CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La Décadence de Thiercelieux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 115»
Page suivanteFin
Celtz Celtz
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:40:28

:globe: Bienvenue chers Thierceliens, habitants de Thiercelieux :globe:

En ce jour de décembre, je déclare officiellement l'ouverture de la fic rapportée à l'univers de nos précieux jeux de Thiercelieux :fete:

Avant que certains commencent à crier au HS, je tiens simplement à dire que les jeux Thiercelieux sont une tradition depuis que son fondateur, Nygma, l'ait créé sur le forum Assassin's Creed 3.

Cette fic est bien sûr créée selon les règles du forum. Si vous ne les connaissez pas et/ou voulez en prendre conscience, je vous redirige ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-149127-1-0-1-0-les-103-cranes-de-la-moderation.htm pour évitez tout HS, Flood etc...

Je vous invite également à lire la charte des forums :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ainsi que, s'il vous viens l'idée de participer à ce jeu, rejoindre ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-577186-1-0-1-0-jeu-les-contes-de-thiercelieux.htm

Bien sûr, une fois l'édition terminée, vous pourrez rejoindre la nouvelle.

Il existe également un jeu en ligne, bien sympathique :d) http://www.loups-garous-en-ligne.com/

Nous allons maintenant nous attaquer au sujet principal, la fic. Avant d'aller plus loin, je tiens à remercier tout ceux qui ont administrés ces parties en trouvant toujours un contexte amusant et créatif.

Françis-Lalaine

Nygma

[DarkApple]

Sunshine_Desire

SomaMitsuko

Jet_Lag

cow-boy

pparlement

Je tiens également à faire une mention spéciale à Kirbulle pour avoir trouvé le thème de la fic :oui:

Nous arrivons enfin dans le vif du sujet, soit la fic :noel:
Tout d'abord, il s'agit d'une fic je dirai... normale mais, chose qui est particulière à ma fic, au grand désespoir de Rami ( :noel: ) vous devrez trouver la réponse à une énigme pour avoir la suite de l'histoire :hap: L'énigme peut être très simple, comme très complexe :ok:

Je compte, si mon emploi du temps n'est pas trop chargé,écrire une maj entre 21h et 3h du matin (décalage horaire ). J'essaierais d'en écrire une nouvelle aux 2-3 jours.

Il est en aucun cas autorisé de flooder ou de manquer de respect à quelqu'un sous peine d'un ban et et d'un kick du forum. Je suis ouvert à toute critique constructive ayant pour but de rendre les maj encore plus belles et soignées.

Ne postez pas après ce message :ange:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:09:50

Contexte/Prologue:

Quelque part dans un boisé de la région de Thiercelieux vivait un homme et son petit fils. Le plus vieux, le grand-père, était reconnu pour ses talents de conteur. Il avait autrefois vécu un interrogatoire des plus... allumés. Son petit fils, qui n'avait alors que 7 ans, raffolait de ses histoires mais vint un temps où elle ne l'intéressait plus...

-Alors fiston, quelle histoire veux-tu entendre? dit le vieil homme.

-Aucune grand-père,tu me racontes toujours les mêmes, ça m'ennuie. soupira le jeune garçon.

L'homme regarda l'enfant d'un regard penseur.

-Hum... et que dirais-tu d'une légende?

-Qu'est-ce qu'une légende? dit le petit homme, les yeux bercés d'une curiosité grandissante.

-Une légende vois-tu, est le récit d'une histoire que personne n'a jamais connu, quelque chose qui fait rêver si tu veux.

Le vieil homme s'assit, sachant que la nuit allait être longue. Le petit, tant qu'à lui, se contenta de s'installer confortablement dans ses couvertures, là ou la chaleur est synonyme de bonheur.

- D'accord grand-père, je veux bien une légende. dit-il sur un ton de voix reposé.

- Très bien, je vais te raconter l'histoire d'une personne qui devint le seul espoir de Thiercelieux, celui qui confronta la vraie définition d'aventure, celui qui repoussa les forces terrorisantes de Grildüarke, Celtz.

Le jeune garçon, alors envahit par une curiosité grandissante se mit à ouvrir grand les yeux face à cette histoire qui lui semblait la meilleure qu'il allait entendre de toute sa vie.

- Tu ferais bien d'ouvrir tes oreilles mon garçon car l'histoire que je m'apprête à te raconter sera longue, très longue.

Le petit se contenta d'un geste vif qui confirma sa motivation.

- Aller grand-père, je suis prêt.

Le vieil homme installa sa tasse de café sur la tablette qui longeait le mur de la petite chambre puis ajouta:

- Bien, je crois que nous sommes prêts à entendre cette histoire qui traversa génération après génération. dit-il d'un ton moqueur.

- J'espère pouvoir à mon tour la racontée à mes enfants. dit le petit avec avenir et espoir dans ses yeux.

Après avoir siroté une petite gorgée de café, le vieil homme finit de faire subir cette attente insupportable au petit garçon. C'était presque à en croire qu'il était sado-masochiste vu le plaisir qu'il éprouvait à cette torture mentale.

L'homme regarda son fils puis commença....

Vous pouvez poster :ange:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:12:27

Firsssst :coeur:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:13:43

Deutshhhhh :( :hap:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:14:28

Gg a toi Celtz tu fais rever :cute: Oublie pas le Nordique qui deteste les enigmes et qui t as dis 50 fois que c etait une guerre et que tu l as pas ecouter :fou:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:16:34

Tu as dit guerre civile, etc... :noel:

Je cherchais guerre :hap:

Mais content que le contexte te plaise :cute:

Et j'ai hésité à placer un "coucou Dark" quand je parlais de la diffusion des maj :noel:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:17:29

Il me semble que je ne t'avais pas vu écrire auparavant, et pour le coup ça donne envie de voir quel est le fin mot de l'histoire. Vivement la suite :noel:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:19:14

Le chapitre 1 sera (beaucoup? ) plus long, mais vraiment :noel:

Là c'est juste une prologue pour annoncer et j'ai choisi de la relier au contexte de Jet :noel:

MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:21:00

Je suis Celtou :-)))
J'ai hate de voir le passage ou le magnifique Mazi-Mazou brandira son glaive pour combattre tel un ange de la guerre :banzai:

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:22:03

Wouhou :cute:
Pas mal le prologue, qui donne envie de voir la suite déjà :oui:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:24:39

Yeah! :noel:

Pas mal, même si je trouve que tu exarcerbe le suspence (bon, c'est ce que tu fais, mais vu sque relié à mon edition je te paronne :coeur: )

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:40:22

Ah mais c'est le but Jet :noel:

Le prologue pour moi est une façon de donné envie mais tu va voir, dès le chapitre 1, tout ira plus vite :oui:

Et je suis sûr que dans vous vous attendez à plein de scénarios pour le premier chapitre mais je suis sûr que vous avez tord :noel:

D'ailleurs, il n'est que 17:30 alors je vais sûrement écrire le chapitre 1 ce soir puis après on commencera le système d'énigmes et je verrai vos retour car se faire un avis sur un prologue, je sais pas vous mais moi je préfère remarquer le style de l'écriture etc…

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 02:34:54

Chapitre 1/

Dans une contrée proche de la nôtre, aux abords de l'ancienne citée de Thierce, était installée depuis des siècles une des rares tribus Celtiques. À première vue, cela semble anodin et inutile, mais c'était sans se douter que l'espoir de Thiercelieux était sur le point de naître.

Ils vivaient dans une des plus grosses forêts du royaume, Ipaq Ishta. En langage celte, cela signifie "Ombre claire". Plusieurs mythes et légendes étaient rattachés à cette forêt car ses habitants étaient très mystérieux et n'avaient pas les mêmes coutumes que les citadins. En parler était tabou et ceux qui comptaient y faire un tour étaient déclarés comme fou et dénudés de raison. De toute évidence, pour les habitants de la ville, cette forêt était maudite et personne n'en parlait.Le roi était au courant de la crainte qu'habitait les citoyens concernant cette forêt et cherchais une façon de calmer la population. Thierce était reconnu pour ses talents en matière d'armes et pour ses tavernes chez lesquelles on pouvait passer des nuits mémorables. L'économie allait pour le mieux et ça, on le devait à Françis 1er de La-Laine, roi incontesté de Thiercelieux aussi appelé Françis ou encore votre altesse. Françis était un bon roi, aux yeux des citoyens du moins... En ces temps de bonheur, plusieurs habitants des différentes contrées voisines de Thiercelieux avaient entendus parlé de Thierce, cette ville qui offre tant de possibilités. Le seul problème fût que Thierce n'était pas très grande et la place allait bientôt manquer. Lors des réunions quotidiennes du roi, la population restait chez elle, par peur d'être tué pour espionnage car oui, malgré le fait qu'il soit considéré comme un valeureux souverain par la population, il était paranoïaque. Durant l'une de ces réunions,le sujet principal était le choix des terres qu'ils devaient éradiquer.

- Nous pouvons nous contenter de Frokt, mais cette forêt est si petite qu'on ne pourra à peine accueillir une vingtaine de personnes.

- Alors que conseillez-vous mon roi?

- Et bien Ipaq Ishta pourrais être une bonne idée, elle est très grande et cela cessera toute rumeur sur cette forêt dite maudite.

- Mais...

Le conseiller hésita pour dire son point, connaissant le tempérament imprévisible de Françis, mais prit une chance.

-Mais vous oubliez les Celtes? Ils sont ici depuis si longtemps et font partie de notre patrimoine.

-Bien sûr les Celtes sont là depuis longtemps mais... ils font peur aux citoyens et repoussent les visiteurs, ils nuisent à l'économie du pays. Accessoirement, ils ont assez causés de problèmes à notre citée, ils doivent partir.

L'homme qui l'accompagnait, sachant que le débat était peine perdu contre la langue de Françis, se contenta de dire tant bien que mal qu'il avait raison puis, pour briser le froid qui régnais dans la salle, finit par dire:

- Dans combien de temps allons nous passer à la déforestation?

- Hum.. si on prends en compte le coût du matériel, le recrutement des responsables du projet ainsi que le temps de préparer l'armée face à une attaque probable des Celtes je dirais... 5 ans.

La fin de la réunion se termina dans le calme, sans interruption et chacun repris sa place aux château.

Pendant ce temps, dans la forêt d'Ipaq Ishta, un événement important pour le futur du royaume était en train de se produire, la naissance d'un héros. Sans donné de détails, l'accouchement se déroula normalement. Comme à chaque fois que cela se produit, toute la tribu assistait à la cérémonie. On étendais la femme sur de la soie et on recouvrais le nouveau né de linceul. Le père, quand à lui, devait danser tout en jonglant avec des torches enflammées. Ce rituel pouvait être très dangereux pour le père mais cet exercice consistait à savoir si l'homme était digne d'élevé un enfant. Après que la cérémonie fût terminée, c'était le temps de donner le nom au miracle.

- Comment allons-nous l'appelez mon amour?

Le père, remplit de fierté et de joie regarda doucement le visage de son fils puis finit par dire:

- Celtz, notre fils s'appellera Celtz!

- Ce nom signifie tant, mais notre enfant représentera ce nom!

Celtz, en celte signifie "Espoir", assez drôle quand on sait ce que cet enfant accomplira plus tard. En vérité, son nom complait est Celtz le délivreur , autrement dit Celtz Kosht. Ce nom est si important pour les celtes car ce fût le nom du Celte qui délivra leur peuple de l'oppression du roi de Pïolk, pays natal de cette tribu.

Le soleil étreignait les peux épuisées de la nouvelle famille et la nuit fût douce, bercée par la lueur chaleureuse de la pleine lune. Tandis qu'au château on célébrais l'extermination prochaine de la tribu, chez cette dernière on célébrais la naissance d'un grand homme qui allait bientôt rencontrer le roi, mais il avait encore 5 longues années avant d'en arriver là. Durant la nuit, un ami de la tribu, un habitant de Thierce avait entendu parler du projet du roi et se rendit dans la forêt pour communiquer ces infos au chef du village. Grâce à lui, durant les 5 années qui suivirent ce jour, on enseignait aux enfants le maniement des armes. Les parents savaient pourquoi on leur apprenait ça mais le cachait aux enfants, leur disant que ce sera pour mieux chasser plus tard. Celtz se démarqua extraordinairement de ses camarades, il était excellent à l'épée et à l'arc, son professeur, M. Ytash, pourtant impartial face aux compétences de ses élèves était estomaqué envers les compétences du jeune garçon. Sa spécialité restait l'épée, à laquelle personne ne l'avait encore vaincu. Il avait beaucoup de potentiel et le savait, seulement, il ne savait quand il allait se servir de ses talents.

Au château, Françis préparait les derniers effectifs.

- ...Nous avons les haches, les épées... parfait! On a tout.

- Très bien, quand allons nous agir.

- Demain, lorsque le soleil se couchera.

- Parfait monsieur, j'en informerai les troupes.

Pendant la nuit, la tribu était agitée, sachant l'attaque soudaine du roi mais ce qui les inquiétais, c'est qu'ils ne savaient pas quand ils allaient agir.
Celtz, quand à lui, était toujours au camp d'entraînement, trouvant qu'il ne s'était pas assez surpassé. Ytash, qui le surveillais de loin, restais bouche bée face à ce jeune homme si prometteur. Après 2h d'entraînement, Celtz était crevé et retourna chez lui, où il dormit comme un bébé.

Le lendemain....

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Fin du chapitre 1 :ange:

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 07:12:40

Claaaaasse :bave:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 11:37:45

Je suis :noel:

Quelles petites fautes de syntaxe et d'orthographe mais rien qui ne puisse s'oublier, j'associe ça à des inattentions durant la relecture.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 11:38:16

Exemple : quelles = quelques :hap:

kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 13:15:49

Owiii :bave:

Continu Celtz, j'ai bien envie de voir comment ça va devenir :oui:

D'autres personnes de la comu vont apparaître dans la fic en plus de toi et Francis ?

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 15:45:59

Je suis Touitou. :cute: Je ne t'avais jamais vu écrire auparavant, et outre quelques phote dinatanssion comme l'a souligné Sun, c'est plutôt bon je trouve, et c'est agréable à lire.
Je resterai à l'affût jusqu'à la fin de cette fic, et j'essaierai de commenter. :coeur:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 16:58:59

Yeah :content:
C'est bien écrit et agréable à lire, je suis impatient de voir la suite :ange:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:38:26

"je tiens simplement à dire que les jeux Thiercelieux sont une tradition depuis que son fondateur, Nygma, l'ait créé sur le forum Assassin's Creed 3. "

Dit comme ça, ça fait un peu secte.. :noel:

+ C'est vrai que entraînant, c'est assez dure de se détourner et puis tu gardes un petit aspect comique qui nous fait sourire de temps en temps (le père qui jongle pendant l'accouchement wtf :noel: )
Et je rejoins Sun ,je ne sais pas si c'est un problème avec la machine avec lequel tu écris mais certaines expressions sont mal écrites je pense nottement au " Le petit, tant qu'à lui, " dont tu as du vouloir dire "quant à lui" plutôt. :(

Sinon, Continue comme ça j'ai hâte d'avoir la suite :) (sauf si je n'ai aucun rôle dans cette fic, si c'est le cas, je m'exile :noel: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 24.20€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ PS4 42.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment