Bonjour je voudrai créer un jeu en rpg mais vous dites rpg maker ? c'est quoi un logiciel ? dites moi si c'est gratuit pour l'installer et donné moi le lien de téléchargement en méme temps .. et contactez moi sur mon profil de ce site dès que vous avez ce que il me faut >< merci
et svp.
http://www.google.fr
Rpg maker est un logiciel de creation de jeu qui te permet de creer des jeux sans avoir a programmer.
Il en existe plusieurs version , la derniere etant VX
Le telechargement est gratuit mais le programme deviens payant apres 1 mois environ
Bien sur comme tout, tu peux le trouver gratuitement et illegalement mais sinon il t'en coutera une 40n d'euros (ou moins car le prix baisse avec le temps)
Pour les liens il y en a beaucoup.
Tape "RPG MAKER" sur google (voir le lien ci dessus) et tu tomberas sur divers sites qui en parle
Bonne chance
papipad
Posté le 20 août 2011 à 14:27:17
Ca marchera avec des mp3 de la meme facon qu'avec des midi, le seul probleme ca sera pour le mettre en ligne (ton jeu) ca risque de ne pas marcher (ou mal)
Tu dis que si on utilise des MP3 ou des Midis pour son jeu RPG maker la mise en ligne du jeu ne marchera pas ou risquera de poser problème ?
Tu pourrais m'en dire plus, s'il te plaît ?
Sinon pendant mes vacances plusieurs questions me sont venues.
Justement en parlant des musiques MP3, quand on en met une en combat ou sur la map, quand c'est la fin de la musique, au lieu qu'elle soit relancée tout de suite, elle s'arrête quelques secondes puis recommence... Il y a un moyen simple de remédier à ça ? Ou mieux encore, un moyen de les faire se répéter qu'à un certain moment (en gros ne pas répéter l'intro de la musique) comme pratiquement toutes les musiques de jeux ?
(Je demande pour RM2003)
Et aussi il y a strictement aucun moyens de modifier ou ajouter des scripts pour RM2003 ou c'est faisable que sur XP ou VX ?
Et en fait j'ai pas les autres questions en tête, je les lâcherai plus tard.
Sur ce, merci d'avance.
Euh, pour ta musique... Je suis pas sûr, il y a peut-être des logiciels qui permettent de faire des boucles MP3, mais pas sûr. Tu es sûr que l'arrêt ne vient pas de la piste audio ? Au pire tu peux faire un léger fondu sur le début et sur la fin, pour amortir la transition.
Niveau scripts, tu as le Power Patch de Cherry, qui permet de programmer en LUA, mais c'est uniquement en Allemand, et aucun script n'est disponible en téléchargement. Il prévoit une meilleure version de ce patch, le CGSS, en anglais. Mais faut attendre, il bosse dessus (après le LUA serait surtout utile pour les opérations extérieures au logiciel, comme ouvrir une fenêtre, mais In Game on a déjà tellement d'events qu'on peut tout faire ou presque).
Ok, merci de tes réponses.
Et oui, l'arrêt vient de la piste audio, la musique dure 3 minutes, donc dans les combats ou sur la map, au bout de 3 minutes il y aura le fondu de fin de la musique, puis place à un silence de quelque seconde avant qu'elle reprenne. J'aurais pensé à faire quelque chose grâce à des évènements qui permettrait de régler cela mais ça doit être assez long et je voulais savoir s'il n'y avait pas moins long.
Puis pour le patch de Cherry ça attendra alors, rien de pressant. Je pense pas forcement avoir besoin de modifier de scripts dans mon jeu surtout qu'il n'y en a encore aucun préconçu.
Pour les MP3 je te parle par experience car cela m'est arrivé, apres peut etre que tu n'auras pas de probleme
En gros il m'etais impossible de mettre mon jeu en ligne, a chaque fois j'avais un message d'erreur (je ne me rappelle plus lequel) et la rare fois ou il est passé , au lancement du jeu j'avais des trou de pixel des bloquages des decallages (un peu quand il pleut fort quand tu regardes la tele par satellite).
Bien sur avec les midis tu n'auras pas de probleme car des que j'ai changé mes chansons MP3 par des midis le jeu a marcher normalement .
Ok merci Papipad, et tu sais si il y a un moyen de convertir des musiques MP3 en midis ?
Nan mais les MP3 fonctionnent très bien sur 2003 tkt.
Et non, car les midis c'est... une sorte de musique virtuelle, qui est jouée grâce aux instruments digitaux de ton ordi si tu veux, et ça rend pas naturel, donc MP3 => Midi, pas possible. :p (enfin si, mais ça rend vraiment moche x) )
Oui en effet un moment j'ai téléchargé des Midis de Golden Sun sans le vouloir, puis j'ai écouté, c'est assez différent des musiques dans le jeu niveau instruments. Moi je pensais que c'était comme ça car j'avais téléchargé un truc mal foutu, mais en fait c'est le format Midi qui déforme tout... Bon de toute façon j'en suis pas encore aux musiques dans mon projet.
C'est pas le format Midi qui déforme tout, c'est ton ordi qui rend les sons différemment d'une GBA (ou de l'ordi du gars qui a fait les midis).
Ouais mais bon du coup que ce soit mon ordi ou non, mieux vaut que je n'utilise pas les Midis si leurs sons sont déformés.
Comment débuter et par ou débuter???
Deja telecharge le programme maker qui te plait
Apres fais quelques essaies et teste les possibilité puis si tu bloque (serieusement, pas sans avoir cherché avant) pose ta question ici et on y repondra ^^
Là j'aurai envie de conseiller le Alt+F4.
Et moi retourner a l'ecole...que de fautes...
j'ai envie de savoir si on peut mettre vos musique dans le rpg
En MP3 oui en MIDI oui En WAV je doute
Si en wav on peut, mais ça prend de la place inutilement, autant mettre en mp3 ou en .ogg.
Hey, c'est de nouveau moi avec de nouvelles petites questions.
Donc comme d'habitudes mes questions concernent RM2003 :
Tout d'abord, est-il possible qu'une compétence soit à la fois de type "interrupteur" (ou même fuite/téléportation mais ça c'est moins important) et d'un type de sous-compétence ? Parce que j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'une magie qui active un interrupteur en combat (ou sur la map) fasse partit d'une certaine sous-compétence, mais je ne peux pas faire les deux à la fois étant donné que lorsque que je créé la compétence je ne peux choisir qu'un type... Ou alors sinon je peux simplement mettre une commande compétence et la nommer autrement, mais ça implique que seul un type de magie du héros puisse utiliser des interrupteur... Enfin cela n'est pas trop important au pire.
Et deuxième question, un peu bête, mais c'est moi ou les magie de type "téléporteur" sont strictement inutiles ? Dans l'éditeur de compétence quand on séléctionne "téléporteur", il n'y a rien à programmer, puis quand j'ouvre le jeu, je ne peux pas utiliser cette magie... Donc est-ce qu'il y a une façon spéciale de mettre en oeuvre cela ou est-ce que c'est juste quelque chose d'inutile, ce qui nous implique d'utiliser des compétences interrupteur à la place ?
Merci d'avance.