Bonsoir.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de transférer une map d'un projet à l'autre (sous RM2003).
Merci d'avance.
Sinon,
Angeloo Tu veux parler de l'écran qui défile lorsque le héros est à l'arrêt ? Si c'est ça, il suffit d'aller, lorsque tu programmes un event dans "Options de défilement de l'écran" puis de configurer cela comme tu veux. Ensuite il te suffira d'ajouter un message, tout simplement.
Copier-coller, tout simplement. :p
Soit de l'éditeur vers l'éditeur de l'autre projet, soit, pour copier ça sur un autre ordi :
Tu identifie la map à copier dans le dossier du projet (map00xx), tu la copie. Dans l'autre projet, tu crées au minimum autant de maps que dans le projet d'origine (même des maps vides, peu importe). Puis, tu copie la map (map00xx) dans le dossier du nouveau projet, en remplaçant l'ancienne (qui est en théorie une map vierge, une fausse que tu viendrais de créer).
bonjour à tous et à toutes, j'ai une autre question à propos de RPG Maker XP.
j'aimerai dans mon projet faire un "boss rush" mais après avoir fini le jeu une fois, je vais m'expliquer: le joueur finit le jeu une fois puis sauvegardera à la fin et quand il lancera sa "save" il reviendra dans le jeu sans recommencer une nouvelle partie et pourra faire les quêtes secondaires qu'il n'a pas fait, les nouvelles qui viendront s'ajouter et un "boss rush" avec tous les boss de l'aventure (yeah de la torture gratuite yaha ha ha ha c'est génial ).
dites-moi si c'est possible de faire un truc comme ça avec RPG Maker XP, s'il vous plait et merci d'avance ^^
Ah, en effet c'est tout bête, merci Kilam.
Laian C'est tout bête, après les évènements de boss final tu fais en sorte de téléporter l'équipe sur une autre map (en gros la map où tu veux que le joueur reprenne le jeu après), puis après cela tu actives un interrupteur qui donnera accès à tes quêtes annexes. Puis enfin, tu fais ouvrir le menu de sauvegarde et tu fais finir le jeu. En gros quand le joueur reprendra il se retrouvera sur la map où tu l'as téléporté et pourra faire les quêtes annexes ou re finir le jeu s'il le souhaite.
merci beaucoup, Tn_Kirby, je vais enfin pouvoir faire mon "boss rush" ha ha ha ha ha
Salut
J'ai un probleme bizarre et je ne vois pas ou chercher pour le resoudre.
J'ai VX.
Mon soucis c'est que pour une raison inconnue , meme a l'ecran, titre la fleche du bas est en action permanente, je ne peux plus remonter, et si j'y arrive par miracle la position bas ne marche plus...Je n'ai rien touché dans le systeme de programmation et jusqu'a peine ca marchait parfaitement bien.(en gros c'est comme si quelqu'un appuyait sur la touche bas tout le temps, et quand il la lache elle ne marche plus mais ca uniquement au lancement du jeu, lors de la programmation ca marche nickel)
Une aide serait donc la bienvenue
Merci par avance
Redémarre ton PC.
Si le problème persiste, débranche toutes les manettes et relance RM.
Merci, ca remarche suite a tes conseils
Salut à tous et à toutes! J'ai un p'tit problème dans rpg maker VX: quand j'ai créé un évent pour faire une introduction, il là fait un ptit combat et je me dis ok le test est bon et bah en fait non il me refait la scène en boucle et ça me fais ch*** danc svp pouvez m'aider?
Ton event tu l'as mis en processus parallèle ?? , ...Si c'est le cas c'est normal que ca recommence indefiniment.
A la fin de ton event rajoute un interrupteur local (A par exemple) puis tu crées une 2 eme page en allumant l'interrupteur local equivalent
Ok merci! je vais enfin faire une œuvre d'art!XD
Euh autre question: pour que un pnj puisse parler plusieurs fois dans les moments importants du jeu sa se fait avec des interrupteurs locaux c'est ça?
Oui et non
Oui pour arretter les discutions et en mettre une autre derriere oui mais si tu en veux plusieurs il te faudra des interrupteurs simple.
Apres je n'ai jamais testé avec que des locaux...
Essaie et tu seras fixé ^^
Bonjour tous le
J'ai une soucis car j'ai créer mes niveaux ext ... mais a un moment je peut plus bougé pourquoi ?
merci d'avance
Cordialement .
Sur quel maker ?
Sinon verifies tes parametres de passage (sur VX c'est un petit bonhomme orange dans la barre d'outil)
Si tu as une croix ca bloque un rond ca passe (toujours sur VX)
Bonjour à tous ! Je suis intéressé par RPG Maker XP, seulement je ne sais pas où le trouver en français et gratuitement, sur google les liens ne garantissent pas la langue ni si il durera juste 30 jours d'"essai" ou si il est totalement gratuit ! Voilà, merci d'avance !
PS : désolé si on a déjà répondu à la question, mais le sujet a beaucoup de pages.... ^^
Francais = illegal (version non payante en francais)
Gratuit = illegal.
Note que la version VX coute un 50n d'euros mais que je n'ai ete facturé qu'une 30n.
Vu l'age de l'XP tu devrais l'avoir pour moins cher (enfin je pense)
Ah ok merci, bon bah j'essaierai de le trouver pas trop cher alors ! Merci !
Bonjour, je débute depuis très peu de temps sur RPG Maker XP (depuis aujourd'hui en fait) et j'aimerais savoir plusieurs chose :
1) Comment mettre un effet sonore à un event ?
2) Comment faire une introduction pour son jeu ?
3) Comment changer l'écran du menu du jeu ?
4) Comment créer ses propres sprites pour ses personnages ?
Merci d'avance à celui qui répondra !
salut LaTriforce2 bon alors dans l'ordre de tes questions:
1) comme on scripte un event (actions, texte...) tu fais clic droit sur ton event, puis éditer, là une nouvelle fenêtre va s'ouvrir sur la droite tu verras la page du script de ton event, tu fais un double-clic gauche ou clic droit et "ajouter un évènement", tu cherches l'évènement "ajouter un effet sonore" et tu choisis ton effet sonore et tu peux aussi ajuster son volume et son sa vitesse.
2) tu as besoin d'un script je crois que tu peux trouver sur internet sur des sites comme RPG Creative, avec Google ça devrait être chose facile
3) tu as une fonction "gestionnaire de ressources" avec laquelle tu peux importer ou exporter les ressources que tu veux pour ton projet, elle se trouve quand tu as ouvert ton projet en haut à droite, juste à côté de la base des données (nous reviendrons après sur cette base des données ^^), tu ouvres ce getionnaire de ressources, tu importes ton écran-titre que tu auras mis par exemple dans "Mes images" sur ton pc et enfin dans la base des données, dans l'onglet "système" tu as normalement "écran titre", tu changes l'écran titre par défaut avec celui que tu as importé.
4) il me semble qu'il y ait un logiciel pour ça mais je ne me rappelle plus lequel ^^
bon j'espère t'avoir bien aidé, l'ami, bon RPG making ;)