Exactement. Dieu est une partie de tout, une partie de nous
Mais nous ne somme pas pour autant Dieu, nous ne sommes que ses créatures. Nous sommes des morceaux du pouvoir divin, selon le dogme Chrétien tout du moins.
Alors déjà tu vas te calmer, parce que Dieu il s'apelle Allah, premièrement Une fois cette injusitice réglée, je vais t'xpliquer:
Dieu est une partie de nous, mais nous ne sommes en aucun cas une partie de Dieu, Dieu peut parfaitement survivre sans nous mais nous ne pouvons survire sans Dieu :no,:
supaltair Voir le profil de supaltair
Posté le 15 novembre 2014 à 19:06:50 Avertir un administrateur
Alors déjà tu vas te calmer, parce que Dieu il s'apelle Allah, premièrement Une fois cette injusitice réglée, je vais t'xpliquer:
Dieu est une partie de nous, mais nous ne sommes en aucun cas une partie de Dieu, Dieu peut parfaitement survivre sans nous mais nous ne pouvons survire sans Dieu :no,:
La répartition doit avoir des ratées alors
Ah, mais moi je m'en fiche si tu veux savoir, je suis sans croyance particulière.
J'aime juste beaucoup étudier les différentes religion, dans le cadre de la création artistique (je compte écrire des bouquins, avec création d'univers, toussa, donc faut forcément que j'étudie un peu tout ce qui peut se faire en matière de dogme ^^ )
J'aime beaucoup Sup qui raconte "Mon Dieu est meilleur que ton Dieu" dans son dernier post
Je ne pense pas que dieu existe, ou du moins comment le représentent les hommes. Parce qu'il serait quand même foutument imparfait, ce dieu
Et si le besoin de croire vient, crois au dieu en lequel tu veux croire, pas celui qu'on te dépeint. Clairement, forge ta propre image de lui, sinon tu ne sera que déçu
Moi quand j'étais petit, quand ma grand mère m'en parlait, je m'imaginais que dieu ressemblait physiquement au comte Dooku
Niva moi je ne prend en compte que l'aspect mathématique.
Dire que Dieu est la perfection comme somme de toutes les perfections, c'est la même chose que considérer un "ensemble" qui contiendrait tous les "ensembles". Ce qui est au mieux absurde, au pire on part dans le paradoxe de Russell
http://ljk.imag.fr/membres/Bernard.Ycart/mel/lm/node28.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Russell
GG les gars Bon on aura au moins trouvé l'identité des loups ... Kloon, Great et Nivarea Dommage on aurait réussi si le vote aurait passer Je suis toujours fier de ma parti
Sup, cherche pas, les loups dont en supériorité numérique
D'un point de vue mathématique, ouais, c'est sûrement absurde, même si faudrait voir si du côté de la Physique Quantique, ça ne pourrait pas rendre ça possible. Je suis un littéraire, donc bon je suis pas un pro dedans (même si étrangement j'apprécie énormément du peu que je connais et peut comprendre )
Great, les maths, c'est violent
Great Selon l'aspect mathématique,on peut considérer que la perfection est lisse, douce et parfaite, comme un... 0
Et 0+0+0+0+0+0+...+0 = 0, ce qui rend mon raisonnement valable
Être déiste > All.
Je suis un éternel douteur, je ne crois pas en Dieu, mais je ne crois pas non plus en sa non-existence, je préfère en fait mettre un point d'interrogation dessus, et reste ouvert à toutes les conceptions.
Certains trouveront que c'est une position triste, mais moi je vois ça comme le fait de refuser de parier. Car faut le dire, la religion, c'est un pari.
Nivarea Voir le profil de Nivarea
Posté le 15 novembre 2014 à 19:23:27 Avertir un administrateur
Certains trouveront que c'est une position triste
Si on en vient à parler de Dieu et de position, moi je préfère la position du missionnaire.
Moi je pense qu'il y a plusieurs dieux. Pourquoi? Parce que y en a qui remplissent pas très bien leur boulot (genre celui de la paix et du bon sens ) et puis y a ceux qui le font mieux (genre le Dieu du rire )
| Nivarea - aujourd’hui à 19:23
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-129-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_353231
| Je suis un éternel douteur, je ne crois pas en Dieu, mais je ne crois pas non plus en sa non-existence, je préfère en fait mettre un point d'interrogation dessus, et reste ouvert à toutes les conceptions.
|
| Certains trouveront que c'est une position triste, mais moi je vois ça comme le fait de refuser de parier. Car faut le dire, la religion, c'est un pari.
On parle du pari de Pascal ?
Anyway, trois lignes pour définir le terme agnostique, j'admire
Tu connais mon goût pour l'extrême précision au point de faire des longueurs.
Je sais bien Niva