CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reférendum pour améliorations du forum !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
23 avril 2004 à 03:07:11

Merci en tout cas de votre participation active au forum, les RPG Makeristes calés : c´est vrai que l´approche est différente, donc votre présence aide bcp le forum :)

Yamidavid Yamidavid
MP
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:11:09

Merci pour ton compliment :) . J´ai besoin de ton aide: voilà, j´aimerai faire un site sur rpg maker mais je voudrai savoir si tu connais un hébergeur gratuit dont on est pas obligé de l´avoir comme fournisseur ( ex:free). Et autre qu´ifrance. Merci d´avance.

lroquois lroquois
MP
Niveau 10
23 avril 2004 à 15:45:46

:salut: jeanyvesyves !

alucard_hellsin alucard_hellsin
MP
Niveau 10
23 avril 2004 à 16:40:59

- Que pensez vous de l´ambiance du forum ?
elle est comme les montagnes russes. Les moments de grandes conneries et les topics interessant se succèdent :)

- Est ce que le respect d´autrui est respecté ?

je ne pense pas, enfin, pas de tout le monde

- Selon vous, y a t il conflit entre les RPG-Makeristes et les programmeurs ?

par moment. Les rpg-makeristes noob ont tendance à ne rien vouloir écouter, et certains gros programmeurs ont tendance à prendre de haut ce qui utilisent des programmes pré-fait. cependant, des deux cotés, pour certaines personne, il y´a du respect.

- Sommes nous trop secs avec ceux qui veulent réaliser de gros projets ?
non. Certaines personnes, qui venaient est annoncé un gros projet, sans aucun exemple, sans aucune idée, et écrivant comme des illétrés, je trouve normal qu´ils se soient fait casser.
mais d´autres projets comme ceux de grododo, ou encore aeternis ont recu un très bon accueil, donc, il n´ya pas de raison^^.

- Est ce que le forum apporte des réponses a vos questions ?
pas vraiment, il n´y a que très rarement de questions pointus

- En un mot, vous y plaisez vous, et que proposeriez vous pour l´améliorer ?

-créer une section anpe, où les personnes voulant recruter mettront leurs demande, et les personnes voulant se faire recruter feront de même...

voili voilou :)

Mathrim Mathrim
MP
Niveau 8
23 avril 2004 à 16:57:29

@Yamidavid: tu n´es pas obligé d´avoir free pour fournisseur d´accès pour y créer un compte web. Sinon, il y a aussi multimania ; )

gollumkawder gollumkawder
MP
Niveau 10
23 avril 2004 à 16:58:12

tiens salut Alucard ça faisait longtemps

alucard_hellsin alucard_hellsin
MP
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:07:22

lol gollum, ca tu l´as dit :)

_[CONKER]_ _[CONKER]_
MP
Niveau 10
23 avril 2004 à 19:11:53

je remonte juste le topic pour prévenir jean yves yves que venitius fait des up après 30secondes d´attente.. ( voir le topic de 1500 msgs et un autre qu´il a créé..) c´est assez.. chiant..

venitius venitius
MP
Niveau 10
23 avril 2004 à 20:14:53

ça ça date depuis longtemps!!!
3 jours!!!
et c´est pas après 30 secondes!!!
c´est presque toute les deux minutes!!!

et d´ailleurs c´est toi qui m´as insulter!!!

_[CONKER]_ _[CONKER]_
MP
Niveau 10
23 avril 2004 à 20:20:36

mdr 30sec ou 2min c´est pareil, a croire que tu te fous de nous..
ensuite pour le " ta gueule" ca peut se comprendre , tu floods..

venitius venitius
MP
Niveau 10
23 avril 2004 à 20:27:30

j´appelle pas ça flooder!!!

Postal2 Postal2
MP
Niveau 10
24 avril 2004 à 00:13:57

Je trouve le forum assez bien le problème est le fait qu´il y est trop de topic création de jeux qui n´aboutissent pas et c´est là que nait les conflits entre les rpg makeriens et les prog ou modéliseurs vu que le plus souvent ce sont eux qui post tout ces topics ( les rpg makistes sur un jeu qu´ils veulent créer)et donc forcément on s´en prend à eux le truc serai de séparer un peu les deux mondes en faite de faire deux catégorie de forum un pour tout ce qui est amateur avec les prog comme rpg maker 3d game studio the factory et un autre pour tout ce qui est plus pro c à dire la programmation la modélisation car ce sont sont deux mondes bien different de la création car là ceux qui cherche des gars pour faire un jeux avec ces logiciels ou meme faire un concours tout les trucs comme ça ils se retrouvent entre eux et ne sont pas critiqués et les gars plus pros peuvent alors rester tranquille sans s´enerver sur les rpg makeristes entre autre.Parce que là la pluspart des topics ne précise pas le types de création si c´est de la vrai prog C C++ ou un truc rpg maker ou autre donc voilà je vous ai fait voir ma vision des choses.Et pour ceux qui regardent mes posts et qui penses que le projet de jeu bmx est un de ces jeux qui ne dépassent pas les 0.0001% sachaient qu´il avance mais que faire les anim est super chaud voilà.Merci de m´avoir écouté.Les remarques sont les bien venus par rapport à mon post. :up: :up: et oui c important ce topics autant qu´il reste en haut.

Altonfrere Altonfrere
MP
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:45:22

Tiens JYY, une petite suggestion pour animer un peu + le forum.

Le principe serait de proposer des thèmes aux débutants voulant progresser et travailler un peu sur des sujets précis ( en manque d´idées aussi). Genre une personne supervise un exercice, propose un truc à réaliser ( dans la limite du raisonnable et assez court si possible) et ceux qui veulent tenter proposent leur solution. Chaque participant expliquerait pourquoi il a choisi cette méthode, argumenterait un peu son travail etc...

Donc un topic par semaine ( ou par mois si trop long à s´occuper), le titre serait formaté d´une manière particulière par exemple " [TRAINING-THEME] titre du thème abordé", cela concernerait tous les domaines ( programmation, infographie, game desgin, rpg makers également pour ne pas les délaisser of course :) . ..).

Kucher Kucher
MP
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:22:24

- Que pensez vous de l´ambiance du forum ?

Super ! On a un modéro sérieux , qui nous écoute ( la preuve avec ce référendum), et puis , les forumeurs s´entendent bien !

- Est ce que le respect d´autrui est respecté ?

Oui , mais bon , comme le dit une question , trop de moqueries des programmeurs ( dont je fais parti) face aux Makeriens ( dont je fais parti aussi) , et puis , trop de remballage contre ceux qui parle de leur projet !

- Selon vous, y a t il conflit entre les RPG-Makeristes et les programmeurs ?

Ca dépend :
Certain ne font pas de différences malfrés qu´il soit programmeur , mais d´autres se moquent trop de ceux qui ne savent rien programmé !

- Sommes nous trop secs avec ceux qui veulent réaliser de gros projets ?

En un mot : Oui

- Est ce que le forum apporte des réponses a vos questions ?

Bien sur !

- En un mot, vous y plaisez vous, et que proposeriez vous pour l´améliorer ?

Oui , j´adore ce forum ; M´élire modéro ( non , :lol: ! ) ! Plus sérieusement , gardez JYY comme modéro , qu´il y ai moins de moqueries ( pour ça , allez sur le bla-bla , ok ? ), mais surtout , que vous restiez l´un des forums le plus intelligent de jv.com !

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
25 avril 2004 à 13:16:12

J´ai lu que les 2 premieres pages et je suis d´accord avec ce qui se dit ( rpg makeriste, moi)...
No souci, bonne ambiance et tout.
Je prépare une FAQ sur l´utilisation du logiciel...Avis aux amateurs....

arc-gabriel arc-gabriel
MP
Niveau 6
25 avril 2004 à 14:12:08

Ce site est super, il y a une super ambiance. Mise à part les sarcasmes parfois entre les RPG -Makeristes et les programmeurs ( il y a du snobisme partout) et quand même les liens genre " je vous met mon doigt ds le c..." ( on peut vraiment rien faire ? ), les gens sont très ouvert et donnent des réponses untiles. C le meilleur forum que je connaisse.
Bravo et continuez.

Ruffi Ruffi
MP
Niveau 9
25 avril 2004 à 16:53:05

fil_razorback : bonne idée de faire une FAQ.
Demande de l´aide a ceux qui s´occupe des rubriques d´aide.
Je peus pas t´aider, j´y connais rien sur ce prog.
Bon courrage si tu veus chercher toutes les questions deja posé sur le forum ( il doit y en avoir un sacré paquet) .

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
26 avril 2004 à 10:01:08

yamidavid : Free est un bon hébergeur :) mais bon, sitto que tu ne payes pas il sera difficile de ne pas avoir de pub !

conquer : je vais aller m´en occuper si y´a un topic qui demande des up ( donc hors sujet)

postal2 : hélas, oui, peu de jeux aboutissent, car bcp ne voient pas la difficulté qu´il y a dans la création d´un jeu.

Altonfrere : vi, ça peut etre une bonne idée :)

kucher : oui, c´est vrai qu´il y a du remballage pour les RPG Makeristes. Je demande donc a nous tous de respecter davantage RPG maker, si si vraiment ça en devient insultant prévenez moi !

a tous : désolé, j´étais absent ce WE ! mais me revoila :)

problemous problemous
MP
Niveau 10
26 avril 2004 à 10:06:53

yamidavd, j´ai un pote qui heberge gratuitement, en plus c´est assez rapide, si tu veux je t´envoie son mail :)

unemoman unemoman
MP
Niveau 1
26 avril 2004 à 10:51:26

Et oui, même une maman peut s´égarer sur ce forum et réussir à déchiffrer ( je ne parle pas que du sujet) suffisamment pour répondre à ce sondage.

L´ambiance est bonne et le respect, s´il frémit avec certains mots, est toujours présent lorsqu´il s´agit de répondre à des questions pas toujours très claires. Et j´en viens de suite à la question " secs?", ben parfois, mais comme ce sont presque toujours les mêmes qui répondent aux questions qui sont presque toujours les mêmes, alors un petit énervement, même sec, parci parlà cela défoule ( d´ailleurs les mamans c´est pareil tss tss!!). TOUTEFOIS, que ceux qui ne remontent pas le forum ( même si c´est fastidieux) le regrettent car bien souvent les réponses volontiers redonnées ne reprennent pas toujours tels lien ou référence à ouvrage, comme quoi on a rien sans rien.

Je ne réponds pas à la question du conflit " rpg/prog" je n´y comprends rien, et pourquoi conflit d´ailleurs, ils ne sont pas utiles l´un à l´autre?

La question sur les " questions" je l´ai déjà abordée mais j´en rajoute : merci pour la patience quant aux questions parfois vasouillardes notamment du " jeune débutant" qu´est mon fils, mais s´il s´accroche encore c´est preuve qu´il obtient des réponses et n´est pas découragé ( et même quand il n´en pose pas puisque parfois il lui suffit de lire les réponses données aux autres).

Je trouve la proposition de Altonfrère super(intervention du 25/4), j´espère que cela fait partie des possibilités d´intervention de JYY.

Conclusion, NONOBSTANT les doigts dans le nu, j´adore que l´adonaissant dont j´ai le plaisir d´être la moman se vautre des heures durant dans votre forum ( bon il ne fait guère de progrès dans la langue française qu´il est en train d´apprendre, mais sommes toutes il en apprend une parrallèle!!!)

bisous d´une moman

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment