CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivanteFin
daiyanohana daiyanohana
MP
Niveau 7
27 novembre 2013 à 13:52:20

Non c'est exactement la même chose...
Dans le cas des communications réseaux les packets sont encapsulés et faits pour être décodés par les différentes couches du réseau qui vont contribuer à son acheminement vers sa destination.

Les données contenues dans ces packets ne sont aucunement protégées, même pas par un système de chiffrement des plus basiques. Les données transitent en clair, il n'y a donc pas de hack.

NPlay NPlay
MP
Niveau 11
27 novembre 2013 à 13:53:36

Et les fichiers txt en clair sur le serveur de ton gouvernement, ils sont chiffrés peut-être ? :doute:

jblh jblh
MP
Niveau 17
27 novembre 2013 à 13:53:46

On laisse les gens en parler + pas de topic pour centraliser.

• verdict*
daiyanohana daiyanohana
MP
Niveau 7
27 novembre 2013 à 13:56:23

"Et les fichiers txt en clair sur le serveur de ton gouvernement, ils sont chiffrés peut-être ? :doute: "

Je me cite :

"Accéder à des fichiers du gouvernement implique obligatoirement de déjouer des systèmes de sécurités, et là bien entendu que c'est du hack."

Arcypher Arcypher
MP
Niveau 7
27 novembre 2013 à 13:57:18

Tout à fait, ce n'est pas une bonne comparaison, quand tu utilises ta radio, bah... Tu l'utilises, normal que tu captes des fréquences. Je vais me quote :

"Ces valeurs sont cachés lors d'une utilisation normale du soft et sont visibles par le biais d'un logiciel tiers, je ne peux pas être plus clair."

En clair, le soft, le jeu, ne te donne PAS accès à ces données en jouant normalement. Peux-tu récupérer ces données sans utilisation d'un logiciel tiers? Non.
Maintenant, tu réussis à lire ces données, elles serviront à accélérer le processus d'obtention d'un oeuf parfait (shiney, IVs, ou ce que vous voulez), il y a un but derrière, ce n'est pas qu'une simple lecture.

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 13:58:33

Bah je pense aussi que c'est le plus simple pour éviter tout le monde d'en parler.

centraliser, ça veut dire un topic qui va remonter souvent et donc souvent visible.

15 personnes faisant un topic par ci par la, vu la vitesse a laquelle il tombe, après avoir eu la réponse, ça va disparaitre dans les fins fonds des pages et ça donne moins de visibilité (de plus, la centralisation n’arrêtera pas les topics sur le coté, un peu comme avec les recherches de safari).

Dragueon Dragueon
MP
Niveau 9
27 novembre 2013 à 14:01:59

Personnelement, je suis contre…
Le shasse a suffisament été amélioré comme ça, non ?
En plus, ce "instacheck" est non in-game, donc moi = non
Voilà, c'était mon avis ! :)

daiyanohana daiyanohana
MP
Niveau 7
27 novembre 2013 à 14:02:14

"Tu l'utilises, normal que tu captes des fréquences."

Mon PC est connecté au réseau, normal qu'il capte des packets.

Les données sont cachées la plupart du temps sauf lors d'un échange où là elles transitent en clair.
Si on utilisait une AR pour récupérer les données du pokémon lorsqu'il est sur la cartouche, ça serait du hack. Là on ne fait que lire des données qui transitent en clair sur notre réseau domestique...

Dis que c'est de la triche, j'aurais aucun argument contre.
Par contre y a rien d'illégal là dedans et rien qui rentre dans la définition du mot hack.

ToadTanouki ToadTanouki
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:06:44

Aussi, on parle de hack dans un jeu hein. Tu vas pas en prison pour avoir eu un shiney hack.

C'est bien beau les comparaisons au gouvernement, mais c'est bien plus grave.

elia123 elia123
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:07:36

"Si tu arrives à accéder à des fichiers sensibles du gouvernement, même sans les ouvrir, c'est du hack. Il suffit simplement d'avoir un accès pour les lire, pas besoin de les lire / copier / modifier.

Et si, tu détournes plusieurs points. Enfin, le logiciel les détourne pour toi. J'ai cité les points détournés plus haut, je les remets : attaque MITM, sniffage et déchiffrage des paquets. "

Comme je le disais déjà plus tôt dans la conversation, c'est faux, tu es bien trop scolaire dans ton appréhension :

GF a crypté la GTS. Pourquoi, d'après toi ? On ne crypte que ce qu'on pense lisible, et qu'on refuse de laisser en lecture. Ce faisant, ils savaient qu'à un moment ou un autre, quelqu'un allait pouvoir lire ces données.

Le raisonnement est le même pour les échanges entre amis. Si quelqu'un allait être capable de lire les données GTS, rien de plus simple de lire les données "amis". Et pourtant, ils ne l'ont pas crypté... Peu importe pourquoi, le fait de savoir que c'est lisible et de ne pas le crypter représente déjà, en soi, une autorisation à la lecture.

Et lire des fichiers qui sont en libre lecture, c'est pas encore du hack.

Arcypher Arcypher
MP
Niveau 7
27 novembre 2013 à 14:13:40

Lire les données en les INTERCEPTANT avec Instacheck. C'est du sniffing de packets. Donc du hack. Instacheck est un packet sniffer.

J'ai "hacké" pas mal de jeu en ligne à l'aide d'un packet sniffer, je ne m'en cache pas, je sniff les packets qui transitent entre le serveur du jeu et mon réseau domestique, je reçois donc les packets en hexa, que je déchiffre et soit je les utilise à mon avantage, soit je les change.
Dans tous les cas, le hack a commencé à partir de l'interception, même pas à partir de la lecture.

C'est pareil au bureau, c'est pareil pour le gouvernement, c'est pareil pour Pokemon, à la différence qu'ici, la sécurité est moindre.

Même sans Instacheck, avec n'importe quel autre packet sniffer, on peut avoir accès à ces données, Instacheck vous mâche le travail de traduction de ces données. En seriez-vous capable sans ce logiciel?

Après, si pour vous ce n'est pas du hack, alors je n'ai rien à redire, on ne peut pas changer la mentalité, ni la perception des choses des gens.

Je tenais juste à essayer d'être clair au sujet de la chose, à vous tenir au courant quant à la méthode que vous utilisez et prônez, maintenant, libre à vous de me croire ou non.

NPlay NPlay
MP
Niveau 11
27 novembre 2013 à 14:13:59

Tu ne déjoues pas plus de sécurités en trouvant des documents confidentiels du gouvernement qu'en lisant les données de Pokémon. :o))

"Par contre y a rien d'illégal là dedans"
"Tu vas pas en prison pour avoir eu un shiney hack."
Quelqu'un a dit le contraire ?

"C'est bien beau les comparaisons au gouvernement, mais c'est bien plus grave."
Tu es hors-sujet là, on ne compare pas la moralité mais les techniques employées.

"Pourquoi, d'après toi ?"
Par un souci de sécurité. Sauf qu'au cas où tu ne l'aies pas encore remarqué, Pokémon X / Y ont été rushés, ce qui explique énormément d'erreurs de développement / conception. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:14:46

Je suis désolé mais comparé par les RNG et l'intacheck, le RNG est beaucoup plus facile d'accés que les RNG hein.

elia123 elia123
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:15:12

"En clair, le soft, le jeu, ne te donne PAS accès à ces données en jouant normalement. Peux-tu récupérer ces données sans utilisation d'un logiciel tiers? Non. "

Je vais aller plus loin, dans ce cas.
Je trouve, sur un site, un fichier Tutorial.doc.

Tu sais quoi ? Avec mes yeux, je suis incapable, regardant ce fichier tutorial.doc sur mon bureau, de te dire ce qu'il contient.

Alors j'installe Word (ou wordpad, on s'en fout). Et je le lis.

J'ai utilisé un logiciel tiers pour lire le contenu du fichier.

J'ai hacké ?

Sur le plan technique, je suis désolé, je ne peux pas voir ça comme du hack. Sur le plan moral, j'ai expliqué ça dans mon post précédent. Je lis des données que GF a décidé consciemment de laisser libre en lecture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:16:18

ne comparons pas l'instacheck et les rngs*

elia123 elia123
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:17:01

"Par un souci de sécurité. Sauf qu'au cas où tu ne l'aies pas encore remarqué, Pokémon X / Y ont été rushés, ce qui explique énormément d'erreurs de développement / conception. :)"

Rusher au point d'oublier de crypter un aspect aussi important du jeu, je ne PEUX PAS croire que ça vient d'une erreur de conception. C'est trop gros.

daiyanohana daiyanohana
MP
Niveau 7
27 novembre 2013 à 14:17:28

Tu ne déjoues pas plus de sécurités en trouvant des documents confidentiels du gouvernement qu'en lisant les données de Pokémon. :o))

Si ton gouvernement ne protèges pas les serveurs où sont sotckées ses fichiers confidentiels derrière un pare feu et avec des droits d'accès ultra restreins, je me fais du soucis pour lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:19:03

Et Elia, tu ne peux pas parler à la place de GF, aucun développeur sain d'esprit laisse intentionnellement un moyen comme celui-là pour nuire à son jeu.
Ils ont rush la production du jeu, mais ils n'ont pas eu conscience de leurs conneries au moment là.

daiyanohana daiyanohana
MP
Niveau 7
27 novembre 2013 à 14:19:57

Même sans Instacheck, avec n'importe quel autre packet sniffer, on peut avoir accès à ces données, Instacheck vous mâche le travail de traduction de ces données. En seriez-vous capable sans ce logiciel?

C'est un des premiers point que j'ai soulevé à l'occasion de ce débat, qu'instacheck n'est là que pour mettre en page les informations et que ces données sont parfaitement récupérables avec un logiciel de sniffing des plus classiques (wireshark pour ne citer que lui).
Le packet sniffing est quelque chose de tout à fait légal.
Tu crois que les IDS fonctionnent comment ?

NPlay NPlay
MP
Niveau 11
27 novembre 2013 à 14:21:17

"Rusher au point d'oublier de crypter un aspect aussi important du jeu, je ne PEUX PAS croire que ça vient d'une erreur de conception. C'est trop gros. "

Refuse de le croire alors, c'pas tellement mon souci.

"Si ton gouvernement ne protèges pas les serveurs où sont sotckées ses fichiers confidentiels derrière un pare feu et avec des droits d'accès ultra restreins, je me fais du soucis pour lui. "

Le monde va maââââââââââl. :noel:

"J'ai hacké ? "
Non mais aucun de ceux qui vont utiliser Instatruc vont hacker quoi que ce soit en fait. :doute: C'est pas du tout ce qu'on dit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment