Sora
Merci à vous tous pour cette partie, je dois dire que je me suis bien amusé. Félicitations à l'équipe des loups mais aussi aux innos qui n'ont pas démérités.
Je donnerais mon avis sur l'édition un peu plus tard, là j'ai pas trop le temps
Mais sinon, très bon RP final, et pour le pistolet d'argent, c'est un honneur
Quant à l'histoire de corruption, pour être honnête, je suis vraiment désolé, parce que je ne pensais qu'elle prendrait autant mais quand j'ai vu que sup et rock plongeaient dedans, j'ai surenchéris
Je vais donner mon avis aussi, vu que tout le monde l'attend avec impatience. (Comment ça non ? )
Vos avis sur l'édition
Les rôles
Qu'avez vous pensé des rôles de cette édition ?
===> Ça a déjà été dit, il y avait un poil trop de rôles avec la capacité de kill. Pareil pour le reste. Du coup, je vois peu ce que je je pourrais ajouter de pertinent. Mis à part qu'au moins, on a testés ces adaptations de rôles, on pourra en parler en connaissance de cause.
Qu'avez vous pensé de la distribution des rôles dans cette édition ?
===> Plus ou moins idem que ci-dessus, de très bons joueurs en lgs, il était vraiment très difficile pour les innos de gagner. On aurait pu mieux faire sans doute, mais il est assez aisé de le dire à posteriori. On avait quand même peu de problèmes d'afk par rapport à quelques éditions précédentes, et les nouveaux venus (même si issus de pokémon donc pas vraiment nouveaux) ont vraiment trouvé leur place ici sans souci. Donc c'est très positif.
Les joueurs
Qu'avez vous pensé de la performance des joueurs (celles des autres et la votre) sur cette édition ?
===> J'ai eu quelques difficultés avec quelques personnes, mais rien qui ne vienne ternir mon expérience de jeu.
Le niveau de jeu était assez élevé de façon globale, et j'aurais aimé élever le mien de la même façon. Mais je continue à apprendre. ^^
Qu'avez vous pensé de l'ambiance générale sur le topic ?
===> Beaucoup de personnes que je connaissais pas ou peu, cela n'a pourtant pas été gênant. Le jeu est une expérience que je considère très positive, que je renouvellerai dès que l'opportunité se représentera, que du bon donc.
Le MJ
Comment avez vous trouvé ma première performance en tant que MJ ?
Franchement, Jet, tu as été top comme MdJ. Oh wait...
Non je rigole, un très bon MJ, très présent et à l'écoute, pour moi tu as été une vraie plus-value pour cette édition du LG.
Quels sont vos conseils pour m'améliorer ?
===> Pas grand-chose à dire, surtout que, n'ayant jamais été MJ, je vois mal quoi dire. Juste, au niveau du rp, quelques petites fautes d'orthographe évitables, même si le niveau restait top.
Le RP
Avez vous aimé le RP (histoire, contexte, style d'écriture) ?
===> J'ai beaucoup aimé le cadre (western). Également, les personnages plutôt charismatiques (la pistolera roxxait du poney ). En outre, j'ai trouvé les changements de points de vue, et donc d'ambiance, comme quelque chose de très rafraîchissant, et donc très positif. ^^
Vos avis sur l'édition
Les rôles
Les rôles comme je l'ai dit, était trop puissant pour un équilibrage. Même si les Loups ont gagnés, les morts sont arrivés trop vite et en grand nombre. Que ce soit du côté Inno comme Loup, les rôles à meurtres étaient trop présents.
Les rôles distribués en soit, y'a pas grand chose à dire, tout dépend des performances du joueur qui l'utilise; A moins qu'ils n'aient pas étés tirés au sort ?
Les joueurs
Qu'avez vous pensé de la performance des joueurs (celles des autres et la votre) sur cette édition ?
Trop d'erreur chez les innocents. Ca s'enflamme et ça réfléchi pas trop. Impossible d'établir des stratégies avec des joueurs excepté si on est Loup ou liés. Les MP's pour établir des stratégies sont très sympa à utiliser, parole de MJ Au niveau des accusations, c'était pas folichon, il va falloir travailler ça en général.
Une bonne ambiance, ça a sût divaguer mais ça a sût s'arrêter. C'est pas parti en insulte ou autre, même si j'ai moyennement apprécié le coup final de Niva. Niva je te le dis, t'auras fait ça sur les Meurtriers Pokemon, j'aurait pas accepter ton vote.
Le MJ
De bonnes performances, de bons RP's et toujours là pour aider.
Déjà, de mieux équilibrer les rôles, je sais pas si vous avez une Team d'MJ's ici, mais prendre le temps d'en discuter et de vous organiser ne serait que meilleur. Faîtes comme nous, un calendrier des éditions pour éviter de lasser les joueurs ou de les faire attendre, trouver le juste milieu n'est pas facile. Pour les rôles, mettez-vous d'accord sur une liste GENERALE des rôles, puis faîtes vos parties en fonction de celle-ci, sans utiliser forcément tous les rôles, puis parlez-en entre vous pour discuter de l'équilibrage et ainsi faire une partie qui dure plus longtemps et qu'elle soit plus prenantes. Par exemple la Mort N1, nous on a pour premier tour Nocturne, l'élection du Chef des Loups, un Maire méchant en gros qui sert à départager lors des votes nocturnes. Donc la première Nuit, les Loups n'attaquent pas mais élisent un Chef. Car j'ai pas apprécié et eux non plus d'ailleurs, le fait que des joueurs meurent T1 sans avoir débattu ni rien; le premier tour de mort chez nous étant la première exécution de Jour. C'est nettement mieux pour les joueurs car même s'ils meurent au T1, ils ne meurent pas pour rien car ils auront débattus et entamés certaines pistes, là, j'ai plutôt l'impression qu'ils n'ont pas joués du tout.
Le RP
Les RP's étaient tous bons, s'améliorant au fur et à mesure. Par contre, la musique a beau mettre dans l'ambiance, ne la mets qu'au début et pas pour chaque situation. Ca nous coupent dans notre élan, tu dois pouvoir nous transporter soit qu'avec la première musique, soit sans elle
L'histoire du kill N1 ou pas, ça dépend des MJs.
La dernière fois, les loups n'avaient fait qu'élire le chef N1.
Du coup, le coup de créer une sorte d'entente de MJs, je pense que cela peut être une bonne idée.
Pour le coup des mps entre joueurs, c'était un débat qui avait déjà été initié la fois précédente, Sora pourra en témoigner.
Après faut avoir confiance envers les joueurs
Chez nous il n'y a que très rarement des problèmes et c'est généralement des nouveaux qui les créés
Rock, j'suis d'accord avec toi mais nos chers amis du fofo AC n'ont pas cette vision des choses (j'avais déjà parlé de l'idée d'instaurer une petite team MdJ et encadrer le jeu pour éviter les déséquilibre, mais ça n'avait pas du tout plu) et ils ont leurs habitudes qu'on ne va pas déranger . Du coup c'est plus chaotique mais c'est plus diversifié aussi
Et pour les MPs, c'est pas une idée qui plaît non plus.
Pourtant ce n'est qu'un plus pour l'organisation. Parole de MJ
C'est pas idiot comme idée, mais je trouve qu'il faut garder le côté bon enfant, aléatoire du LG, pas en faire une mécanique bien huilée, s'il n'y a pas de petites surprises, de différences entre les MDJ, avec les petits soucis qui vont avec, c'est triste.
Nous on garde très bien le côté bon enfant. Chaque partie est différente, la mécanique aussi.
Après vous faites que vous voulez, mais franchement, ce n'est qu'un plus.
Sora: Je ne me souviens pas d'un débat sur la création d'un groupe de MJs, c'était avant que j'arrive ?
Et j'ai relu un peu le pensionnat du coup, y'avait le barbier en effet, mais y'avait aussi des perles dans quelques posts, j'ai pété un fou rire en relisant.
Master qui se plante sur mon pseudo en "tifus", Jersack avec son "Je crois que King est négro" au lieu de nécro, ou même toi qui dit à Francis: c'est quoi ton problème avec le dévoilement, t'es contre la burkha ? ou un truc du genre à propos de la dévo de Green, y'avait du lourd, xD.
WTF auto-correction ? oO
"Qu'avez vous pensé de l'ambiance générale sur le topic ?
Une bonne ambiance, ça a sût divaguer mais ça a sût s'arrêter. C'est pas parti en insulte ou autre, même si j'ai moyennement apprécié le coup final de Niva. Niva je te le dis, t'auras fait ça sur les Meurtriers Pokemon, j'aurait pas accepter ton vote. "
Et si tu veux savoir, je pense pas non plus que je l'aurais accepté... Tout du moins, pas avec le coup de la "corruption". Pour ça d'ailleurs que j'ai préféré parler d'erreur (C'est Great qui a lancé l'idée de corruption ). En tant que MJ, je conçois le vote contre un innocent sûr par les loups, tant qu'ils ne font pas un dévoilement ouvert sur ce dernier.
La manière n'était pas optimale, et j'accepte volontier la remarque, que je partage (a dire vrai, je paniquais un peu au fond, à me dire "Merde, si ça se trouve ce sera réfusé, ou bien on va être disqualifiés", mais Master ne semblait pas contre l'idée).
Niva: En fait, Master, comme les morts, comme les loups, savait que cela comptait peu car votre victoire était assurée.
Du coup, j'ai, et je pense que Master et d'autres également, pris ça comme une blague ne comptant pas vraiment pour le jeu lui-même.
Mais c'est vrai que pour les innos encore en jeu, l'analyse était différente. ^^'
Les rôles
Je l’ai déjà mentionné, il y avait beaucoup trop de rôles pouvant tuer, ce qui donnait des carnages nocturnes pas permis… Et encore, la nuit où Kat’ et toussa sont morts, on avait visé Rock, qui était l’ancien, c’est dire. X) La légende de l’Ouest aussi, est intéressant, mais sûrement à remanier. Il passe du côté loup, ça devient encore plus un carnage, surtout si le GML est toujours en jeu. Bon, sur cette parti, j’ai reçu le titre la dernière nuit, quand tout était plié, mais c’est parce que Rami a vraiment bien utilisé le rôle.
Les loups étaient cheatés. Bon, en fait, c’est le hasard qui a fait que Great et moi avons remplacé les loups, et que nous étions des joueurs expérimentés. Reste cependant, et c’est d’expérience que je dis ça, que ça aurait pu mal se passer, autant de « fortes têtes » dans une Team de loups.
Sinon, je vois pas trop ce qu’on peut dire sur ça… Le hasard fait les choses, donc si les rôles sont équilbrés, la victoire va dans le camp de ceux qui utilisent au mieux leur rôle, et c’est normal.
Les joueurs
Bon, je vais commencer par moi-même si vous voulez bien. Je pense que c’est parce que la majorité des gens ici ne me connaissaient pas que j’ai pu paraître innocent en loup. Et c’est parce que j’étais vraiment un peu perdu que je pense que Rock, qui me connaît bien, ne m’a pas détecté, malgré mon côté absent. Sinon, vous avez réussi à me faire aimer jouer loup, et ça, c’est quelque chose.
Bon pour ce qui est du reste, je peux dire que le jeu se centralise beaucoup autour de quelques personnes. Et quand je dis ça, je pense à Francis. X) C’est un excellent joueur, je ne remettrais pas ça en cause, il mérite sa réputation. Mais le problème est que tous les regards sont tournés vers lui, et qu’au fond, on peut assez aisément en profiter pour faire ce qu’on veut à côté, sans qu’on le remarque. Le style de jeu ici est très différent, et j’ai l’impression (ça pourra paraître péjoratif, je préviens) qu’ici, les joueurs se font plus suiveurs. En un sens, quand ça suit sur un loup, ça marche, mais quand ça va contre des innocents, comme ici, c’est problématique.
Enfin… je relève quand même le jeu très bon de mes camarades loup, celui de Rami qui m’a agréablement surpris, Rock qui bien qu’isolé et peut-être même aussi perdu que moi, tenait quand même quelques bonnes pistes, et Sora qui aurait pu aller loin si la Pistolera n’était pas passé par là.
C’était détendu et sans prise de tête, pas grand-chose à dire. Je m’excuse encore cependant pour le final, qui était quand même peut-être un peu trop poussé. ^^’
Le MJ
Pour une première partie en tant que MJ, tu t’es bien débrouillé je trouve. Vu que j’ai connu également cela, et que j’ai pu voir quelques MJs à l’œuvre, dans leurs premières parties ou non, c’était une bonne prestation, avec quelques erreurs ici et là, personne n’est parfait (Damn, le nombre de fois qu’on a du voir si tu avis réctifié un rôle ou non sur le MP des loups ), mais une bonne réactivité, un bon rythme, et des RPs agréables à lire.
Je pense que tu gagnerais à prendre un peu plus de temps à bien définir avant la partie les rôles, ça éviterait les rectifications en cours de jeu, et les déséquilibres existants (là je pense aux rôles tueurs ).
Pas grand-chose à dire sinon. Je met un +1 sur un comité d’organisation central (qui attention laisse libre court aux idées des joueur non-MJ), mais de ce que j’ai compris, ici c’était plutôt contre. Bah… on vous fera pas faire du Pokémon ici, et vous nous ferrez pas faire du AC là-bas. C’est somme toute normal, et pas plus mal au fond, les deux ont leur identité.
Le RP
Ca allait de mieux en mieux au cours du jeu. J’ai relevé des tournures maladroites (bon, là c’est l’auteur qui parle), mais elles pèsent peu lourd par rapport à l’ambiance que tu as installé, efficace et agréable. Sache que tu me donne quelques idées pour mes propres RP, même si je serais dans un genre totalement différent. ^^
Vu que ça jaze encore sur ça, je m'excuse aussi pour le final. On devait voter pour un inno sûr à 100%, y'avait pas vraiment d'alternative. Alors je me suis dit que quitte à se marrer, autant partir dans le troll. J'assume complètement ce que j'ai fait, et si ça a déplut à quelqu'un je m'en excuse, l'idée n'était pas de nuire mais de se marrer un peu
Vos avis sur l'édition
Les rôles
Les rôles ne sont pas assez équilibré. Trop de rôles pouvant tuer, je trouve, mais à part ça, ça va.
Les joueurs
Globalement, je pense que si les loups ont win, c'est surtout grâce au fait qu'ils soient rester neutre et semi-afk au début. Peu de participation, pendant que ceux qui participaient se faisaient tailler en pièce.
Ensuite, rien de spécial à dire. Pour le troll de fin, franchement, osef, c'était gagné pour les loups ^^
Le MJ
Tu as à mes yeux très bien fait ton job de MJ. Surtout au moment ou j'ai usé mon pouvoir et que je t'ai demandé si c'était possible de savoir si je tuais un loup ou non et que tu m'as répondu que tu ne pouvais pas me répondre. J'ai trouvé ça très bien.
Le RP
J'ai été agréablement surpris.
Vos avis sur l'édition
1. Les rôles :
- Qu'avez vous pensé des rôles de cette édition ?
Bien répartis. J'aurai juste retiré la Pistolera et remis les pouvoirs originels du vétéran. (Avec 2 morts par nuit et les deux massacres enregistrés durant le 3ème tour; la partie s'est vite terminée.)
- Qu'avez vous pensé de la distribution des rôles dans cette édition ?
C.f : Au dessus.
2. Les joueurs :
L'idée de remplacer les AFK est une bonne chose. Et il faudrait conserver ce concept.
Quand à l'ambiance, c'était une bonne ambiance. Je regrette de ne pas avoir pu être plus présent pour en profiter. Et de ne pas avoir dialogué un peu plus avec les autres joueurs.
3. Le MJ :
- Comment avez vous trouvé ma première performance en tant que MJ ?
Parfaite ! Quelques interventions mais pas trop, toujours disposé à répondre aux questions. Et tu étais un MJ avant-tout présent.
- Quels sont vos conseils pour m'améliorer ?
Aucun conseil, c'était tip top.
Le seul que je puisse te donner est de clairement annoncer si tu as procédé à des modifications de certains rôles. (comme le vieux shérif).
En tant que participant, j'ai survolé les pouvoirs annoncés pour chaque rôles et je me suis basé sur les pouvoirs "classiques" du jeu de base.
4. Le RP
- Avez vous aimé le RP (histoire, contexte, style d'écriture) ?
J'ai adoré cette balade au Far West et j'y retournerai volontiers. Les textes étaient bien rédigés et les contenus originaux : c'était un plaisir.
Les rôles
La plupart des rôles étaient bon, et le concept de légende de l'ouest est très bon je trouve, mais y a quelques personnages que je n'aime pas, et en haut de la liste bien sûr, la pistolera qui rend le chasseur absolument inutile
Ca c'est quelque chose que je n'aime pas juger car, sauf erreur de ma part, tout a été fait au hasard, non? Je doute que tu aies donné tel rôle à telle personne en fonction de tes affintés, si?
Les joueurs
La mienne a été à chier premièrement, je sème le doute à cause de l'araignée, et en plus je perds mon pouvoir j'ai bien ragé quand j'ai appris que Francis était l'araignée du coup, mais c'est le jeu
Sinon, pour les autres, c'était excellent, aucun vote sans raison sauf pour ne pas se prendre les pénalités du vote blanc, des défenses et attaques très honorables (si on retire celle du T1 ) mais je ne peux pas juge rplus que ça car je connais pas trop le style de jeu de chacun
Bah je n'y ai pas pensé Je veux dire, ici, à part quelques-uns pendant la nuit, personne ne postait pour blablater, mais sinon à part ça c'était vraiment excellent, aucune embrouille, aucun problème
Je toruve aussi l'idée de remplacer les AFKS très ingénieuse, c'est de loin LE meilleur point de cete édition, surtout avec une rapidité comme la tienne Master :oui
Le MJ
Elle est plus qu'honorable, tu as rempli ton rôle à la perfection (excepté quelques retard mais je t'en veux pas, j'ai l'habitude, hein Francis? Deux jours hein? ), tu as fait en sorte de ne pas avoir un quart de rôles absents, ça aussi c'était cool, je t'en félicite
Bah là, moi, je peux pas dire grand-chose, étant donné que je n'ai pas vu les prestations des autres est que tu as été très bon
Continue comme ça, mais fais juste un peu attention aux rôles, car si la légende e l'ouest était vraiment pas mal, la pistolera l'était moins
Le RP
Le RP est très bon, on voit que t'as un peu travaillé tes personnages en amont , que t'es pas venu comme ça les mains dans les poches et ça c'est déjà bien
Ensuite, pour le style d'écriture, excellent aussi, rien à redire, même si je préfère Francis, autant être honnêtes par contre, je n'ai écouté aucune musique, tout simplement parce que je hais les musiques de ce type et l'histoire du far west en général, mais t'as quand même réussi à me faire oublier ça le teps d'une lecture
"T'as pas de bol, j'aimais bien l'Araignée, donc tu vas souffrir deux fois pl..." " Et moi on m'aimait pas?
"Ici c'est le territoire de Roberts connard. " Punchline!
Poh, ce paragraphe de fin, avec le ptit twist juste avant, je suis déçu de plus être vivant pour en faire partie... ça m'a émeu
Franchement, la mort de l'Indien est juste épique, surtout les action de Robert, la scène est géniale.
Très bonne fin, je la trouve bien dosé, les morts sont pas embellies ou glorifiés, mais dures et expeditives. Bref, très bonne edition