CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personne dans Game maker

DébutPage précedente
«1  ... 9899100101102103104105106107108
Page suivanteFin
[Myster] [Myster]
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 19:46:29

Bonsoir,

Alors c'est un platformer 2D

Et j'ai mis toute les explications dans l'image ci-dessous:

https://www.noelshack.com/2019-12-2-1553021182-capture.png

Merci encore :)

lemuass lemuass
MP
Niveau 2
21 mars 2019 à 18:03:11

Le 19 mars 2019 à 19:46:29 [Myster] a écrit :
Bonsoir,

Mon dieu ton langage on dirait du Scratch ça fait peur https://www.noelshack.com/2019-12-4-1553187110-risitas.png
Alors je connais absolument pas ce langage comme et il y a sûrement un truc logique que j'ai pas capté, mais vu que je suis un gars trop cool je vais te faire une liste de mes ressentis :noel: :
- Ton langage est vraiment chelou
- Tu pourrais ptetre faire un événement press plutôt qu'un événement down pour tes events de déplacement, et un évènement release pour que ton perso bouge pas (je connais pas la différence mais sur game maker y en a une entre key_check_press et key_check_release )
- Tu pourrais mettre dans l'événement left arrow is down "apply physics force (0,0) même si je sais pas à quoi ça correspond

Je tiens quand même à rappeler qu'on est sur un forum game maker, et que si tu veux de l'aide avec ton logiciel tu devrais te pencher vers d'autres forums, ou si tu veux faire un truc sur gm je te conseille pas de commencer ton projet sur ce genre de logiciels aux possibilités ultra-réduites, ils vont pas t'apprendre à coder .
Tiens si tu veux apprendre les bases du langage de gm je te file le lien que chopsuey m'a gentiment filé quelques pages plus tôt :ok:
http://cbna.forumactif.com/t10919-tutoriels-apprendre-le-gml

Strongsid Strongsid
MP
Niveau 4
01 juin 2019 à 11:44:12

Bonjour,

Je suis en train de suivre un tutoriel sur Gamemaker Studio 2 et lorsque j'exécute avec F5 (ou en cliquant sur RUN) c'est un écran noir qui s'affiche au lieu de l'arrière plan et des objets colorés attendus.
Une idée d'où peut venir mon soucis ???
Par avance merci.

Pour info, je suis sur Windows 10.

Message édité le 01 juin 2019 à 11:44:58 par Strongsid
tintinloading tintinloading
MP
Niveau 10
01 juin 2019 à 16:28:43

Yop, Ca peut venir de BEAUCOUP de choses sans plus de detail ca va etre vraimernt complique d'aider :(

Tu dis que tu suivais un tuto,
le bug est nouveau ?
tu l'as deja eu ?
c'est apparu apres une manip ?
etc etc ...

Message édité le 01 juin 2019 à 16:28:55 par tintinloading
Strongsid Strongsid
MP
Niveau 4
01 juin 2019 à 18:40:47

Bonjour tintinloading,
Je suis un nouvel utilisateur de Gamemaker Studio 2, je viens tout juste de l'installer.
Je suivait le tutoriel sur "Tontube" (pour ne pas citer le vrai) qui s'appelle "Créer son jeu de plateforme avec Game Maker 2 - Part 1 : Déplacements et Collisions".
J'ai donc créé des sprites, des objets auxquels j'ai associé les sprites correspondants, un background et 2 instances dans lesquels j'ai ajouté les objets (mur et joueur).
A ce moment là, dans le tutoriel, il est indiqué de faire F5 (ou Run) et cela doit afficher l'arrière plan avec le mur et le joueur. Sauf que ma fenêtre Windows n'affiche qu'un écran noir. Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir, en faisant quelques recherche sur le net je n'ai rien trouvé ...
Du coup, sans voir graphiquement ce que je fais, c'est un peu programmer dans le vide ... et c'est pas très encourageant pour faire la suite !!!
Par avance merci.

Strongsid Strongsid
MP
Niveau 4
01 juin 2019 à 22:28:13

Je viens de trouver la solution : j'avais 2 pièces, room0 et room1. Je pense que ça devait être la room0 qui s'affichait, comme elle ne contenait rien, j'obtenais un écran noir. Une fois cette room0 supprimée, l'écran affiché lors de l'exécution contenait bien les sprites et objets voulus.

Dorsal56 Dorsal56
MP
Niveau 2
08 juillet 2019 à 18:11:53

Salut, moi je suis en train de crée un petit rpg et j'ai fait une barre d'énergie qui comporte 6 barres. Je voudrais que toute les x secondes, 1 barre se remplisse toute seule... Aurais tu la réponse a mes problème ? :/

Dorsal56 Dorsal56
MP
Niveau 2
10 juillet 2019 à 13:52:30

Je UP pour savoir si on pourrai résoudre mon problème sinon pas grave je me débrouillerai pour faire un autres système :)

spidey15 spidey15
MP
Niveau 11
10 juillet 2019 à 23:36:59

Il faudrait un peu plus de précision, comment tu affiches les barres, voire un peu de code

Dorsal56 Dorsal56
MP
Niveau 2
11 juillet 2019 à 14:04:58

Le 10 juillet 2019 à 23:36:59 spidey15 a écrit :
Il faudrait un peu plus de précision, comment tu affiches les barres, voire un peu de code

Bon bah je viens de trouver comment faire...:rire: j'était entrain de t'écrire pour t'expliquer comment j'avais fait et quel code j'avais utiliser et j'ai refait deux ou trois manip pour que sa soit clair et que tu comprenne et j'ai résolu le problème en même temps...Merci à toi quand même d'avoir bien voulu m'aider :)

Gettto Gettto
MP
Niveau 1
16 juillet 2019 à 16:50:09

Bonjour tout le monde.
Je crains de vous ennuyer en posant une question déjà posée 100 fois seulement je n'ai trouvé de réponse nul par jusqu'à présent et mes bricolages variés sont restés inefficaces.
Je travaille sur un jeu de stratégie. et j'ai besoin d'une interface avec des boutons et quelques menus. J'ai dessiné une interface qui me plait et j'en ai animé les boutons Mon interface est donc un objet ( le plus souvent il est suggéré d'utiliser Draw pour afficher une interface). Ma difficulté consiste à faire en sorte que cette interface suive l'écran en permanence. J'ai trouvé une solution imparfaite en collant dans step une ligne qui re-calle l'interface dans le coin de l'écran ( en l’occurrence en bas a gauche)

J'utilise view_xview[0] pour ça mais la camera semble toujours avoir une frame d'avance sur l'interface. du coup elle se décale pendant les déplacements d'un intervalle correspondant à la vitesse de déplacement de la camera.

le code précis c'est:
x = camera_get_view_x(view_camera[0]);
y = camera_get_view_y(view_camera[0])+1080;

(ma camera suit la souris)

Voila je vous remercie d'avance du temps que vous m'accordez. Et je m'excuse si la réponse était accessible, mais je vous assure que je l'ai cherché sans succès.

Salutations et bon courage dans vos projets variés.

Message édité le 16 juillet 2019 à 16:51:11 par Gettto
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 05:47:41

Salut, essaye de mettre ca dans un end step, plutot qu'un step,
je suis pas sur du resultat, mais de souvenir ca fonctionnait pour moi dans quelques projets.

tiens nous au courant :ok:

Jojoyeux Jojoyeux
MP
Niveau 1
22 juillet 2019 à 13:13:43

Bonjour, voilà plusieurs jours que je recherche un tuto pour ce que je veux faire mais je n'en trouve pas, comment faire pour que mon personnage lâche un objet là ou il se trouve (je sais comment lui faire prendre l'objet) Merci d'avance.

MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 14:24:15

Salut,
si tu sais comment lui faire prendre, tu devrais pouvoir etre capable de savoir comment lui faire lacher :(
Si tu veux partager ton code pour qu'on regarde.

Sinon y'a quand meme des resultats,
https://www.google.com/search?q=game+maker+carry+object&rlz=1C1ASRM_enFR718FR718&oq=game+maker+carry+object&aqs=chrome..69i57j69i64.2889j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Jojoyeux Jojoyeux
MP
Niveau 1
22 juillet 2019 à 18:47:14

Salut, je précise juste quelque chose, le vrai problème que je recherche c'est plutôt comment faire pour qu'un objet apparaisse en dessous de notre personnage ou qu'il soit. Merci de vos réponse et de m'avoir répondu.

MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 22:33:20

Le 22 juillet 2019 à 18:47:14 Jojoyeux a écrit :
Salut, je précise juste quelque chose, le vrai problème que je recherche c'est plutôt comment faire pour qu'un objet apparaisse en dessous de notre personnage ou qu'il soit. Merci de vos réponse et de m'avoir répondu.

Bah ...

C'est vraiment pas clair comme demande, mais bon, je vais repondre le plus simplement possible, si c'est pas bon pour ton cas, alors sois plus precis dans ta demande :p)
Mais du coup plus vraiment de rapport avec le fait de ramasser un objet :p)

if (instance_exists(oBoots))
{
    with (oBoots)
    {
        x = oPlayer.x;
        y = oPlayer.y;
    }
}

j'ai pris des un objet "oBoots" comme exemple.
Tu cheks si elles existent pour eviter de crash avec le with.
Et le with permet "d'acceder" a l'objet et dans ce cas la de modifier entre autre ses coordonnees, et de lui donner les memes coordonnees que le joueur (oPlayer).

Jojoyeux Jojoyeux
MP
Niveau 1
23 juillet 2019 à 00:20:01

Mec GG tu viens de me redonner du sourire, donc ça a marcher et je t'en suis très reconnaissant, merci, et aussi c'est du rapide les réponses.

Message édité le 23 juillet 2019 à 00:20:15 par Jojoyeux
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 07:18:44

Ah, bon bah cool :noel:

De rien !

PatateChaude16 PatateChaude16
MP
Niveau 7
23 juillet 2019 à 16:28:01

Le 19 mars 2019 à 19:46:29 [Myster] a écrit :
Bonsoir,

Ça ressemble à l'interface de gdevelop :(

Gettto Gettto
MP
Niveau 1
26 juillet 2019 à 17:17:49

Un grand Merci Tintinloading. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai enfin pu tester et malheureusement ça ne fonctionne pas il semble que cela réduise l'écart entre la camera et l'interface ( décalage de 5 pxl au lieu de 10) mais le décalage persiste.
Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur. Merci beaucoup pour vos efforts.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment