Ou alors, il faut que le bernard pivot du forum nous fasse un beau discours sur ce qu´est la création de jeux, et qu´on ait juste à faire un gros copier-coller à chaque fois.
- Que pensez vous de l´ambiance du forum ?
Trés bonne.
- Est ce que le respect d´autrui est respecté ?
Oui
- Selon vous, y a t il conflit entre les RPG-Makeristes et les programmeurs ?
Non
- Sommes nous trop secs avec ceux qui veulent réaliser de gros projets ?
Non je ne pense pas. Le tout est de bien reperé a l´avance les different type de projets : soit le " je commence un gros jeu juste pour delirer mais on ira pas plus loin que la creation d´un site pourri, un scenario a deux roubles et trois dessins" ou alors " je veux vraiment finir un jeu". Suffit de laisser ceux de la premiere categorie tranquille et s´occuper plutot de la seconde.
- Est ce que le forum apporte des réponses a vos questions ?
Moi j´ai pas de questions
- En un mot, vous y plaisez vous, et que proposeriez vous pour l´améliorer ?
Malheureusement, hors les details techniques on ne peux l´ameliorer. Il est bien moderé c´est le plus important. Un forum c´est avant tout un grand nombre de messages dans lesquelles il est souvent impossible de retrouver des infos.
Je regrette quand meme l´aspects austere de ce forum ( pas de possibilité d´inserer des images, pas possible d´editer les messages, pas d´avatars, pas de " post it" etc . ..). Mais ca je sais qu´on y peut rien.
Tout le but de ce topic est d´améliorer au mieux les détails humains, hélas, pour le technique, je ne peux que vous suggérer le forum " suggestion a JV.com"
En tout cas Lapintade, merci pour ta participation active au forum, et pour ta page d´aide
J´attends également des remarques de la part des utilisateurs de RPG Maker ! !
Pour ma part je trouve que l´ambiance du forum est bonne ( meme si on se fait cassé régulièrement)
et c´est quand meme hyper rare de concentrer autant de monde sur un forum.
Le respect des autres est respecté bien que parfois ca dérape un peu mais ca va jamais tres loin.
Pour les conflits entre les utilisateurs de RPG Maker et les Programmeurs,certes il y en a eu plusieurs mais pas plus que sur d´autres sujets.De toute facon,si tous le monde pensait la meme chose et qu´il n´y avait jamais de conflits,l´ambiance ne serait peut-etre pas aussi bonne.
Est-ce qu´on est trop dur avec ceux qui veulent réaliser de gros projet?Non,je trouve pas ( quand il y a des gens qui disent vouloir faire Dragon Ball Z budokai 4,c´est justifié).
Le forum apporte bien les réponses a mes questions.
En bref je m´y plaits!
L´ambiance globale est bonne.
Je trouve que des fois certaines personnes se font un peu rabaissée et qu´il faudrait y aller moins trash dans certaines réponses à des question aussi enervantes soient-elles.
Mais les gros dérapages sont rares et controlés par notre cher modéro.
Pour moi les deux blocs du forum cohabitent parfaitement.
Bonne question! Comme dit précédemment certains se font vraiment rabaisser des fois. De toute manière, lorsque on voit un sujet comme ça on sait très bien que le projet ne rendra jamais rien. Mais par contre un premier echec peut permettre d´apprendre pas mal de choses. Regardez aeternis, projet monumental. Lorsque il a commencer la première fois, le projet n´a pas abouti. Puis le bougre a retenté a là c´etait bon car il savait les erreurs à ne pas commetre en quelque sorte. Je pense qu´il vaut mieux ignorer ces sujets car de toute façon la remarque ne changera rien et la personne sera tout de même en echec. Donc moi je prone l´ignorance.
Oui le forum repond à mes questions. Un ptit mot sur la fonction recherché. J´ai remarqué que lorsque on fait un recherche d´un theme 85% des resultats sont des topics moisis ou l´on apprend rien. C´est dommage je trouve. Heureusement que on trouve quand même des liens intéréssants.
Ce forum certains diront qu´il est bordelique voire anarchique mais finalemment jme demande si ça fait pas son charme? Moi ce qui me met hors de moi c´est le upping. Quand ya pas de réponses: ya pas de réponses point bar. On va pas s´inventer des connaissances. Alors moi je serai pour limiter les up consécutifs ( 3 par exemple). Mais ça ferait un gros boulot pour le modéro donc laissons tomber cela.
Pour conclure: le forum il é tro chouete!!!
Une tite citation:
Il faut apprendre les mauvaises formules pour que les bonnes soient efficaces.
Hayao Miyazaki-Le chateau dans le ciel.
Certains gros projet ont commencé sur ce forum et ont un tres grand avenir international :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-7233997-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8262043-1-0-1-0-0.htm
ok je part . ..
hahaha MORT DE RIRE
nan mais y´a pas à dire, le truc de doom4, c´est trop fort !
Alors moi je serai pour limiter les up consécutifs ( 3 par exemple).
--> Quand y´en a trop, je les enleve, du coup ça fait des " Down"
héhé :down:
D´accord pour les limitations de up, certains en abuse
Oué, mais les gars sont pas betes : ils ecriront autre chose que up
lol,on efface aussi^^
" Tout topic ou quelqu´un ecrit quelque chose sera effacé"
Ca va plus rigoler la ! !
CA c´est une bonne idée !
Ben alors, j´aimerais avoir l´avis de RPG Makeristes !
" - Que pensez vous de l´ambiance du forum ? "
Tres bien, grace aux posts de tout horizons et de tout ages ( ou presque). Quelques conflit et trolls pour rester en forme. Des posts ou la guerre fait parfois rage mais ou il y a, generalement, une fin heureuse avec plein de bon sentiment ( comme au cinema
La définition de ´respect´ varie d´une personne a l´autre... Mais je n´ai personnelement jamais relevé de débordement.
Oui C´est le sport officiel de ce forum
Nan, serieusement, meme si on a parfois envi de titiller le ´camps adverse´ c´esty pas mechant
Ba... au bout du 198eme post voué a l´echec, au pire on repond pas, au mieux on dis ce qu´on pense. La, comme dit précedement, un peu d´autodicipline permetterait de rembaler plus gentilement.
Il faudait penser a mettre en ligne un site sur ´Comment rembaler sans foisser les egaux´ ; )
Moi, mon complex de supériorité m´interdit de poser des questions. En revanche, ce forum m´apporte des reponses aux question que je ne me pose pas. :p
C´est un endoit plaisant, avec une faune particuliere et interressante.
Pour l´ameliorer, ba, je dirais qu´il faudrait, au besoin, renommer les sujets n´ayant pas un titre en rapport avec le contenu. Meme si je sais que le moderateur actuel est humain, telle est ma suggestion.
Et si on m´avait demander de citer les points positif de ce forum j´aurai tres certainement repondu :
- Pouvoir rigoler en lisant certain ( bcp de) posts.
- Les trolls ( auquels je participe avec joie).
- La bonne volonté des habitués.
- Le modérateur qui rend le forum agreable.
Que pensez vous de l´ambiance du forum ?
. Ben, c´est sympa, sinon je serais pa ici.
. Grave problème métaphysique : le respect est-il respecté ? dans l´ensemble ca va, comme ca a déjà été dit plus haut.
. Non pas du tout, c´est juste 2 monde a part qui viennent inévitablement a se rencontrer d´où quelques petites incompréhensions.
. Ya des fois où on part en private joke, je veux dire que les nouveau comprennent probablement même pas pourquoi tout le monde est en train de se foutre de leur gueule. Bon, le but est pas d´être méchant, mais il faudrait peut-être les prévenir : attention, ta question est stupide, t´aurais mieux fait de faire maintenant on va se foutre de ta gueule.
. Dans l´ensemble oui.
. Ce forum est très bien. Ce qui serait sympa, pour l´améliorer, ce serais une plus grande cohésions. Peut-être autour d´un projet commun, qui si possible arrive a terme.
voila.
Impec
Mon seul regret dans ce topic : pas vraiment de manifestions de RPG Makeristes ?
Nos mondes sont ils si a part que ça ?
peut être que les rpg makistes dormet deja ( non je rigole)
ensuite pour ameliorer le forums j´ai penssé à mettre plus de sondages sur la creation dans jeux car cela nous permet de nous exprimer et de comprendre des choses de modifier nos methodes de travail etc etc