Si tu veux juste changer l'image du bg t'as pas besoin d'utiliser les numéros dans [ ] tu peux rester sur le 0 à part si tu veux des paramètre spécifique pour chaque bg.
"choose" c'est le nom d'un bg ?
c/c ton code
trop peu d'info pour aider pleinement
Le 09 octobre 2016 à 12:50:50 TintinLoading a écrit :
c/c ton code
au hasard : (vu que je ne sais pas à quoi ressemble ton projet)
deux sprite different :
- sprLave
- sprPluie
dans l'objet pluie :
if (condition lave)
sprite_index = sprLave
else
sprite_index = sprPluie
Un jour, mon oncle qui est plombier, du intervenir chez un particulier pour une énorme fuite ...
Arrivé à la porte de ce particulier (qui avait lui même appelé au secours) il refusa de laisser entrer mon oncle, cependant il continua de demander de l'aide pour trouver la fuite et la colmater ...
Mon oncle confus, demanda plusieurs fois de rentrer dans le lieu de vie de cette personne, sinon il ne peut tout simplement pas trouver la fuite, il pourrait très bien émettre des hypothèses à la chaîne, mais d'ici là... la maison serait transformé en piscine municipale, et mon oncle a autre chose à faire ...
Dépourvue de pouvoir intervenir, il reparti.
Mon oncle aurait pu se contenter de quelques clichés des tuyaux de la maison, quitte à ne pas pouvoir y entrer, mais même cela, la personne faisait mine de rien et ignorait ses demandes.
2 jours plus tard mon oncle lut dans la presse qu'une personne avait été retrouvé noyé sous 5m d'eau chez lui.
Si seulement cette personne avait autorisé mon oncle à entrer chez lui pour déceler la fuite, ça aurait été un gain de temps considérable pour la personne qui rédige cette histoire, mais aussi pour mon oncle.
Peut être que cette personne avait peur que mon oncle soit un cambrioleur ? drôle d’idée ... nous le sauront jamais, hélas ...
Triste histoire ...
Au moins t'as trouvé
J'en ai vu des projets bordélique t'inquiète pas pour ça ... et j'en ai moi même que j'ai abandonné car je m'y retrouvais plus, donc bon
avec une sauvegarde
https://www.youtube.com/watch?v=NH9JxykJb6k
EDIT : 100ème page !
Bonjour,
Comme beaucoup je commence par un projet assez basique (un casse brique quelle originalité lol).
J'en suis sur la partie "bonus" et après de nombreuses heures à chercher je me résous a venir demander de l'aide.
Je fais des bonus assez classique comme un agrandissement de la raquette mais celui de la colle m'en pose une :/
Impossible de lier les deux (la balle et la raquette) autrement que par un boule.x = raquette.x
Le problème c'est que j'aimerai que la balle reste collé où elle est tombé et non sur le centre de raquette.
J'ai essayer de calculer l’écart entre les 2 et de soit rajouter, soit retirer par un boule.x = raquette.x + ecart mais la balle reste à l'endroit où la collision à eu lieux et ne suit plus la raquette alors que si je remplace ecart par n'importe quelle valeur numérique la balle colle avec son écart. Bref je n'y comprend plus rien à force de chercher '^^
J’espère avoir était assez clair sur l’explication de mon problème et surtout que quelqu'un saura m'aider...
Merci d'avance
Est-ce que tu calculs cette écart de façon ponctuel ?
Ou est-ce que tu ne le calculerais pas dans un évènement qui se répète et donc qui fait que l'écart s'actualise à chaque nouvelle frame ?
OH !! Je viens de trouver tout seul
Je serait pas trop expliquer le pourquoi du comment (je le ferais si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi) mais maintenant ça fonctionne nickel.
Merci quand même chopsueys pour la rapidité (Et oui je suis bien dans un event step)
Salut les gens ,j'ai un projet en développement sur game maker studio ,top down shooter ,et j'adorerais faire des effets de particules quand le joueur (ou l'IA) tire avec son armes et quand la balle percute un mur dans ce genre la :
https://www.youtube.com/watch?v=tJKaNgvyUrY (d'ailleurs il est mort ce jeu ou quoi ? triste )
Et si en plus on peut me trouver le moyen de faire l'effet des feuilles qui partent dans tout les sens quand on tire dessus ,ce serait magnifique ,j'avoue que j'adore ce genre d'effet !
Sinon je peut essayer de faire ça avec juste des sprites mais je penses que ça rendrais pas du tout pareil ,et j'ai tester quelque effets de particules ,en vain ,je trouve pas la manière efficace de rendre ça vraiment cool et fluide.
Non le jeu est tjr en dev'
+ les particules c'est trop chiant, je galère déjà avec les miennes alors je vais pas "m'amuser" à essayer de faire des effets pour les autres
Mais j'ai pas compris ce que tu veux ...
Des effets de particule ?
Savoir comment faire des particules ?
autre ?
+ ça fonctionne très bien avec les sprites, c'est deux écoles différentes ...
On va dire que à partir du moment ou tu manies correctement les FX particule, bah tu gagne grave du temps que si tu devais faire chaque anim' de chaque sprite pour chaque particule que tu veux.
(tu gagnes aussi probablement de la place )
Bon bon bon, je viens de trouver un truc de ouf ...
http://gmc.yoyogames.com/com/index.php?showtopic=290449
Enjoy vos particules maintenant
Salut.
C'est asse simple tu peux écrire ça dans l'event clic:
if clic==0
{
sound_play(index)
image_index=1
clic=1
}
else
{
sound_stop(index)
image_index=0
clic=0
}
et dans create:
clic=0
image_speed=0
Tu gardes le même sprite c'est juste la sous image qui change.
J'utilise aussi cette méthode (légèrement différente) et ça fonctionne
Après j'ai pas testé le code, mais de vue ça à l'air bon
C'est quoi qui ne fonctionne pas ?
Dans create ajoute la musique ?
Nice
à mon tour de demander de l'aide
c'est surtout de savoir comment faire un truc, j'arrive pas à y penser à 100%
Schéma grossier :
J'ai une world map pour sélectionner quel niveau on veut faire (plateformer 2D),
j'ai des niveaux à la Mario, + tu fail, + le compteur de fail augmente.
Ce que j'aimerais :
Sur la worldmap (donc la ou on choisi son niveau) qu'il y ait des "médailles" (or, argent, bronze)
en fonction du score fait sur le niveau en question, et c'est la que j'arrive pas à penser.
-Niveau 1 : médaille XX
-Niveau 2 : médaille XX
-Niveau 3 : médaille XX
Il faudrait que je sauvegarde le résultat du compteur de fail à la fin du niveau (comme quand mario touche le drapeau) c'est bien ça ?
Mais du coup, comment lire le résultat du niveau en question sur la worldmap ?
sachant que chaque :
-Niveau 1 : médaille XX
-Niveau 2 : médaille XX
-Niveau 3 : médaille XX
Est un bouton cliquable.
J'ai un projet de test :
http://puu.sh/rKamP/770b330bb3.gmz
Hésitez pas à me demander si l'explication est pas claire, j'ai la tête en bouillie à cause de ce truc
J'y ai passé la nuit, mais c'est bon, ça fonctionne ...
J'aurais bien posté le résultat ici, mais très franchement, c'est dégueulasse, et sur mon projet principal, et j'y ai passé, toute la nuit comme je viens de le souligner, j'peux quand même expliquer dans les grosses lignes mon procédé bien sale.
J'ai :
- 1 médaille par niveau (donc 10 objets médaille)
- 10 niveaux (donc 10 objets bouton "niveau 1, niveau 2 etc ...")
- à coté de chaque bouton je place un objet médaille en rapport avec le level
niveau 1 / medaille 1
niveau 2 / medaille 2
etc ...
- Quand le joueur touche la fin d'un level (le drapeau dans mario par exemple)
Ca enregistre le nombre de try dans un fichier ini pour le level actuel
- à la creation de la room world map (la ou il y a les 10 niveaux de répertorié + les médailles)
je read chaque lignes de mon fichier ini, pour savoir quelle médaille afficher pour quel niveau.
J'en ai chié, et j'suis sur et certain que y'a une methode plus efficace, mais voila, ca fonctionne
Salut, essaye des sites comme
http://gamejolt.com/
https://itch.io/
bizarre
Oui tranquille avec itch.io