CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [LG] À l'Ouest, vers Thiercelieux !

DébutPage précedente
«1  ... 123124125126127128129130131132133  ... 135
Page suivanteFin
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:04:23

Exactement. Dieu est une partie de tout, une partie de nous :oui:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:05:27

Mais nous ne somme pas pour autant Dieu, nous ne sommes que ses créatures. Nous sommes des morceaux du pouvoir divin, selon le dogme Chrétien tout du moins. :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:06:50

Alors déjà tu vas te calmer, parce que Dieu il s'apelle Allah, premièrement :hap: Une fois cette injusitice réglée, je vais t'xpliquer:
Dieu est une partie de nous, mais nous ne sommes en aucun cas une partie de Dieu, Dieu peut parfaitement survivre sans nous mais nous ne pouvons survire sans Dieu :no,:

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:10:07

supaltair Voir le profil de supaltair
Posté le 15 novembre 2014 à 19:06:50 Avertir un administrateur
Alors déjà tu vas te calmer, parce que Dieu il s'apelle Allah, premièrement :hap: Une fois cette injusitice réglée, je vais t'xpliquer:
Dieu est une partie de nous, mais nous ne sommes en aucun cas une partie de Dieu, Dieu peut parfaitement survivre sans nous mais nous ne pouvons survire sans Dieu :no,:

La répartition doit avoir des ratées alors :hap:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:10:21

Ah, mais moi je m'en fiche si tu veux savoir, je suis sans croyance particulière. :hap:
J'aime juste beaucoup étudier les différentes religion, dans le cadre de la création artistique (je compte écrire des bouquins, avec création d'univers, toussa, donc faut forcément que j'étudie un peu tout ce qui peut se faire en matière de dogme ^^ )

Sora Sora
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:11:36

J'aime beaucoup Sup qui raconte "Mon Dieu est meilleur que ton Dieu" dans son dernier post :noel:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:13:17

Je ne pense pas que dieu existe, ou du moins comment le représentent les hommes. Parce qu'il serait quand même foutument imparfait, ce dieu :hap:

Et si le besoin de croire vient, crois au dieu en lequel tu veux croire, pas celui qu'on te dépeint. Clairement, forge ta propre image de lui, sinon tu ne sera que déçu :oui:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:14:31

Moi quand j'étais petit, quand ma grand mère m'en parlait, je m'imaginais que dieu ressemblait physiquement au comte Dooku :hap: :(

GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:14:40

Niva :d) moi je ne prend en compte que l'aspect mathématique.

Dire que Dieu est la perfection comme somme de toutes les perfections, c'est la même chose que considérer un "ensemble" qui contiendrait tous les "ensembles". Ce qui est au mieux absurde, au pire on part dans le paradoxe de Russell

http://ljk.imag.fr/membres/Bernard.Ycart/mel/lm/node28.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Russell

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:15:53

GG les gars :hap: Bon on aura au moins trouvé l'identité des loups ... Kloon, Great et Nivarea :noel: Dommage on aurait réussi si le vote aurait passer :-( Je suis toujours fier de ma parti :oui:

Sup, cherche pas, les loups dont en supériorité numérique :noel:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:16:40

D'un point de vue mathématique, ouais, c'est sûrement absurde, même si faudrait voir si du côté de la Physique Quantique, ça ne pourrait pas rendre ça possible. Je suis un littéraire, donc bon je suis pas un pro dedans (même si étrangement j'apprécie énormément du peu que je connais et peut comprendre :noel: )

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:16:44

Great, les maths, c'est violent :hap:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:17:47

Great :d) Selon l'aspect mathématique,on peut considérer que la perfection est lisse, douce et parfaite, comme un... 0 :o))

Et 0+0+0+0+0+0+...+0 = 0, ce qui rend mon raisonnement valable :o))

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:21:33

Être déiste > All. :hap:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:23:27

Je suis un éternel douteur, je ne crois pas en Dieu, mais je ne crois pas non plus en sa non-existence, je préfère en fait mettre un point d'interrogation dessus, et reste ouvert à toutes les conceptions. :hap:

Certains trouveront que c'est une position triste, mais moi je vois ça comme le fait de refuser de parier. :noel: Car faut le dire, la religion, c'est un pari. :o))

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:26:50

Nivarea Voir le profil de Nivarea
Posté le 15 novembre 2014 à 19:23:27 Avertir un administrateur
Certains trouveront que c'est une position triste

Si on en vient à parler de Dieu et de position, moi je préfère la position du missionnaire. :o))

:dehors:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:35:03

Moi je pense qu'il y a plusieurs dieux. Pourquoi? Parce que y en a qui remplissent pas très bien leur boulot (genre celui de la paix et du bon sens :hap: ) et puis y a ceux qui le font mieux (genre le Dieu du rire :hap: )

Sora Sora
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:45:40

| Nivarea  -  aujourd’hui à 19:23
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-129-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_353231
| Je suis un éternel douteur, je ne crois pas en Dieu, mais je ne crois pas non plus en sa non-existence, je préfère en fait mettre un point d'interrogation dessus, et reste ouvert à toutes les conceptions. :hap:
|
| Certains trouveront que c'est une position triste, mais moi je vois ça comme le fait de refuser de parier. :noel: Car faut le dire, la religion, c'est un pari. :o))

On parle du pari de Pascal ? :hap:

Anyway, trois lignes pour définir le terme agnostique, j'admire :hap:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:50:22

Tu connais mon goût pour l'extrême précision au point de faire des longueurs. :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:40:11

Je sais bien Niva :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.44€ PS4 19.92€ ONE 25.86€ PS4 56.76€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment