Interview d'après match (FC Istres OP - Angers SCO)
Serge Hanks revient avec nous sur la défaite de ses joueurs sur la pelouse d'Istres (2-0).
C'était un match équilibré contre une équipe qui joue le maintien, mais que vous a t-il manquer pour ne pas perdre ce match ?
•Peut-être de la fraîcheur par rapport aux 120 minutes disputées en Coupe de la Ligue, je ne sais pas. Peut-être aussi un peu plus de réalisme offensif, avec les occasions d'Eudeline, de Gamboa ou de Blayac. Mais Istres a eu plus d'occasions de nous, et a mérité sa victoire ce soir. C'est tout simplement un nom match. Ça peut arriver, c'est un accident. L'équipe restait sur trois matchs extraordinaires, enchaîner sur un quatrième, même face à une équipe supposée jouer le maintien, c'est dur, surtout avec notre effectif très réduit.
Vous enchaînez deux défaites, le moral des joueurs doit être au plus bas ?
•Pas forcément non. Car les joueurs savent que le match à Caen n'était pas une défaite banale. Ils ont livré un grand match dans le contenu. Autant le match de mardi était très bon, autant celui-ci est très mauvais et la quasi-totalité des choses sont à revoir. Pourtant, le constat est le même à l'arrivée et il faut se rendre à l'évidence : dominer n'est pas gagner. On fait encore preuve de naïveté, et j'espère que ces petits défauts seront corrigés très rapidement si on veut honorer nos objectifs du début de saison.
Vous êtes obligés de gagner contre Nimes pour ne pas perdre de vue les prétendants?
•Obligé je ne sais pas, mais c'est clair qu'un autre résultat serait problématique. Je veux bien qu'on lâche un peu de points à l'extérieur, mais à domicile il faut tour rafler. Mais Nîmes a une belle équipe, ils ont fait une belle surprise l'an passé avec leur 6ème place et peuvent légitimement viser la montée. Ils sont actuellement 7ème, et un mauvais résultat pourrait les lancer vers une course folle, qui sait ? On va essayer de gagner, et si ce n'est pas le cas, ce sera une vraie déception.
Belle interview
Je sens bien le 1-0 contre Nimes avec un but de Yattara
À voir
Je le poste demain vers 16 H
Sinon passe sur ma simu je pense que ça te plairait
J'uppe un peu
Malicki faisait un bon match c'est vraiment dommage
Pense tu encore faire des transferts?
Normalement non, avec l'arrivée de Zeffane l'effectif est complet
Ah ok
Hâte de le voir dans l'équipe
Peut être contre Nimes
Suite
Il a joué face à Istres
La suite arrive dans quelques minutes avec ce match face à Nîmes
Ah j'avais pas vu qu'il avait commencé le match
J'avais cru qu'il était entrée en cours x')
Vivement le match
Angers SCO | 2013-2013 | 4ème journée du championnat de Ligue 2
Angers SCO - Nîmes Olympique
[_________69__________] Malicki
[__59___65__65___61__] Zeffane - Boyer - Thomas - Pellenard
[_________65__________] Auriac (cap)
[___68____67____63___] Eudeline - Gomez - Gamboa
[______68____67_______] Ayari - Blayac
Banc Marfaing, Hénin, Frikèche, Pessalli, Yattara.
1ère : C'est parti à Jean-Bouin pour ce match entre Angers, 6ème, et Nîmes, 7ème.
14ème : BUT POUR ANGERS !!! Superbe centre de Mehdi Zeffane à destination de Khaled Ayari, qui enchaine par une subtile reprise de volée (1-0).
25ème : Quelle occasion pour Angers !! Sur un service d'Ayari, Jérémy Blayac enchaîne en une touche, mais sa frappe heurte le poteau avant de sortir !
45ème : Premier acte maitrisé par les angevins qui mènent logiquement à la pause (1-0).
59ème : BUT POUR NÎMES !!! Sur une passe de Nenad Kovacevic, Gragnic n'a plus qu'à finir le travail avec une frappe magnifique dans les filets d'un Malicki impuissant (1-1).
75ème : Nîmes manque de marquer ! Nouri est intelligemment passé dans la défense mais se heurte à la superbe sortie de Grégory Malicki.
90ème : Score nul logique entre Angers et Nîmes. Le SCO a déroulé en première mi-temps, avant de laisser les commandes aux Crocos qui ramènent donc un bon point d'Anjou.
Angers SCO 1-1 Nîmes Olympique
Homme du match
Mehdi Zeffane (7,4) "Je pense avoir réalisé un bon match. C'est ma deuxième ici et je pense m'être bien intégré dans le groupe. C'est dommage ce nul mais le score est logique. Chacun aura eu sa mi-temps et au final ça donne un score de parité."
La réaction de Serge Hanks
Il y a du mieux au niveau du contenu, et ça se traduit automatiquement par un point glané. Mais je trouve vraiment dommage de lâcher le match alors qu'on avait toutes les cartes en main pour s'imposer. On a préféré laisser les nîmois déployer leur jeu plutôt qu'essayer de doubler la mise, et on le paie cash !"
Autres résultats
AJ Auxerre 2-1 AC Arles-Avignon
CA Bastia 1-2 SM Caen
Dijon FCO 1-1 ESTAC Troyes
FC Metz 1-1 Stade Brestois
Le Havre AC 3-0 FC Istres OP
LB Châteauroux 1-2 AS Nancy-Lorraine
RC Lens 0-0 Chamois Niortais
Tours FC 2-2 Clermont Foot
Gros dommage le nul
Je t'envoie l'interview ce soir
Merci
Première période à ton avantage et la deuxième aux Nimois, nul plutôt logique !
Dommage le nul contre les nîmois
Nîmes m'a vraiment posé pas mal de problèmes, ils sont bien en place et jouent pas trop mal, j'ai pas mal galéré. Mais ça doit aussi être dû à mon passage en International
Le prochain match sera contre Laval, je vais essayer de le jouer demain et de le poster dans la foulée
J'ai crée un sondage sur la story, si vous pouviez y répondre ce serait sympa
https://fr.surveymonkey.com/s/3XVPGD6
J'ai fait le sondage
Interview d'après-match (Angers - Nîmes)
•Serge Hanks revient sur le nul concédé par ses troupes à domicile face à Nîmes.
Comment vivez-vous ce match nul contre Nîmes ?
•On ressent une certaine frustration ce soir, puisqu'on était bien en place en première mi-temps, et qu'on a relâché nos efforts de manière incompréhensible en deuxième mi-temps, ce qui nous a couté la victoire. Je ne sais pas ce qui sait passé, les joueurs l'ont sans doute joué trop facile à certains moments. Or c'est inacceptable à ce niveau là et quand on a un minimum d'ambition. Mais c'est bien que ça arrive à ce moment, car la saison est encore longue, et on aura j'espère le temps de se rectifier.
On voit sur les deux dernières journées qu'Angers ne gagne pas, si ça continue on oublie le podium ?
•On ne peut pas tirer de conclusions trop hâtives, mais c'est clair que ce nul peut être embarrassant. Tout va très vite dans le football, et aujourd'hui on est en dehors du podium, mais qui sait ? On y sera peut-être dans quelques semaines. Et c'est mieux de marquer le coup maintenant que plus tard. Au moins, on n'est pas distancé, il reste 34 matchs, on a largement le temps de revenir. Et en soi, le bilan n'a rien d'alarmant.
Le match contre Laval est déterminant pour savoir si vous pouvez continuer à jouer la montée ou pas ?
•Déterminant je ne sais pas, mais il sera important, comme tous les matchs que l'on disputera dans le futur. Que l'on joue Barcelone ou un club de CFA2, ma manière de préparer les matchs sera la même. Bien sûr qu'il faudra se ressaisir, d'autant que beaucoup de nos supporters vont faire le déplacement jusqu'à Laval (68 km séparent les deux villes, NDLR), c'est un derby, et c'est très important de l'emporter.