Oui mais on en revient toujours au problème du confort. Il faut avouer qu'on a plus plaisir à jouer sur un bon jeu francophone, ne serait-ce que pour les tâches les plus basiques
Ben ça dépend de ta capacité d'adaptation aussi, mais bon, c'est vrai que quand tu maitrise l'anglais une fois dedans et a force de répétition des tâches dans le jeu ça va mieux.
Cela dit ça peut rebuter plein de joueurs de devoir faire l' "effort" de traduire dans le premier temps pour bien assimiler tout.
Par exemple le jeu Virtue last reward on m'en dit du bien, mais c'est trop a lire en anglais donc je le ferais pas, si c'était sorti traduit alors je l'aurais fait, pour le confort de lecture.
Heureusement que les tutos sont bons.
Si le créateur du jeu autorise la traduction, les fans s'en occuperont
T'en fais pas pour ça, plusieurs équipes sont déjà à l'affut, je ferais juste une news ici pour prévenir dés qu'elle sera faite si personne ne s'en charge d'ici là
À propos de Grand Ages Rome, j'ai moyennement accroché en fait. Il faut dire qu'après banished, ce type de city builder parait bien fade, et ce n'est pas les multiples bâtiments qui changent la donne
J'en conclus que je ne suis pas susceptible d’apprécier Imperium.
À propos de Guild 2, j'en ai déjà entendu parlé, mais le game-play m'a toujours paru sibyllin...
Ok merci Xx-player17-xX
Je passerais guetter une éventuelle trad ou la sortie du modkit.
Pas l'intention de traduire moi meme sinon, bien que ca devrais etre vite fait! c'est pas un rpg avec X dialogues! mais juste evan ramasse la bouffe, evan se planque au chaud...y'as pas grand chose au fond xD
Le vrais scandale, c'est que la plupart des devs nous oublient dans les trads des jeux ! si on fait un tour sur steam on voie au languages :anglais, allemand , russe.
Je propose aux comunautés fr de visionner les videos de gamplay fr, bcp de vues et de like ca pourrais reveiller les éditeurs...
@Fanny_B
Non en fait laisse tomber imperium, moi meme en y jouant
Fait vraiment un the guild 2 si tu connais pas; éssaye juste et laisse toi porter, c'est un de mes jeux préférés!
T'as qu'a prendre pirate of the european sea (a partir de venise et renaiscance ca plante saut si t'est sur windows 7 64bit avec au moins 4 gigas de ram, la ok).
Je sait pas comment te convaincre...moi j'ai addoré, le smile tout le temps, c'est un jeu au dessus de banished niveau gestion et interaction avec la populace.
en fait tu JOUE un des villageois (choisis si tu commence homme ou femme et ton premier métier) et tu intéragis avec tes voisins, c'est un truc de malade
Tu doit avoir une descandance avant de mourir, pour ca tu doit faire la cour sans faux pas ou tu prend une baffe/ou te marie...vraiment éssaye déja! ca doit pas etre bien cher maintenant.
La gestion de son métier, du métier de ses enfants qu'ils apprennent a l'école, la gestion de ses livreurs (brouettes, chariots...), t'angueule tes employés et les vire ou leur file une prime... aprés si t'est plus dark fantasy tu peut ne pas aimer, mais c'est pas niais sinon, pas du tout!
a+
J'essaierai bien Guild 2, mais je crains qu'il ne tourne pas sur mon PC... J'espère simplement que son game-play possède un peu de profondeur qu'un vulgaire sims. Ce qui semble être le cas d'après tes dires.
La suite du blabla ici Fanny
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10849-231919-1-0-1-0-the-guild-2-precisions.htm
J'attend un téléchargement donc...ca m'as fait passé le temps xD
Surtout si je peut faire partager ce jeu...un de mes préférés et j'ai bon gout xD
stalker,drakensang,warband,stronghold, baldur's gate, ect...que du pc et du sérieux.
stp achétte un the guild 2 juste pour éssayer tu va passer a coté d'un jeu majeur !
Voila a+
Il y a un avancement pour le patch FR ?
Toujours en attente du ModKit, pour les francophones ça restera au point mort tant qu'il ne sera pas sorti
Je vous tiendrais au courant des avancées sur le forum de toute façon
A cet allure en 2015 alors
C'est ce qu'on disait de Mojang aussi au début
Mais il faut pas oublier que le jeu n'est développé que par une seule personne
J'oublies pas , mais depuis février.. Il est si difficile que ça d'avoir un petit programme du créateur/ou autre pour que la communauté elle même face des traduc
D'après ce que j'ai vu, les fichiers du jeu qui prennent en comptes les langages sont quasiment impossible à ouvrir dans un format adapté donc il ne nous reste plus qu'à attendre la sorti du modkit
Petite réponse aux "ne pas parler anglais en 2014 " et autre réactions absurdes de ce genre :
Je vous ferais remarquer que même les plus grandes banques (Goldman Sachs, JP Morgan Chase & Co, etc), pourtant très pro-tout-anglais sont bien obligées de reconnaitre que les trois langues les plus importantes au monde sont le français, l'anglais et le chinois. Et elles sont loin d'être les seules, la plupart des multinationales ont la même analyse à ce sujet. Sans parler, par exemple, du groupe Michelin qui a fait le choix de revenir au tout-français, pour ne citer que lui. Donc le vieux réflexe propagandiste consistant à sous-entendre que le français ne serait plus à la hauteur et qu'il faudrait tous nous mettre à l'anglais me fait bien rire.
De plus, lorsqu'on s'adresse à un public occidental, le minimum syndical est de traduire en anglais, français, allemand et espagnol. C'est vraiment le strict minimum si vous voulez toucher un large public occidental. Je suppose que le développeur n'a juste pas de temps à consacrer à ça pour l'instant.
Banished est un bon jeu je trouve, mais tant qu'il ne sera pas en français je le regarderais de loin. La VF ou la VOSTF est pour moi un élément indispensable, indépendamment de ma maitrise de l'anglais. C'est un confort sans lequel je n'aurais pas le même plaisir à jouer.
@BanTactique: +1
Perso, j'ai test le jeu, j'le trouve super, mais le soucis c'est que j'comprend rien à l'anglais du coup quand y'a une info qui passe pas beh tous mes citoyens crèvent parce que j'ai pas comprit quelque chose, c'est dommage qu'un jeu avec autant de potentiel ne soit même pas dispo en VF, surtout que c'est uniquement des textes...
moi je dirai
Anglais
Espanol
Chinois
Français
Hindou
Tu fais une liste des mots, tu vas sur wordreference.com, tu traduis et tu pourras jouer.
Il y a pas bcp de mots à savoir...
Marrant à croire que tout le monde sais parler parfaitement Anglais, genre c'est du niveau 6ème et tout, surtout que c'est étonnant sachant qu'en France on est l'un des pays à maitrisé le moins bien les langues étrangère
C'est un débat absurde. Revenons aux fait. L'avancement du Patch FR en est ou ? Est-ce que le dev a prévu d’en faire une ?
Non, le dév est tout seul.
Il a des choses plus critiques à résoudre et un modkit à faire.