alt .
salut je viens davoir 3d max 6 et suis completementdesorienté tu pourra pas m aider pour debuté
ex:faire un forme simple apliqué une texture ect...
mustu, comme je l´ai dit à franco01, si tu ne connais pas le logiciel, je ne pense pas que c´est ici que tu pourras l´apprendre, désolé, il y a beaucoup trop à expliquer et sans pouvoir te montrer les outils sur l´écran je crois pas que ce soit possible. Par contre, tu peux trouver des tutoriaux un peu partout sur le net, notament sur http://www4.discreet.com/[...]ducation.php?id=714 Après si tu as des questions bien précises je serai heureux d´y répondre. ( et vive le copier-coller )
Bon si j´ai le temps un de ces jours je ferai un petit guide du débutant tout simple pour commencer à se débrouiller, puisque je vois que ça intéresse quelques personnes.
Timorite
bravo timorite ce que tu fait c classe d´aider des gars mais moi ji connait rien tu pense que je pourais fare un pitit truc si oui tu pourais me dire ou on telecharge 3D tudios je sais pas quoi merci
slt Timot je suis heureux que quelqeun s´engage a aprendre aux autre 3ds max
alors je suis jeune ( 16 ans ) et j´aprend 3ds max depuis 1 moi et la chose qui ma toujour Gene c´est de ne pas savoire les fonctionnalite de MAX SCRIPT de 3ds maxet comment code dessu ? ?
alors eceque tu peux m´aider a me le dire a me rensaigner sur un bon tuto pour aprendre les ligne de codes ? ?
lu timorite, moi ça me plairait de faire des etude dans linfografie. jvoulai te demander kel parcours fo t il faire pour devenir infografiste et kel niveau fo t il avoir.
ayoucef88 je t´ai déjà répondu sur la page précédente: je n´ai jamais utilisé Max Script. Je crois qu´il y´a peut-être des tutoriaux qui en expliquent le fonctionnement sur http://www4.discreet.com/[...]ducation.php?id=714
van_croy tu peux trouver des versions " d´évaluation " de 3D Studio Max avec Emule.
Hard-no, en gros pour faire de l´infographie, la seule obligation c´est d´avoir un côté artistique assez développé, et d´aimer chipotter à un ordinateur plusieurs heures d´affilée. Honnêtement ce domaine ne demande aucune qualification spéciale ( mise à part peut-être le dessin ) , mais surtout de la motivation. Le parcrous à suivre, bin c´est aller dans une école supérieure d´infographie. Je suis belge, et ici la meilleure école de loin c´est Albert Jacquard à Namur ( et croyez-moi j´en ai à mon grand regret testé quelques unes ) , mais je crois qu´en France il y en a quelques unes aussi, notament Supinfocom je pense - mais il paraît que le minerval est assez élevé. Albert Jacquart a l´avantage d´avoir un minerval correct et il n´y aucun examen d´entrée.
up N´hésitez pas me poser des questions, ne fus-ce que pour faire remonter le topic si il vous intéresse, je ne le remonterai pas éternellement.
up
Tiens ça n´intéresse plus personne mon topic? Cool je vais pouvoir me reposer Bon je up le topic encore un jour ou deux et puis celui qui voudra me poser une question pourra le faire remonter lui-même.
euh attend, moi j´ia une question, je suis en trian de faire ma texture que j´ai exporter grace a texporter, je voulai savoir si c´été possible de faire une partie de la texture invisible, enfin transparant quoi, et comment il fallati que je fasse pour lfaire quand je modifie ma map de texture avec photoshop ( ce serai pas quand je met du noir?)
Une bonne solution est de créer une image de la même taille que ta texture, où tu colories en blanc les zones que tu veux transparentes correspondant à ta texture, et le reste en noir ( ou c´est peut-être l´inverse je ne sais plus, dans ce cas là il suffit de faire un négatif). Ensuite dans ton matériau, dans la partie maps, tu dois mettre cette texture en tant que bitmap dans " opacité " , et donner une valeur de 100 à l´opacité. Et là normalement toutes les zone blanches devraient être transparentes. Si tu veux plusieurs niveaux de transparence tu peux colorier en niveaux de gris.
tu peux aussi faire ta texture en laissant apparaitre le quadrillage de fond de photoshop, puis tu l´enregistre en extansion TARGA. ( timorite dit moi si je me trompe)
Je pense qu´il y a moyen mais je ne sais pas comment faire. Par défaut la transparence ne s´affichera pas, apparemment telle quelle la couche alpha du format targa n´agit pas sur l´image dans 3D Max, il faut aussi chipotter pour qu´elle agisse, mais je sais pas comment exactement. Sinon on peut faire que la couche alpha apparaisse en niveau de gris et la mettre en masque d´opacité, ça évite de faire plusieurs images, ça c´est simple dans la fenêtre des paramêtres de la texture il faut cocher " alpha as grey " .
Alors ça fonctionne? S´il vous plaît dites le moi si mes réponses sont satisfaisantes ou pas. Je peux expliquer certains points plus en détails si il faut.
C´est le dernier que je fais. Si vous avez d´autres questions rien ne vous empêche de remonter le topic, j´y répondrai volontier.
Ce serait pas de l´HEAJ a Namur que tu a fait tes etudes? J´y entre en 2eme 3d c pour ca que ton topic m´alerte un peu en fait...