CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] L'Asile de Thiercelieux

DébutPage précedente
«1  ... 205206207208209210211212213214215
Page suivanteFin
Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 21:28:31

Ben pour tout te dire... moi non plus :hap:
Il est cool, mais si je le garde c'est plus par attachement qu'autre chose. JustSayNo est infiniment plus classe et a infiniment plus de sens pour moi :noel:

Kirbulle Kirbulle
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 21:33:29

Le tien est bien hein, même si d'habitude je n'aime pas les nombres à chiffres / caractères spéciaux. :hap:
Si tu préfères JustSayNo utilise le. :p) Tu t'es certes habitué à FI, mais si tu préfères JSN, prend-le, tu verras que tu oublieras rapidement FI. :-p

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 22:14:22

Alors au final, c'est qui qui se fait Harley? :cool:

Franchement, la màj final envoie, même si je m'attendais à un truc légèrement plus WTF?!™, je trouve ça bien narré. Dommage que la fin ne colle pas à l'édition, mais je suis mal placé pour te le reprocher, de temps en temps, scenaristiquement parlant c'est plus facile :oui (cf Contes)
Merci pour cette édition, bien qu'elle fut laborieuse :noel:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 22:14:46

"Les nombres à chiffres"

~Kirbulle, 21 mars 2014.

:hap:

Et non, je pense que je vais tout simplement attendre le ban de Flash :noel:

Kirbulle Kirbulle
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 22:16:13

Les pseudos, pas les nombres. :-(

Et si tu ne te fais pas bannir ? :hap:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 22:18:26

Merci à toi Jet, pour m'avoir donné ton avis sur chacune de mes MàJ et pour m'avoir soufflé l'idée de ton retour surprise :noel:

Kirb :d) bonne question... j'sais pas, je profiterai peut être de Respawn pour changer :hap:

Kirbulle Kirbulle
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 22:19:21

Le changement, c'est maintenant ! :hap:

Plus tu resteras avec, plus ça va être dur de t'en séparer, penses-y. :doute: :noel:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:08:11

Alors. :hap:

Franchement j'ai bien aimé. Je trouve que tu écris très bien. :oui: Cependant, le passage n'ayant ni queue ni tête avec le retour de Jet qui te tue après avoir attaqué Sun et avant d'étrangler Harley m'a laissé perplexe, c'était un peu comme si t'avais cherché un moyen de faire mourir tout le monde coûte que coûte, et ce sans accorder la moindre importance à la cohérence du geste. D'ailleurs, Sun qui tue Jet à la toute fin confirme cette hypothèse selon laquelle tu voulais vraiment qu'il ne reste plus personne dans l'Asile. :o))

Mais selon moi, ce choix, tu l'as pas assez considéré et c'est la cohérence qui en a pris un coup. Un peu déçu aussi que la plupart des survivants soient morts bêtement, mais vraiment bêtement, même si parallèlement ça permet de faire ressortir la puissance du Cannibale. Par contre j'ai bien aimé l'assassinat de Kirbulle, que j'ai trouvé tragique d'une certaine manière, mais vraiment. :noel:

Autre chose qui est dommage : les patients ont gagné mais ça ne se ressent absolument pas, si ce n'est à travers la mort de tous les torturés, qui perd un peu de son sens puisque les innocents ont subit le même sort. Comme l'a dit Jet, c'est parfois plus simple de ne pas prendre compte du camp victorieux, d'un point de vue scénaristique. Cependant, je ne suis pas fan du tout de cette approche de la MàJ finale, car pour moi elle doit narrer la finalité (d'où son nom), le résultat de toute l'édition, autrement dit la victoire d'un camp et l'échec de l'autre. C'est pourquoi je trouve que ça se finit un peu en queue de poisson, et j'avais eu le même ressenti en lisant la MàJ finale des Contes (pas le côté queue de poisson car le récit était on ne peut mieux travaillé, mais dans le sens où j'avais l'impression de lire un texte complètement HS, littéralement étranger à tout le déroulement de l'édition). ça laisse une impression désagréable, car le camp victorieux n'a pas tant l'impression d'avoir gagné. Voilà pour moi. :oui:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:14:55

C'est vrai que le passage du retour de Jet aurait mérité plus de cohérence... peut être le faire revenir en zombie ? :( :troll:

Par contre pour ce qui est de faire mourir tout le monde, c'est ce que j'avais prévu du début. J'ai toujours eu cette approche quand j'écris un texte "tragique" que ça ne peut jamais bien finir. Je sais pas, je trouve juste ça... pas cohérent. Pour moi, tout le monde doit mourir.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:23:19

Ou ne pas le faire revenir du tout. :ok: Parce que pour répondre à ton troll, qui est légitime, mon édition n'avait pas grand chose de cohérent ne serait-ce que dans les rôles : le Bienfaiteur, le Fakir, le Croque-Mort, et j'en passe ... La zombification étant provoquée par le Croque-Mort, elle n'est en aucun cas incohérente au vu du contexte. Toi en revanche, un zombie dans l'Asile, ça aurait été absurde je te l'accorde. Mais peut-être valait-il mieux passer par l'absurde que par l'inexpliqué et inexplicable pur et simple, comme tu l'as fait avec un Jet qui revient on ne sait comment car ça n'est même pas expliqué. :o))

Concernant la mort de tout le monde, sache que tu parles à quelqu'un qui fait, par exemple, TOUJOURS mourir son protagoniste à chaque fois qu'il s'inscrit à un roleplay. Par là j'entends que si il y a bien quelqu'un qui peut comprendre qu'on veuille faire mourir chaque personnage dans un de ses écrits pour le côté tragique, c'est bien moi. :noel: Cependant, la cohérence est de mise, puisqu'on en parle. Ici, elle est présente (à défaut de l'être dans le retour de Jet). Ce qui manque à ta mise à mort collective, c'est du travail : elle est clairement bâclée. Comme je disais, c'est "je mets un grosbill dans l'arène, il bute tout le monde, je fais revenir un présumé-mort et il finit le travail, puis il se fait tuer lors de la dernière étincelle de vie du grand méchant". Bon. Le seul passage que j'ai apprécié dans cette hécatombe, c'est le meurtre de Kirbulle sur un malentendu quoi, qui était vraiment pas mal. Le reste ... Pour moi c'est bâclé. Pas assez "poétique" quoi (et pas besoin de rimes pour rendre un texte poétique, entendons-nous bien :hap: ).

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:28:28

Je comprend ce que tu veux dire, et je suis plutôt d'accord. Alors certes, au début, j'avais plus pensé à une sorte de cache-cache mortel entre Sun et les autres, entrecoupés de flashbacks relatant comment Jet s'est fait sauver par Harley, sans qu'on apprenne son identité. Mais... j'ai déjà passé +/- 5 heures sur cette MàJ, et j'ai vite réalisé que je serais juste pas capable d'écrire tout ça :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:35:13

Non mais je comprends tout à fait. Après comme je te l'ai dit, j'ai condensé les compliments en une ligne ("j'ai bien aimé, c'est très bien écrit") et j'ai étalé les reproches sur plusieurs, mais c'est justement au cas où tu aurais en tête de t'améliorer. Somme toute, ça a été agréable à lire, je te rassure. :oui: J'me suis juste posé deux trois questions, et suis resté sur ma faim.

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:36:17

Au départ, ça venait d'un troll de ma part. Je vantais ma puissance du fait que la date limite de l'annonce de la fin des vote décidant ma mort mettait énormément de temps à venir (putain elle est lourde cette phrase! :noel: ) Donc je disais que j'étais en sorte "immortel". Après, quand je suis mort, je n'ai pas été ajouté au MP des morts. Donc j'ai avancé la théorie que en fait, Harley ne m'avait pas tué, juste étourdi pour réaliser quelques fantasmes :hap:

Ce à quoi Flash m'as répondu un " :-))) " digne du Maquilleur :hap:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:38:59

C'est quand même la spécialité de Jet de faire un retour surprise dans les MàJ finales :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:48:46

Certes, même dans le Château il était revenu. :rire: Et ce clin d'oeil légendaire ... :bave:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:52:03

Et moi je suis même pas dans la MAJ ? :fou: :snif:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:52:04

Pff, ce clin d'oeil complètement pompé sur celui de gege :honte:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:52:45

Rami :d) non, toi tu t'es suicidé :ok:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 00:10:16

Oh Fuck ... Je suis mort putain :-(

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 10:46:54

Bonjour à tous !

Je vois que vous vous éclatez bien, et en plus c'est la fin d'une partie.
J'ai finis de lire les règles à l'instant.

Possible de vous rejoindre ?

Merci :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 23.72€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ 360 46.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment