Okay je pense avoir réussi
Enfaîte dans oSave il a un Game End qui lance le script save_ini qui veut dire que en quittant le jeu sa sauvegarde donc le probleme était que quand t'appuie sur R la sauvegarde se supprime bien sauf que tu redémarre le jeu donc sa lance le Game End de l'objet oSave qui re-sauvegarde donc le truc et de supprimer l'objet oSave avec instance_destroy();
http://prntscr.com/cowyed
Voilà l'ami
Je sais pas du tout mais il a une solution (de feignant ) ces que tu déplace les rectangles gris de la room (rm_game) et que t’enlève le défilement de ce menu
http://prntscr.com/coxhos
Je l'ai fait et c'est bueno
Ah d'accord désolé
Je sais pas comment t'aider du coup donc je laisse tout sa aux autres
Salut a tous !
J'ai un player qui a un objet qui move toward sur le player quand on presse une touche, or j'aimerai bien que cet objet se stoppe même si le joueur c'est déplacé !
L'objet se stoppe pour linstant si il touche le joueur, mais j'aimerai bien rajouter cette condition qui serai : Se stoppe aussi sur le ghost !
merci beaucoup !
Arf trop tard pour l'edit,
En vrai ca serai quand j'appuie sur la touche je sauvegarde le x et y du player et quand l'objet arrive a cette position il se stoppe.
J'ai essayé deux trois methodes mais je n'arrive pas a les faire marcher ! Merci beaucoup de votre aide
j'ai rien compris
t'as un objet qui suit le joueur ?
Ghost ?
Sinon, partage le gmz, ça sera plus simple
(sur le topic ou en MP comme tu veux !)
Pardon je vais faire par step ca sera plus compréhensible :
- le player
- une bouboule qui bouge pas
- j'appuie sur shift
- la bouboule move towards le player en ligne droite
- si elle touche le joueur elle se stoppe
- si le joueur bouge de la trajectoire elle bouge indéfiniement dans la même ligne droite
Et donc j'aimerai bien que cette step n'existe pas, que lorsque le joueur n'est plus sur la trjectoire elle se stop la ou ETAIT le joueur.
le joueur peut bouger en meme temps que la boule ?
Si non = beaucoup plus simple à résoudre
Oui comme je dis je peux toujours bouger ! Et donc eviter la trajectoire de la baballe
Et donc dans ce cas la, il faut qu'elle s'arrete la ou etait le joueur quand il a press la key "shift"
Dans ce cas la, quand le player appuie sur shift, tu créer un objet à la position du player, un sorte de "trigger" qui rentrera en contacte avec la boule
Mais encore une fois, j'suis pas sur de comprendre, et j'ai aucune idée de comment est codé ton truc, difficile d'aider avec si peu d'info, avec le gmz ça serait 500% plus simple et rapide
Sinon, wait for senpai chopsueys
Ok ca marche, juste si je veux creer un objet style trigger, est ce que je dois le mettre dans la room avant ?
Et pour l'instant j'ai pété un autre truc mais ca va pas etre compliqué a le réparer je partagerai après, ou si c'est vraiment necessaire
Rien besoin de mettre, par exemple :
if keyboard_check(vk_shift)
instance_create(obj_player.x, obj_player.y, obj_trigger);
Ca créer un objet trigger à l'emplacement du player
Ensuite dans le code du trigger ou de la boule,
tu fais que si l'un rentre en collision avec l'autre, alors : xxxx (la boule s'arrette c'est ça ?)
Ouais j'ai l'impression, je teste et je te dis ca
Merci !
Mmhhh J'ai add dans la bouboule un event collision qui faisait speed =0 et ca marche pas, j'ai pas de fatale error du coup je sais pas trop ce que j'ai loupé ! Faut faire un truc special avec l'objet trigger ?
AH si !! Parfait ! :D
Merci beaucoup
L'objet trigger sert juste de "checkpoint" pour dire
"ici il y avait le joueur, et si la boule me rentre dedans, elle stop"
Oublie pas de le delete quand il rentre en collision avec la boule et tu peux le mettre invisible en décochant un truc sur l'objet trigger ( [ ] visible)
Hey, prochainement je vais me pencher sur les shaders,
du coup si quelqu'un aurait un(ou plusieurs ?) lien sympathique, pour apprendre, ou des exemples etc ... je suis preneur !
(Eng ou Fr osef)
à ce que j'ai compris, ça n'a rien à voir avec le GML mais ça serait du c++ ?
Le 08 octobre 2016 à 22:59:53 Dwam a écrit :
Bonjour j'aimerais savoir comment changer le background en cours de jeu ?
Yop, avec background_index je crois, si tu te sert du background dans l'outil room, j'suis pas sur j'lai jamais utilisé
Regarde avec F1 et recherche "background"
Non c'est bien background_index.