CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] L'Asile de Thiercelieux

DébutPage précedente
«1  ... 201202203204205206207208209210211  ... 215
Page suivanteFin
cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:50:54

kiki, donne cet argent et personne ne saura que le chef des kastors est un être corrompu :oui:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:40:20

Bon allez je vais me coucher misérables :pf:

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 01:29:39

Bon, je ne souhaitais pas me justifier sur le pourquoi je partais comme ça, mais, à vrai dire, c'est plus fort que moi, surtout après avoir vu les quelques messages qui ont suivi.

Alors, oui, effectivement, le rythme de l'édition a vraiment cassé le jeu. Je ne peux même pas dire : J'ai bien joué. Non, je ne peux pas, il n'y avait pas eu de moment ou l'on pouvait échanger des argumentations en dehors du moment ou Tidus m'a accusé une première fois, puis avec le " clash " Sora/Francis.

Pour moi, sans vouloir vexer qui que ce soit, il n'y a eu que ces deux moments ou j'ai vu le vrai LG. Uniquement ces deux moments. Le reste, c'était, excusez moi, mais c'est la vérité, du moutonnage sur les autres votes.

Un truc qui m'a interpeller à jesaisplusquellepage, c'est quand Francis a dit une fois : Votez xxx, faites moi confiance, j'expliquerai pourquoi plus tard.

Pas eu d'explication, et y'a eu les votes quand même, heureusement, Francis avait eu raison, mais quand même.

Pour moi, même si je suis nouveau sur l'édition, j'ai pu jouer sur le LG en ligne, j'ai entamé en " Fun ", puis, je suis passé en " sérieuse " sur invitation d'un gars. Et franchement, j'ai eu l'impression de voir que cette édition était une " FUN " en mode ralenti.

Après, je sais que Flash a des raisons valables etc, etc. J'en conviens parfaitement. Mais, pour moi, sa seule raison valable, c'est celle de l'hopital.

Après, je sais qu'il y a une autre raison qui fait qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut niveau virtuel.

Mais j'ai très envie de répondre, dans ce cas, on ne s'engage pas à gérer un jeu pareil qui demande une présence journalière.

J'ai déjà géré des gros jeux, même pire que celui-ci, j'en sais quelque chose, c'est pas avec cinq minutes de temps par jour qu'on y arrive.

Donc, le problème du ralentissement me rebute, j'avoue.

Mais deux autres choses me rebutent également :

Le manque d'argumentation en général ( sauf ceux que j'ai cité ).

Et les afks, putain, encore une fois, je sais que je suis nouveau parmi vous, mais sincèrement, sur un jeu du style, si on s'engage, c'est qu'on a le temps.

J'suis désolé de dire les choses que je pense comme ça, mais, voilà, je suis arrivé sur ce jeu, on m'a fait miroité un jeu super avec des intrigues, et là, je repars avec une grosse déception.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 08:52:26

Je comprends tout à fait ton point de vue Mike. Et t'as raison de l'exposer en étant cash comme ça. T'as raison sur toute la ligne, mais le fait que tu sois déçu me gêne je l'avoue, aussi j'insiste à nouveau sur le fait que tu ne nous as pas rejoint à la bonne édition. Y'a des hauts et des bas, surtout au niveau de l'activité. Et plus le temps passe, plus nous sommes tentés de dire "c'était mieux avant" quand on pose un regard sur notre commu. :hap:

Accessoirement, je fais remarquer que hier, Flash a dit, avec son air tr0 d4rk s3ri3u à deux balles cinquantes qu'il ferait la màj dans la soirée/nuit. C'est sans surprise qu'on découvre, ce matin, qu'il ne l'a pas faite. :-)))

À bon entendeur Flash, mais tu es l'exemple même d'un mdj irresponsable.
Quelles que soient tes raisons, j'veux dire l'hôpital ok mais au bout d'un moment faut arrêter de déconner. Plus que tout, tu as la flemme, avoue le ... Mais si t'es un flemmard comme ça, fallait pas te proposer au poste de MdJ, c'est aussi simple que ça.

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 10:18:02

Tout à fait d'accord avec Francis !
Les mdj "mous" qui ne savent pas mettre de limites aux joueurs au niveau de la durée des actions nocturnes (ou diurnes d'ailleurs), c'est assez pénible, mais on s'y fait.
Par contre, ceux qui ne majent pas parce qu'ils n'ont pas envie/le temps...

Une ou deux fois par édition, ça peut se comprendre, mais systématiquement, c'est assez lourd.

Après, les afk...c'est pénible, mais dans un jeu comme ça, il y en a toujours.

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 12:31:44

Je suis assez d'accord avec Mike.
Mis à part les deux "pics" d'argumentation, ça a été très plat.
J'en ai aussi fait partie la plupart du temps, car, il faut l'avouer, voir des gens voter sans argumentation, c'est assez démotivant pour faire une argumentation. Je me suis dit : ils n'en font pas, moi non plus.
C'est triste mais c'est ainsi.
TAX avait déjà relevé ce point lors de son élimination, en réclamant des explications à tort et à travers, mais il a rarement eu de réponse concrète.
J'ai d'ailleurs noté qu'après ça, Francis, tu as étoffé un peu tes votes (non pas au niveau mental je veux dire, tu avais assez de raisons pour voter TAX, mais au niveau des preuves et indices que tu écrivais).

En outre, je suis aussi d'accord avec Francis. Cette partie n'est, je l'espère, pas représentative d'un LG potentiel sur le forum.
J'accorde donc une autre chance au jeu de me convaincre, et je te propose d'en faire de même, Mike.

Sora Sora
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:29:47

Pour forcer les MJ à Màjer c'est simple, suffit d'obliger tous les MJ à mettre "ce tour se termine le xxx à xxx heures" ça contraint sans trop le faire le MJ à respecter ses engagements et ça permet de donner un cadre aux joueurs.

Je sais perso que le jeu est bien parce que j'ai pu me plonger dans une partie passionnante (avec moult rebondissements, hein Mike :noel: ) en parallèle mais je sais pas si j'aurai donné au jeu une seconde chance si je n'avais pas eu cette partie à côté. Passe les joueurs afk (en fait non, je trouve ça, à titre personnel, donc moi Sora la nazi avocate qui aime faire de longues procédures, vraiment... insultant de s'inscrire à un jeu sans y consacrer un minimum de temps et sans signaler son absence si d'aventure on ne peut vraiment pas jouer) mais le MJ afk, c'est une grande première pour vous aussi j'espère. :noel:

Le pire dans tout ça, et Flash je serais contente que tu y répondes pour la postérité, quelle vision t'as eu de cette partie ? Quel est-on ressenti vis à vis de tous ça et surtout pourquoi tu n'as pas passé la main temporairement si tu as constaté au bout d'un moment que tu ne pouvais pas gérer ?

----------

Après subsidiairement, j'viens de repenser à ce qui se disait la dernière fois (je vais partir en digression, vous pouvez arrêter de lire et répondre "hinhin. > COUCOU JERSACK/WAWA < en faisant semblant que c'était intéressant à partir de là.
C'est Sunny Sunny Sun qui pointait les difficultés de certains et sa volonté de ne pas trop contraindre le jeu pour ne pas faire fuir les joueurs les plus.... Je ne vais pas dire noob du haut de mes deux parties :noel: mais disons les joueurs les moins impliqués. Bah je trouve ce raisonnement... naze (c'pas contre toi Sunny, ou contre quiconque pense ça, je vais m'expliquer, laissez moi une chance :noel: ).

En fait ce qui explique pourquoi je trouve ce raisonnement naze c'est les cas de Mike et Tidus - je prends ces deux là parce que je les connais relativement bien -. L'un comme l'autre, pour avoir discuté et joué avec eux, je sais très bien qu'ils sont absolument capable de devenir de très bons joueurs (je ne les aurai pas invité sinon :noel: ) si on leur donne le bon cadre. Et le bon cadre, c'est une partie ou ça argumente, ou ça se défi même ou ça gueule pour le moment que ça bouge quoi. Tid le dit lui même il a arrêté de tenter d'argumenter en voyant que les autres ne le faisaient pas.
La ou je veux en venir, et vous l'aurez sans doute deviné c'est qu'à force de tirer le jeu vers le fond, c'est le niveau général qui baisse et c'est pas le but. C'est Celtz qui disait qu'il trouvait que lui même était moins bon d'édition en édition, pareil pour Francis (et sans doute d'autres mais je n'ai qu'eux deux en tête). Honnêtement, si au niveau de la structure de jeu (donc indépendamment des absences MJ qui n'ont motivés personnes, on est d'accord) si toutes les éditions ont subies une dégradation de la qualité de jeu par des gens qui se forçaient de moins en moins à jouer, je comprends comment on en est arrivé là aujourd'hui.

Pour illustrer mon propos sur un autre angle, je vais prendre le cas de deux autres joueurs, Celest et Assa. Le premier, c'est sa première partie et j'ai pas l'impression qu'il ait pigé quoi que ce soit au jeu au sortir de cette édition (il confirmera ou non) et... merde, c'est pas cool pour lui. Il a pas pu découvrir toute la richesse du jeu . Donc honnêtement, si je peux conseiller la commu (parce qu'on a, a priori, difficilement voix au chapitre :hap: ) ça serait bien de mieux encadrer les nouveaux pour leur permettre d'évoluer. Et la ça me permet de sauter au cas d'Assa (no offense nig' :noel: ) je sais pas si c'est un manque d'implication dans le jeu ou juste des difficultés mais je l'ai pas trouvé... flamboyant dans la partie. Il a été très discret, s'est souvent rangé à l'avis de Mike (un peu comme Celest - d'ailleurs la prochaine fois que quelqu'un mets des nouveaux dans les Négociants (si le rôle reste comme ça) go caler quelqu'un de dispo et expérimentés avec eux pour les aider :hap: - oui ça triche sur le random mais la encore, petite carte magique de Mj pour impliquer tout le monde -) et voilà... j'ai pas trouvé son style de jeu très percutant. Comme il est là depuis plusieurs éditions (si c'est pas le cas, désolée + je vais voir ailleurs si j'y suis :hap: ) bah je trouve ça dommage de montrer un niveau de jeu tel que celui-ci. Après si c'est du uniquement à un manque d'implications, c'est autre chose, mais j'en ai pas spécialement eu l'impression. Mais si quelqu'un a lu jusqu'ici il pourra sans doute me donner plus d'infos.
Et je dis pas ça pour les torpiller tous les deux, juste que quand on m'a dit "oui mais si on fait ceci, on va paumer des joueurs comme Celest" bah... accueillez/accueillons les nouveaux de façon à ce qu'il ne se sente pas paumé/rejeté/laissé à l'abandon. Encadrons le jeu de sorte à ce que, sans contraintes, tout le monde y trouve son compte, les hardcore comme les softcore (on dirait que je parle de films pour adultes :noel: ) gamers et soi tiré vers le haut et non vers le bas comme j'ai eu l'impression sur cette édition( la encore, faux ou non, ce n'est pas franchement le débat, je ne fais que partager mon avis en espérant que ça aide au moins quelqu'un à considérer le LG sous un angle différent - le mien en l’occurrence -)

Bref, je vais m'arrêter là, j'ai l'impression (que je suppose véridique :noel: ) d'avoir écrit un pavé. x)

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:51:53

J'ai tout lu jusqu'à "subsidiairement"

Madame veut se la péter ? :)
Et ben je ne lirai pas le pavé de Madame :)

:noel:

Sora Sora
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:56:52

J'ai appris le mot hier, je sais pas ce qu'il veut dire, alors je le cale partout dans le doute. :)

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:58:48

Bon allez c'est vrai que c'est subsidiairement acceptable :)

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:02:14

Qui a pas lu ? :hap:

kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:50:26

Moi j'ai lu, on peut pas t'en vouloir Rami, t'es cheutemi :-)))

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:50:36

Moi j'ai tout lu. On sent une certaine réflexion. :)

Plus sérieusement je suis d'accord sur tous les points. Je reviendrai juste sur un détail de l'argumentation : tu dis "Sora la nazi" parce que tu ne supportes pas les afks, mais sache que tu n'es pas la seule. Enfin, moi aussi je déteste ça par dessus tout, à ce moment là je suis aussi qualifiable de nazi. :noel: Là où je ne te suivais pas, personnellement, c'était lorsqu'il était question de trouver une solution à cette afkitude et que tu nous parlais, entre autre, d'une espèce de police qui portait directement atteinte au plaisir du jeu.

L'afkitude ne se vainc pas avec des règles strictes. C'est en donnant envie aux afks de jouer qu'on en vient à bout, notamment en faisant une édition digne de ce nom et qui donne envie d'être suivie. Il suffit simplement d'avoir des MdJ compétents, et le tour est joué. Pour rester dans la famille du mot "subsidiaire" et ses synonymes ( :noel: ), je dirais que lors de mon édition, moi en tant que MdJ, j'ai trouvé le problème de l'afkitude complètement accessoire, secondaire. Il en va de même pour les éditions de Sun et Jet, où, de mémoire, les afks n'étaient pas aussi dérangeants qu'ils ne l'ont été au cours de cette édition, ou encore celle de Wawa. Considérons davantage l'importance du choix du MdJ, et nous retrouverons notre gloire d'antan. :hap: Je pense que c'est suffisant pour faire des éditions capables de satisfaire tlm.

kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:03:33

Au pire, le sujet est clos, ceux qui veulent donner une deuxième chance au LG se réinscrivent et on voit si ça s'améliore, c'est tout :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:27:12

Mais c'est quoi cette manie de systématiquement couper court à toute discussion surtout quand il n'y a aucun conflit mais juste une volée de point de vue qui peuvent permettre de mieux appréhender les avis voire les attentes de chacun ? :hap:
Sérieux, je ne dis pas ça que pour toi kiki, mais si ça ne vous intéresse pas pour moult raisons, très bien, mais laissez nous discuter en paix. :hap:
Sans compter que, de ce que j'en sais avec ma petite expérience de vie, pour améliorer un truc, faut le taffer un peu, les changements ça vient pas ex nihilo. :hap:
Puis au cas ou il faut le préciser, c'est pas une critique de la communauté ACIV, juste un mini-bilan à l'issue de la partie. A mon sens (mais la encore je ne suis qu'une âme dans la foule :hap: ) , c'est un truc qui devrait être fait systématiquement pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas. Moi je trouverai d'ailleurs très interessant que chaque joueur (du moins ceux qui le veulent) nous détaillent un peu leur ressenti par rapport à la partie. Et ça peut concerner tout et n'importe quoi, encore une fois, je suis pas du tout dans l'optique d'un clash mais plus d'un échange censé amené (ou non, encore une fois :hap: ) à des pistes pour les futurs MJ qui voudraient se lancer.
Et ce genre de petits débats ça peut éventuellement aider les futurs joueurs/les joueurs moyens ou mauvais à mieux appréhender le jeu.

@Francis Je crois que tu as mal saisi ma démarche ou du moins le sens à donner à cette dernière. Quand je disais qu'il fallait durcir les règles, pour moi, c'était dans l'intérêt du jeu et les règles que je proposais sont, à mon sens, celles que toute personne s'inscrivant se devrait de suivre sans qu'on ait à lui dire : c'est à dire voter en donnant un minimum d'éléments (encore une fois, c'est le début du jeu, si la partie se résume à un duel toi/moi et Mike/Tid, on peut aussi aller se faire un ping-pong, tu vois ce que je veux dire ? :noel: ). Le truc c'est que sans règles précises, j'ai l'impression (moi Sora la nazie :hap: ) que ça devient facile de rétorquer "non mais de toute façon, il n'y a pas de règles quand à la conduite à tenir donc si j'ai envie d'afk, j'afk". Après ce que je proposais, je l'ai vu en oeuvre, je sais que ça fonctionne et sans forcément des hardcore gamers de ouf. Pour moi, on aurait pu, si la discussion n'avait pas coupé court, aboutir à un ensemble de règles précises mais adaptées à la communauté du jeu (donc pas forcément les règles de pokémon mais un nouveau règlement qui aurait posé les buts du jeu, les exigences - à savoir un minimum de présence et de rigueur - et que sais-je encore. Chaque joueur (le MJ compris) se serait engagé à les suivre par sa candidature et basta. Après je comprends que ça ne plaise pas mais encore une fois, ce n'était pas dans une visée de fliquer les gens (crois moi, j'ai autre chose à foutre :noel: ) plutôt dans l'optique de passer un contrat entre les joueurs et pouvoir répondre à chaque situation avant qu'elle ne se produise sans que ça fasse cafouillage. C'est comme cette histoire de MJ, pour moi le système devrait être prévu avant qu'on se retrouve face à un MJ absent mais bon.

Dans tous les cas, on ne va pas refaire l'histoire, j'ai donné mon avis sur la question (et j'ai bien compris que ce n'était pas moi qui allait faire évoluer quoi que ce soit au passage :hap: ) mais bref, je tenais à expliciter au moins ce passage.

PS : Le prend pas mal Kiki hein, c'est juste que ce que tu dis fait écho à ce que j'ai déjà entendu, et je trouve ça bizarre de réagir comme ça. On va pas vous le dénaturer votre jeu hein x).

kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:05:43

Je le prends pas mal du tout t'inquiète pas, mais je pense que tu as pas complètement compris le sens de mon post :oui:
Ce que je voulais dire, c'est simplement qu'on peut pas faire grand chose pour améliorer l'édition puisqu'elle est finie, ça m'embête de voir des gens prendre le temps de faire des mégas pavés si c'est pas si utile :oui: 'Fin c'est pas que ça m'embête, mais c'est plutôt la personne qui fait le pavé que ça pourrait embêter :oui:
En fait tout ce qu'on peut faire c'est attendre la prochaine édition et c'est ce que je voulais faire remarquer, je voulais pas couper court brutalement au débat et toussa :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:37:32

Par contre, une chose m'a assez gêné, se sont les mp entre joueurs. Encore, pour les loup-garous, c'est normal qu'ils puissent un minimum discuter entre-eux, mais les associations du styles Francis/Rami, je trouve pas ça très juste. Dans un vrai loup-garous, les joueurs ne peuvent pas faire les combines à 2/3 dans leurs coins sans que personne le sache.
De plus, c'est un énorme désavantage pour les nouveaux car d'après se que j'ai compris, l'alliance a commencé très tôt dans le jeu, avant même que vous puissiez vraiment savoir si vous pouviez vous faire réellement confiance, donc cela signifie que c'était surtout une question d'affinité. Mais pour les nouveaux tel que moi, qui ne connaissaient personne au début de la partie, ne peuvent faire de tel alliance et donc se retrouve avec un handicap.
Mais j'imagine que vous faites ça depuis votre première édition et que de toute manière, on ne peux pas l'empêcher sur JVC.

Sinon, autre chose qui m'as un peu embêter, c'était les messages bizarres de Rami (c'est pas contre toi, je t'apprécie :noel: ) qui, apparemment, ne pouvaient être compris que par les anciens... En gros, ça signifie "j'aide les anciens, les nouveau démerdez-vous".

Mais sinon, comme je l'ai dit, j'ai apprécié cette partie (du moins les 2 premiers tours :noel: ) et j'attend la prochaine.

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:48:31

La supposée alliance c'est le MP des amoureux :pf:
Cupidon a décidé de les lier, du coup ils doivent faire en sorte de pouvoir survivre et c'est pourquoi un Mp leur est attribué par le MdJ :oui:
Cupidon aurait très bien put te choisir et te mettre avec kiki ou qui ne sais-je encore :hap:
Souvent le choix stratégique est fait par Cupidon, soit pour mettre deux personnes qu'il pense innocent pour que ceux-ci s'organisent, soit deux qu'il pense coupable pour essayer de les tuer et de faire une pierre de coup, parfois ça peut-être du hasard, l'envie de tuer les personnes qu'on a lié comme ça (:darkapple:)... :hap:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:54:22

Cette frustration qu'on ressent dans les derniers mots de ton post, Doarry :hap:

kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:55:47

Pour ce coup-ci, c'est juste pour déconner que Cupidon a lié Rami et Francis je crois, 'fin surtout pour ça :hap:

Donc pour ça c'est réglé Tax, et je comprends que sans savoir que c'était le MP des amoureux, ça pouvait être frustrant :noel:

Par contre pour le deuxième point sur Rami, je vois pas super bien de quoi tu parle, faudrait surtout demander à Rami je vais pas répondre à sa place :non:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 23.72€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ 360 46.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment