Salut !
Alors petit référendum de routine, pour savoir vos opinions sur le forum, sa modération, son état de santé, dont le but n´est que de l´améliorer et le rendre toujours plus agréable !
Toute opinion ou idée sera analysée objectivement, n´hésitez pas !
Alors j´ouvre le débat :
- Que pensez vous de l´ambiance du forum ?
- Est ce que le respect d´autrui est respecté ?
- Selon vous, y a t il conflit entre les RPG-Makeristes et les programmeurs ?
- Sommes nous trop secs avec ceux qui veulent réaliser de gros projets ?
- Est ce que le forum apporte des réponses a vos questions ?
- En un mot, vous y plaisez vous, et que proposeriez vous pour l´améliorer ?
( note sur cette derniere question, je n´ai pas le pouvoir de reprogrammer le forum, juste de le modérer)
Etc, toutes vos remarques ARGUMENTEES sont les bien venues, je voudrais bien sur que ça évite de partir en insultes, que le débat se passe au mieux, et soit le plus constructif possible !
Je vous rappelle qu´il ne s´agit pas de MON forum, mais de NOTRE forum, vous avez donc votre mot a dire a tout moment ! Je ne suis pas dictateur, n´ayez pas peur de critiquer si ce qui est fait ne vous plait pas ( uniquement si c´est argumenté et justifié...)
Enjoy !
1) généralement bonne, trop de gars stupides qui ne savent pas rechercher ou qui ont un " scénario" ( lol).
2) bah il me semble ouais.
3) j´en vois pas beaucoup en tout cas.
4) NON, NON ET NON. autant leur ouvrir les yeux tout d´suite..
( connerie de reflex tab/enter..)
6) oui vraiment pratique .
7) oui c´est marant, sauf certains boulets comme je l´ai dit plus haut qui ne savent vraiment pas rechercher
Le mieux déja, est de ne pas parler de boulets, pas d´agressivité sur ce topic !
Je pense que la meilleure amélioration possible ( ça a souvent été discuté) serait un lien sur la première page du forum, vers la page de lapintade pour que les personnes qui arrivent aient dès le début des réponses à la question classique ´comment fait-on un jeu ? ´.
mais jyy n´a pas le pouvoir de faire ça ^^.
faudrait aller suggérer ça dans le forum suggestions mais ça m´étonnerait qu´ils acceptent.
Hélas, je n´ai pas le pouvoir de modifier le fonctionnement du forum lui meme.
Je pense aussi que les nouveaux publient avant de regarder si un topic existe déja.
Le leur dire est une bonne chose, mais ça n´empechera jamais les suivants de faire pareil !
Ce qu´on peut faire par contre, c´est que quand une question récurente comme " comment fait on un jeu" revient, on poste du tac o tac le lien de Lapintade, sans rien de +, ça évite d´etre désagréable, et ça prend moins de temps de faire un copier coller plutot que d´écrire un paragraphe qu´il faudra réécrire pour tous les suivants, non ?
je pense que personne n´a envie d´aider qqun qui lève pas le bout du doigt pour rechercher . .
Possibilité d´editer nos posts afin d´eviter les " connerie de reflex tab/enter"
Mais je pense pas que tu ai les droits pour reprogrammer le forum
Sinon, Faire des FAQ pour les debutant comme celle de lapintade, mais avec plein de rubriques ( rpgmaker, debuter en C++, faire un site...). Avoir une base de donnée de lien internet
Et pour tes questions :
1) bonne ambiance, meme si des fois sa part en guerre
2) Il est souvent respecté, et quand il ne l´ai pas tu viens regler ça ( comme l´histoire du nazi l´autre jour)
3) Un peu de temps en temps. mais sa se calme en ce moment
4) La question devrai plutot etre " sommes nous assez sec avec ceux qui veulent réaliser de gros projets ? "
5) Oué, j´ai meme pu finir mon projet tutoré dans les temps grace a vous
6) oué, c´est un forum simpa.
On ne pourra jamais empecher les nouveaux de poser leur question direct sur le forum !
Une fois qu´ils auront le lien vers la page de Lapintade, ils pourront revenir en posant des questions plus précises.
ca va c´est cool on s´éclate
A peut pres oui ( les topics nazi= pas bien et les topic pour insulter notre modéro= pas bien
Non ( no coment)
Non pas du tout on est realiste
Ben oui tant qu´elles sont posés correctement
oui ( en un mot)
pour l´améliorer faudrais faire quelque chose contre les topics ou le sujet est tres ambigu car on ne s´y retrouve plus vraiment
Aussi fournir un correcteur d´ortographe, sa serai trés utile ! ( moi le premier )
un truc que j´ai jamais compris:
y´a un topic EXPRES pour poser des questions sur rpg maker..
il a plus de 1400 messages, donc ca veut dire qu´il marche bien, mais pourtant, y´a tjrs des gars qui recréent des topics sur rpg maker avec les meme questions, je comprends pas..
salut a tous moi je voulais juste revenir sur le faite d´etre trop sec avec ceux qui se lancent dans de gros projet...
je suis d´accord que certains ne PEUVENT pas y arriver donc il faut leur dire mais il faut leur expliquer gentiment qu´il faut commencer par autre chose de plus simple etc ( je sais que c´est souvent fait comme ça mais il y a pas mal de moqueries quand meme non?)
enfin bon voilà je voulais juste dire qu´il fallait prendre en compte que certains ne savent pas forcément que c´est trés difficile de faire un jeu.
merci
sinon ce forum est vraiment trés bien ( bonne entente souvent beaucoup de réponses au questions)
et on a un modéro sérieux et symphatiques
voilà
C´est comme les site web fait avant de creer le jeux. C´est des choses qu´on ne peu pas comprendre. ( Mais Fox et Sculy enquettent dessus, la verité n´est pas loin)
lol ruffi ^^.
nan mais faut pas exagérer brakerbros, je suis d´accord avec toi que tlm ne sait pas que c´est difficil, mais de là à ne pas savoir utiliser google ou la case rechercher en haut..
Editer les topics :
--> Je n´ai pas le pouvoir pour ça A demander sur " suggestions"
FAQ plus complete pour les débutants :
--> Celle de Lapintade prend cette forme et continue a grandir Apres, si vous pensez qu´il manque des informations, pourquoi ne pas faire une page avec un sommaire, un lien vers le site de Lapintade, un autre vers d´autres, etc !
Je n´ai personnellement pas trop le temps de le faire, mais ça peut etre a développer !
( les topics nazi= pas bien et les topic pour insulter notre modéro= pas bien)
--> y´aura toujours des gens comme ça qui viendront faire chier ! Je pense que le mieux est de ne pas répondre ( ça up), et je nettoie quand j´en vois : si j´en oublie un, prévenez moi, en me donnant le lien
Conflit entre RPG-makeristes et programmeurs
y´en a eu qq uns en effet, mais je pense que si on essaie de se repecter, tout peut arriver
Et sinon, pour ceux qui repostent des messages sur RPG Maker, on ne peut pas restreindre RPG Maker a un seul topic je pense
Seul bémol : je pense que pour la clarté de tous, il est indispensable de mettre, dans le sujet du topic : " (rpg maker)"
tout comme il est indispensable de mettre " (C++)" ou " (programmation)" si c´est plus vague, etc ! !
Les titres explicites sont importants, je pense qu´on est d´accord la dessus
oui en effet
Bonne, surtout de la part de ceux qui le fréquentent assiduement et autres " anciens".
Pas de racimse ou autre ( ou errazé ) .
Pas de " conflit", mais peut être quelques taquineries
Peut être un peu trop parfois...
Oui.
Je m´y plais Et si tout le monde pouvais s´autodiscipliner un peu, concernant les titres ambigus de topics, les recherches non faite, les engueulades parfois, ce serais parfait . ..
brakerbros n´a pas tort : des fois, il y a des " remballages" qui sont un peu hard ( qui viennent aussi de moi des mois, désolé...)
Je pense que pour le bien de tous, si vraiment y´a besoin de remballer, remballons doucement, il est vrai que y´a des gars qui se sentent agressés.
Que le message de la difficulté passe, sans pour autant que le gars se sentent agressé !
Je nous demande, a nous programmeur, un petit effort sur ce coté la ( tout en faisant passer le message quand meme )