logique, j´ai pas encore envoyé!
demain c´est bon!j´essaie dans la matinée, c´est a dire avant la MAJ!
je réessaye ici ce que j´ai posté ( j´avais pas vu le post dsl) :
je me suis lancé tres récemment ds l´apprentissage des variables, et après pas mal de recherche j´ai une question a poser :
< > Variable On [0001:home]=1
< > Fork Open: Variab [0001:home]=1
. . ....<> Add/Remove Item: Iron Sword
. . ....<> Message: " Vous trouvez une Iron Sword "
. . ....<> Variable On: [0001:home], Set 2
< > Excepting Case
. . ....<> Message: " Rien"
< > End Case
Voila ce que j´ai ( c´est un exemple que j´ai trouvé sur un sujet de ce forum d´ailleurs et que j´ai adapté a ma version 2003)
Il y a donc une chose que je n´arrive pas a faire et que je n´ai pas compris : que dois-je faire pr que ma condition fork prenne en compte le changement de condition de " égal à 1" à " différent de 1", j´ai eu beau essayer plusieurs chose, je ne vois pas comment faire.
Merci d´avance.
Quand je veux mettre mon propre écran titre à la place des nuages ou autre, je copie mon image dans le dossier title sauf que sa fait toujours soit un message " an image format is illegal" ou que les couleurs de l´image sont changées!
Pouvez-vous m´aider SVP!
reponse simple:il faut que:
-ton image soit en 256 couleurs ( -->idraw, photoshop, paint?)
-en couleurs indexées ( photoshop, paint...)
-au format . png ( photoshop et plus ou moins paint)
-que dans le logiciel tu fasse:
outil RAW editeur de materiel title importer et tu choisis ton fichier...
C´est pas la peine de le mettre dans le repertoire du rtp....
les logiciels entre ( ) sont ceux qui permettent d´effectuer les operations.
Le mieux est, a mon avis, photoshop, c´est ce que j´utilise en tout cas.
J´aimerais savoir comment est-ce qu´on fait pour créer des rpgs dont les combats sont comme ceux de " Zelda : Mystery of Solarus" ( je ne sais pas si vous connaissez). On m´a dit que c´était avec les variables, mais je ne sais pas comment m´en servir. Répondez-moi le plus vite possible svp.
Télécharge Zelda : Mystery of Solarus et regarde comment ils ont fait.
Bon. Moi je voudrais savoir comment on fait pour qu´on ait de l´argent dans les magasins. Je m´explique: je fait lancer le magasin, je paramètre et tout... Et alors je lance le jeu avec 100 gils en poche et là, dans le magasin, c´est écrit 0 gils! Comment je fais, moi?
HuM.....
Bon je viens de lire plusieur passage...
Je remercie toute les personnes qui ont répondut au quetions mais bon...
IL y a des boulets kan meme...C´est pas trop dur comme dans tout les progrmamme tu l´ouvre tu l´essaie tu fouine et tu trouve...
Moi je taff avec la version JAP et je suis pas géné m´enfin bon . .. puis google ca existe dans la vie ausis...
Bon surce @+++
Et encore merci ont gentille personne ki ont répondu a tous ses boulets!!!(Il n´y a pas ke des boulets il y a aussi des gens en détresses!!!!)
MaXleBourrin
slt je voudré savoir ce ke c RPG maker ? ???
je vien de télécharger RPG maker V.2000
je lais instalé mais dé ke je veut lancer
-"RPG maker 2000"(avec le petit chateau)il me fai
" RPG maker 2000 error:install english RTP" avec un boutton ok
-sample game il me dit " run time package not found. install RTPe.exe
tu dois telecharger un fichier appelé le RTP, disponible entre autres sur:
http://www.yulunga.org
ce fichier est indispensable.
merci bcp
de rien
commant on fait pour mettre un pouint de départ
tu te mets en couche evenements ( dans les menus)et tu fais un click droit sur une case puis tu choisis definir position de depart.
je trouve meme pas le menu
ya ke map project tools game help
c´est dans map edition couche evenements et y´a un raccourci dans la barre d´outils
tu la telecharger ou rpg maker?? sa ser a fer des jeux???
je voudrais essayer une démo de mon jeu et il me disent de trouver la position de départ mais j´y arrive pas!!!! comment faire????
merci d´avance!!!!
pouvez vous répondre à ma question du topic PETIT SONDAGE ET CREATION DE JEU...
MERCI!!!