http://t.co/kwwtcAHC26
Sondage RMC
Quel est le meilleur jeune milieu d'Europe ?
Soit un lyonnix a voté 10 000 fois, soit les français sont des footix ....
L’assemblée générale de l’UCPF a voté mercredi à l’unanimité le principe d’une grève des matches le week-end du 30 novembre, contre la taxe à 75%.
Mercredi, ils ont snobé la ministre. Jeudi, ils se sont dit prêts à snober tout le monde. Les clubs de football professionnels de L1 et L2, réunis en assemblée générale sous l’égide de l’UCPF, le syndicat des présidents du football français, ont voté le principe de la grève le week-end du 30 novembre. Pas de matches, ni en L1, ni en L2, notamment PSG - Lyon. En ligne de mire : la taxe à 75%. Les présidents de club évaluent le coût de cet impôt nouveau à 44 millions d’euros pour les quinze clubs de L1 concernés. Face à la volonté exprimée par le gouvernement de ne pas faire d’exception pour le sport, les présidents de club ont décidé de se livrer à une telle extrémité pour faire passer leur message qu'ils estiment inécouté.
"Nous sommes devant un mouvement historique, à l'unanimité, avec une vraie détermination pour sauver le foot, avec un week-end sans match à la fin du mois de novembre, a indiqué Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF. Soyons conscients du drame que vit le foot, nous sommes le seul pays qui taxe des entreprises qui perdent de l'argent. Je souhaite que notre action fasse évoluer les politiques sur cette mesure". La perte cumulée des deux divisions (L1 et L2) est de 108 millions d'euros en 2011/12 en cette période de crise, selon les chiffres du monde pro. Jean-Pierre Louvel a également annoncé qu'une journée portes ouvertes serait engagée dans les clubs ce week-end là, lucide sur la nécessité de rendre ce mouvement acceptable aux yeux de l'opinion publique. La dernière grève historique du foot français remonte à 1972, mais elle avait été réalisée à l'initiative des joueurs pour une modification de leur statut contractuel.
Soyons conscients du drame que vit le foot, nous sommes le seul pays qui taxe des entreprises qui perdent de l'argent.
Le principe de la taxe à 75%, repoussé par le conseil constitutionnel quand celui-ci devait être payé par les salariés, prévoit désormais de déplacer cette charge sur les employeurs. Le montant de la taxe sera plafonné à 5 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. Elle doit s'appliquer pendant deux ans en 2013 et 2014. "Un club de football est traité comme une entreprise comme une autre", a confirmé Matignon dans la foulée de la décision de l'UCPF. La date retenue pour le mouvement renvoie au vote du texte par l'assemblée nationale, prévu entre novembre et décembre. Il laisse aussi le temps aux acteurs de négocier une sortie de crise en douceur. François Hollande doit recevoir une délégation de présidents de club la semaine prochaine, probablement jeudi. Sinon, le monde du football devra assumer la gravité, voire le ridicule d'un mouvement qui a très, très peu de chances de trouver un écho dans l'opinion.
C'est pathetique de faire greve... La taxe est normal..
J'avoue le sondage :O
Ok Clem il est bon mais y'a Pogba Wilshere Ramsey Gundogan qui sont au dessus .
Les autres je ne les pas trop suivis mais il n'ont pas confirmé dans leurs club et je trouve Verrati un peu moins fort que Grenier
Non la taxe n'est pas normal, puisqu'elle est en réponse à une dette illégitime. En plus, les retombées sont minimes et il y a bien d'autres endroits à aller fouiller pour avoir de l'argent.
La taxe est legitime lorsqu'on va chercher l'argent chez les riches. Les retombés sont peut etre minimes mais c'est deja ça. Ou peut etre que tu as raison, on devrait encore plus les taxer ces gens là.
Perso je prefere qu'on prenne dans le football plutot que sur le chomage comme le voudrait Copé, ou les retraites.
Compo du match:
Lopes,Zeffane,Gonalons,Bisevac,Dabo,Ferri,Malbranq
ue,Fofana,Grenier,Lacazette,Briand
Soit c'est un 4312 avec Grenier en 10 et Lac et Briand devant, soit un 433 avec Fofana en Aillier gauche Lacazette devant et Briand a droite .
PAS DE GOMIS !!!!!!!!!!!!
Mais bon elle pue du cul la compo
Non, la taxe est complétement inutile... Les banques centrales on pris le relais des états, mais malgrès leurs efforts, aucune reprise en vue... C'est pas une petite taxe de merde de quelques millions qui changera quoique ce soit... Qu'elle soit là ou pas, c'est la même chose.
Une taxe ne peut pas être légitime quand elle réponds à une dette qui ne l'est pas du tout... Que sa soit sur les riches, les pauvres, les étrangers, n'importe qui...
Les nouvelles taxes, ce sera directement prélevé sur ton compte, sa à déjà commencer avec les PEL...
Dommage que Grenier ne soit pas au repos.
Miguel Lopes dans les tribunes alors
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151907742078972&set=pb.250938593971.-2207520000.1382631115.&type=3&theater
Garde essaye autre chose et c'est pas plus mal, étant donnés le nombre de joueur axial que l'on a...
Le milieu est pas mal, dommage de ne pas avoir Lacaz-Benzia c'est complémentaire...
D'après Baticle c'est un LOSANGE !!!!
[____________Lopes_____________]
[_Zeffane_Bisevac_Gonalon_Dabo_]
[____________Fofana____________]
[______Ferri_______Malbranque__]
[____________Grenier___________]
[_____Lacazette_____Briand_____]
L'avantage c'est qu'on va pouvoir utiliser le potentiel offensif de Zeffane
@System
Au lieu de taxer à 75%, qu'on remette en cause la loi du 3 janvier 1973 et qu'on remette en cause la planche à billets magique de la FED et on aura fait un grand pas...
Tu as tres certainement raison Keny, tu t'y connais mieux que moi sur le sujet. Maintenant à choisir qui taxer, je prend clubs de foot plutot que les ouvriers.
Et le potentiel offensuf de Dabo... Beeeeeurp
Nem Je connais pas cette loi ?
juninho888 Voir le profil de juninho888
Posté le 24 octobre 2013 à 18:17:28 Avertir un administrateur Et le potentiel offensuf de Dabo... Beeeeeurp