CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13611362136313641365136613671368136913701371  ... 1401»
Page suivanteFin
sani9rwa1 sani9rwa1
MP
Niveau 2
21 novembre 2011 à 23:13:58

http://master-up.com/v/LhRly
http://master-up.com/v/vmQuZ
ils expliquent tous dans ce site

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
22 novembre 2011 à 17:29:18

Salut c'est encore moi avec un autre petit problème ^^

J'ai trouvé une ressource de tableau qui peut suivre les déplacements du joueur avec son regard, j'ai trouvé ça très utile pour mon projet donc je l'ai pris (j'essayerai de retrouver le lien pour ceux que ça intéresseraient).

Mais voilà, je voudrais bien que ce tableau suive les déplacements du héros comme si il était épié (euh je crois que c'est la bonne orthographe :rire: ), donc je remercie la personne qui me dira comment je peux faire une telle chose :hap:

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:31:03

Faudra que tu passes un lien, là, parce que j'ai rien compris...

sani9rwa1 :d) F*ck off !
(Lien publicitaire -> ddb)

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
23 novembre 2011 à 00:31:47

Je veux que le tableau suive du regard les déplacements du héros en gros je veux que:

-quand le héros va à gauche, le regard du tableau le suit et donc va à gauche,
-quand le héros va à droite, le regard du tableau le suit toujours mais va à droite dans ce cas
-quand le héros est en face du tableau ou regarde dans la direction opposée du regard du tableau, le regard est fixe comme si il ne suivait pas le héros.

Ah si seulement je pouvais remettre la main sur le lien, ce serait plus explicite je pense ^^

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
23 novembre 2011 à 01:06:56

bon désolé pour le double post mais j'ai trouvé où j'ai pris cette foutue ressource, en fait elle se trouve dans un fichier de diverses ressources que j'ai téléchargé ici:

http://www.rpgmakeronline.com/ressources/xp

téléchargez le pack ressources, cherchez dans ce dossier la ressource appellée "MovingPicturecopy.png" et vous verrez de quoi je veux parler ^^

compteinutile compteinutile
MP
Niveau 10
26 novembre 2011 à 22:13:42

Lalan, pour résoudre ça tu dois faire un truc du style "si le héro est entre Y:3 et Y:5, apparence de cet event=regardgauche
si le héro est entre y:5 et y:8, apparence de cet event=regardmilieu
ect.."
Tu vois ce que je veut dire ?

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
27 novembre 2011 à 17:13:02

ouais mais j'utilise quoi pour faire ça, l'ami, s'il te plait? Des variables? Des conditions? Autre chose? :-)

Pseudoencartoon Pseudoencartoon
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:12:28

désolé de vous interrompre mais j'ai un pitit problème ...
sur RPG maker 2000 (vieux mais quand même très sympathique), j'ai créé un personnage dans ma base de données qui doit me rejoindre vers la moitié de l'histoire . Je crée l'event pour qu'il nous rejoigne et là, alors que je le voulais lvl 35, il se retrouve niveau 1 ... :ouch:

Une solution ?

juju611 juju611
MP
Niveau 4
07 décembre 2011 à 20:45:10

Salut tout le monde !
Je suis sous RPG Maker VX et voudrais insérer des doublages. Est-ce qu'il faut les placer en events dans le dialogue ? Et si oui, comment faire pour que la réplique stoppe et passe à la réplique suivante quand le joueur appuie sur le bouton d'action ?
Merci d'avance :)

papipad papipad
MP
Niveau 10
08 décembre 2011 à 16:36:10

LA seule solution que je vois (a tester) est de faire une page par dialogue et d'y introduire ton doublage.
Tu passes d'un e page a l'autre par le biais d'un interrupteur normal ou local
J'ai testé avec des locaux et j'ai remplacé les dialogue parlé par des musiques et ca marche, je te conseille de mettre tes dialogue avant les messages ecrit
Ta premeire page tu la mets en touche

papipad papipad
MP
Niveau 10
08 décembre 2011 à 16:36:33

Beug...Donc en touche

papipad papipad
MP
Niveau 10
08 décembre 2011 à 16:37:41

Desolé mon clavier beugue pffff
Donc tu la mets en touche action et les autres en mode parrellele.
Voila essaie ca

juju611 juju611
MP
Niveau 4
09 décembre 2011 à 13:31:25

Je vais essayer, merci !! :)

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:30:21

Sa fait beaucoup d'evenements tout sa :fou:
Jespere pour toi que le doublage n'est que pour quelques personnages, et pas pour tous les PNJ :ok:

theptitcolas theptitcolas
MP
Niveau 6
18 décembre 2011 à 08:20:05

sous vx comment faire qu'un personnage rejoigne l'equipe mais qu'il soit pas dans l'equipe au debut ?

papipad papipad
MP
Niveau 10
18 décembre 2011 à 11:33:58

Salut
"Base de donnée" puis "perso", tu mets TOUS les persos que tu auras dans le jeu.
Au lancement de ton jeu dans la premiere map dans laquelle ton perso apparait, tu crees en evenement dans lequel tu mets "modifier l'equipe" Tu ne mets que le ou les persos avec qui tu commences.Cet evenement tu le mets en "processus parallele".
N'oublies pas de mettre un interrupteur local juste apres la modification de l'equipe et une 2 eme page avec cet interrupteur activé pour eviter les ralentissements

theptitcolas theptitcolas
MP
Niveau 6
18 décembre 2011 à 18:11:24

Merci papipad, en attendant Rpgmaker Ace (vx avec les bugs corrigés), jefais un jeu totalement c*n ou des le debut tu peux avoir Batman dans ton équipe ><

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
19 décembre 2011 à 00:15:17

S'il vous plait, que quelqu'un m'aide avec mon problème de tableau vivant. Si quelqu'un pouvait le résoudre, ça m'arrangerait bien pour mon château hanté et inquiétant.

Vous verrez mon problème plus amplement expliqué en vous reportant au 2ème et au 3ème post de cette page. Merci d'avance :)

Petite précision que j'avais oublié comme un boulet: je travaille avec RPG Maker XP.

papipad papipad
MP
Niveau 10
19 décembre 2011 à 15:57:50

Si tu avais regardé mieu, tu aurai vu ce message sous le tien

Lalan, pour résoudre ça tu dois faire un truc du style "si le héro est entre Y:3 et Y:5, apparence de cet event=regardgauche
si le héro est entre y:5 et y:8, apparence de cet event=regardmilieu
ect.."
Tu vois ce que je veut dire ?

Voila ta reponse

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
20 décembre 2011 à 00:45:37

Ok, ça, je l'ai vu aussi mais je lui avais demandé si il y avait une manip spéciale à faire, genre variable, conditions... aucune idée? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment