Comment faire pour qu´unh monstre apparaiise a un momment précis??
non, y a pas nom de l´event juste:
Evenement Cible ( je pe un mettre qu´un a la fois)
Fréquence évennement ( sa sert a koi??) ( numéroté de 1 a 8)
Mouvement: il s´affiche lorsque je l´ai créé
La liste des évennements que je peux faire ( droite, gauche, pivoter...)
et Options ( répéter action et ignorer bloquage)
Comment faire???
Et comment faire pour faire apparaitre un monstre a un endroit précis, a un momment précis???
jake_winston, ca fait plusieurs jours que tu m´a répondu ( voir p.18), mais ca ne marche pas, j´ai essayé toutes les possibilités possibles.
Stp si tu pouvais me dire ce qu´il faut faire très très précisément.
Merci.
Dans mno RPG il y a des elfes noirs ! ceux ci lance des vases sur le héros quand il leur parlent ! mais quand je leur reparle il me relance des vases !
Comment faire alors pour ne pas que ca se répète ?
Merci d´avance
Comment faire une intro avec des images et du texte qui défilent??
Comment on fait pour les fourchettes de conditions pour si on donne telle ou telle reponse, il se passe des trucs differrents??
question rpg maker 2000:
j´ai commencé à créer " artefact of Melf" et ma carte du monde est iiiiiimense: même en zoom 1/8 j´en vois q´une petite partie, je voudrais avoir une vue d´ensemble...comment faire?
j´ai photoshop ( 5.0)et paint.
2)Comment on met combats aleatoires, on va dans propriétébe de la map, dans taux de combat on choisit les groupes et ensuite on met le nombre de pas entre chaque combat?
c´est tout?
arwen02, pour le monstre tu peux créer un évènement avec le carré rose et en condition au dessous du héros puis tu mets l´évènement commencer le combat. Ensuite tu mets change switch et tu crées une seconde page en cochant le change switch.
EagleMaster, voir au dessus: il faut faire le système des 2 pages avec change switch.
L_Anneau_Unique:
-tu mets un évènement en automatique dans ta 1°map et tu mets afficher image avec un peu de transparence puis tu mets afficher texte. A la fin de l´évènement, tu mets un évènement de téléportation qui te téléportera dans le vrai début du jeu.
-pour le reste, il faut mettre afficher choix. En dessous de chaque choix tu n´as qu´à mettre différentes choses.
Ex: tu mets un mec qui te dit " tu veux aller à tel endroit?" puis tu mets afficher choix oui ou non. En dessous de oui tu mets un évènement téléportation dans l´endroit prévu et en dessous de non tu mets le mec qui dit " tant pis".
fil_razorback:
1°question: je vois pas dsl
2°question: oui c´est tout
je voudrais une vue(pas besoin de l´inclure dans le jeu) de ma map, qui me permettent de tout voirt d´un coup.., reduire la taille quoi.
Probleme1: c´est un fichier *.lmu donc je sais pas avec quoi l´ouvrir.
Probleme 2: si je fais propriété de la map et que je reduis la taille, il me change plein d´elements ( il en supprime sutout)...
donc mystere: en resumé
comment voir une grande carte dans son intégralité ( sans fleches de défilements)?
fil_razorback, ce que tu peux faire, c mettre ta carte en zoom 1/8, donc comme tu dit, t´en vois qu´un bout, puis tu fé " shift+impr écran", tu ouvre word par exemple, tu fé " coller", tu rogne l´écran pour ne garder que ta carte, tu déplace ton ascenceur plus haut sur ta carte du monde ( toujours en 1/8) tu refait " shift+impr écran", tu recolle la seconde partie que tu rogne, ainsi de suite pour avoir tt plein de morceau de ta carte, ensuite tu ouvre paint, tu colle chaque partie rogné de ta carte du monde, et tu rassemble les bout bien en face des autres, comme un puzzle, et voilà, ta carte est entière sous forme d´une seule et même image ! !!
Susaku
c´est ce que je voulais éviter mais ca s´impose...
donc bah au boulot...
elle fait quand même 500X 500 de dimensions...
ah oué quand même... moi elle fait que 100x100 mais bon, j´en ai programmé 2 ! !
Le but c´est de voir si y´a trop de vide...
En+ j´ai rm2k sur un pc potable avec 16Mo de Ram alors défiler avec les fleches pour se faire une idée ca le fait ramer....
euh...portable, pas potable, faute de frappe!
je ve mettre un coffre avec une potion qu´on peut prendre une fois
vous avez deja répondu a cette question mé bon
je fais
fourchette de condition: 0001:bouton et maintenant je fé desactivé ou activé?
texte:potion!
changer objet:aditioner une potion
changer bouton: 0001:bouton et la je fé activé ou inactivé?
Ou se trouve l´eventPassword. Ou est t´il dans les évenement ( quel page,colone de droite ou gauche etc..)
J´ai un bleme comment creer une intro sans qu´elle se repete a l´infini svp. merci, je m´y connais un peu en rpg maker2000 mais ca je comprend pas, merci.
Julien-gadjoe-->
A la fin de ton intro ( qui est un evenement) tu mets:
changer bouton, [le nom que tu veux ](ex: fin intro), tu actives ce bouton.
Tu fais nouvelle page, condition evenement: bouton [le nom que tu veux](ex: fin intro)
et dans cette nouvelle page tu ne mets rien ou une teleportation vers la map ou tu commences à jouer....
si tu as la version anglaise, bouton=switch.
Bref, c´est comme pour qu´on ne puisse prendre un coffre une seule fois...
Fry256:
tu mets:
mssage: trouvé potion
changer objet, ajouter potion
changer bouton: pu de coffre(c´est un exemple ) Activé
Nouvelle page:
condition evenement
bouton pu de coffre activé.
et tu ne remplis pas la page ou alors juste avec un message type " c´est vide"
Men Boss : Va voir dans ton topic.
fil_razorback g fé exactement comme toi il ne se passe rien au fait g pa trouvé condition evenement g trouvé fourchette de conditions je crois que c´est pareil,condition evenement c sur qu´elle page?
A quoi sert un processus parallèle ?