CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 35»
Page suivanteFin
Azra06 Azra06
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 15:57:15

Daiyanohana ===> +1, une autre partie dont je n'ai pas fait part :)

owiowizelda421 owiowizelda421
MP
Niveau 28
25 novembre 2013 à 16:07:29

me rappele des discussions sur Wow avec le free stuff dans les raids et autres

Entre un vrai Gamer et un casual .

La personne paye son abo et veux avoir la même chose que le gamer c est légit .

Là le casual paye son jeu et veux des shinys mais c est une quiche à la pêche au safari etc... . Donc il tente TSV ^^

Azra06 Azra06
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:08:11

HAHA dire que j'ai failli sortir l'exemple de WOW mdr

elia123 elia123
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:10:49

"=> Si chaque forum réfrénait cette pratique, on en parlerait moins. Ce n'est pas parce que tout le monde ouvre les bras qu'il faut que nous fassions pareil. Compte sur moi pour ne pas dire "Amen" parce que d'autres le font, ici, l'avis de chaque forumeur compte. Quels que soient tes arguments, y a 50% des gens qui désapprouvent cette pratique, et je serai le dernier à cracher sur leur avis, tout comme je n'ignorerai pas les 50% qui y sont favorables. "

Tu n'as pas tout à fait compris ce que je disais à ce propos.
Si chaque forum réfreinait cette pratique, on en parlerait moins, pendant quoi ? Quelques jours ? Quelques semaines ? En étant optimiste. Simplement, des forums alternatifs verraient le jour, spécifiquement dédiés à ça. Et on en entendrait très très vite parler sur les forums "refrénant" cette pratique.

Je ne te dis pas de dire "Amen" parce que d'autres le font. Je te dis que les faits (et ce, indépendamment du fait que les forums autorisent ou non le TSV) font qu'on y sera confronté, qu'on y adhère ou pas. Donc plutôt que de s'enterrer la tête, il vaut mieux garder un semblant de regard sur ce qui se passe. Et ça aussi, c'est être mature : c'est pas parce que tu ouvres pas ta feuille d'impôts qu'ils vont pas te faire une saisie sur compte. C'est pareil ici, c'est pas parce que tu ignores / bannis cette pratique, et ce MEME DE TOUS LES FORUMS, qu'elle ne va pas aller en grandissant.

_____

"Le topic Instalcheck épinglé ? Avec 50% de forumeurs qui sont contre ? Aucune chance, les topics épinglés doivent concerner tous les forumeurs ou ne le seront pas.
Et le topic de recensement, c'est encourager cette pratique, donc c'est non au vu des avis que j'ai pu récolter ici. "

Faux, archi-faux.
D'une part, tous les membres échangeant à un moment ou à un autre un shine sont concernés, même sans le savoir. Parce que si tu me dis que ce n'est pas le cas, je te mets au défi, pendant rien qu'un mois, de me donner la provenance EXACTE de CHAQUE Shiney qui va être échangé ici. Tu ne peux pas ? Il y a un risque que ce soit, à la base, un TSV ? Alors tout le monde est concerné.
De la même façon, l'épingler n'encourage en rien du tout. Chacun a sa morale et fait ce qu'il veut, que ce soit épinglé ou non. Par contre, ça informerait les gens sur les choses à surveiller ou à demander lors d'un échange, puisque tout le monde va être concerné à un moment où à un autre.
Là, je ne parle pas de recensement, juste d'un épinglage comme c'est le cas pour ce topic.
Le recensement, c'est juste et tout bonnement un question de bon sens, pas d'avis partagé. Soit tu gardes une main mise sur ce qui se passe, soit ... prépare-toi à user du lock à peu près 95 fois plus qu'actuellement. Ca va vite te saoûler m'est avis.

Je ne campe pas mes positions, j'ai déjà même un avis qui a (légèrement) évolué depuis qu'on en parle.

Mais j'essaye de rester à la fois REALISTE et CONCRET. Chose que toi tu ne fais pas (par extension des membres qui n'en ont rien à foutre) : tu te contentes de dire "ça plait pas à certains, j'épingle pas".

Mais un modo n'est pas seulement là pour faire ce que la démocratie impose. Il est là également pour faire en sorte que le forum garde un semblant de règles et de structure. Avec un topic "Je cherche ce TSV" toutes les 2 minutes, ça ne va vite plus être le cas.

Voilà mon avis à moi sur ton avis à toi :)

elia123 elia123
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:11:47

"c est une quiche à la pêche au safari "

Comment on peut être une quiche au safari ?
Mdr
C'est hard quand même là ^^

Azra06 Azra06
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:18:36

Non mais sa revient au même de dire j'aime pas la peche alors que c'est ultra simple apperement bah voila!

C'est une autre manière de chercher c'est tout!

daiyanohana daiyanohana
MP
Niveau 7
25 novembre 2013 à 16:19:31

Bah moi je suis une vraie quiche au Safari, j'ai eu que deux shinies là dedans depuis le début, et c'est pas faute d'y avoir passé des heures pour avoir un évoli que j'ai fini par décider de masuder.
(Oui oui je sais les probas tout ça, n'empêche je suis une quiche xD)

Fays3 Fays3
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:21:48

Je suis pas contre x)
Sur gts c'est plus facile que instacheck

]AkagamiNo[ ]AkagamiNo[
MP
Niveau 7
25 novembre 2013 à 16:22:06

"Oui Sheyna, on joue à Pokemon pour se faire plaisir, on shasse si on aime ça. Si tu ne veux pas perdre ton temps à marcher dans l'herbe, personne ne t'en empêche, mais tout effort mérite salaire, obtenir un shiny est un couronnement qui se banalise avec un tel logiciel."

:d) La dessus, bien que mon avis... (Il faut le voir d'un oeil neutre) tout travail mérite salaire ? Oui ! Mais est ce que ce salaire disparaît avec le logiciel ? Non ! La valeur d'un shiny n'a de valeur que pour sois même lorsqu'il est Shassé... Lorsqu'il est shassé la probabilité d'avoir un shiny est de 1/50, 1/1000 ou 1/8000... La dessus je ne vois pas une baisse de valeur ! Quelqu'un qui a shassé un Embrylex + eggs move + 600 oeuf + DO du propriétaire aura une énorme valeur, que ce soit pour soi ou pour les autres (encore là, pas sur qu'il ai de valeur pour un autre shasseur car même s'il le reçois n'ayant pas son DO ça ne lui fera ni chaud ni froid) ! C'est plutot les shiny TsV qui n'auront pas de valeur ou seulement contre d'autre Shiny TSV et en quoi ça gêne les shasseurs ? Dans la mesure où le propriétaire de ce shiny TSV ne pourra en rien revendiquer sa bestiole comme étant "Shassée" ! Alors le problème viendrai t'il d'une possessivité et d'un égoisme excessif des "Shasseur" en général dans le sens où ils ne veulent pas que le forumeur avec un compte en carton ai un Embrylex + eggs move + 5IV aussi ?
Sous prêtexte qu'il a été obtenu via TSV ? Tel est la question !

Ensuite il y a une autre catégorie de personne, les Collectionneurs (aka les fan du trade), leurs but ? Shassé vite fait et ensuite faire une bonne affaire histoire d'avoir 2-3 shiny en retour et ainsi compléter leurs Pokédex avec les differentes formes... Là encore ça n'enlève en rien la valeur puisque les collectionneurs ils y en à la pèle et dans la plupart des cas, led collectionneurs s'échangent entre eux... La valeur d'un shiny pour un collectionneur n'a que de valeur si il a la possibilité d'être échangé contre d'autres ! Il y aura toujours des personnes qui feront du safari dans le but de tomber sur les étoiles, il y aura toujours des éleveurs de Masuda, il y aura toujours des chercheurs de shiny au pokéRadar, il faut remettre les choses dans leurs contextes. Sans parler qu'il y aura également et il y en a beaucoup pour qui les shiny ne sont en rien interressant (dédicasse à vous les éleveurs strat :noel: ) !

Autoriser cette méthode fait simplement apparaitre un nouveau groupe de personnes, oui car tout le monde n'est pas pour collectionner ou encore shasser... Ce groupe de personne (moi) à simplement envie d'avoir ce qu'il veut pour qu'il puisse prendre un plaisir en + dans le jeu qu'est Pokemon (mais attendez... Ce n'est pas refuser un droit à ce groupe de gens ?) ! Ce n'est pas un coup d'état... Par contre on est tous d'accord que tout le monde est contre le Hack pur et simple dans la mesure où ça ruine l'Univers Online... Ce qui n'est pas le cas avec Instacheck ! Le joueur en face veux combattre avec 6 Pokémon shiny ? Où est le problème ? Il n'est pas plus fort ni plus nul, il n'est pas cheat statistiquement donc pourquoi le dénigrer tel un déchet ? Le plus fort malin, chanceux, expérimenté gagne le combat et ça s'arrête là.

Je tien également à préciser qu'il n'est en rien facile d'obtenir un Shiny via TSV, je suis même certain qu'il est plus difficile d'en obtenir via TSV que d'en obtenir via Safari... C'est simplement que là on a un shiny qui pour une fois ne fini au fin fond de la boite 25 ! Il y a toute une série d'étapes, de mise en place, de négociation... Oui ce n'est pas toujours gratuit de se faire éclore un oeuf par un compatriote... À plusieurs reprises des joueurs (anglais, canadien, italien, espagnol et j'en passe) m'on demandé une compensation (un pokemon strat, un objet de valeur, un shiny pêche) et oui même après avoir fait suer nos reproducteurs il faut également faire du trade (tel les collectionneurs) bien que certain le fasse gratuitement, un droit est de demander quelque chose en retour pour ce service, là je voulais répondre à ceux qu'y disent "Ouai mais non, tu reçois tout simplement et gratuitement" ! Croyez moi que si dans certain cas je n'est pas ce que le joueur en face demande... Je peu oublier la jolie couleur sur mon Pokemon.

Ceçi : https://www.noelshack.com/2013-48-1385392663-image.jpg
Ce shiny 6IV à bien plus de valeur pour moi que n'importe quel shiny présent ou non sur ce forum ! La raison ? Je l'ai formé moi et moi seul, d'un simple 2 IV jusqu'au 29 oeufs 5 IV sans correspondance en TSV et ce 30 ièm oeufs qui a eu 6 IV, le seul et qui a trouvé son maitre (Sheeplet pour ceux qui on regardé) et qui m'a demandé 3 Pokemon Strat 5IV en retour ! La valeur d'un shiny baisse ? Ne me faite pas rire :cool:

]AkagamiNo[ ]AkagamiNo[
MP
Niveau 7
25 novembre 2013 à 16:23:39

Merci à ceux qu'y m'on lu :fou:

Azra06 Azra06
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:28:00

ok ça à de la valeur pour toi, mais cela t'empêche de jouer de savoir que les autres utilise cette pratique? ou tu t'intéresses a la vie des autres laisse les faire ce qui veulent au lieu d'interdire quelque chose, qui de toute façon sera utilisé par la plupart.

Permetter (nouveau mot) le, et y'aura moin de problème!

Les mêmes gens qui se plaignent aujourd hui se plaindront le 27/12 alors a quoi bon ...

elia123 elia123
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:31:34

"Je tien également à préciser qu'il n'est en rien facile d'obtenir un Shiny via TSV, je suis même certain qu'il est plus difficile d'en obtenir via TSV que d'en obtenir via Safari... "

Là par contre, c'est complètement faux.

elia123 elia123
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:34:25

Et si tu es tombé sur quelqu'un qui t'a "demandé" quelque chose en retour (surtout 3 strats 5 IV oO) tu t'es juste fait arnaquer.

Je sais pas quelle base tu regardes, mais celle où je suis à TRES peu de manques, je fais pas 3 oeufs sans tomber sur une correspondance, déjà.

Et ensuite, de la même manière que je rends service aux joueurs que je ne connais pas en leur faisant éclore leur oeuf gratuitement, j'attends la même chose de leur part (c'est une liste communautaire, pas un annuaire inter-entreprises...) et c'est ce qu'il se passe à chaque fois.

Azra06 Azra06
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:35:00

Bah non c'est pas faux je suis désolé!

Au safari (déjà arrivé) tu peux shasser une journée une semaine sans rien, comme l'avoir au bout de 2 rencontres!
C'est de la probabilité

Pour Le tsv c'est pareil sauf que dans le fond du contrôle ta probabilité sur une echelle de 1/4096 (ce qui n'est pas rien)
TU peux tres bien avoir un œuf value a 1583 et la t'es deg tu ne trouves que 1582 et 1584, comme faire un œuf et avoir de suite une correspondance!

C'est pareil ...

Et y'aura jamais toutes les combinaisons dans la communauté jvc alors bon stop -_-'

Azra06 Azra06
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:37:36

ce que tu as eu sa s'appel de la chance pour avoir tester avec d'autres membres une soirée entiere et rien du tout

Proba is proba

elia123 elia123
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:38:53

Si, c'est faux (en se basant sur les probas du safari.

En tout cas pour la liste sur laquelle je suis.

Au Safari, allez, au bout d'une semaine, combien de Shineys as(tu en moyenne ?

Je peux te garantir qu'avec le TSV, j'aurai au minima 5 fois plus de shineys que ta moyenne sur la semaine.

]AkagamiNo[ ]AkagamiNo[
MP
Niveau 7
25 novembre 2013 à 16:39:43

Elia :d) Pour ma part j'ai eu du mal, vraiment pour faire éclore l'oeuf que je voulais (et seulement lui)... Lorsque celui en face veux quelques chose que tu n'a pas tu peu retourner à la pension ! Deuxièmement, même si tu trouve valeur, si le joueurs en face ne te répond pas tu peu également retourner à la pension histoire d'en avoir un second qui a eu la chance d'avoir les IV voulu au bon endroit et c'est repartit... Il est là ? J'ai ce qu'il veux en retour ? Oui/Non ? Oui j'ai de la chance ! Non, je retourne à la pension... Tout le monde ne dit pas amen à éclore un oeuf :rouge:

elia123 elia123
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:39:58

De la chance ? Tu peux dire ça quand y a 2, 3 oeufs...
Au bout de 30 oeufs éclos, 27 Shineys récupérés, et 3 membres qui n'ont pas répondu, c'est plus de la chance.

C'est juste la proba dont tu parles.

Azra06 Azra06
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:40:18

Si je rush bien 7/8 sous 5 jours (mais faut du temps)
Et si j'ai de la chance

Semaine derniere pas un seul en 1 semaine

elia123 elia123
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:41:05

Et qui te parle de la communauté JVC ?

Je te dis simplement que avoir un shinie sur TSV est plus simple et rapide qu'au Safari. Jamais parlé de JVC. Quand t'es sur une liste où y a plus de 5000 membres bénévoles, tu relativises.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 35»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment