Je suis Pour car tout le monde n'as pas la patience ou le temps de shasser. Ce logiciel permet d'obtenir plus ou moins rapidement des shinies avec souvent de bons Ivs mais je pense que si on l'échange il faut dire la méthode d'obtention (si ça importe à celui qui le veut bien sûr).
-Soit l'autorisation de la mention MAIS pas de son apologie ( Donc pas de liens sur le forum )
Perso je suis pour cette solution. Il est important de prévenir ceux qui ne sont pas au courant de cette pratique que cette dernière existe. Cela permettra de prévenir des arnaques, néanmoins, je me suis déjà exprimé sur le sujet sur le topic de mod', je suis à 100% contre cette pratique.
On perd la valeur du shiney, on cède à la facilité pour obtenir quelque chose qui est sensé être compliqué à avoir, Et le fait qu'un logiciel externe sniffe la cartouche, cela reste du hack, on aura beau dire ce qu'on voudra.
Toutes les caractéristiques sont réunies pour l'interdire, et je suis totalement pour son interdiction. Sinon autant autoriser l'AR, comme ça on utilise le code pour ne rencontrer que des shiney et c'est bon quoi. Faut pas se foutre de la gueule du monde, des techniques de shasse et de peshe, c'est très bien, mais ça non. Ca n'est en aucun cas de la shasse, c'est ridicule et honteux.
L'AR est autorisé depuis toujours sur les forums Pokemon.
Jb, j'me suis mal exprimé. L'AR est peut-être autorisé, son utilisation est pas spécialement bien vue.
(Et y'avait pas eu une interdiction sur N2 de l'AR? )
Je suis contre car la baisse de valeur des shiney sera fortement diminué.
S'il est autorisé, il faudrait faire des règles pour obliger celui qui échange le shiney à préciser le moyen d'obtention de celui-ci. Et pouvoir inscrire celui qui échange le shiney sur liste noire s'il n'a pas précisé que le shiney ne porte pas son DO.
Non jamais.
Dans les faits, on n'interdit pas tout ce qui est mal vu. Je préfère avoir sous les yeux un truc que je n'approuve pas forcément que savoir qu'il est pratiqué en secret et en dehors de tout contrôle. Comme je disais plus tôt, on ne va pas faire comme s'il n'existait pas hors du forum, on voit déjà des gens laisser leur TSV sur le PSS. Il vaut mieux informer les membres pour leur donner la possibilité de choisir (entre autre s'ils veulent ou non échanger ce genre de shinies).
Par rapport à la liste noire, c'est délicat. Franchement, il faudra en discuter mais je ne considère pas les cas évoqués comme des arnaques. Les shinies obtenus avec la nouvelle méthode sont NH (en plus d'être indétectables) et l'appréciation de leur valeur varie d'un joueur à l'autre. De plus, après quelques échanges, il sera impossible de le différencier de chromatiques classiques (surtout si on efface les preuves en interdisant d'en parler sur le forum).
Quoi qu'il arrive...
Le jour où une liste voir le jour, imaginons que je fais du TSV pour l'échange.
Bah, je la ferme. J'en propose pas. J'attends une ou deux semaines, que la masse commence à être non seulement important mais aussi démocratisée, et je propose mes TSV en disant que je les ai eu en échange, et c'est tout.
Qui va prouver que c'est un TSV ? Personne.
Faire une liste est inutile.
Avoir la franchise de dire que son pokémon est TSV ?
Pourquoi faire ? Dans deux semaines, il n'y aura que deux catégories de pokémons shiny :
-ceux avec son propre DO
-ceux obtenus par échange link (c'est à dire 90%).
Dans la deuxième catégorie, il y aura absolument de tout, et même celui qui proposera deviendra incapable de dire d'où vient son pokémon (parce que le mec qui habite à San Fransisco, qui a été sur Smogon pour faire éclore un shiny, ben il va pas forcément te le dire.)
Et là, je ne parle pas d'autoriser quoi que ce soit ou non, hein. Ce seront des faits à venir, et ils vont venir, que ce soit autorisé ou non...
Soit ils n'ont pas tout à fait compris ce que "autoriser" ou "interdire" signifie, et ne sont pas conscients que ceux à qui on va l'interdire vont aller le faire ailleurs (vu que c'est déjà le cas, ce n'est même pas hypothétique, c'est juste réel) pour venir ici échanger des shinies dont on ne saura rien.
La politique de l'autruche, c'est néfaste.
Je ne comprends pas certains arguments.
Vous nous avancez qu'un shiney doit s'obtenir à force de patience, perséverance, "à la sueur de son front", et que les personnes n'ayant pas de temps à accorder à cela ne méritent pas d'en avoir, et que de toute façon, la vie est cruelle (je synthétise).
Mais ici, nous ne sommes pas dans la vrai vie, nous sommes dans un jeu. Et si je ne me trompe pas, le but premier d'un jeu est de prendre du plaisir, de se détendre.
Moi, je n'ai pas le temps de shasser. Je suis étudiante la semaine, je travaille le samedi, et le dimanche, je me repose / je révise. Masuda, la shasse ? Je voudrais bien, mais quand ? J'adorerais ça, avoir un nymphali shiney, ça ne changerait ni ma vie ni ma façon de jouer, mais ça me ferait plaisir. Et selon les "contre", je ne le mérite pas car je ne peux pas le shasser ? Je devrais m'interdire d'utiliser Instacheck car vous auriez perdu du temps à shasser pour rien vu que moi je l'aurais en deux minutes ?
Parce que oui, c'est bien ce que vous dîtes. Sur les 15 pages, je pourrais quoter au moins 3 personnes différentes qui disent ceci. Et personnellement, je trouve ça injuste. On n'a pas tous la même vie, le même temps à allouer à nos divertissements, et je ne vois pas pourquoi les gens qui n'ont pas le temps des shasseurs devraient se priver pour votre prestiges.
Je propose l'autorisation de ce logiciel à condition que :
- Lors d'un échange où un shiney serat échangé , sa manière d'obtention soit précisé et qu'une preuve soit fournis si le pokémon est déclaré comme non-shiney par insta-check .
Les cinqs cas avec leur preuve demandé :
-si le pokémon n'est pas obtenu grâce à masuda ou éclosion d'un oeuf , une screen ou vérificarion de la manière d'obtention avant échange par le dresseur prouvant qu'il ne vient pas de l'éclosion d'un oeuf est suffisante .
-si c'est par éclosion d'un oeuf ou par masuda , si l'ID/DO du poké est la même que le dresseur , sa prouve qu'instacheck n'y est pour rien .
-si le shiney est obtenu avant l'apparition d'Instacheck , il est forcément obtenus sans ce logiciel.
-si c'est par échange sur le forum , le topic en question serat demandé .
-si c'est par échange miracle ou GTS , une simple screen prouvant qu'il vient bien de ces moyens d'échange est suffisant . ( c'est noté au même endroit que la nature . )
"Merci de bien vouloir ne pas vous éloigner du sujet. Une fois que vous avez donné votre avis, nul besoin d'en débattre pendant des pages, sachez que je tiendrai compte de tous les arguments dans ma décision finale."
Ceux qui utilisent ce système sont des faibles. Mais il n'y a aucun mal à être un faible n'est-ce pas
Je suis pour.
quoi, faut argumenter, en plus?
Si j'ai bien compris, il est impossible de savoir si un pokémon en a bénéficié, n'est-ce pas? Donc si le sujet devient tabous, et que l'on dit: attention c'est pas bien d'arnaquer les gens avec des shiney Instacheck, il y en a qui le feront forcément, et les "victimes" ne sauront même pas qu'elles sont fait avoir... Alors que si ont tolère la chose, les gens diront plus facilement qu'ils ont eu leurs shyney grâce a ce logiciel. Libre ensuite aux gens d'accepter ou pas, l'idéal serait que les gens précise a chaque fois si il y ont eu recours... Pessonellement, je n'ai pas vraiment le temps de shasser des heures durantes, et il ne me dérangerait pas du tout d'échanger a quelqu'un des shyney qu'il a obtenue de cette manière.
Les trois quarts du temps, ce que tu proposes est invérifiable, alors que le pokémon sera 100% non instachecké.
Je parlais à Smily, évidemment.
Elia au contraire , tout cela est vérifiable .
1er cas : c'est marqué sous la nature du poké le moyen de rencontre .
2eme cas : suffit juste de comparer avec le nom du dresseur et c'est bon pour l'ID .
3eme cas : la date d'obtention est marqué sous la nature du poké .
4eme cas : si l'auteur du topic a mis une preuve d'obtention si besoin est , tout est vérifiable sur le 1er post .
5eme cas : c'est marqué au même endroit que la nature si il vient de la GTS ou échange miracle .
Merci de lire la fin de mes phrases .
Tout est déja marqué .
Moi, ce que j'aimerais, ce serait qu'on arrête avec l'argument "tout le monde est libre de jouer comme il l'entend". C'est parfaitement vrai, sauf qu'il y a un hic : Pokémon est multijoueur. À partir de là, votre façon de jouer influe sur le jeu des autres.
Même si je n'avais pas cet avis au début, après avoir lu tous les arguments, il me paraît mieux de faire un topic officiel Instacheak, tout comme il y avait des topics sur l'AR dans les forums précédents. Ne serait-ce que pour mieux surveiller le phénomène, comme ça a été dit.
Mais je suis a des années-lumières d'approuver ce système. C'est juste que quitte à le subir, autant trouver la meilleure manière de limiter les dégâts.
J'avais écris un texte, mais le sujet à étais lock car je devais le posté ici.
Je lui ai laissé sa forme originale.
Je tiens d'abord à dire que je ne fais pas de chasse au sorcière comme m'a dit quelqu'un en particulier. Je ne compte pas faire de discrimination ou quoi que ce soit.
Je tiens avant de m'excuser pour tout ce que j'ai dit auparavant, et si j'ai choqué/blessé quelqu'un, je m'excuse sincèrement.
Je ne tiens pas à faire appliquer ma moral à tous.
Le texte:
Ce Manifeste que j'ai décide d'écrire ne prend en compte que ma façon de voir les choses.
Cher ami Shasseur(s)/Shasseuse(s)
Notre passe-temps subit une révolution.
En effet, au passage de la 6g, les méthodes pour obtenir nos créatures étoilées sont présentes à foison.
Ces dernières permettent à bon nombres de joueurs d'être surpris par leurs premiers contacts avec ses créatures plus ou moins communes.
Y'a t-il quelque chose de négatif pour nous, shasseurs?
Pas de cette partie là de la shasse. La *banalisation* n'est en soit pas si grave que ça, certes leurs présences est beaucoup plébiscité sur les forum et internet en général. Cela étant normal, vu le nombre gigantesque de joueurs sur les deux dernières versions.
Dans le passé, l'AR étais certes démocratisé, mais il étais facile de trouver les erreurs d'une apparitions forcée d'un chromatique.
Le RNG abuse est apparu. Mais ce dernier étais compliqué d’accès. Plusieurs méthodes, comme vous le voyez de triche/hack. Mais il y en a une plus préoccupante. 1/2
Une nouvelle technique a vu récemment le jour.
Vous avez peut-être déjà vu son nom se balader sur le forum. Je parle de l'Instacheck. Un sujet en 1er est épinglée pour de plus ample information.
Le but de cette technique permet ( en grod) de pouvoir checker ( d'ou son nom ) un oeuf lors d'un échange. Ses Ivs, ses Evs, sa SV ( valeur shiney ) y est révélés. Le plus remarquable est la SV. Une autre valeur, à la base cachée, peut être lue: la TSV ( valeur shiney du dresseur)
Un exemple:
J'ai une TSV de 5.
Mon amis fait plusieurs oeufs d'un Motisma.
Il trouve avec le logiciel qu'un de ses oeuf a 5 de valeur. Il me le donne, et quand je le fais éclore, il sera chromatique.
Je n'aurais plus qu'a lui rendre et le tour est joué.
La seule façon de lutter contre cette technique ( qui fait que le pokémon est légitime) serait que GameFreak bloque les échanges d'oeuf, seul le temps nous le dira.
Dans le prochain poste je propose une solution pour que les 2 camps soient d'accords ( Pour/Contre).
( Je suis sur portable, me limite à 1024 symboles par post )
Le mouvement ne pouvant pas être stoppé, le mieux est de le régulariser ( faudrait aussi légaliser la drogue pour casser le marché noir mais bon c'est autre chose)
Cette technique est certes immoral, mais j'y est réfléchi, a une condition: qu'elle sert à des arnacoeurs ( )
La meilleure solution serait de faire un topic dédié, ainsi qu'une liste rattachée à ce sujet pour savoir qui a déja utiliser au moins Une fois cette méthode. A ne pas considérer comme une black list, mais plus à titre d'information et de prévention pour quelqu'un voulant faire un échange avec un joueur qui se trouve sur cette liste.
Le topic de shasse étant bientôt achevé par EdV, sera bien sûr aussi prévu.
Les bénéfices? Dans le prochain post!
Récapitulatif:
Pour sauver la bonne humeur sur le forum, plusieurs solutions sont envisageables:
-La création d'un topic dédié
-La création d'une liste ( grise? ) des personnes ayant une fois pris par à cette technique
-Instauration d'un respect entre les 2 communauté ( j'en profite pour faire mon mea culpa
- L'obligation de signalé par une balise/ou dans le sujet l'obtention du shiney
( TSV, si Légit pure sang, photo de préférence)
- Peut-être votre idées?
J'espère que les 2 parties tomberont dans un commun accord.
Et surtout n'oubliez pas, shiny, strats, et Inezia
SmilyGamer7 ?
Posté le 24 novembre 2013 à 19:39:17 !
Je propose l'autorisation de ce logiciel à condition que :
- Lors d'un échange où un shiney serat échangé , sa manière d'obtention soit précisé et qu'une preuve soit fournis si le pokémon est déclaré comme non-shiney par insta-check .
Les cinqs cas avec leur preuve demandé :
-si le pokémon n'est pas obtenu grâce à masuda ou éclosion d'un oeuf , une screen ou vérificarion de la manière d'obtention avant échange par le dresseur prouvant qu'il ne vient pas de l'éclosion d'un oeuf est suffisante .
-si c'est par éclosion d'un oeuf ou par masuda , si l'ID/DO du poké est la même que le dresseur , sa prouve qu'instacheck n'y est pour rien .
-si le shiney est obtenu avant l'apparition d'Instacheck , il est forcément obtenus sans ce logiciel.
-si c'est par échange sur le forum , le topic en question serat demandé .
-si c'est par échange miracle ou GTS , une simple screen prouvant qu'il vient bien de ces moyens d'échange est suffisant . ( c'est noté au même endroit que la nature . )
En fait ce sont des propositions pour d'assurer que les gens n'auront plus envie de faire d'échanges sur le forum, c'est bien ça ?
Et au passage, la date d'obtention ne veut rien dire. C'est celle de la console si bien qu'elle peut correspondre à n'importe quoi si elle est mal réglée.
pour s'assurer*
En attendant, Smily, t'as un autre forum à lire.