CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La Décadence de Thiercelieux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 115»
Page suivanteFin
-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 18:25:36

C est un troll !!! :oui:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:51:57

Chapitre 3/

17 ans plus tard...

Les pas sourds écrasant l'ambiance froide de la place ne faisaient que rendre les choses plus simples. Jamais il n'aurait pu se douter que la mort n'était qu'a quelques mètres de lui. Pourtant, cet homme était reconnu pour sa paranoïa excessive, voir troublante. D'un geste vif, il fit virevolter un tas de feuilles laissé sur le coin du bureau. Il était au bord du désespoir, le poids de cet acte de traîtrise ne pouvait tenir sur les épaules d'un seul homme. Lentement, Celtz se déplaça vers lui, armé de son épée recouverte d'un rouge écarlate appartenant aux gardes de la pièce. Pendant toutes ces années, il avait appris à s'en servir mieux que quiconque et n'avait pas peur de le montrer. Son regard, aussi tranchant qu'une dague égyptienne n'avait pas cesser de marquer le visage des gens, du jour ou sa mère est morte jusqu'à aujourd'hui. S'avançant peu à peu de sa proie, cette dernière avait remarquée sa présence, mais sans qu'il ne puisse agir, il se retrouva sur le sol, agonisant. Celtz, alors satisfait du déroulement de l'assassinat, pris le journal de l'homme, sans même lui adresser le moindre mot, le laissant mourir dans d'atroces souffrances. Ce journal avait été réquisitionné par Françis, l'homme pour qui il travaillais. Celtz devenait de plus en plus sceptique face aux méthodes... radicales du roi. De même que les personnes qu'il assassinait semblaient être d'une précieuse aide pour le royaume, malheureusement, en désaccord avec Françis. Oui, le roi voulait toujours tout contrôler et avoir raison sur tout les points, ce que le peuple commençait à ne pas apprécier. Celtz, sachant qu'il tuait des hommes bons, ne pouvait s'empêcher d'avoir ce sentiment de culpabilité qui trônait au fond de son coeur. Françis l'avait interdit de lire le journal, ou encore de se poser la question de pourquoi il réquisitionne tel objet. Ne pouvant s'en empêcher, avide de curiosité Celtz commença à lire.

~ Cher journal, aujourd'hui fût une journée...difficile, le contrat qui tenait avec Hüldryd fit face à des reproches déplaisantes. Jamais je n'aurait cru qu'il était du côté de Françis. Grildüarke commence à se méfier, ils croient que nous les avons dupés, sauf que ce n'est qu'à cause de Françis, mais celui-ci, l'orgueil sortant de ses oreilles, refuse d'admettre ses erreurs et préfère voire son peuple mourir plutôt que perdre sa couronne. La dette qu'il leur doit est énorme et je ne pense pas qu'il va leur rendre. Bref, il a aujourd'hui commencé les recherches pour nous retrouver, les autres et moi. Nous devons trouver l'orbe avant qu'ils nous atteignent, au moins, cela sauvera le royaume... ~

Après cette lecture, Celtz se sentit plus coupable que jamais et était déterminé à lui en parler... Arrivé au château, il croisa le regard électrifiant de Maz puis prit une grande inspiration et vint voir le menteur.

- Je dois te parler Françis.

- Bien sûr, quand tu veux.

- Pourquoi tentes-tu désespérément de tuer tout ceux qui luttent contre les forces extérieures?

- Car cela ne les regardes pas.

- Mais pourquoi les tuer? Pourquoi les tuer, arrêter leurs opérations, ce n'est pas assez? Tu te sens obligé de montrer ta minable supériorité? dit Celtz, attaqué par un sentiment de haine.

- Tu ne me parles pas sur ce ton jeune homme, si je les tues c'est parce que je sais qu'ils recommenceront. Accessoirement, ils sont des traites et ne respectent pas les lois, ce qui se résume par une exécution.

- Alors soit, tu préfères t'occuper des problèmes intérieurs sachant qu'ils peuvent attendre et que tu seras capable de les régler plutôt que ceux extérieurs, ceux qui sont sérieux et qui se rapprochent de plus en plus.

- Tu n'as pas à me dire quoi faire. As-tu récupéré le journal?

- Oui, et je l'ai lu.

- Bien, maintenant que tu as désobéi tu es fier n'est-ce pas? Néanmoins, j'ai un autre contrat qui ne peux attendre, tu va te rendre en...

- Ça ne sert à rien. coupa Celtz. Je part de Thierce, tu me désoles et je veux plus être le pantin d'un tyran. Au revoir, je préfère mourir en sachant que j'ai essayé de stopper le problème plutôt que mourir aux côtés d'un incapable.

Celtz partit, ne regardant même pas Françis, puis Maz chuchota à l'oreille du roi:

- Devons-nous...

- Non, laissez-le.

En sortant du château, Celtz aperçût un homme portant une tunique noire, ressemblant à celle d'un mage. Sans en porter plus ample attention, il partit vers les écuries où il prit un cheval puis quitta Thierce, vers des citées plus accueillantes. Lors d'une traversée en forêt, Celtz prit une pause pour se désaltérer. C'est alors qu'il sentit la présence de quelqu'un, posa sa main sur le pommeau de son épée puis dégaine directement au bon endroit, là où l'espion se cachait.

- Qui est-tu?

L'homme rigola, puis reprit:

- Tu sais, j'ai plusieurs noms, mais contente-toi de m'appeler Nygma.

- Et que voulez-vous, Nygma?

- Ces derniers temps, j'ai observé comme toi plusieurs facteurs inhabituels qui se rapprochent de nous. Grildüarke en est bien sûr la cause. J'ai observé ta conversation avec Françis, et je suis d'accord sur tout les points que tu as apporté.

- Que voulez-vous exactement? dit-il d'un ton intrigué.

- J'aimerais que tu crées une sorte... d'organisation qui s'occuperait de défendre Thiercelieux de cette menace approchante.

- C'est... gros comme demande, ais-je le temps d'y penser?

- Non.

- Et bien vu les circonstances, qu'ais-je à perdre?

- Très bien, bien sûr une tache de cette envergure ne peut être comblée par un seul homme, c'est pourquoi tu auras besoin d'un homme qui sauras par ou commencer. Il s'appelle Sunshine Desire de L'Automne, mais tout le monde l'appelle Sun. Tu le trouveras à la taverne de Bridged Hood.

- C'est un...alcoolique?

- Non, Sun est bien trop sophistiqué pour ça, il y courtoise une fille. Je vous préviens, il est du genre à aimer parler mais reste, selon moi, le meilleur compagnon que vous puissiez avoir.

- Alors en route.

- Dîtes-lui que Nygma vous envois, il comprendra.

Alors Celtz s'embarqua pour Bridged Hood, où il alla commencer la quête qui fera de lui un héro inoubliable pour le peuple de Thiercelieux. Embarqué dans l'inconnu, il allait faire la rencontre d'un homme qui changera sa façon de penser, Sun. La nuit tombée, Celtz s'approcha peu à peu de ce village, puis...

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Fin du chapitre 3 :ange:

kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:03:29

Puis une tribue de Kastors le pris en embuscade, le faisant tomber au sol, ils se ruèrent sur lui à coups de Gourdins . Alors qu'une des masses s'apprêtaient à fendre le crâne de Celtz, une main velue se leva...

- Attendez... ordonna celui que l'on nomme...Kikikastor le Grand...

:noel:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:16:52

Continue un autre chapitre !!!!!! :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:29:40

J'apprécie déjà mon personnage :noel:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:30:40

La suite, la suite ! :noel:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:53:28

L'énigme ,L'énigme ! :noel:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:17:06

kiki :d) Jerry. :rire:

Celtz :d) J'aime bien ! J'espère juste que Francis ne se résumera pas qu'à un Roi incapable et limité mentalement, obnubilé par les problèmes internes du Royaume ... On verra. :hap:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:21:18

Francis allons...
n'essaye pas de nier que toi et cow-boy étiez des "rois" farfelus et tyranniques :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:26:45

Certes, certes. Mais j'étais plus tyrannique et Cow plus farfelu, cf nos éditions respectives. :hap: Maintenant dis-moi, t'es le secondaire de qui pour savoir ce genre de truc ? Jersack ? :noel:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:27:22

Quoiqu'un secondaire Rubis ... Non, pas possible. :peur:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:33:27

Soudain, sortant d'un portail tridimensionnel, les moutons vinrent soutenir Celtz :ok:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:51:46

Francis, non :hap:

mais avec tes capacités de déduction hors norme tu vas bien finir par deviner (tu aimais bien qu'on te flatte il me semble :hap: )

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
14 décembre 2013 à 00:42:41

En quoi le chapitre 3 était censé me plaire ? :hap:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:58:02

Salut cow-boy :ok:
Merde j'ai l'air vachement gay en disant ça :peur:

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 02:00:24

Brokeback mountain spotted :hap:

Je le sens bien, le perso de Sun :noel:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 02:02:07

Soma :d) J'ai rectifié la donne, tu apparaît dans le prochain chapitre, et pas qu'une simple apparition :hap:

+ Je crois que vous l'aurez compris, Sun fera partir intégralement de la fic, mon compagnon :hap:

++ Dsl si j'étais pas là, je reviens du Hobbit :bave: Pour ceux qui l'ont vu, la scène des tonneaux :hap:

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
14 décembre 2013 à 02:17:26

Le prochain chapitre, vite ! :fou:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 02:18:50

Oh pour une fois qu'y a quelqu'un à cette heure :coeur:

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
14 décembre 2013 à 02:24:26

C'est mon premier jour de vacances alors j'en profite au max. :hap:
En plus je suis en plein Beyond Two Souls alors je suis pas prête d'aller dormir :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 24.20€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ PS4 42.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment