CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personne dans Game maker

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 108
Page suivanteFin
tintinloading tintinloading
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 15:56:26

aucune idée j'ai tjr pas utilisé les export mobile :-)

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
23 octobre 2016 à 00:53:54

Hello !

Je me suis lancé dans un tuto Game Maker, et il semblerait qu'on devrait avoir des pack par défaut de sprites (entre autre), or je ne les ai pas. :(
J'ai naturellement la version officielle du programme, acheté dans le Humble Bundle consacré.

Est-ce un tutoriel un peu vieux ? Et ils ont supprimé cela dans une màj ? Ou j'ai zappé un truc à installer ? :(

Bonne soirée !

Trispider Trispider
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 19:50:12

Bonjour tout le monde ! :)

J'ai commencé à créer un p'tit shmup et lorsque j'ai voulu faire apparaître mon laser lorsque j'appuie sur la barre espace pour tirer, j'ai entré le code suivant :

instance_create(spr_vaisseau.x, spr_vaisseau.y - sprite_get_yoffset(spr_vaisseau), obj_laser);

Ça marchait très bien, mais ensuite j'ai voulu faire tirer un vaisseau ennemi avec une boule toutes les 2 secondes. J'ai donc mis quasiment le même code mais pour le vaisseau ennemi :

instance_create(spr_ennemi.x, spr_ennemi.y + sprite_get_yoffset(spr_ennemi), obj_boule);

Sauf que là... ben ça marche pas, la boule n'apparaît pas. J'ai essayé plein de trucs, pour me rendre compte au final que c'est vraiment le spr_ennemi qui ne marche pas. Dès que je les remplace par spr_vaisseau ça fonctionne.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi est ce que ça me fait ce problème là ? J'ai beau cherché depuis 2 heures mais je trouve rien. :(

---

Le 23 octobre 2016 à 00:53:54 GrandeGuerre a écrit :
Hello !

Je me suis lancé dans un tuto Game Maker, et il semblerait qu'on devrait avoir des pack par défaut de sprites (entre autre), or je ne les ai pas. :(
J'ai naturellement la version officielle du programme, acheté dans le Humble Bundle consacré.

Est-ce un tutoriel un peu vieux ? Et ils ont supprimé cela dans une màj ? Ou j'ai zappé un truc à installer ? :(

Bonne soirée !

Je sais pas quel tuto tu as téléchargé mais normalement ils te donnent le lien qui te permet d'accéder aux assets quelque part dans le tuto. Les dossiers Game Maker sont éparpillés un peu partout sur le PC, je crois que les tutos sont installés dans les Local Settings.

MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 23:09:13

Dans les "normes" de game maker, les gens utilisent normalement spr ou s, exemple
spr_Player ou sPlayer (apres chacun sa methode) pour désigner un sprite
et obj_player ou oPlayer pour désigner un objet, donc juste pour être sur, quand tu execute ton code, tu utilise bien les objets ? :hap:

Car après ceux qui lisent le code, sont perdu :-)

Message édité le 29 octobre 2016 à 23:10:00 par tintinloading
Trispider Trispider
MP
Niveau 6
30 octobre 2016 à 09:27:29

Oui en fait j'utilisais les sprites du vaisseau / de l'ennemi pour faire apparaître les objets du laser / de la boule. Désolé de cette erreur, mais c'est mon tout premier projet sur Game Maker :p)
Bon du coup maintenant que j'utilise les coordonnées des objets ça marche, par contre je comprends toujours pas pourquoi ça marchait avec le sprite de mon vaisseau et pas avec celui de mon ennemi. :(

CrazyPanda123 CrazyPanda123
MP
Niveau 8
31 octobre 2016 à 09:54:57

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un petit projet pour me perfectionner avec gamemaker en créant un top down shooter, jusqu'ici tout allait bien (trop bien ?), je suis les tutos de slasherXGAMES sur youtube, hier avant de sauvegarder mon sprite player pointait dans la direction de ma souris, aujourd'hui je relance, je n'ai touché à rien et plus moyen de faire pointer mon sprite player dans la direction de la souris, j'ai revérifié plusieurs fois et le code est toujours le même, est-il possible que ce soit un bug de gamemaker ?
Si quelqu’un peut m'aider voici le script de déplacement.

create :

image_angle = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y);

Step :

image_angle = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y);

if (keyboard_check(ord("A")))
    {

if(speed < 5)
       {
          speed += 0.2;
       }

direction = image_angle;
    }
    else
    {
       if (speed > 0)
       {
          speed -= 0.1;
       }
    }

if (keyboard_check(ord("Z")))
    {
       if(speed > 0)
       {
         speed -= 0.2;
       }
    }

j'ai ajouté de nouvelles lignes pour afficher les munitions et la jauge de vie, mais apres avoir terminé hier tout fonctionnait parfaitement.
Si ca peux aider n'hésiter pas à me demander les lignes qui ont été ajoutées qui n'ont rien à voir avec le déplacement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Message édité le 31 octobre 2016 à 09:56:06 par CrazyPanda123
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 16:20:26

Si tu bouges ta souris, le player tourne quand même ?
Genre c'est décalé, il regarde pas au bon endroit, mais bouge quand même ?

Ou alors il bouge carrément plus du tout ?

CrazyPanda123 CrazyPanda123
MP
Niveau 8
31 octobre 2016 à 17:30:39

Le 31 octobre 2016 à 16:20:26 TintinLoading a écrit :
Si tu bouges ta souris, le player tourne quand même ?
Genre c'est décalé, il regarde pas au bon endroit, mais bouge quand même ?

Ou alors il bouge carrément plus du tout ?

il se déplace, dans la direction de la souris, mais le sprite lui ne tourne plus (visuellement)

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
02 novembre 2016 à 22:06:30

Je sais pas quel tuto tu as téléchargé mais normalement ils te donnent le lien qui te permet d'accéder aux assets quelque part dans le tuto. Les dossiers Game Maker sont éparpillés un peu partout sur le PC, je crois que les tutos sont installés dans les Local Settings.

Hello. J'ai demandé directement sur le forum officiel et selon eux, non, GM8 a des assets, et c'est un tuto sur GM8. Or j'ai GM Studio.
M?enfin bon, peanuts quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2017 à 10:55:02

Yop tlm

j'ai un problème avec admob, pour android :(

J'ai que le Full_Banner qui fonctionne, aucun autre :(

quelqu'un peut m'aider ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2017 à 23:44:25

Bonjour/Bonsoir [[sticker:p/1kki]] ! J'ai un soucis avec Gamemaker je fait un Top Down Shooter et j'aimerais que le sprite de mon personnage ai un angle égale a la direction qu'il prends, car je veux faire en sorte que les pied de mon perso aille dans le sens dans le quel il se déplace(ça j'y arrive pas), et que le buste aille dans le sens ou je vise(ça j'y arrive).

j'ai tenté

image_angle = direction; mais comme direction et égale a zéro ça marche pas, j'ai essayé en changeant le sprite selon la touche, ça marche mais c'est long et je suis sur qu'il y a d'autre solution plus évidente.

:merci:

fostraceur fostraceur
MP
Niveau 2
08 mars 2017 à 13:03:47

Pour Hundraw-ette : image_angle = point_direction(obj_joueur.x,obj_joueur.y,mouse_x,mouse_y)

Yo les gens ,je suis sur un top down shooter multijoueur sous game maker studio 1.4 et j'ai un petit problème avec le netcode ,tout marche bien pendant a peu prêt 20 minute entre deux ordinateur ,le serveur lag pas d'un poil ,je suis en tcp ,buffer d'une taille de 756 bytes ,et sur lesquels j'écris jamais beaucoup plus de 300 bytes ,donc je penses pas dépasser ,je suis même en buffer_grow au cas ou ,et bizarrement très souvent je me tape ça et le serveur crash ,et fais crasher tout les clients avec

Attempting to read from outside the buffer, returning 0
 at gml_Script_server_handle_message (line 131) -         guildesend = buffer_read(buffer, buffer_u16);//savedircomp
############################################################################################
--------------------------------------------------------------------------------------------
stack frame is
gml_Script_server_handle_message (line 131)
called from - gml_Object_oServer_NetworkingEvent_1 (line 9) -         server_handle_message(async_load[? "id"], async_load[? "buffer"]);

Et quand c'est pas coter serveur , c'est du coter client que ça déconne des fois et que je me retrouve avec un "Attempting to read from outside the buffer, returning 0" sans autre indication .

Ou bien même des fois le client ce déconnecte sans prévenir ,si il y a quelqu'un de vraiment pro sur le network de gms j'aimerais bien un petit coup de main plz ^^ Surtout pour éviter le crash du serveur ,merci et bonne journée !

Message édité le 08 mars 2017 à 13:06:53 par fostraceur
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 19:28:29

Bonjour/Bonsoir, je boss actuellement sur un castlevania-like, mais je suis une grosse bouse en gml, je débute :noel:

Je voudrait savoir si il y à des gens motivés pour m'aider dans ma programmation et m'apprendre au passage, je pourrait vous rendre l'appareil si vous cherchez un artiste :hap:

Samart_ Samart_
MP
Niveau 2
11 avril 2017 à 19:58:49

Bonjour/soir
alors je voudrais savoir si on peut superposer 2 touches sur GMS, par exemple Z pour marcher et Z+Z ou Shift+Z pour courir.

yozamu yozamu
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 20:01:27

Tu utilises le GML ou le drag n drop ?
Avec le GML, tu peux simplement faire un truc du style

if(keyboard_check(vk_control) && keyboard_check(ord("Z"))) {
// courrir
}

(un truc dans le genre tu vois l'idée :oui: )

mathieu111 mathieu111
MP
Niveau 8
11 avril 2017 à 22:30:46

Je viens de voir que Game maker studio 2 est sortit, c'est bien ou c'est de la daube ?

Ikaaran Ikaaran
MP
Niveau 1
12 juillet 2017 à 00:15:57

Salam les kheys, je suis actuellement en pleine programmation de mon jeu vidéo, en GML (Game Maker Language), (bientôt fini côté programmation), et j'aurai besoin d'aide : Je cherche à faire en sorte que lorsque le personnage tire, il ne puisse pas re-tirer une balle tant que celle-ci n'a pas été détruite...

AIDEZ MOI SVVVP
LA BISE, Ikaa... :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juillet 2017 à 07:29:38

If instance_exist(ta balle)
{
Je ne connais suffisamment la syntaxe pour la suite mais sur Yoyo tu pourra trouver comment annulé une fonction assigné à une touche (donc celle qui te permet d'envoyer la balle)
}

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juillet 2017 à 07:40:39

If instance_exist (obj_balle)
{
If keyboard_check_pressed(mb_left)
{
(!instance_create(x, y, obj_balle);
}
} Else {

If keyboard_check_pressed(mb_left)
{
Instance_create(x, y, obj_balle);
}
}

spidey15 spidey15
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 19:47:05

Salut t[[sticker:p/1kki]]

Je cherche désespérément à afficher du texte en bas à gauche de l'écran(la version du jeu), mais je n'y arrive pas, le texte ne s'affiche pas avec draw_text, entre autre.

Que puis-je faire ?

Merci

Message édité le 14 juillet 2017 à 19:50:29 par spidey15
DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 108
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment