CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La Décadence de Thiercelieux

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 115»
Page suivanteFin
kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 20:54:23

Yep et d'ailleurs Rami, on devrait se faire un MP commun :oui:
On doit t'y ajouter Celtz ou non ?

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 20:57:08

Oue je pense :oui:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 16:28:22

Celtz, what ? :fou:

mais je voulais venir avec vous moi ! :fou:
C'est vous qui avez pas voulu et avez essayé de me faire tuer ! :fou:

Moi j'étais prêt à vous rejoindre, à me mettre à votre service !
Mais puisque vous refusez, je suis en train de lancer la construction d'un arsenal sur l'île de Goodwood (et je reste ouvert à toute alliance avec le Cercle ou même le Nord ou les Kastors).

Du coup, suite à la liste de Francis :

-rapatriement sur l'île de tout homme, femme ou enfant allié à ma cause, afin d'empêcher leur arrestation.

-construction d'un arsenal et d'une ville fortifiée sur l'île de Goodwood.

-construction de petits navires rapides et discrets.

-opération de propagande de grande ampleur pour avertir le peuple des méfaits de Francis.

-création d'une distinction, l'Ordre du Requin, pour récompenser les meilleurs contributeurs à la cause.

-lancement d'attaques ciblées sur des points précis de la côte pour empêcher leur protection (cibles prioritaires : embouchures de fleuve, petits forts, lieux emblématiques du pouvoir royal). Appropriation des places fortes capturées.

-fabrication de canons, mortiers, caronades pour protéger l'île et les places capturées.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 16:35:48

"-rapatriement sur l'île de tout homme, femme ou enfant allié à ma cause, afin d'empêcher leur arrestation."

:d) Bah voyons. :pf: Oublie, les frontières maritimes sont FERMEES, la Police et l'Armée sont PARTOUT pendant la période de "purge". Aucune sortie de Thierce ne sera acceptée tant que tout le Royaume n'aura pas été passé au crible. Personne ne sera rapatrié, tous les traîtres qui ne sont pas partis sur Goodwood en même temps que toi et qui sont restés à Thierce vont être mis sur écoute, emprisonnés ou exécutés. Point.

"-opération de propagande de grande ampleur pour avertir le peuple des méfaits de Francis."

:d) Ah, et quels méfaits ?

"-lancement d'attaques ciblées sur des points précis de la côte pour empêcher leur protection (cibles prioritaires : embouchures de fleuve, petits forts, lieux emblématiques du pouvoir royal). Appropriation des places fortes capturées."

:d) On a dit pas d'appropriation, sur quelque forme qu'il soit. On dialogue. Les territoires, eux, demeurent inchangés, surtout s'il est question d'en enlever aux autres joueurs. Reste sur Goodwood quitte à en faire la base militaire la plus surpuissante de tous l'univers, mais ne va pas t'approprier des places, des forts, des lieux qui appartiennent aux autres joueurs Bentley ...

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 16:44:31

Francis,

les frontières sont fermées ? :hap:
je te rappelle que ta flotte est constituée d'un trois-pont inutile tout seul. Tu veux les bloquer comment :hap:
Et une fois à proximité de la côte, un débarquement permettra de ramener les habitants en fuite.
Le temps que ta police se déploie, une fois le décret mis en application, les habitants rebelles ont largement le temps de s'enfuir s'il ne l'ont pas encore fait. Tu te compares à Hitler : les personnes menacées ont parfois pu passer en zone libre ou franchir les frontières, même si elles étaient fermées.

Et tes méfaits ce sont justement ces nouvelles lois, l'espionnage de la population, les arrestations arbitraires.

Quand à l'appropriation, on m'a dit qu'on ne pouvait pas dire "hop, je prends ça".
Mais là, je lance des attaques, et c'est Celtz qui dans sa fic pourra dire à un moment ou à un autre "Bentley s'est emparé du fort Truc", ou "l'attaque de Fort Machin s'est révélé infructueuse, la place avait déjà été trop bien protégée".

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 16:59:27

Explique-moi ce que tu entends par "un trois-pont". :hap:
Tu dis que tes bateaux viendraient à proximité de la côte pour faire un débarquement, or j'ai bien dit que j'armais lourdement tous les ports de Thierce tout en les fermant, et que chaque navire s'approchant suffisamment pour être vu serait abattu sans sommation. Alors, quand bien même tu voudrais lancer une guerre et faire feu sur mes ports, au final tu ferais mourir plus de civils que tu n'en sauverais. Abandonne cette idée.

Les personnes menacées ont souvent pu passer en zone libre et/ou franchir des frontières, en effet. Or là on parle de frontière maritime : entre Thierce et Goodwood y'a la mer. Alors si tu te ramènes avec tes bateaux, il est dès lors question d'un gros débarquement, aux yeux de tous, et donc de plusieurs échanges de feu (cf : mon paragraphe au dessus). Sinon, tes hommes de confiance ont qu'à partir à la nage, à leurs risques et périls. :oui:

"Et tes méfaits ce sont justement ces nouvelles lois, l'espionnage de la population"
:d) Je t'arrête tout de suite : tu n'es PAS au courant de ça dans le jeu. J'ai vraiment insisté là-dessus, PERSONNE ne connait la DCI à part Jet, MAZ et moi, personne n'est au courant de l'espionnage, niet. Alors arrête, s'il-te-plaît. :pf: Tu peux pas dénoncer des méfaits dont tu n'es théoriquement pas au courant in game, tout simplement car ce sont des secrets d'Etat.

Quant à l'appropriation, vu comme ça, ok. Mais n'en abuse pas. :oui:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:14:58

Bentley qui veut une alliance avec moi :rire:
Dans le Nord on connait même pas ton existence :noel:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:20:52

Francis, pardon, "quatre ponts" en fait, le santisima trinidad (le modèle de king francis) n'était pas un trois pont.

Un trois-pont, si tu préfères, c'est un vaisseau de ligne (car ils combattaient en se plaçant en file indienne, parallèlement à l'ennemi qui faisait de même) qui dispose de 3 ponts de batterie (les ponts où se trouvent les canons). C'est ceux qui sont appelés les Man O'War dans AC.

Tiens, regarde :
3 ponts :
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=TwX&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&biw=1366&bih=597&tbm=isch&tbnid=KS15NU5DVhpJQM:&imgrefurl=http://www.pirates-corsaires.com/bonjour-j-aimerais-savoir-quel-est-le-bateau-qui-peut-avoir-le-plus-de-canons-qr171.htm&docid=iBw0TmUTPnrmOM&imgurl=http://www.pirates-corsaires.com/img/h-m-s-victory.jpg&w=800&h=557&ei=vQK7Up7PAcP60gX25YHIDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1056&vpy=234&dur=1332&hovh=187&hovw=269&tx=94&ty=201&page=1&tbnh=139&tbnw=200&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:12,s:0,i:119
3 ponts avec les canons au niveau des bandes jaunes (il y avait aussi des canons sur la dunette, le pont supérieur, le gaillard avant... mais ils ne sont pas comptabilisés comment étant sur un "pont de batterie".

Le king francis est un "quatre pont".

On trouvait des vaisseaux de ligne plus petits, avec "seulement" 2 ponts de batterie, parfois appelées des "soixante-quatorze" dans leur version la plus courante, qui portait 74 canons.

Puis des vaisseaux avec un seul pont, parmi lesquels on trouve les frégates de tailles diverses, les corvettes...

et enfin, les petits navires légèrement armés, sans pont de batterie (les canons sont sur le pont principal).

Quand à tes fortifications, il faut un moment pour les établir, le Mur de l'Atlantique ne s'est pas fait du jour au lendemain. Le temps que tes défenses soient mises en place, j'ai le temps de voguer vers les côtes.
Et un canon a une portée limitée, si je me place hors de portée, et que je débarque avec les chaloupes, il faudra viser juste...

Et tes détachements de soldats ne seront pas forcément arrivés non plus, il faudra donc faire avec la garnison locale. Et je ne suis pas idiot, je débarquerais pas dans le port, mais de nuit, et dans une zone à l'écart des villes (mais, ça, tu ne le sais pas).

Et entre la France et l'Angleterre aussi il y a la mer, pourtant certains sont passés...

Par contre, désolé, j'avais compris que c'était officiel. Mais il reste les avis de recherche. Les rares complices restés sur place vont pas rester là, sachant que leur tête est mise à prix, ils vont fuir discrètement vers les points de rendez vous. Et emmenez avec eux ceux qui le souhaiterons.

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:26:49

Ramirez, eh ! On avait prévu de se rencontrer pourtant :noel:

Et puis, vous voulez faire des navires ? J'ai les plans nécessaires, mes hommes ont les compétences pour les construire, les entretenir, et surtout les manoeuvrer. Une alliance entre la seule marine existante (celle de Francis ne compte pas, il n'a qu'un navire inutile) et une nation fière qui veut se doter d'une force de frappe maritime est tout à fait envisageable, nous avons tous les 2 a y gagner :
Je vous fourni les plans, le savoir faire, et même les chantiers tiens et un port de relâche loin de chez vous (utile en cas d'avarie grave empêchant le retour), si vous acceptez de venir travailler sur Goodwood, et en échange, vous vous engagez sur l'honneur (et je suppose que l'honneur d'un fier et vaillant guerrier nordique n'est pas une broutille) à ne pas chercher à me nuire. De même, je ne chercherais pas à vous nuire.

Au fait Francis, vu que tu ne veux pas de moi et que la capture du fort n'a jamais eu lieu, j'ai toujours la mazine hein, n'oublie pas :noel:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:30:35

Bentley :d) D'accord je comprends mieux. :oui:
Quant à mes fortifications, elles ne sont pas matérielles. Quand je dis que je ferme les frontières, c'est simplement que je ne laisse aucun bateau s'approcher de Thierce, et que je ne laisse personne sortir non plus pendant la période de purge. Mais j'ai pas l'intention de construire une sorte de muraille de Chine 2.0 tout le long du Royaume.

Et plus j'y pense, plus je me dis qu'en fait j'aurais même pas du t'accepter dans la Royauté au tout début. Au moins tu ne m'aurais pas trahi et tu ferais pas un focus sur moi. :pf:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:45:48

Mais je fais pas un focus sur toi :rire:

C'est juste que tu veux pas de moi, donc ça fait de toi un ennemi, le Cercle est "intangible" et je sais pas trop ce qu'il veut faire, et le Nord est...différent.

Mais rien ne t'empêche de négocier une trêve et une alliance avec moi :hap:
Tant que tu ne lances pas une opération Barbarossa plus tard :hap:

Pour les frontières, c'est toi qui parle d'installer des canons, balistes et compagnie :hap:
Et pour ne rien laisser approcher, il faut bien des barrières, idem pour empêcher de sortir.

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:35:35

Cetlz, ton univers est plutôt fantastique non? Donc tout ce qui est technologie, il faut lui donner un nom magique? Si oui...

Francis, je me suis entouré d'ingénieurs et génies informatique (de savant et de magiciens) qui sont en train de concevoir de minuscule micro radio (de ... porte magique d'espionnage :noel: allez, disons des insectes avec amplificateur magique)
Mon plan est que, pendant qu'une partie de la police fouille les domiciles, un agent dissimulé de la DCI placera le mouchard bien caché. La famille sera tenue à l'écart pour un bref interrogatoire.

Les conversation pourront être alors écoutées. Les savants cherchent une formule pour déclencher l'écoute manuelle, car tout écouter H24 n'est pas la solution.

Pour le moment, j'effectue de mon coté les test de ceux qui pourraient faire parti de la DCI, en accusant un test de capacité de routine.

Je pense que tout cela sera opérationnel dans 10 jours, voir moins si les recherches progressent vite

J'aime la tournure que ça prends :noel:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:39:12

hein, on peut mettre de la SF ou des technologie récentes :ouch:

Ok les gars, invention d'un nouveau canon longue portée avec boulet explosif, et canon-mitrailleur :noel:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:00:55

Jet :d) Parfait ! J'aime ta façon d'être impliqué. :bave:

Bentley :d) Oh bordel non, pourquoi y a-t-il fallu qu'on te parle de SF ... :noel:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:04:51

Alliance ou je bombarde ton chateau depuis mon île avec mon nouveau canon (brevet déposé :hap: ) :noel:

Oui, la portée est énorme grâce au farfadet enfermé dans chaque boulet, il porte le projectile à destination, il est libéré juste au dessus de la cible, et le boulet tombe comme une pierre :hap:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:16:41

J'accepte les rencontres dans le Nord, oui :pf:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 20:08:00

Ramirez, une alliance ça te tente pas ? :ange:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:50:30

Connais-tu le Nord ? Le Grand Nord ?
Nous sommes considérés comme des barbares ... Des pillards, des hommes cruels ...
C'est vrai :hap:

Et qui es-tu pour venir me proposer une alliance, on s'est même pas à quoi tu ressembles par chez nous ... On a jamais vu ton visage, la seule chose que l'on sait de toi c'est que tu poussais le Roi à nous attaquer ...
Et tu veux qu'on signe une alliance ... Viens en territoire Nordique ...Nous discuterons, peut être pourrons nous faire du commerce ... Parce qu'il faut avouer que se lançait dans le domaine maritime nous avons besoin de quelques bases ...

+ Même règle que pour les autres, que deux personnes viennent dans mon territoire ... Toi+ un garde ... Les étrangers sont bizarrement observé, et je veux pas que sa trouble ma cité :-)))

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:01:53

Très bien, j'arrive !
La Baronne a déjà levé l'ancre, dès demain, elle sera au mouillage près des côtes du Nord, et je débarquerais avec mon aide de camp pour rallier ta cité.

Et si je poussais le Roi à vous attaquer, c'est bien entendu à cause de votre réputation de guerriers sanguinaires et votre alliance avec les kastors...
En chef militaire, je me devais de parer à toute éventualité, et une attaque aurait été désastreuse pour Thierce, il fallait l'empêcher. Et ne dit on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ?

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:16:19

Très bien, alors je suis prêt a vous recevoir ... Que Celtz prend des notes ... Même si sa apparaît dans longtemps ...

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 115»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 24.20€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ PS4 42.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment