Ta quand même beaucoup d'exigence pour quelqu'un qui a encore rien fait
Le 03 décembre 2017 à 15:43:23 BeerDuff a écrit :
Ta quand même beaucoup d'exigence pour quelqu'un qui a encore rien fait
Cette personne n'a pas tord
Dis toi que ceux qui font des protos, la plus part du temps c'est des cubes de couleurs.
ou des ronds.
enfin m'voyez.
Bonsoir, je suis en train de coder 2048 en javascript, étant un débutant, je suis bloquer sur la fusion de cases, quelqu'un peu m'aider? Je peux vous envoyer mon code en message ?
Le 05 décembre 2017 à 23:12:29 Basou17 a écrit :
Bonsoir, je suis en train de coder 2048 en javascript, étant un débutant, je suis bloquer sur la fusion de cases, quelqu'un peu m'aider? Je peux vous envoyer mon code en message ?
Le javascript ne nous concerne pas sur ce topic
Ahh excusez moi, vous auriez un endroit a me proposer? ☺
Tu peux essayer faire un topic directement sur le forum je pense
Je comprends pas, je veux juste qu'un objet se crée en cliquant sur un autre objet, (en fait j'ai crée une image noire avec une opacité de 60 qui est superposée à la room pour donner un effet de pièce éteinte, c'est l'objet "lampe_eteinte" qui a ce sprite, je veux que ça s'affiche quand je clique sur un interrupteur, donc l'objet "interrupteur').
J'ai crée une variable, par exemple "sombre" sur 0, j'ai reglé pour que dès qu'elle devienne 1, l'objet "lampe_eteinte" se crée, je règle pour que dès qu'on clique sur l'objet interrupteur, la variable "sombre" devienne 1, l'objet lampe_eteinte devrait donc se créer et afficher son sprite noir qui recouvre la room devrait s'afficher, ça a l'air tellement simple et ça ne fonctionne pas.. J'ai essayé je ne sais pas combien de codes avec ce type de logique mais rien ne fonctionne. Vous avez un moyen simple de faire en sorte qu'un objet devienne visible en cliquant sur un autre objet ?
Yop,
Methode simple parmi tant d'autres :
1. https://i.imgur.com/xgQS5ri.png
2. https://i.imgur.com/vBaAX1k.png
Si tu veux le projet pour tester passe sur le discord epingle sur le forum et message @Feel
Ca a l'air tellement simple mais j'essaie de digérer ça et de comprendre tout ce qu'il y a dans le screen, merci
Juste, le 0,6 correspond à quoi ?
Bon j'ai réussi, j'ai pas du tout fait comme tu m'as indiqué mais ça m'a beaucoup aidé merci
Petit problème, au lieu de faire en sorte de cliquer sur le sprite, j'aimerais qu'on appuie sur une touche tout en étant sur le sprite, ou à un endroit précis (un peu comme dans les rpg où pour activer un dialogue ou une action, il faut se mettre à côté de l'objet ou du personnage, c'est tout bête mais je bloque)
Ca doit avoir un rapport avec les collisions non ? Genre "si collision entre perso principal et objet", alors "press key = actif" ensuite dns le "press key" il y a le code que j'ai mis, je dis n'imp mais dans la logique c'est ça non ? Ou bien ça peut se faire automatiquement avec le logiciel..
Ouais deso j'ai pas du tout detaille il etait 5h du mat j'etais completement mort,
le but c'est que ca t'ai donne une direction
(alpha = opacite, n'hesite pas a lire la doc aussi, genre pour draw_set_alpha())
Tu utilise un objet "joueur" dans ton jeu ?
Si oui,
- tu check la collision entre le joueur et l'interupteur,
- si ils sont en collision,
- et que la touche "action que tu veux" est pressed,
= alors "bout de code"
Ahh okk t'inquiète ça m'a aidé, puis je me suis renseigné etc...
Je vais test pour la collision, je m'attends déjà à pas mal d'erreurs avant de trouver
J'ai mis un event collision, avec une variable col = 1
après j'ai mis if col = 1 .... le code.
Ça marche au début, mais par contre suffit d'une collision et on peut allumer et éteindre la lumière tout le temps, ce qui est logique, comment je pourrais faire pour que ça doit être constant ? Que je dois être obligatoirement en collision pour que l'event de l'interrupteur s'active ? Je pense qu'il faudrait que je repasse en "col = 0" dès que je ne suis plus en collision non ?
Normalement pas besoin si tu check juste la collision pour pouvoir utiliser le bouton
Ce que je ferais :
Sur mon object player,
J'appuie sur ma touche d'action && si je suis en collision (ou a proximite) d'un interupteur
- alors "code"
Genre je mets une variable pour chaque interaction avec le joueur pour faire en sorte qu'elle soit valable que si celui ci est à côté ? J'ai un peu du mal à suivre là j'avoue, j'ai beau chercher dans l'aide mais je trouve pas le bon code à mettre
Je t'envoie le projet sur discord pour que tu vois
dans le step de l'objet player :
- https://i.imgur.com/BhfaoSW.png
en reprenant ce que j'ai envoye plus haut dans la conversation
Bonjour j'ai un problème concernant un Menu "Pause", je m'explique, dans mon projet j'ai :
-Menu
-Pause
-Room0
-Room1
-Room2
Lorsque le joueur appuie sur la touche "P" quelque soit son niveau, il accède à la room "Pause" qui se résume par :
-Resume
-Restart
-Menu
Jusque la tout est bon excepter pour le bouton "Resume", Lorsque je clique dessus cela me renvoie directement au "Menu", et j'aimerais bien savoir comment faire pour revenir direct à la room précédente, c'est à dire si je suis a la room2 et que je met le jeu en pause, j'aimerai que lorsque j'appuie sur le bouton "Resume" cela me redirige directement à la room2 au point ou j'en était.
Merci
Ps: j'ai cru comprendre qu'il y'à un discord, Link ?
Yop,
https://discord.gg/tWHdhK
A ta place je creerai un objet persistant qui garde en memoire la room actuelle avant que tu change de room.
par exemple :
object : oPauseRoom que tu coche en persistant
create event de cet object :prevRoom = noone;
quand tu appuies sur "P" pour afficher la pause :
Sur l'object qui check ta touche P tu dis que :oPauseRoom.prevRoom = room;
comme ca il sauvegarde la room dans la quelle tu es avant d'aller dans la room de pause,
et quand tu cliques sur "Resume" dans l'object bouton resume (donc dans la room pause)room_go_to(oPauseRoom.prevRoom);
qui a garde en memoire la room precedente stocke sur l'object persistant.
Si c'est pas clair n'hesite pas a demander
J'ai fais un exemple que je lui ai envoye sur discord SI JAMAIS ca interesse quelqu'un
Meme si je ne pense pas, osef de toute facon c'est la c'est tout.
https://cdn.discordapp.com/attachments/301063603296141313/399927969348583424/RoomPauseObject.gmz
Salut, je cherche de l'aide sur GM. Rapidement si quelqu'un veut bien me répondre ici.
J'ai simplement implémenté la fonction si Enter est relâché, go to the next room (Room0 -> Room1 )
Mais quand j'implémente la même fonction sur la Room1, les deux se chevauchent et du coup je saute directement de la Room0 à la Room 2