CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personne dans Game maker

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 108»
Page suivanteFin
chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
24 décembre 2015 à 01:30:46

Ton code na pas de rapport avec l'erreur.

Y'a juste un objet qui n'est pas présent dans la room alors que dans le code tu appels une de ses variables.
Je crois que ton obj_player n'est pas présent dans la room au moment où "object11" dit à la ligne 48 de son event step : if obj_player.x > object11.x
Donc le programme ne connais pas l'objet player.

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
24 décembre 2015 à 14:45:36

Comment fait ton puisque obj_player est présent
l erreur ce produit quand je suis au dessus de lui et qu il y a collision c est a dire quand l ennemie est devant moi aucun problème
mais des que je rentre en collision par le dessus l erreur apparaît

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
24 décembre 2015 à 14:54:50

Je suis pas devin, tu donnes tellement peut d'infos, je sais même pas ce que tu essayes de faire et c'est quoi object11 ? Le mieux c'est que tu envoies ton fichier gmk sur un hébergeur comme mediafire.
Je te promet rien par ce que avec noël j'ai pas trop le temps et demains je part pendant 2 semaines.

Message édité le 24 décembre 2015 à 14:55:30 par chopsueys
Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 16:03:05

Tu dis que ça fonctionne bien sauf quand tu arrive par au dessus.

Même si comme dis chopsueys-sensei il manque pas mal d'info pour comprendre ce qui se passe vraiment (quel est cet objet11). J'ai une piste foireuse pour toi :

Si tu fais un plateformer et l'objet11 est un ennemi sur lequel il faut sauter dessus pour le battre ou quelque chose du genre peut être, dans ce cas peut être que ton objet11 est détruit si tu arrives par dessus? et que ton code s'execute juste après avec ton objet détruit qu'il ne trouve donc pas?

Sinon, lance ton jeu par le biais du Debug mode, et quand ça plante avec "selected_instance" du debug mode regarde l'état des différentes variables de tes objets, voir s'il n'y a pas quelque chose qui plante.

Tu peux aussi draw par le biais d'un objet debug certaines variables pour voir en live l'évolution des variables, ça peut aussi te donner d'autres pistes.

Désolé en l'état je ne peux pas spécialement aider plus que ça :(

Met le GMK j'essaierai de regarder aussi si tu veux si je trouve du temps ^^

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
25 décembre 2015 à 14:12:04

Malheureusement mais je ne comprend pas tout ce qu il s affiche et n ayant pas la co suffisante pour l upload alors voilas le code complet du perso et les sprites https://www.noelshack.com/2015-52-1451049025-sprite19.png https://www.noelshack.com/2015-52-1451049000-sprite18-strip83.png
Create

///Initialize Variables

dir = -1;
movespeed = 3;
grav = 0.2;
hsp = 0;
vsp = 0;

Step
hsp = dir * movespeed;
vsp += grav;

//Horizontal Collision
if (place_meeting(x+hsp,y,obj_wall))
{
while(!place_meeting(x+sign(hsp),y,obj_wall))
{
x += sign(hsp);
}
hsp = 0;

}
x += hsp;

//Vertical Collision
if (place_meeting(x,y+vsp,obj_wall))
{
while(!place_meeting(x,y+sign(vsp),obj_wall))
{
y += sign(vsp);
}
vsp = 0;
}
y += vsp;

//Enemy Collision
if (place_meeting(x,y,obj_player))
{
if (obj_player.y < y-16)
{
with (obj_player) vsp = -jumpspeed;
instance_destroy();
}
else
{
scr_death();
}
}

//Attack

if (distance_to_object(obj_player) < 12)
{
sprite_index = sprite19
}

if obj_player.x < object11.x
{
image_xscale = 1
direction = -1
}
else
{
image_xscale = -1
direction = 1
}

MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 16:13:58

Ecoute moi perso j'ai une connexion en mousse, ça m'étonnerait même que tu ais une pire connexion que moi sincèrement. Et un projet Game Maker c'est pas très lourd, mon projet actuel qui comporte des milliers de lignes et des dizaines et dizaines d'objets, sprites, background, musiques, et autres fait moins de 10Mo.

En plus on t'a demandé des renseignements sur cet objet 11 qui ne correspond pour nous à rien. Le code de l'obj_player tu nous l'as déjà plus ou moins déjà donné quasi intégralement, à part si c'est bien l'obj_11 que tu as mis ci-dessus, mais même là dans les infos que tu donnes du coup ce n'est pas clair. Les sprites ne nous aident en rien.

Je veux bien prendre du temps pour essayer d'aider, mais je sais pas si ton soucis c'est de croire qu'on va te piquer quelque chose (je vois que ça ou la flemme d'upload), bah ça va pas être possible, j'ai perso d'autres choses à faire et mettre le nez dans ton projet prendrait déjà du temps.

Comme disait chopsueys le soucis principal c'est que tu as suivis des tutos sans savoir réellement ce que tu faisais. Pour être honnête je saisis les grandes lignes du code que tu as mis mais il y a plein de trucs qui sont floues à mon niveau, avec des fonctions que je n'utilise pas au bout d'un an et quelques de pratique. On ne peut pas deviner ce qui cloche et le fait que tu ne te renseignes pas pour comprendre, utiliser, et pouvoir interpréter les infos du Debug Mode montre que tu n'as pas la bonne approche, tu abandonnes vite apparemment, alors que le Debug Mode est juste à mes yeux indispensable si tu ne veux pas te retrouver bloquer régulièrement. Ca donne une impression de "je comprends pas, démerdez vous pour comprendre ce que je vous donne et aidez moi".

Bref, vis à vis de ce que tu fournis, désolé mais en tout cas je ne suis pas en mesure de trouver où ça foire. Désolé et bon courage.

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
25 décembre 2015 à 18:13:56

comme je l ai dit je n est pas beaucoup de temps et je débute, je n est absolument pas peur que vous me preniez l idée ou quoi que ce soit ,au contraire je serais ravis que ce jeux aboutisse mais voilas j ai jusque a la fin des vacances pour trouve cette erreur et je ne comprend absolument rien il met absolument impossible d upload ce projet ayant 1 mega, le statut reste a queued sur médiafire, je demande beaucoup et je n y connait rien je sais bien ,je cherche toujours de mon cote merci du temps accorde

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
25 décembre 2015 à 18:15:29

les code envoyer était bien celui de l objet 11

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
26 décembre 2015 à 00:05:51

http://www.mediafire.com/download/kypy3ysaws8y65g/Jeux.rar
Oui j ai réussi au moins ca

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
26 décembre 2015 à 01:18:36

Je me disait donc si il ne suffisait pas de faire un test si l objet est dans la salle si oui faire le teste
obj_player.x < object11.x sinon arrêté
le test obj_player.x < object11.x

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
27 décembre 2015 à 02:20:30

Salut, malheureusement je suis pas disponible avant 2 semaines.
Avec cette upload du fichier ce sera bien plus simple de t'aider mais je ne vais pas pouvoir m'en occuper.
J'espère pour toi que smooth caribou poura s' y penché un peu dessus.

MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 10:56:59

Je jette un coup d'oeil aujourd'hui ;)

MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 11:47:20

Salut BeatlesBOB!

J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles. Commençons par les mauvaises :

• Ton code est assez sale, à relire c'est pas terrible. Pour le moment ton projet est assez petit mais si tu ne veux pas t'y paumer toi même rapidement, il faut vraiment que tu te forces à mieux nommer tes objets/sprites, ainsi qu'à faire du code "propre", avec les {} et des notes éventuellements. Même si chacun à son style sincèrement tu y gagneras du temps à faire dés le début les choses bien, MEME SI CE SONT DES TESTS TEMPORAIRES
  • Au début en lançant, je n'avais aucun problème, je n'arrivais pas à reproduire ton bug, je n'avais aucune collision avec l'ennemi présent dans la salle... Puis je me suis aperçu que tu avais viré l'objet11 et que l'ennemi dans la salle était l'objet15. Il a fallut que je rajoute manuellement un objet11 pour reproduire le bug. Ca m'a fait perdre pas mal de temps pour rien :)
  • Tu avais trouvé la solution, dommage que tu n'ais pas essayé, c'était pour le coup à ta portée.
  • En bonus : c'est quoi tous ces poings qui me tombent sur le coin de la tronche! :rire2:

Passons aux bonnes nouvelles donc, tu auras compris, c'est réglé :

• Ton soucis en fait c'est que lorsque tu sautes sur ton ennemi, tu le détruis (je t'avais posé la question en plus :siffle: ). Le problème dans ton code c'est que lorsque tu le détruis, le code dans le Step est finit d'être lu. Donc forcément en fin de Step vu que tu compares les valeurs x de l'obj_player et de ton objet11, qui est détruit quelques lignes avant, et bien il n'y a plus d'instance de l'objet 11... et pouf crash.
  • La solution comme tu l'avais dis, c'est tout simplement de rajouter pour les lignes qui bug un "if" qui vient juste vérifier que l'objet11 est toujours bien présent :

Ton code initial :
if obj_player.x < object11.x { image_xscale = 1 direction = -1 } else { image_xscale = -1 direction = 1 }

le code qui résout ton bug :
if instance_exists(object11) //s'il y a bien une instance de l'objet11 dans la room { if obj_player.x < object11.x { image_xscale = 1 direction = -1 } else { image_xscale = -1 direction = 1 } }

Et s'il n'y a pas d'instance de l'objet11, cette portion de code sera tout simplement ignorée.

Pour m'y repérer, j'ai procédé par élimination. Le bug survient au moment où tu sautes sur l'ennemi. Très bien alors quelle portion de code agit sur l'objet11 lorsque je suis en train de sauter? Il n'y avait qu'une partie qui était lié, celle avec le "with" là encore écrit assez salement vu que tu enchaine un with sans {} puis l'instance_destroy de l'objet11.

De là bah j'ai juste vérifié avec le Debug Mode que l'objet11 était bien détruit au moment du saut, juste par acquis de conscience. Puis, vu que c'était le cas, le problème ne pouvait QUE venir de la ligne remontée dans le message de crash, à savoir la comparaison avec l'objet11 bien disparu.

Tu aurais pu/du trouver, pour la prochaine! :-)))

Bonnes fêtes!

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
27 décembre 2015 à 13:28:05

PUT1 mais merci sa fait tellement plaisir, et donc comment trouve tu le projet que rajouterais tu

MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 13:44:55

En l'état ton projet semble encore être au tout début. Quoi rajouter je ne saurai pas trop te dire précisemment, mais je pourrai te conseiller de soigner dés le début les détails.

On a vite tendance à se dire : "bon ça ça marche, c'est pas parfait mais j'améliorerai plus tard". Alors que faire bien tout de suite est plus long certes mais plus dans la bonne approche je trouve. Le risque c'est d'accumuler tellement de petites choses à "améliorer ensuite" que tu t'y perdes et ne le fasse jamais.

En principaux soucis je dirai que les sprites joueur/ennemis sont trop différents, les objectifs du/des niveaux ne sont pas clair. J'ai vu qu'il y a une autre room, plus plateforme, peut être trop de checkpoint dans cette pièce.

Les poings qui tombent pourquoi pas mais il faudrait peut être mieux les gérer et leur trouver une cohérence/existence.

Après je ne suis pas trop plateformer donc je n'ai pas spécialement d'idée à te proposer, mais s'attarder sur le level design ne pourra pas faire de mal, il faut que ton niveau "raconte" quelque chose pour guider le joueur en quelques sortes ^^

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
27 décembre 2015 à 16:02:51

Oui c est niveau sont des teste de tout les objet et ne représente en aucun cas le jeux final merci énormément pour l aide et bien sur si vous avez des idée ou quoi que ce soit je suis preneur

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
02 janvier 2016 à 00:15:57

me revoilà sur ce Topic voilas depuis un certain temps je dirait 3 jour je n arrive plus a lancer Gamemaker ?
quelqu un a t il le même problème et est t il possible de le corrige

MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 16:41:44

D'après toi?

Il faut que tu arrives à te débrouiller pour ce genre de trucs, tu n'obtiendras pas d'aide pour ça ici, je pense.

Bon courage & bonne année.

BeatlesBOB BeatlesBOB
MP
Niveau 2
04 janvier 2016 à 16:14:19

Je vous le demande vraiment http://www.mediafire.com/download/dppto7i6bs6e1m5/JEUX+.rar
n est plus reconnu en tant que fichier gmx
j ai peur d avoir tout perdu

MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:12:06

Non mais j'ai bien compris que tu demandais "vraiment", mais il faut quand même bien comprendre qu'on est pas le support officiel de Yoyo Games, on ne peut pas deviner le problème ni deviner si cela peut être corrigé, ET tu peux également faire tes recherches toi même pour ce genre de choses.

En l'état, car je n'aiderai pas plus que ça pour le coup, au premier coup d'oeil au nom de ton fichier, je dirai que le soucis c'est que tu as renommé ton projet. Certains caractères peuvent d'ailleurs faire buguer ton projet (les . notamment).

Bref google est ton ami pour ça on ne peut pas t'aider spécialement à réparer le logiciel, créé un nouveau projet voir si ça marche, essaie d'importer/exporter ton projet, renommer comme avant tes dossiers peut être. Je n'en sais rien.

Je ne pourrai pas t'aider plus que ça, go Support Yoyo Games ou google encore une fois, comme on l'a tous fait au passage.

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 108»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment