Flash avait donc choisi soit cow, soit mike, soit assa, soit king, soit sora la nuit précédente dans sa liste (dont il y au moins un loup)
Si on analyse ses votes on voit qu'il n'a voté cow que parce qu'il croyait qu'il était nécro donc on peut le virer de la liste
Ensuite pour Mike, il ne l'a pas dévoté quand il aurait du, et il a persisté dans le vote, surtout que ses arguments étaient pas très convaincant donc je suppose qu'il ne l'a voté que parce qu'il était l'un de ceux qu'il avait choisi.
Donc on place Mike dans la liste d'un potentiel loup.
Pour Assa, c'est la même chose que Mike, sauf que pour lui il se justifie car il est "afk", mais il arrête tout de suite dès qu'il apprend que Francis et lui pourrait être lié, et puis pour moi il ne donnait pas l'impression de vraiment vouloir le tuer donc je l'écarterai aussi de la liste aussi
Pour King, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-765490-54-0-1-0-jeu-le-pensionnat-de-thiercelieux.htm#message_772323 et https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-765490-54-0-1-0-jeu-le-pensionnat-de-thiercelieux.htm#message_772404 je trouve que ses justifications sont vraiment pas top pour ce qu'elles sont.. Je pense plus que c'était des argu "bouche-trou" pour pretexter le vote de King, qui devait aussi être sur la liste.
Pour Sora c'est évident à des km qu'elle était parmi ceux qu'il avait choisi la nuit précédente
Donc d'après moi, Flash avait choisi Mike, King et Sora la nuit précédente, et étant donné qu'il ait survécu ça voudrait dire qu'il y ait 1 ou plusieurs loups parmi ces trois-là.
Pour ma part, le plus suspect me paraît être King en première position et peut-être sora en deuxième
Je lirai la màj quand je serai chez moi.
RIP Flash, si tu as le rôle qu'on pense, m'est avis que Dawn a bien fait de le récupérer. En plus, les loups n'ont aucune idée de l'identité de cette dernière.
Jersack Au cas ou.
J'ai pensé la même chose que toi, du coup, je comprend parfaitement le pourquoi de ta suspicion. Malheureusement pour moi, le fait que je pense à peu près comme toi m'empêche de donner une défense viable.
Parce que oui, cette logique me place dans les 4 suspects. La seule défense qui me vient à l'esprit, c'est de dire que Flash ne m'a voté que par instinct de survie, et non parce qu'il m'avait cru LG, comme il le dit lui-même.
J'espère sincèrement que c'est ça, mais nous ne pourrons le vérifier.
Aussi, pas que je veuilles défendre Sora, mais, Flash ne l'avait pas voté, si ?
Flash ne m'a pas voté, mais si on suit sa logique, il ne l'a pas fait parce qu'il a voté pour des gens qu'il supposait voir mort.
Ensuite, écarter Cow d'office, je sais pas si c'est une excellente stratégie. Je n'ai aucune idée de comment la liste est agencée mais check le Leader en général, c'est le point de départ. Donc Jer, j'ai l'impression que tu forces un peu la logique de ton raisonnement.
En effet Sora, être leader ne signifie pas être innocent, donc il ne faut pas l'écarter de la liste juste pour son statut.
Après, dans le cas présent, il me pensait nécro, donc on ne peut pas vraiment utiliser ce vote pour m'accuser ou me défendre.
Je suis 100% d'accord avec Jersack.
Cow et Assa sont à écarter des suspectés LG.
Je trouve vraiment bizarre que Francis innocente aussi aisément Cow et Assa.
Mais on y reviendra plus tard, on est censé dormir les gens...
Enfin moi du moins je dors.
Francis, comment peux tu être aussi formel ?
Bon, je suis content d'être innocenter, mais pour moi, ces affirmations ne "valent rien" si je puis dire. Je me mets à la place des autres joueurs, et je ne vois pas pourquoi on nous prendrait, Assa et moi, pour des innocents, juste parce que tu l'as dis.
Ce soir j'essaierai de lire la màj + tout ça, mais j'ai vu ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-787709-1-0-1-0-ban-king-of-game1.htm
Comment tu fais Sun ?
Tidus De quoi me soupçonnes-tu ?
+ Sacré Cow ...
+ Il est sérieux King ?
Ah ouais quand même, c'est embêtant ça. Espérons qu'il n'avait pas un rôle important. Sinon, il n'y avait pas quelqu'un qui voulait se présenter alors qu'il ne restait plus de place ? On est juste au début, on pourrait l'intégrer à sa place.
Mais je te voyais pas comme ça Kryms
Francis, ben ouais quoi, mer** à la fin ! Je préfèrerais que tu m'accuses !
Ben oui, t'as trop souvent raison, j'ai envie que tu te plantes moi !
Plus sérieusement, je vais pas me réfugier derrière tes paroles en disant "Francis me dit innocent, vous avez rien à dire". C'est pas valable, même si tu es un bon joueur. Et donc par conséquent, je te demande ce qui te fais dire que je suis innocent. Et même chose pour Assa.
Francis: Ben justement, je ne peux pas t'accuser, car tu es inno.
Éventuellement, en couple avec un loup, si on doit trouver quelque chose d'éventuel à dire.
Mais même ça n'expliquerait pas pourquoi tu protèges cow ET Assa. Je suis Père Plexe.
Cow Un peu de mystère, crévindiou !
Tidus Dites-moi la messe, Père Plexe.
Plus sérieusement, j'en suis qu'au début là. J'innocente aussi Touite.
Je te rejoins sur Cow inno.
Un lg aurait profité de l'innocence accordée je pense.
Par contre, je ne vois rien qui innocente Assa. ^^'
Francis Donne des arguments, ça sert à rien de juste dire "il est inno, pas lui, lui je croit,...". Autant ne rien dire. En fait, vu le nombre de truc que tu balance, j'ai plus l'impression que tu t'amuse à dire un peu n'importe quoi sous prétexte que tu est inno.
Cow n'est pas stupide, et il sait qu'il aurait été trop suspect en disant "oh merci de m'innocenter Francis ! tout le monde a bien vu ? je suis innocent hein !". Il peut très bien jouer la carte de l'hypocrisie. Mais content que tu me rejoignes sur ce point, tidus.
Tax Eh bien crois donc, si tu estimes que c'est juste.
Je sais par MP que King ne va pas forcément continuer cette édition. Je le laisse s'expliquer sur ses raisons, mais ça a l'air définitif.
J'attends une réponse de sa part avant de chambouler le jeu. J'ai pensé à contacter Marg pour le remplacer directement, s'il se retire.
Mais s'il a fait bannir son pseudo, il a un secondaire pour venir s'expliquer ?