"=> Je serais curieux de savoir pour quand tu prédis l'Apocalypse
Je trouve, sans vouloir te vexer, ce n'est nullement mon intention, que tu as une vision bien pessimiste de la communauté, alors que je suis plutôt optimiste pour l'avenir, peut-être à tort, mais je ne désespère pas "
C'est d'ailleurs en me servant de mon post précédent que je vais répondre à ça.
Je ne prédis pas l'Apocalypse, je prédis ce qui se passe à chaque Gen lorsqu'un procédé de facilité voit le jour.
En quel honneur serait-ce différent pour cette Gen ? Dans la mesure où c'est ce qui arrive à chaque fois, c'est plutôt à toi de me donner des arguments quant au fait que ça n'arriverait pas. Parce que lis mon post précédent, il me servira pour ma part à appuyer le fait que ça va venir.
Quand ? Je ne sais pas.
Quelqu'un a dit un peu plus tôt (toi ou un autre, je ne sais plus), que genre "10% des gens étaient au courant et s'en servaient" ou quelque chose comme ça. Ben mazette.
Si seulement 10% des gens l'utilisent, et qu'en une semaine ils ont su recenser à peu près 95% de tous les TSV allouables par le jeu, je ne sais pas quand ça arrivera, mais ça arrivera. Parce que qu'on le cache ou non, tout le monde va finir par être au courant. Rien que quand ça sera la top réponse de la recherche Google "IV Pokémon" et "Shiney Pokemon".
Etre optimiste, c'est bien. Etre réaliste, c'est mieux
95% des TSV ont été recensés en une semaine par le "si peu de gens" qui s'en servent. Et avec pas mal de doublons en prime.
Imagine quand le "si peu de gens" augmentera. Parce qu'il augmentera, hein, c'est sûr.
Comme je te le dis, oui, tu peux appeler ça Apocalypse si tu veux, hein, mais on se fera envahir par ces shineys. Et d'ici là, il sera trop tard pour changer les habitudes de tous ceux qui auront pris le pli d'aller sur tel forum, en faisant tel clic sur tel bouton, en cherchant dans la liste qu'ils ont en favori... etc. Il sera trop tard pour contrôler la chose, même si tu te rends compte que tu as tort
Alors que le contraire est nettement pus faisable. Si tu autorise le recensement dès le départ, si un jour tu vois que ça ne va plus, tu supprimes la liste et tu interdis le logiciel.
Honnêtement, entre deux maux, je choisis le moindre ;)
Pour moi, le Shiny est l'espèce de pokémon la plus RARE, c'est à dire la plus dure à avoir, après pour les personnes qui l'utilisent pour avoir leurs premiers Shinies, c'est bien mais il faut que ce soit mentionné. Je trouve que cette méthode fait perdre encore de la valeur (et oui encore ) au caractère Shiny
Si j'utilise le logiciel pour un obtenir un shiny parce que je n'ai pas le temps de shasser (le boulot, la vie, le manque d'envie et de patience tout simplement) je ne considère par que j'influe sur la valeur globale. J'aurai mon Pokemon avec une jolie couleur que j'utiliserai dans ma partie uniquement. Je ne vois pas de raison de me l'interdire. La démocratisation des chromatiques via un accès pour tous n'a pas que des inconvénients je pense.
@Donphan, j'avais donné mon avis dans mon message, un topic unique évoluera forcément en un topic de partage de TSV, à mon avis, on laisse ceux qui ont des questions créer des topics, et on s'arrête là.
Pour la liste noire, vu que ça se passera par MP, ça ne la concernera pas.
Peut être une remarque qui permettra aux opposants de ce débat de s'entendre.
Si vous voulez être un shiny hunter legit c'est tout à fais honorable.
Et ceux qui veulent construire une équipe strat avec des pokémon shiny parfaits (Comme moi par exemple) je penses que c'est tout aussi honorable.
Une chose que vous savez certainement: Les pokémons Shiny obtenus en utilisant instacheck sont facilement reconnaissable
Leur ESV et leur TSV sont différents.
Effectivement vous le savez tous il nous est donné une trainer shiny value, aléatoire en 1 et 4100
quand un pokémon est éclos capturé ou reproduit, votre TSV lui est transmise. En revanche son ESV est aléatoire.
Sur un pokémon shiny naturellement ces variables identiques.
En revanche sur un pokémon shiny obtenu en le faisant éclore chez un autre joueur on peut observer que ces deux valeurs sont différentes.
Ex:
Sur mon coraillon 0IV parfaites obtenu naturellement on peut voir : TSV 3185 ESV - 3185
Hors Sur mon Evoli 6IV parfaites obtenu en le faisant éclore chez un autre joueur on peut voir ma TSV 3185 et son ESV 2530 (Donc la TSV de l'autre utilisateur)
Tout ça pour dire que si vous ne voulez pas avoir en votre Possession des pokémons obtenus par cette méthode, il est possible de les différencier.
La TSV est différente car l'ID/sID est différent, ce qui est normal, vu que tu n'es pas son DO. Donc je ne vois pas ce que ça ajoute au début, vu qu'à partir du premier échange, il n'aura pas non plus le coupe TSV/ESV correspondant, vu que celui qui aura le Pokémon ne sera toujours pas son DO.
Ca n'ajoute rien au débat
Je viens de capturer un Pandespiegle shiney, là, y a 5 minutes.
Il a mon DO, mon TSV.
Je l'échange, le trainer suivant n'aura pas son ESV.
Il se passera exactement le même cas si ce trainer veut que je lui éclose un oeuf via TSV.
C'est tout.
J'ai rien compris au débat les gars...
Enfin surtout comment avoir un shiney.
De toute évidence vous n'avez pas compris mon propos.
Quand un oeuf est éclos par un autre utilisateur.
Il obtien son TSV
De cette manière cela permet de savoir si un oeuf à été obtenu en faisant éclore le pokémon tout seul, ou en le confiant à un hatcheur.
Exemple à nouveau:
J'élève un évoli. Il porte donc mon TSV (Jusque la j'espère que c'est clair)
Malheureusement L'ESV ne correspond pas à mon TSV donc pour le faire éclore shiny je dois le confier à un utilisateur auquel il correspond.
Il le fais éclore et bam shiny.
Une fois le pokémon éclos on peut observer sur la spreadsheet du pokemon shiny que son TSV (la mienne donc) est 3185 et son ESV est de (2530) donc différente de la mienne.
Ceci permet de reconnaitre les pokémons hatchés naturellement et ceux hatché par un autre pour en faire un shiny.
@Elia123 Admettons que ton TSV soit 2530, et j'ai un oeuf avec une ESV de 2530 si tu me fais éclore mon oeuf.
On pourra observer : Que le pokémon est shiny
Mais égalment que son TSV-ESV ne correspondent pas.
Ce qui permet de dire que je ne l'ai pas fait éclore moi même et donc qu'il y'à 95% de chance que j'ai utilisé instacheck.
Arceueides suffit qu'un joueur de te donne un oeuf correspondant à ton tsv.
Non, c'est toi qui a pas compris nos propos.
Un pokémon shiney a TOUJOURS le même ESV que le TSV du dresseur, peu importe la méthode, peu importe qui l'éclos.
S'il est shiney, TSV = ESV du DO.
Donc ce n'est pas en regardant ça que tu verras grand chose sur la méthode
C'est toi qui ne comprend pas, à partir du moment où le Pokémon est échangé une fois. Par exemple, quelqu'un m'échange un évoli shiny contre mon leviathor shiny, je repropose l'évoli en question à l'échange, l'ESV et le TSV ne correspondront pas.
@senkai tu ne suis pas la conversation.
J'explique comment différencier les pokémon hatché shiny des autres pour protéger les joueurs qui ne souhaitennt pas en posséder.
Lis les pages précédentes pour comprendre mon propos.
"Mais égalment que son TSV-ESV ne correspondent pas. "
Justement, si.
Son ESV sera de 2530, et mon TSV le même.
Donc il sera shiney.
Ce qui également valable pour toutes les méthodes.
Je vais être plus concret :
Tu fais un oeuf d'évoli.
Il a un ESV de 1213. J'ai un TSV de 1213. Tu me le donnes, je le fais éclore, je te le rends.
Sur la fiche, tu verras : ESV = 1213, DO = Elia.
A côté, je fais des oeufs d'évoli. Totalement par hasard, l'un d'eux est Shiney, je m'en rends compte quand il éclos.
Je te le donne.
Sur la fiche, tu verras : ESV = 1213, DO = Elia.
Où est la différence ?
@Elia123 Tu as de fait completement tort. Je suis hatcheur depuis pas mal de temps je sais de quoi je parle.
Quand un oeuf est "pondu" il obtien le TSV du joueur et une ESV Aléatoire.
Si je fais un oeuf il aura ma TSV 3185 et une ESV Aléatoire admétons 2530
Si je faisait éclore cet oeuf Que se passerait il ?
Il ne serait pas shiny.
En revanche si je le donne a quelqu'un qui à une TSV de 2530
Que se passera il
Il sera shiny
Ce qui permet d'affirmer.
Que si un pokémon shiny à une TSV et une ESV différente il à 90% de chance d'être le fruit d'une vérif instacheck
Sachant bien sûr que dans un échange via instacheck, il n'y a que le ESV et le DO qui veulent dire quelque chose, vu que le TSV que tu vois est toujours celui du mec en face.
J'ai jamais parlé du DO. jamais.
Non je t'explique:
Supposons que j'ai un tsv de 450 et un joueur généreux decide de me donner un oeuf correspondant à celui ci. Le shiny obtenu aura un esv correspondant à mon tsv + mon nom donc aucune différence avec un shiny que j'aurais obtenu moi même par masuda.