CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personne dans Game maker

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 108»
Page suivanteFin
Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 19:57:35

Le plus simple c'est que tu fasse un mur invisible je pense, par exemple :

• Tu créé un sprite, un rectangle rouge, et tu l'assignes à un objet, disons "obj_bordureinvisible"
  • Dans la fenêtre de l'objet, tu as tout à gauche sous le sprite assigné plusieurs options cochable dont "visible" qui doit être décoché.
  • Tu places dans ton niveau ce mur de façon à ce qu'il fasse un rebord à un précipice.
  • De là dans le code de obj_bordureinvisible, tu gère la collision avec tes PNJ, tu peux leur dire simplement de s'arrêter, déclencher une alarme, qui elle au bout de x secondes les renverra dans l'autre sens vers leur position initiale(?)
tintinloading tintinloading
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 20:22:51

Le 20 février 2016 à 19:57:35 Smooth-Caribou a écrit :
Le plus simple c'est que tu fasse un mur invisible je pense, par exemple :

• Tu créé un sprite, un rectangle rouge, et tu l'assignes à un objet, disons "obj_bordureinvisible"
  • Dans la fenêtre de l'objet, tu as tout à gauche sous le sprite assigné plusieurs options cochable dont "visible" qui doit être décoché.
  • Tu places dans ton niveau ce mur de façon à ce qu'il fasse un rebord à un précipice.
  • De là dans le code de obj_bordureinvisible, tu gère la collision avec tes PNJ, tu peux leur dire simplement de s'arrêter, déclencher une alarme, qui elle au bout de x secondes les renverra dans l'autre sens vers leur position initiale(?)

... mais oui !
Pourquoi n'y ai-je pas penser !

Je vais tester ça, c'est pas con, merci :coeur:

MP
Niveau 10
20 février 2016 à 20:32:32

Work's fine :cute:

MP
Niveau 10
22 février 2016 à 19:39:13

... encore moi :hap::rire:

Yop, du coup, c'est une petite question, y'a moyen sur game maker de définir un GROUPE
plutot que un objet ?

Exemple la dessus, j'ai un pet qui me suis, et tir sur l'ennemie le plus proche, sauf que dans le script je lui défini un seul ennemie, alors que j'aimerais que ça fonctionne avec plusieurs ennemies pas qu'un seul

http://puu.sh/nhwjF/aea9ea9e6d.png

La vous voyez "obj_momie" donc dès que y'a une momie à portée il lui tir dessus, c'est possible de définir tout un groupe d'ennemie ?
si j'ai par exemple :
obj_momie
obj_enemy2
obj_enemy3

Ou alors je suis obligé de ... je sais pas, faire un switch ? définir la variable plusieurs fois ? :(

Message édité le 22 février 2016 à 19:39:26 par tintinloading
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 19:46:44

Ok en faite j'ai capté, suffit de définir le reste des ennemies en Children de obj_momie :bave:

BeerDuff BeerDuff
MP
Niveau 47
24 février 2016 à 01:43:31

Bonsoir,

J'ai un petit probleme que j'éssaye de resoudre depuis 22h [[sticker:p/1jng]] j'aimerais que autour de l'objet "block" il ai un contour noir donc sa fonctionne mais sur certain block sa fait des genre de trou le contour noir ne s'affiche pas :snif:

- https://www.noelshack.com/2016-08-1456274297-seerjvo2.png

Voici le code que j'utilise :

/// scr_ground
draw_sprite(obj_solid,0,x,y)
draw_set_color(argument1)

if (!place_meeting(x-1,y,obj_solid))
{
    draw_line_width(x,y,x,y+32,argument0)
}

if (!place_meeting(x+1,y,obj_solid))
{
    draw_line_width(x+32,y,x+32,y+32,argument0)
}

if (!place_meeting(x,y-1,obj_solid))
{
    draw_line_width(x,y,x+32,y,argument0) 
}

if (!place_meeting(x,y+1,obj_solid))
{
    draw_line_width(x,y+32,x+32,y+32,argument0) 
}

Dans l'objet solid je met draw en event et je met sa en code

scr_ground(2,c_black);

Merci de votre aide :snif:

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
24 février 2016 à 12:57:56

Salut, pourquoi tu n'intègre pas la ligne noir directement à ton sprite ?

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
24 février 2016 à 13:43:53

Non oublis ce que j'ai dis :noel:
Ca fonctionnerait en créant des sous images mais ça serait pas une bonne idée en fait.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
24 février 2016 à 14:05:38

Je viens de tester et tout fonctionne bien chez moi.
https://www.noelshack.com/2016-08-1456319035-sans-titre.png

Ton sprite fait 32x32 ? tu n'a pas modifié sa boite de collision ? son origine est en haut à gauche ?
Le mieux serait que tu envois ton fichier.

Message édité le 24 février 2016 à 14:07:15 par chopsueys
Babeli Babeli
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 20:18:27

Bonjour, la question a surement déjà été posé mais je ne trouve pas de réponse sur internet alors je viens directement demander ici.

En fait je développe sous mac, le problème étant que je souhaite créer un executable windows ( un .exe quoi ) de la version actuel de mon jeu afin de pouvoir l'envoyer a quelques amis, le soucis c'est que je ne trouve pas comment, je peux sans problème faire un .app ( donc ouvrable sur mac ) mais c'est tout ce que je peux faire, j'ai fouiller un peu partout dans le logiciel en vain, et sur internet rien n'a l'air de correspondre à ma demande je trouve seulement des tuto ou des gens sur des forums qui demandent comment exporter un jeu pour mac via windows.

Je suis sous Game Maker for Mac OS X Pro

Et je vous avouerai que ça me ferai chier de ne pas pouvoir faire profiter mon jeu ahah.

Voilà si quelqu'un à une solution je suis preneur.

MP
Niveau 10
27 février 2016 à 13:38:30

https://www.yoyogames.com/legacy

Pourtant y'a marqué "Windows PC Export" je ne sais pas, je suis pas sur mac sorry ! :-)

J'ai aussi une question, j'ai commencé avec steam (oui game maker est sur steam)
et j'ai TRÈS ENVIE de passer à la version pro (80€ sur steam / 74.99$ sur le site de yoyogames)

Si je le prend sur le site de yoyogames, et que je link mon compte steam, j'aurais aussi la version pro sur steam ? :(

BeerDuff BeerDuff
MP
Niveau 47
01 mars 2016 à 11:44:31

Le 24 février 2016 à 14:05:38 chopsueys a écrit :
Je viens de tester et tout fonctionne bien chez moi.
https://www.noelshack.com/2016-08-1456319035-sans-titre.png

Ton sprite fait 32x32 ? tu n'a pas modifié sa boite de collision ? son origine est en haut à gauche ?
Le mieux serait que tu envois ton fichier.

Salut !

J'ai fait comme ça :(

https://www.noelshack.com/2016-09-1456829019-vo7zzqm2.png
https://www.noelshack.com/2016-09-1456829055-sg7kp7k2.png

MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 06:07:38

J'ai testé ça fonctionne aussi chez moi, comme chopsueys

Theadmiral230 Theadmiral230
MP
Niveau 5
18 avril 2016 à 19:24:45

Bonjour, comme beaucoup de monde je me lance dans la création d'un jeu (Horreur) avec Rpg Maker Vx Ace et j'aimerai savoir si il existe un script pour choisir de ton l'écran (Comme disponible dans les événement) ?
Car le problème en événement c'est que sa flash l'écran (On le voit normal et tout d'un cou... Sombre).
Il y à t'il un script que vous connaissez ?
Ou une résolution au problème ?

Merci.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
18 avril 2016 à 20:34:37

Salut, reformule parce que c'est pas très clair.

"un script pour choisir de ton l'écran"

Je vois pas du tout de quoi tu parles avec cette phrase :(

Theadmiral230 Theadmiral230
MP
Niveau 5
18 avril 2016 à 21:46:45

Pour laisser l'ecran (Sombre, normal, nuit) ou autre quoi ?

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
18 avril 2016 à 21:53:16

Je vois que tu t'es trompé de forum en fait, ici c'est game maker pas rpg maker :-)))
Ce qui expliquerait pourquoi je ne comprend rien.

Message édité le 18 avril 2016 à 21:53:41 par chopsueys
lee-ace lee-ace
MP
Niveau 4
26 avril 2016 à 18:59:49

Salut les gens ! J'ai décidé de me lancer sur game maker, en faite j'aimerais reprendre mon projet commencé sur rpg maker vx ace. J'aimerais faire un action rpg assez rythmé et le moteur de rpg maker me convient pas :-p

Donc voilà j'aimerais savoir comment vous avez commencé, avec quel tuto etc... Les tutos sur youtube commence d'entrer de jeu avec le gml, moi j'aimerais commencé avec les événements dans un premier temps, qu'en pensez vous ? [[sticker:p/1jnh]]

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
26 avril 2016 à 19:24:55

Salut, Commence direct avec le gml, ça peut paraitre trop difficile mais tôt ou tard tu vas devoir l'utiliser et plus tu attendras et plus tu auras prix de mauvaises habitudes avec le D&D et la reconversion au gml sera plus douloureuse (je sais de quoi je parle :hap: )

Je te conseil de commencer par apprendre ce qu'est une variable et une fonction.
Appuie sur F1 dans GM ça t'ouvrira la documentation, va dans l'onglet index et tu auras la liste de toutes les choses que tu peux écrire dans du code gml.
Essaye dans un 1er temps des trucs simple du genre écrire un texte, afficher un sprite, modifier ses coordonnés x y en utilisant des touches, essaye de te familiariser à la manipulation des variables.

lee-ace lee-ace
MP
Niveau 4
26 avril 2016 à 20:11:38

Merci chopsueys ! Bah en faite je sais déjà ce qu'est une variable, fonction, condition, boucle etc...
Ok dans ce cas je me lance directement avec le gml :-) J'ai maté un peu la doc, l'anglais me gêne un peu (ça me demande plus de concentration :fou: ) mais je vais tenter de me débrouiller avec ça dans un premier temps. Si tu connais des bon tuto sur le gml en français n'hésite pas [[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 108»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment