Pour éclaircir (je ne sais pas jusqu'ou je vais pouvoir élcaircir le sujet)
Un pokémon shiny capturé dans la nature à une ESV et une TSV identique dans instacheck.
Un pokémon shiny hatché soit même à une ESV - TSV identique
Un pokémon shiny hatché en utilisant une database à une ESV - TSV différente.
Voila comment on les différencie.
"Un pokémon shiny hatché en utilisant une database à une ESV - TSV différente. "
Faux, et j'en ai 5 preuves sous les yeux, là, tout de suite.
Tu crois sincèrement que personne ne l'aurait remarqué avant, un truc aussi gros ?
Et encore, je dis 'faux"... Un pokémon n'a pas de TSV, donc ce que tu dis ne veux rien dire.
"Un pokémon shiny hatché soit même à une ESV - TSV identique"
Sauf si on te donne un oeuf dont l'esv correspond à ta tsv, comme je l'ai dit tout à l'heure.
Bref.
Laisse ceux qui pensent voir les instacheckés les voir.
C'est pas grave.
Je dit pas qu'un pokémon a de TSV TSV ca veut dire TRAINER SHINY VALUE. Mais quand tu inspecte tes pokémons avec instacheck tu peut voir la TSV du pocesseur original de l'oeuf et l'esv nécéssaire à l'éclosion de cet oeuf en shiny.
Si on te donne un oeuf dont l'esv correspond à ta tsv Senkai ca ne change absolument rien. La TSV visible dans les données du pokémon est celle de celui qui fait l'oeuf.
J'ai envie de dire et quand bien même, ça signifierait que les gens qui sont opposées à une technique née de ce logiciel devraient eux même l'utiliser pour vérifier la méthode d'obtention du shiny.
" Mais quand tu inspecte tes pokémons avec instacheck tu peut voir la TSV du pocesseur original de l'oeuf et l'esv nécéssaire à l'éclosion de cet oeuf en shiny. "
Non.
Et la lecture HARDCODE du logiciel le confirme.
"La TSV visible dans les données du pokémon est celle de celui qui fait l'oeuf."
Je viens de passer 3/4 d'heure à vérifier le contraire, et j'ai obtenu confirmation de ce que j'avance.
Par test avec un joueur, et par lecture du logiciel.
On peut voir le tsv de la personne qui a conçu l'oeuf ? Si oui dis moi ou, parce que je l'ai vu nul part sur le logiciel. Les seuls tsv que je voie sont le mien et celui du dernier dresseur avec qui j'ai echangé (ou avec lequel je suis en train d'echanger)
Non, non, on ne peut pas.
Ne rêve pas trop.
500000 joueurs l'aurait déjà fait de par le monde, et ça se saurait.
Salut, qq1 pourrait m'expliquer le TSV et l'instacheck
C'est un débat sur l'autorisation du logiciel ou non, pas un topic d'utilisation
+1
Mais bon, ça devient plus un blabla qu'un débat
Toute façon, tout a été dit quant à son autorisation ou pas. Ca peut dériver un peu c'est pas bien grave
@Senkai. La TSV du joueur est attribuée au pokémon quand celui ci est capturé et quand l'oeuf est pondu.
Elle est fixe est définitive.
voir screnshot
http://img843.imageshack.us/img843/3549/9txd.jpg
Si je capture un pokémon, je lui attribue ma TSV 3185.
Si je le donne à quelqu'un et qu'il me le montre en retour, je verrais affiché de son côté ma propre TSV.
Bref, ce que je devais dire je l'ai dit. Maitenant libre à vous d'en faire ce que vous voudrez.
Je vous met au défi de faire plus de pages que le blabla des bisounours
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-53650765-5000-0-1-0-o-le-blabla-des-bisounours-o.htm
"Si je capture un pokémon, je lui attribue ma TSV 3185."
Seulement s'il est shiny, et non tu ne lui attribue pas, il a déjà une esv attribué qui reste la même tout au long de son existence.
moi je suis pour l'instacheck, et non c'est pas comme une AR, je m'explique
L'AR modifie les codes du jeux pour crée des choses plus ou moins possible, l'exemple classique de la création d'un item qui apparait magiquement dans vos sac ou d'un arceus sauvage shiney 6IV et tout ça sur la route 201.
L'Instacheck lui ne modifie en rien le jeux, il se contente de consulté les donnée caché du jeux, ils regardent, nous montrent mais ne touche a rien du tout, la TSV est une valeur existante, je ne comprend personnellement pas le mal que l'on fait à la consulté, on ne la modifie pas, juste on la regarde, et on agit en conséquence, bien sur que oui ça rend les choses plus simple et je trouve ça plutôt intéressant.
Conclusions : Je pense (personnellement) que c'est une bonne avancé dans le monde des shasseurs et que ça diminue l'aspect "hasardeux" de la méthode masuda.
Pour moi, si le jeu est vendu sans ce truc, c'est parce qu'il n'est pas nécessaire.
On doit jouer au jeu, shasser, entrainer etc.. Depuis son jeu.
Un logiciel extérieur n'a rien a voir la dedans. sinon, ben, nintendo l'aurait vendu en add on. ._.