Ouais c´est l´HEAJ.
Sérieux, un namurois ? ?? HEEE je suis liègeois, donc pas loin hein, 82km lol Mais bon, tu as l´air de t´y connaître en Max, si l´envie te passe de vouloir rejoindre une équipe d´un jeu en 3D ( Max 4.2/6 LICENCE) tu y serais le bienvenue et toi aussi Holzy ! On à besoin d´infographistes et des bons ! Car c´est pas un tit jeu...
Sinon, je suis CGI artist et MediaDesigner. Et développeur officiel depuis peu pour l´éducation.
Artisti
Cool En fait je viens de Neufchateau et j´habite Bruxelles. C´est chouet vous faites quoi comme style de jeu? Moi je suis aussi entrain de créer un mélange baston-stratégie qui pourrait à mon avis révolutionner le genre, et j´aurai sans doute bientôt besoin d´infographistes.
Ben dis donc moi je suis de Bertrix! Je fais encore rien a part ecrire un scénar de FF like...Quand a consacrer du temps sur un projet ce va pas etre aisé vu la dose boulot que je vais avoir pour l´ecole....Mais bon on sait jamais si le projet rentre dans mes travaux, je peux cumuler et rendre par exemple un decor utile dans le projet comme devoir au prof! Bref...on verra bientot, a la rentrée!
hehe, va voir le topic " les cités d´imagia...News ^;^ et tu verras qu´est ce qu´on prépare ! ARF ; )
Dis moi ce que tu en penses, et vous serez les bienvenus dans l´équipe, qui se compose tout de même de 20personnes ! Et moitié française, moitié Belge ; )
Artisti
c´est pas si facile de faire de trucs sous max, j´ai réussi à faire euh arf j´sais plus le nom :s
Ah oki c´est vous qui faites les cités d´imagia. Vous m´aviez déjà contacté par mail. Pour être honnête, le peu que vous mettiez sur votre site m´avait paru relativement prometteur, mais il n´y avait pas assez d´idées concrètes pour m´embaler. Celà dit persévérez et tenez-moi au courant
Timorite, je t´assure qu´on à de quoi montrer, mais le nouveau site est en cours et il n´aura rien à voir avec l´actuel ! Une doc du jeu de 60pages est en train d´être rédigée. Des illustrations des premiers persos ont été réalisées et les plans des " cités" sont déjà en route. Mais, pas de problème, je comprend que tu ne veuille pas t´investir dans un projet qui " coulerai" au bout d´efforts et de temps perdu pour arriver à un échec... Tout à fait d´accord avec toi hehe, je te tiendrai au courant, de toute façon, regarde bien le topic " les cités d´imagia" d´ici, peu de temps, ça devrait bouger très fort !
Artisti
A l´aise j´ai hâte de voir ça
bonne initiative ce topic
alors jai vu que tu avai fait de lanim et kk petit jeux et je voulais savoir un truc : esqu´il existe un moyen de faire jouer une animation en repetition, par exemple un personnage qui marche je lui anime les deux premier pa pui apres ca repete en continu ( pr faire un jeu par ex) et si oui comment. ensuite je me demandai si on pouvai aussi combiner 2 animation c a d imaginon que je fasse marcher mon perso, je veu le faire tourner de 90° par ex et kil continu a ùmarcher pendant ce temps : eske je peu faire une anime ou il marche et un ou il tourne ( sans marcher) et combiner les 2 ?
c un peu compliker jespere que vs comprendrez merci
Quand tu dis " jouer une animation en répétition " , tu parles dans 3D Studio Max ou bien dans les langages de programmation que j´ai utilisés? Car en fait 3D Studio ne peut pas créer des jeux proprement dits, par contre il peut créer les objets 3D et les animations dont on a besoin pour le créer.
Pour répondre à ta question il y différents moyens pour faire se répéter une animation, la plus simple étant de dupliquer les frames, mais pour exporter vers un logiciel de compilation de jeu ça ne sert strictement à rien puisque c´est dans le code qu´on va demander à l´objet de jouer son animation en boucle.
Ensuite pour faire deux animations en même temps à un personnage c´est tout à fait possible, mais encore une fois ça ne sert à rien si c´est pour un jeu, puisque c´est dans le code qu´on va dire à l´objet de jouer son animation et d´en même temps faire une rotation sur lui-même par exemple.
oki dc tu veu dire que jai juste besoin de faire par exemple une anime de deux pas par ex pui de la fair a repetition a partir du code c ca? et pour les deux em mme temps ( perso ki tourne) il fo que je dise de tourner a partir du langage c bien ca? merci pr ton aide
a oui joubliais > > eske c´est compliqué de creer un exe ou je peu juste par ex bouger un objet 3d fait a partir de 3ds max? juste pour essayer que kan jappui sur une touche mon objet se deplace histoire davoir une bonne satisfaction :d
si c facil merci de mexpliker ou de me donner un tuto stp
Encore une fois, 3D Studio n´est pas prévu pour l´interactivité, tu ne peux pas à ma connaissance créer d´exécutable ou quoi que ce soit du genre. Pour ça tu dois prendre un autre programme, du genre DarkBasic, dans lequel tu peux importer des objets 3D de 3D Studio, et écrire le code de ton jeu.
oui je sais ce que je voulais dire cé est ce que c´est dur avec VC++ par ex de fer ce que jai decrit plus haut? fotil un bon nivo de prog ?
Ah ok. Bin à vrai dire je ne connais pas VC++. Je programme surtout sur des langages simplifiés pour le jeu vidéo. Mais par exemple dans le langage DarkBasic il suffit d´écrire
if leftkey()=1 then
objectx=objectx-1
if rightkey()=1 then
objectx=objectx+1
if upkey()=1 then
objecty=objecty+1
if downkey()=1 then
objecty=objecty-1
POSITION OBJECT 1 , objectx , objecty , objectz
Mais à mon avis en C++ ça doit être plus compliqué, note je n´en sais strictement rien, désolé. On pourra sans doute mieux te renseigner sur le topic " J´aide les personnes en C++ "
oki merci je vais essayer daller voir ca
je me demandai, si je veu utiliser mes mesh dans un programme, il faut kil soit sous un certain format de fichier?
Ca dépend du programme. Souvent tu dois les exporter en . 3DS Avec le DarkBasic il faut les convertir en . x c´est à dire en fichier directx et ça c´est parfois un peu la memerde. D´ailleurs là ça me prend très légèrement la tête.
c facil de les convertir en . x y a un plug in pr ca