Tu peux trouver une version d´évaluation sur http://www.discreet.com
bon je suis débutant, combien prend de temps ( jours,Mois,anné) pour quelqu´un qui est motivé a réussir à faire courir un bonhomme
bon deja ne soit pas trop gourmand.
Car entre la modelisation, le texturage, ET l´nimation de perso, le savoir est considérable. j´espere que ca ne te fait pas peur, je ne voudrais pas de faire changer d´avis. 3dsmax est un logiciel tres puissant qui demande des parametre de config assez balaise. mais avec de l´archanement et beaucoup de temps, tu peux arriver a de bon resultat. mais cela, le temps que tu manipules bien tout les aspects d´un procédé de mod, d´anim, et de texturing, cela peu etre long.
en 6 mois avec 1 a 2 heures de max par jours tu pourras te debrouiller. mais sache que moi-même qui l´apprends en formation depuis un an ( + 1 an avant en autodidacte), je ne connais pas encore tout les fonctions.
sache que l´anim´ d´un perso humanoide, est l´une des plus complexe a faire , donc je suggere que tu commence par des tut´s facile et corse les chose par la suite.
En fait ça dépend d´une personne à l´autre. Ma copine, je lui ai a appris la modélisation vraiment très rapidement. En un week-end elle avait modélisé un visage assez réaliste. Mais bon il faut préciser qu´elle dessine extrèmement bien et qu´elle avait fini ses études d´illustration, donc ça doit jouer quand même. Mais bon tout ça pour dire que les outils sont très faciles à utiliser si on a un bon prof et qu´on est motivé, la vraie difficulté est de s´en servir correctement pour créer des formes et des déplacements corrects, et ça ça demande effectivement énormément de notions d´anatomie, d´observation, de proportion, . ..
Pour ceux que ça intéresse, voilà un chouet site de création de jeux.
Ah et quel est il ?
Oups comme un sot j´ai oublié de mettre le lien
http://membres.lycos.fr/dxtgamecreating/
Je m´occupe de la section DarkBasic ( qui est encore vide pour des raisons techniques, hum... ) Toutes le rubriques ne sont pas encore complêtes, mais ça ne saurait tarder. Par contre on peut répondre aux questions sur plusieurs programmes.
Tiens d´ailleurs Lapintade, je vais proposer à la team de mettre un lien vers ta page " AVEC QUOI PUIS-JE FAIRE UN JEU ? " si tu n´y vois pas d´inconvénient.
Aucun soucis... au contraire.
merci,
la motivation y est, j´aimerais débuté a faire un bonhomme comme Ptival je trouve qu sa serait un bon début
autre chose
bon t´a dit qu´on pouvait le télécharger par torrent, c´est ce que j´ai fait mais le fichier ( qui se dive en 3 autres fichier cd1 , cd2 , cd3) mais c´est tous des fichier que mon ordinateur ne reconnnait pas. Je fais quoi avec ça.
oui en passant le fichier est de 1.6gig
c´est quoi l´extension? iso?
Hm je ne pense pas qu´on ait parlé de torrent sur ce topic... Mais sinon tes fichiers ce sont sans doute des images CD, il faudrait que tu nous dises leurs extensions pour savoir quel programme tu dois utiliser.
si c´est bien une image cd alors daemon tools fera probablement l´affaire.
c´est ce que je croyais au départ...
voici les extentions
. 001
. 002
. 003
. ...jusqu´a
. 045
. sfv
avec quel logiciel je grave ça?
J´ai cherché sur Google. Voilà comment il faut faire:
" Les fichiers . sfv permettent de vérifier l´intégrité des autres fichiers, via les crc.
Pour les lire et donc les exécuter il faut un logiciel comme QuickSFV, ou Easy SFV Creator."
Hmm timorite tu utilise quoi comme technique pour faire des visages ?
J´en ai déjà fait en splines, mais je préfère l´editable poly: à partir d´une box, je fais les extrusions et les cuts nécessaires jusqu´à ce que la forme générale soit dans les proportions corretes, puis je mets un meshsmooth et je paufine les détails.
Ok je pourrais avoir un petit appercu d´un te tes visage ? J´aimerais bien te montrer ce que moi je fais avec les edit poly parce que je sais pas si je m´y prends bien tu peu me passer ton mail ?
bobgraton123 > C´est une archive rar ton truc. Faut decompresser avec WinRar par example.
Oui tres bonne idée j´aimerais bien voir tes creations , tiens http://www.imageshack.us/
Moi j´ai essayé de commencé par une sphere mais c´est assez dur ( je suis tres tres debutant )
Pour l´instant mon rendu a la hauteur est celui ci ( pas fameux mais c´est un debut =D je pense )
( rendu de Lampe Ikea ^^ )
http://img25.exs.cx/img25/4674/Lampe.jpg