CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13541355135613571358135913601361136213631364  ... 1401»
Page suivanteFin
Tn_Kirby Tn_Kirby
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:51:46

Pour le nom, je sais pas vraiment, mais pour modifier le faceset du héros à chaque dialogue selon le choix du joueur au début du jeux, il te suffit d'utiliser des interrupteurs. :ok:

Pour cela, on va imaginer que ton choix de début soit Brun/Blond/Roux.

Tout d'abord, dans ton évènement de début ou le joueur doit choisir l'apparence du héros, tu as affiché le choix : tu fais alors ceci (d'après mon exemple):
Si (Brun) faire :
- Modifier l'apparence du héros, etc.
- Modifier le visage du héros, etc.
- Modifier interrupteur(s): [0001:Brun] activé(s).
:d) Pour modifier un interrupteur, tu vas dans "Modifier interrupteur(s)", tu coche "un seul" puis tu sélectionne l'interrupteur dont tu as besoin, puis tu coches ce que tu veux en faire dans "opération à effectuer". (P.S : à noter que tu n'est pas forcement obligé d'utiliser l'interrupteur 0001, prends-celui que tu veux et tu le nommes "brun", ou comme tu veux aussi d'ailleurs)

Puis tu fais de même avec les autres choix et les interrupteurs correspondants. ([0002:Blond], [0003:Roux]) :d) Tu vas bientôt savoir à quoi ils servent.

Maintenant, le plus gros du boulot. Dans ton jeu, tu recherches tous les évènements où le héros intervient par dialogue, puis pour chacun tu vas cocher dans condition de l'évènement : L'interrupteur [0001:Brun] est activé, maintenant il tu mets ce que tu veux dans l'évènement, donc y comprit l'option d'affichage des visages pour mettre la visage aux cheveux bruns. Maintenant tu cliques sur "copier page" en haut de la fenêtre, puis tu cliques deux fois sur "coller page" pour en gros avoir trois fenêtres identiques.
:d) Tu as donc trois fenêtres identiques qui sont chacune faites pour le brun, voilà ce que tu vas en faire :
- Tu laisse la première telle qu'elle l'est.
- Tu modifie la deuxième en mettant pour condition de l'évènement "l'interrupteur [0002:Blond] est est activé, puis là où tu aura modifié l'affichage des visages pour mettre celui aux cheveux bruns, tu mettra celui qui est blond.
- Tu fais de même à la troisième fenêtre respectivement avec l'interrupteur [0003:Roux] et l'affichage du visage roux.

Enfin bref, tu répètes cette même dernière et longue opération avec tous les évènements du jeu où le héros intervient. :oui:

Voilà, j'espère t'avoir aidé et que tu as compris, et que tu liras ceci étant donné que ça fait déjà huit jours que tu as posé ta question, tu aurais peut-être perdu espoir. :noel:

Tn_Kirby Tn_Kirby
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:56:00

Désolé, j'ai fait quelques fautes que j'ai zappées dans ce pavay, mais je pense qu'il reste compréhensible. :oui:

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 22:11:51

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que s'il a posté (et surtout proposé un \X[Y]), c'est parce qu'il avait pas envie se taper des conditions à l'infini juste pour un stupide faceset. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:10:06

Bonsoir j'ai plein de questions à vous poser concernant la version VX de RPG Maker:

J'ai mis un garde devant une porte. Si j'ai l'objet demandé pour qu'il dise le nouveau texte désiré, il éxécute juste après le déplacement qui suis (Là est le problème) puis s’arrête.
Je prend la porte qu'il bloquait. Quand je reviens, il reste fixé à l'endroit où il était au début c'est-à-dire, devant la porte. Comment faire pour qu'il se place définitivement à une autre case :svp: ?

Comment faire pour apparaître/disparaître un objet avec un autre evenement?

Comment marche les variables? Comment les utiliser?

A quoi sert les etiquettes?

Les boucles?

Répondez vite svp je m'en vais demain dans les alentours de 10h c'est pas tout les jours que je peux venir ici.
Et si toute les réponses sont longues à expliquer, ne répondez pas aux 2 dernières questions.

Merci d'avance :-d

papipad papipad
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 09:53:57

JE peux te repondre pour ton premier pb
Il te suffit de mettre un interrupteur local (par exemple A) , de creer une 2 eme page et de mettre l'apparence de ton perso (ici le soldat), il ne bougera plus

raikirifun raikirifun
MP
Niveau 6
31 juillet 2011 à 13:16:14

quand je pose une table sur un sol beige le sol de la table est blanc c moche aidez moi svp

Duodecim012 Duodecim012
MP
Niveau 23
31 juillet 2011 à 14:55:17

Bonjour all.
J'aimerais commencer, enfin, à créer mon petit RPG.
Le problème, oui, c'est que j'ai envie de créer un jeu surtout artistique. Ayant l'art dans la peau, je voudrais réellement créer une ambiance.
Et j'ai des dessins à moi, très artistique et peu compréhensible pour certains, pourrais-je les mettre dans RPG Maker ?
Mais tout d'abord, quel logiciel utiliser ?
Quel RPG Maker ? Il y a en trop, et je suis complètement perdu.
Merci d'avance à vous ! :)

papipad papipad
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:02:13

Honnêtement si tu veux faire de beau graphisme je te conseille XP (VX c'est moche) Apres pour mettre tes propres dessins oui tu peux, je ne sais pas trop comment mais je sais qu'il existe des programmes pour ce genre de cas et adapté a rpgmaker

Apres certain crieront au TROLL mais c'est mon avi ^^

Duodecim012 Duodecim012
MP
Niveau 23
31 juillet 2011 à 19:27:02

Okey, merci bien de ta réponse !
Je fonce sur XP alors. :)

Tn_Kirby Tn_Kirby
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 11:32:16

IIIIIIIIIII :d) Ouais, surement, surtout que moi comme un abruti que je suis j'ai pas fait gaffe à la version qu'il avait et j'ai fais ça pour RM2003. :noel: (enfin bon ça doit être à peu près la même chose)

Moulagod :d) Les boucle ça sert à répéter les actions que font les PNG en boucle je crois bien. :hap:

Et d'ailleurs c'est vrai que je sais pas non plus à quoi servent les étiquettes... :o))

kilam111O kilam111O
MP
Niveau 7
01 août 2011 à 12:09:00

Les étiquettes servent à se déplacer directement d'une partie de ton code à une autre.

Genre :
Afficher message
Aller à l'étiquette 1
Afficher image
Etiquette 1
Fin

Là, on va sauter le afficher image. C'est un exemple basique, mais ça peut être bien utile pour les codes compliqués pleins de conditions, pour revenir vers le début sans réinitialiser l’événement par exemple.
Et la boucle permet de répéter un code qui se trouve à l'intérieur.

FrancoBond FrancoBond
MP
Niveau 11
01 août 2011 à 23:17:20

salut, je cherche à me remettre à RPG maker XP
Voilà la scène que je veux faire :
Il y a un conseil avec quatres maitres.
Le héros est apprenti d'un des maitres. Après la première mission, un deuxième apprenti arrive et se présente.

Mon problème ? Le deuxième apprenti ne se déplace que d'une seule case.

Voici comment j'ai fait l'event :
Messages (je sais comment faire un message)
<> BGM '35' activé volume 100 tempo 100
Interrupteur 007 [Apprenti] activé
Deplacer [009]

Un pas vers le haut
Un pas vers le haut
Un pas vers le haut
Un pas vers le haut
Un pas vers le haut
Un pas vers le haut
Un pas vers le haut
Un pas vers le haut
Un pas vers la gauche
Un pas vers le haut

Attendre 50 frames
[Interrupteur 010] activé

Est ce que c'est le fait qu'un autre event (le PNJ en question mais déplacé) s'y trouve déja (bien que pas encore activé car le système des interrupteur est déja fait) ?

Merci d'avance

eternien eternien
MP
Niveau 12
04 août 2011 à 12:53:51

Tn_Kirby
Posté le 6 juin 2011 à 22:58:14
Bonsoir bonsoir.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait s'il est possible de modifier l'animation de la mort d'un monstre. En gros, s'il est possible de faire une autre animation plutôt que celui-ci s'efface progressivement... Si oui, comment faire ?

:d) Ca m'interesserais aussi beaucoup de savoir comment faire ça (surtout pour les boss) j'ai vus un jeux amateur sur RM2K3 ou le maker avait réussis à le faire.
Bon la je suis pas chez moi donc je ne pourrais pas dire le nom, mais je sais que c'est possible.

Hoshimi Hoshimi
MP
Niveau 1
05 août 2011 à 14:56:36

Salut. J'ai un soucis pcq sur RPG maker 2003, j'aimerai pouvoir changer de perso' décors etc.. Je veux mettre ce perso
(http://fc03.deviantart.net/fs43/i/2009/105/7/b/Yu
me_Nikki_Madotsuki_Icons_by_Doctor_Cool.png). Je sais que cest possible pcq le jeux yume nikki a été créer avec RPG maker 2003 et les décors de yume nikki sont introuvables dans RPG Maker donc c'est obligé qu'on puisse rajouter nos objets, etc customisé. Merci d'avance!

Hoshimi Hoshimi
MP
Niveau 1
05 août 2011 à 15:06:02

Ca serait sympa de répondre ^^'

MP
Niveau 10
05 août 2011 à 17:10:37

Je suis désolé, j'ai pas bien compris... Tu veux commander une pizza ?!?

C'est pourtant facile, tu sors ton bottin ainsi que ton téléphone, et tu appelles une pizzeria à une heure ouvrable. :)

Hoshimi Hoshimi
MP
Niveau 1
05 août 2011 à 17:42:44

Tu te sens pas un peu Hs là :hap: ?

MP
Niveau 10
05 août 2011 à 23:56:43

Non, je me suis simplement dit que quelqu'un qui demande de l'aide devrait commencer par :
- Apprendre le respect :
    on n'est pas obligés de t'aider ; on le fait si on en a envie.
- Te faire comprendre :
    - y a pas mal de ecèmmaisse (beurk :malade: )
    - des fautes d'orthographe
    - et même en dé-hiéroglyphant ton texte, j'ai toujours pas compris/trouvé ta question.

papipad papipad
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 18:56:01

Lol, tu n'as toujours pas changé toi ^^

Tu n'etais pas prof de francais dans une autre vie ?

Toujours est il je n'ai pas compris non plus l'intitulé de la question

MP
Niveau 10
06 août 2011 à 19:24:19

Well, on est des volontaires ; si quelqu'un veut de l'aide, faut nous en donner l'envie.
Des fautes d'orthographe, c'est en soi pas trop grave ; mais combinées à d'autres défauts de présentation, ça mérite d'être signalé. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment