CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personne dans Game maker

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 108»
Page suivanteFin
MasterDreams MasterDreams
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 17:55:04

J'ai une idée (miracle)!
Peut-être que je pourrais mettre un controleur invisible tout près des sorties?
Un près de l'entrée :d) collision :d) previous room
Un près de la sortie :d) collision :d) next room
Je go tester ça :ok:

MasterDreams MasterDreams
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:02:15

EDIT du message précédent (délai dépassé)
:d) Ca ne fonctionne pas, le personnage repasse dans la room précédente pendant un millième de seconde et revient à sa position avant d'avoir touché le testeur back pour retourner en arrière :-(

Désolé pour le triple-post :-(

EDIT 2 :d) J'ai réussi :fete:

Message édité le 28 septembre 2015 à 18:04:23 par MasterDreams
BeerDuff BeerDuff
MP
Niveau 47
25 novembre 2015 à 17:20:01

Bonjour !

J'ai un probleme donc j'ai fait un système pour le joueur ces quand j'appuie sur une touche une animation se lance sauf que l'animation se lance pas vraiment enfin juste la première image se lance et sa bloque ...

if(attack_key) {
   image_index = 0;
switch (sprite_index) {
    case sprPlayerDown:
        sprite_index = sprPlayerAttackDown;
        break;

case sprPlayerUp:
        sprite_index = sprPlayerAttackUp;
        break;

case sprPlayerRight:
        sprite_index = sprPlayerAttackRight;
        break;

case sprPlayerLeft:
        sprite_index = sprPlayerAttackLeft;  
        break;
}

Merci de votre aide [[sticker:p/1kks]]

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
25 novembre 2015 à 23:53:16

Salut, Quel est la valeur de ton image_speed ?
Je viens de tester il n'y a pas de problème avec ce code à condition que tu donnes une valeur positive à image_speed.
Si tu rencontres quand même un problème alors l'erreur vient d'un conflit avec une autre partis du code qui n'est pas présente ici.

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:48:38

Du coup j'imagine que ça fonctionne, mais que ça se cale juste sur l'image_index = 0 soit ta première image de l'animation.

Rajoute peut être tout simplement après image_index un image_speed = 1; et le repasser à 0 si tu en as besoin grâce à attack_key dans son autre condition.

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
12 décembre 2015 à 21:18:47

Bonjour voilas j ai des problème lors de la créations du jeux j aimerais donc un personne qui serait prêt
a nous aidé sur Skype je rappelle que nous somme débutant cela nous aiderais grandement je serais même prêt a rémunéré légèrement dans la possibilité de mes fond cette aide merci

Message édité le 12 décembre 2015 à 21:20:15 par BeatlesBOB
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 14:48:39

Je n'ai pas Skype et je ne compte vraiment pas essayer d'aider de cette manière, j'ai aussi mes projets et de toutes façons ne sachant absolument pas ce que tu essaies de faire si ça se trouve je ne pourrai de toutes façons peut être pas t'aider..

Bref... si tu as des questions précises ou des choses sur lesquelles tu bloques, tu peux poster ici, on pourra nous t'aider et t'aiguiller, mais en soit il n'y a aucune raison en l'état pour que quelqu'un laisse ses projets de côté pour te faire un jeu, si c'est ça que tu attends.

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
13 décembre 2015 à 16:42:49

Voilas nous créons un jeux vidéo et nous aimerions crée quelque boss pour commencé Firin my lazor ici le problème est globale je ne sais pas comment faire un combattant ici le problème et la que quand on rebondit dessus celui ci nous bloque en position saut et que je ne sait que le faire nous suivre a une certaine distance celui ci nous met un coup de pied ce qui rend le combat peut intéressant de plus quand on vas derrière lui celui ci ne ce retourne pas
et enfin je sais sa fait beaucoup mais je suis un bon débutant mais j aimerais faire spawn des objet aléatoirement dans une Room voilas en espérant un peux d aide

MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 18:25:00

Alors je n'ai pas tout compris car je ne connais pas ton jeu ^^ Tout d'abord utilise tu le Drag& Drop ou codes-tu directement en GML? Si tu es dans le premier cas... c'est que tu n'as pas assez pris le temps d'apprendre : Game Maker c'est le GML, le Drag&Drop est trop limité, et en prenant le temps de comprendre, le GML est plus qu'abordable pour ce que tu souhaites faire.

A ce que je crois déchiffrer, ce serait un plateformer avec un boss sur lequel il faut sauter pour lui faire des dégats j'imagine.

Il faudrait que tu m'expliques comment tu as géré ce saut, si tu as géré une gravité ou ce genre de chose par exemple. Sachant que de mon côté je n'ai pas encore trop planché sur de la plateforme je ne saurai peut être pas t'aider, ça dépend. Mais je pense juste que tu as un event collision avec ton boss qui fige ton personnage car sa vitesse est peut être passée à 0 au moment de la collision (c'est le premier truc que je vérifierai). Tu peux en lançant ton jeu avec l'outil de débug verifier sur tes instances d'objets les différentes variables, et vérifier par exemple que ton joueur quand il est bloqué sur le boss a bien une vitesse à 0, auquel cas il manque juste ce paramètre dans ta collision.

Pour qu'il se retourne, en moyen très simple ce que je ferai c'est que dans un Event Step, je ferai checker le boss la valeur x de ton instance du personnage joueur, si la variable x du boss est plus grande que la valeur x du joueur, le boss regarde vers la gauche, si elle est plus petite, il regarde à droite. Pour ses coups et que le combat soit plus intéressant, il faut que tu rajoutes des couches tout simplement : peut être ajouté une variable locale "coupencours = 0;", puis quand il combat si "coupencours" est à 0, et qu'il est à portée, il donne son coup de pied. une fois qu'il l'a donné "coupencours" passerait à 1, et alors son comportement serait différent (un autre pattern), il pourrait par exemple à ce moment lancer une boule de feu ou ce genre de truc par exemple.

Concernant l'aléatoire, la fonction "irandom_range(n1,n2);" est assez pratique vu que qu'en mettant les valeurs que tu veux en n1 et n2, la fonction te retournera aléatoirement un résultat compris entre les deux arguments. Mettons que tu veux qu'il y ait une chance sur deux qu'un coffre apparaisse dans une pièce, le plus basiquement possible ça donnerait quelque chose comme ça, par exemple :

if irandom_range(1,100) > 50
{
instance_create(x,y,obj_coffre);
}

A noter que ça pourrait très bien juste être "irandom_range(1,2) == 1" mais j'aime bien mettre en pourcentage :)

Mickey_miaouss Mickey_miaouss
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 09:39:45

Bonjour.
Je fais un platformer 2d retro dans le style donkey kong land sur gm, et pour l'instant je me débrouille en mixant drag n drop et gml grâce aux tutos sur le net.
Mais j'ai 2 problèmes pour l'instant :

1) quand mon perso retombe d'un saut on est obligé de ré-appuyer sur une touche pour virer l'animation de chute (le sprite de chute ne se "désactive" pas au contact du sol).

2) quand je me baisse je rentre à moitié dans le sol et on est obligé de sauter pour débloquer.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
18 décembre 2015 à 11:44:32

Si tu récupères des morceaux de codes et du d&d sur internet pour les assembler, c'est ce qu'on appel faire un programme franck einstein.... et c'est pas viable.
Il faut que tu comprennes ce que tu fais.

Pour ton 1er problème, difficile à dire sans voir la façon dont tu gères la gravité.
Pour le deuxième, change l'origine du sprite "baissé" descend le y (du coup donne lui une valeur plus haute) jusqu’à ce que ça fonctionne.
Il faut ouvrir le sprite pour modifier l'origine.

Mickey_miaouss Mickey_miaouss
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:25:08

Merci bcp ChopSuey !
En mettant un y négatif j'ai réussi à résoudre le prob 2 ! :content:

Pour le 1 j'ai suivi le tuto d&d de Shaun Spalding donc ça donne ça:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450441298-20151218-132034.jpg

C'est "spr_frog_fall" qui déconne

MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:02:45

essaie de mettre à la ligne 16 un "if vspeed is less or equal than 0" déjà (ou peut être pour la ligne 12 j'ai un petit doute)

Tu peux aussi lancer ton jeu avec le Debug Mode, et mettre des pauses pendant ton saut, puis choisir "Selected Instance" dans les petits tableaux pour voir en direct l'état des variable de tes instances et voir par exemple où en est vspeed et où ça bloque réellement.

Message édité le 18 décembre 2015 à 15:03:03 par Smooth-Caribou
chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
18 décembre 2015 à 15:11:05

C'est le problème du D&D même là j'ai pas vraiment asse d'info puisque j'ai pas les valeurs.
Essayes de placer dans la 2eme condition de collision, (la ou ya marqué set vertical speed) ton sprite debout (enfin celui que tu veux qu'il y'est une fois que le perso n'est plus en trains de tomber.)
Je te conseil et c'est ce que je conseil à tous les débutants, de laisser tomber le D&D et de te consacrer exclusivement au gml. Suis des tuto gml. Si t'es un peut perdu pour trouver les fonctions et autres actions disponible en D&D tu peux télécharger le drag and drop decoder qui te permettra de trouver les équivalents D&D==>gml et surtout il y'a la doc que tu peux ouvrir en appuyant sur F1 Qui recense toutes les fonctions et tous ce qu'il y'a à savoir sur le gml.

MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:11:16

désolé du double post (edit : merci chopsueys :) ) mais pour expliquer quand même : si je dis ça c'est que je pense juste que ton instance a son vspeed qui parfois arrive à 0 en retombant au sol, et dans ce cas elle ne sait pas quoi faire en gros et garde donc ton sprite de chute.

Tu peux donc aussi rajouter une ligne "if vspeed is equal 0" et lui donner son sprite initial (ni un sprite de saut, ni un sprite de chute)

Message édité le 18 décembre 2015 à 15:12:12 par Smooth-Caribou
BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
22 décembre 2015 à 00:31:53

Le 22 décembre 2015 à 00:17:26 BeatlesBOB a écrit :
Je ne suis pas très fort j utilise beaucoup de tuto et j ai besoin d aide mais pour mon perso j ai sa //Get the player's input
key_right = keyboard_check(vk_right);
key_left = -keyboard_check(vk_left);
key_jump = keyboard_check_pressed(vk_space);
key_jump_held = keyboard_check(vk_space);
key_down = keyboard_check(vk_down);

//React to inputs
move = key_left + key_right;
hsp = move * movespeed;
if (vsp < 10) vsp += grav;

//Jumps
if (place_meeting(x,y+1,obj_wall))
{
jumps = jumpsmax;
}
else
{
if (jumps == jumpsmax) jumps -=1;
}

if (key_jump) && (jumps > 0)
{
jumps -= 1;
vsp = -jumpspeed;
}

if (vsp < 0) && (!key_jump_held) vsp = max(vsp,-jumpspeed/2)

var hsp_final = hsp + hsp_carry;
hsp_carry = 0;

//Horizontal Collision
if (place_meeting(x+hsp_final,y,obj_wall))
{
while(!place_meeting(x+sign(hsp_final),y,obj_wall))
{
x += sign(hsp_final);
}
hsp_final = 0;
hsp = 0;
}
x += hsp_final;

//Vertical Collision
if (place_meeting(x,y+vsp,obj_wall))
{
while(!place_meeting(x,y+sign(vsp),obj_wall))
{
y += sign(vsp);
}
vsp = 0;
}
y += vsp;

//Animate
if (move!=0) image_xscale = move;
if (place_meeting(x,y+1,obj_wall))
{
if (move!=0)
{
sprite_index = spr_player_run;
image_speed = 1;
}
else sprite_index = spr_player_idle; image_speed = 0.5;
}
else
{
if (vsp < 0) sprite_index = spr_player_jump; else sprite_index = spr_player_fall;
}

//Vertical Collision
if (place_meeting(x,y+vsp,object12))
{
while(!place_meeting(x,y+sign(vsp),object12))
{
y += sign(vsp);
}
vsp = 0;
}
en espérant que sa ta aidée
sinon voilas mon problème

FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event0
for object object11:

Unable to find any instance for object index '11' name 'object11'
at gml_Object_object11_StepNormalEvent_1 (line 48) - if obj_player.x > object11.x

if obj_player.x > object11.x
{
image_xscale = -1
direction = -1
}

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
22 décembre 2015 à 00:52:01

Ton code na pas de rapport avec l'erreur.
Y'a juste un objet qui n'est pas présent dans la room alors que dans le code tu appels une de ses variables.
Je crois que ton obj_player n'est pas présent dans la room au moment où "object11" dit à la ligne 48 de son event step : if obj_player.x > object11.x
Donc le programme ne connais pas l'objet player.

" j utilise beaucoup de tuto"

Un tuto pour moi c'est pas ça. La visiblement tu ne comprends pas ce que tu écris ni ce que le message d'erreur essaye de te communiquer.
Je vois pas mal de "tutos" sur youtube qui t'apprennent à créer un type de jeu en particulier, genre un castlevania... pour moi c'est pas des bon tutos.
Un bon tuto essaye de mettre entre tes mains les outils pour que tu puisse te débrouiller tout seul, t'apprendre les bases avec des exemples simples.
Alors oui c'est chiant on préfèrerait direct pouvoir faire le jeu de ses rêves mais ça ne fonctionne pas comme ça, pas avec game maker en tout cas.

Apprend à lire et à comprendre le gml, c'est la seul solution pour faire un vais jeu sur GM.

Message édité le 22 décembre 2015 à 00:54:49 par chopsueys
BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
22 décembre 2015 à 01:04:05

Malheureusement prit part le temps j ai peut de temps et je suis seul c est a dire que c est pour un projet TPE

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
24 décembre 2015 à 00:40:56

J aimerais donc savoir comment feriez vous s il vous plait je suis vraiment en galère

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
24 décembre 2015 à 00:56:06

je rappelle donc mon problème
if obj_player.x < object11.x
{
image_xscale = 1
direction = -1
}
else
{
image_xscale = -1
direction = 1
}

FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event0
for object object11:

Unable to find any instance for object index '11' name 'object11'
at gml_Object_object11_StepNormalEvent_1 (line 48) - if obj_player.x > object11.x

je vous en serais infiniment reconnaissant

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 108»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment