Chapitre XVI
Une sombre impression traversa l'esprit du jeune celtique lorsqu'il vit que la bestiole qui rampait face à lui le regardait d'un air affamé. Il porta alors sa main à son fourreau, par habitude, mais n'y trouva pas l'épée qui se logeait habituellement dans son étui de cuir. Ses yeux se portèrent alors vers un cailloux qui semblait regarder la scène depuis le sol pailleux. Avant d'aller le chercher pour ensuite s'en servir comme arme, Celtz chuchota à son compagnon quelque chose d'imprécis, qu'il n'avait lui-même pas compris. Son pied bifurqua un peu vers la gauche pour faire croire à Flash qu'il allait se diriger vers lui, mais au dernier moment, il pivota et empoigna le cailloux. Il visait maintenant la bête, qu'il menaçait en lui criant de se retirer. À la grande surprise de tous, la créature bossue se mit à pleurer, murmurant des mots qui s'adressaient à lui-même, comme s'ils étaient plusieurs à l'intérieur de sa tête. Quelques fois il criaient, d'autres fois il riait, c'était la chose la plus imprévisible de ce monde. Après quelques minutes, il leva la tête et s'adressa à Celtz.
- Je n'ai pas voulu être comme ça. Dit-il en étouffant un sanglot. Autrefois, j'étais comme vous, fort et pourvu d'une raison. Je travaillais pour le roi, je construisais les machines de guerre qu'il utilisait à des fins sanglantes. Je ne pouvais m'empêcher de culpabiliser, dans un sens c'était moi qui avait créé ces abominations meurtrières, j'avais contribué au sort des pauvres macchabées. Je craquai, j'allai voir Françis pour lui remettre ma démission, mais la folie de cet homme le poussa à m'enfermer ici, dans ce cachot. J'y restai pendant plus de six ans, au bout de trois jours, on m'amena à l'asile locale, non pas pour soigner mes envies dépressives et idées noires, mais pour se servir de moi en tant que cobaye. Après tout j'étais perdu, il valait mieux qu'on m'utilise pour faire avancer la science plutôt que je serve de nourriture aux rats. Vous ne voulez pas savoir ce qu'on m'a fait, c'est horrible. Mon physique n'est pas le seul à en avoir souffert, la raison qui m'habitait mourra, ne laissant que la folie engendrée par le bruit métallique des objets tranchants qui me touchaient chaque jour me contrôler. Dans l'asile, j'observai plusieurs choses, dont des manuscrits étranges ainsi que des fioles de liquide rougeâtre. On m'envoya ensuite de nouveau au cachot, un prisonnier me tint compagnie pendant le début de la journée, puis au crépuscule, il n'était plus qu'un paquet d'os, je l'avais englouti. Cela se répéta pendant 6 ans. Aujourd'hui, mon nom ne veut plus rien dire, je ne suis qu'une immonde créature qui a tué beaucoup trop de monde, je mérite la mort.
- On a tous eu une vie difficile, on a tous fait des morts, on a tous été... trahi. Mon père adoptif est l'homme qui t'a causé toute cette souffrance, je ne peux réparer ce qu'il t'a fait, mais je peux t'aider à retrouver ton honneur ainsi que ta dignité. Pour cela, tu dois simplement nous faire sortir d'ici, puis nous irons ensuite loin d'ici, ton passé ne te rattrapera pas, la liberté de nos actions vaincra la tyrannie de notre faux roi. Veux-tu faire partie des nôtres?
- Je crains ne pouvoir faire ça, pas que ne je veux pas, j'en suis tout simplement incapable, cet endroit n'a aucune sortie. Puis concernant ton père, j'imagine que tu parles de Françis, sache que je ne blâme qu'un responsable, pas son proche. Je ferai mon possible pour vous aider, coûte que coûte. Pour l'instant, nous allons tous mourir ici, personne n'a réussi à sortir de cet endroit.
En disant ça, un petit manteau vert apparu derrière la grille qui laissait entrevoir la seule lumière du cachot. Celtz ne prit qu'un instant pour se rendre compte que c'était Sora...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Fin du Chapitre XVI
Ah oui c'est vrai qu'ils sont en prison.
Majesté, puis-je aller voir nos prisonniers, j'ai à parler à cette crapule de Sunshine...
cow Réparer vos défenses au nord ?
Francis croit que Thierce est intouchable alors que le Nord du pays et en ruine ...
De plus les caisses de Thierce sont vide, tout le monde le sait depuis bien longtemps maintenant, les caprices du roi passent avant la sécurité ...
Touite La prison c'est la Fosse en faite
Rami, je persuaderais le roi ! S'il le faut, je ferais réquisitionner les ouvriers, les fermiers, je récupérerais les pierres des maisons, mais cette muraille sera bâtie !
Et vous trouverez ma cavalerie sur votre passage !
Officiers, préparez les hommes, on part pour la frontière nord !
Le Roi sait très bien qu'il ne peut pas m'offenser car il n'a pas les moyens de sécuriser le Nord, aussi bien militairement que financièrement
Le Roi a le titre, mais en réalité, il ne dirige rien Les villes Thierceliennes n'obéissent pas aux doigts et à l'oeil au Roi et son armée ne peut pas sécuriser l'intégralité du territoire, dirigé totalement un territoire nuiera sur les autres côtés ....
Rami a raison, ils m'obéissent tous
Thierce est un territoire dénudé d'autorité C'est en faite un territoire totalement divisé et qui cache ses nombreux conflits derrière un roi incapable
Un roi qui est mon père
Tel père tel fils
Même avec le Cercle, Thierce serait pareil, ils disent pouvoir changé mais n'y peuvent rien ! Seul le totalitarisme Nordique permettrait de remettre Thierce sur le droit chemin
Quoi, qu'est-ce que j'entends ? Le Nord est un régime totalitaire ?
Roi Francis, vous devez instaurer un tel régime ici, en Thierce !
Ordonnez que tous les ouvriers disponibles construisent les murailles, et que les patrons qui refuseront voient leurs biens confisqués et soient exécutés !
Mais que crois-tu, Cow ?
Que le régime Thiercelien s'apparente à une quelconque forme de démocratie ?
Non, mais ça manque de tyrannie, de faste, de luxe.
Organisez donc un bal avant mon départ pour la frontière Nord, où je superviserais la construction de la muraille.
Qu'en sais-tu, en vérité ? Un jour, il faudrait que j'écrive "Une Journée à Thierce" ...
Touite, petit chap, mais un chap est un chap
Contrairement à rami, je ne pense pas que tu ai représenté la Fosse.
Mais j'attends le dénouement avec impatience
Ouais, faudrait qu'on fasse tous ça, pour mieux présenter notre perso : son histoire, sa vie de tous les jours, son caractère...
Jet Nan c'est pas la Fosse, vraiment pas Elle sera présente, sombre et lugubre quelque part dans les terres du Mord... ok ok j'arrête Je me la réserve pour un autre truc
Dénouement? Attends, le dénouement de l'épisode "cachot" ou de la fic? Car pour la fic, pour te donner une idée, elle est même pas à son 1/6
Puis concernant le chapitre en lui-même, des avis? Des fautes etc?
1/6 ?
Ok, rendez vous dans 10 ans pour le dernier chapitre !
Et pour le chapitre, court, mais sympa. Par contre les fautes, honnêtement...oui, il y en a pas mal
Je m'en doutais, je n'ai pas eu le temps de m'y investir énormément, j'avais pas beaucoup de temps et j'avais dit le sortir hier donc si je voulais respecter mes dires (pas comme un certain Flash ), bah ça a donner ça Mais pour le prochain chapitre, ça sera beaucoup plus soigné
cow Régime totalitaire oui, mais le peuple est heureux car ils savent que leur chef est bon !
Jet Non mais je me disais qu'il aurait du faire la Fosse et je voyais pas l'esprit