CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13601361136213631364136513661367136813691370  ... 1401»
Page suivanteFin
LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 10:26:55

Merci. :hap:

Je vais essayer de mettre tout ça en pratique. :ok:

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 10:54:13

Bon, pour éviter de bombarder de trop de question d'un coup, j'en ai gardé une autre :

Comment on fait pour mettre un cycle jour/nuit ou pour changer la météo ?

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 20:58:22

Et autre chose : comment faire en sorte qu'un event n'ai lieu qu'une seul fois ?

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
17 octobre 2011 à 00:20:49

pour ta météo et ton cycle jour/nuit tiens j'ai trouvé un tuto pas mal, tiens je suis gentil je te file l'adresse: http://www.rpgmakeronline.com/tutoriaux/cycle

pour ton évènement que tu ne veux qu'une seule fois, tiens un autre site avec pas mal d'aide pour certains trucs dont ce que tu cherches, encore une fois c'est cadeau: http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t7273-foire-aux-questions-a-lire-avant-de-poser-une-question

ah oui pour l'évènement en une seule fois, go dans la rubirque "questions sur les évènements" du second site, c'est la première question en rouge ^^

voilà j'espère t'avoir encore aidé du mieux que je pouvais ;)

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
17 octobre 2011 à 13:35:53

ah shoot, pour l'évènement ayant lieu qu'une seule fois, j'ai piqué un tuto pour la version VX, je ne sais pas si on peut faire la même chose sur XP mais bon d'après ce que j'ai lu ailleurs, tout est une question de variables ou d'interrupteurs, tiens j'ai vu ça sur ce topic, c'est cadeau ^^ : http://www.infos-du-net.ccom/forum/149720-21-aide-maker

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
17 octobre 2011 à 17:54:01

Merci laian !

Mais bon, j'ai pas tout régler ... J'ai voulu faire un event dans le genre : il est impossible de franchir une case si on as pas l'objet qu'il faut. Je peux savoir comment faire s'il vous plaît ? Cela fait maintenant une demie-heure que je m'arrache les cheveux à essayer, je commence à faire une dépression ...

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
18 octobre 2011 à 00:16:58

pour cela, rien de plus simple, utilise un interrupteur que tu nommeras par exemple "objet x", ensuite il faut faire ton évent sur deux pages, la première sans l'intérrupteur enclenché disant qu'il faut l'objet pour passer et la seconde, tu mets ton interrupteur enclenché.
Comment, me diras-tu? en haut à gauche tu as trois cases à cocher dans ton évent, ça veut dire que tu peux enclencher jusqu'à trois interrupteurs maxi, tu coches seulement la première case sur la seconde feuille uniquement et tu choisis l'interrupteur "objet x".
Dernière chose très importante, une fois l'objet x possédé, mets dans les commandes de l'évent de l'acquisition de l'objet la commande intitulée "gestion des interrupteurs" je crois et active l'interrupteur "objet x" et voilà, le joueur ne pourra passer que si il a l'objet x :-)

Enespérant t'avoir aidé et avoir été bien clair aussi :rire2:

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 07:52:59

D'accord, mais il n'y a rien à faire avec les Conditions ? :ouch:

Moi qui cherchait comme un con ! :rire:

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
18 octobre 2011 à 13:13:49

C'est une autre possibilité, un peu plus simple je dois dire (faut que j'arrête avec mes explications quand il y a vraiment plus simple) donc oui utilise les conditions pour l'évent, ne prête pas attention au système d'interrupteur, enfin tu peux mais quand il y a plus simple, vaut mieux prendre ce qu'il y a de plus simple et concret ^^

Donc, pour cela, pour la condition, car ça marche aussi comme ça, clic droit sur ton évent, puis ajouter une commande, prendre "conditions" qui doit se trouver dans la page 1 des commandes, ensuite dernière page tu verras "l'objet x est possédé", tu coches cette fonction et tu mets ton "objet x", comme ça le héros, si il a l'objet x, passera car la condition est accompli sinon tu n'auras qu'à insérer le message "il vous faut l'objet x pour pouvoir passer"

Voilà, deux possibilités pour le prix d'une mais bon oui, je te conseillerai les conditions, sur le coup j'y avais pas penser comme un con :rire2:

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 17:20:10

C'est ce que je fais, mais je peux quand même avancer même si la condition n'est pas requise.

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
18 octobre 2011 à 20:14:15

essaye avec les interrupteurs pour voir si tu as le même problème ^^

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 07:54:04

Enfin j'imagine qu'il faut mettre un autre event dans le genre "le personnage ne peut pas avancer si ... " et après "Condition : tartanpion".

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
19 octobre 2011 à 08:55:08

j'ai essayé les conditions avec un coffre spéciale dans mon jeu, en fait c'est un coffre qui ne s'ouvre qu'avec une clé spéciale.

J'ai mis la clé pas loin du coffre pour faire le test, et j'ai scrpité la condition comme ceci:

si la "clé x" est possédée:
-interrupteur x activé (pour l'ouverture du coffre, j'ai dû mettre une seconde page avec le coffre ouvert, rien sur la seconde page, juste la première case des interrupteurs enclenché avec "coffre x" activé, et en processus parallèle au lieu de "au contact du héros" ou autre chose en bas),
-bruit d'ouverture du coffre,
-petite attente de 10 frames,
-texte "gain: objet x"
- +1 objet x

sinon:
-vous devez posséder "la clé x" pour ouvrir ce coffre.

fin

avec moi ça a marché le coffre ne s'ouvrait qu'une fois la clé en ma possession, bon c'est un coffre pas un passage restreint, tu as peut-être mal paramètré ta condition ce qui fait que le héros peut passer sans avoir besoin de l'objet, vérifie tout ça et dis-moi si ton problème persiste :)

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 16:07:28

C'est bon, j'ai trouvé ! Il faut en fait utilisé l'action "set move route" puis choisir la direction où on veut aller ! Merci quand même à toi laian !

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
19 octobre 2011 à 18:23:25

de rien, l'ami, au plaisir de t'avoir aidé du mieux que je pouvais :-)))

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 21:03:37

Je n'hésiterais pas à resoliciter ton aide ! :hap:

papipad papipad
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:09:40

Salutation aux maker et autres

J'aimerai savoir sur VX comment faire pour qu'une image se retrouve dessous et non pas au dessus.

Merci.

papipad papipad
MP
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:08:39

En cherchant autre chose j'ai trouvé la reponse a la question ci dessus.
Donc si un jour vous vous posez la meme question vous savez que j'ai la reponse ^^

slipenlaine slipenlaine
MP
Niveau 5
15 novembre 2011 à 20:48:57

c qoi rpg marker???????

papipad papipad
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:57:29

C'est un programme qui te permet de faire des rpg d'une apparence proche des jeux megadrive ou snes mais sans programmation.
Il en existe plusieurs et un nouveau est prevu pour decembre mais le prix est trop...Elevé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment