Alors qu’en Corée la guerre fait rage, un homme seul entièrement vêtu de noir est en train de pénétrer dans la base militaire de Ormsk. Située à une centaine de kilomètres de la capitale soviétique, Staline a cru pouvoir être en sécurité si loin de ses ennemis invisibles…
Opération Snowhell
Khrouchtchev veut devenir le chef de l’URSS à n’importe quel prix. Il est prêt à tout pour ça, même à tuer Staline. Las de la guerre, les américains ont passé un pacte avec ce dernier : ils envoient un homme dans le camp ennemi pour remplir cette mission et en échange, Khrouchtchev, prenant alors la place de Staline, ordonne l’arrêt du massacre Coréen et met en place une coexistence pacifique entre les deux pays. Un plan enfantin…
Quel ne fut pas l’étonnement de Josselin lorsque ses geôliers vinrent le trouver dans sa cellule miteuse pour une mission apparemment périlleuse…
- On a besoin d’un homme pour une mission d’ordre mondial. On a tout de suite pensé à toi, ricana le directeur de la prison de haute sécurité de Washington.
- Je suis terroriste, pas sauveur de la planète, lança Josselin.
- Bien sûr, j’ai oublié de préciser que tu serais lavé de toutes les accusations te concernant, y compris de ton électrocution prochaine…
- Je dois faire quoi ?
- Tuer Staline !
Après quelques heures de négociations, le marché était conclu. Terroriste aux multiples facettes, Josselin était engagé pour cette fameuse mission. Il ne fallait pas d’un soviétique pour accomplir cette tâche, cela pourrait devenir dangereux pour Khrouchtchev si il était repéré ; les américains n’allait pas non plus envoyer un espion compétent au casse-pipe, autant envoyer un condamné à mort. Informé par le Kominform d’une éventuelle tentative d’assassinat prochaine, Staline s’est enfui de la capitale…
13 Juillet 1953, 23 heures et 14 minutes à Ormsk :
- Agent Snowhell, je suis sur place. Quelle est la suite des évènements ? Demanda Josselin à son contact radio.
- Bien. Il devrait y avoir une bouche de ventilation à proximité de l’endroit où tu te trouves. Essaye de l’atteindre.
Progressant avec prudence dans la base apparemment déserte, le terroriste arriva enfin devant la grille qu’il dévissa rapidement. Une fois à l’intérieur, il rampa dans le tuyau un petit moment jusqu’à arriver dans un cul de sac…
- Agent Snowhell, je suis coincé, qu’est-ce que je fais ?
- Regarde au dessus de toi, le tuyau devrait continuer dans la même direction mais en hauteur par rapport à ta position actuelle.
- Effectivement…
- Va dans celui-ci et descend à la première grille que tu trouveras !
Après un temps incertain, Josselin se glissa dans le petit bureau. A peine fut-il debout sur la moquette verdâtre que la lumière jaillit dans la petite pièce. Un homme était assis dans un fauteuil et le fixait de ses grands yeux noirs.
- Qui t’es toi ? Lui demanda Josselin arme au poing.
- The Yougo, Jovic the Yougo!
- Qu’est-ce que tu fous là ?
- Je viens t’aider ! Mes supérieurs ont eu vent de ce que ces saletés d’américains ont fait. Engager un terroriste condamné à mort, ce n’était pas compris dans le contrat ! Alors pour pas que ça foire on m’a balancé ici.
- J’aurais très bien pu me débrouiller tout seul, il n’y avait pas un seul garde dehors !
- C’est normal, je les ai tous éliminé et j’ai caché les corps…
- Euh…ok ! C’est quoi la suite du plan ?
- Bah, on rejoint la chambre de Staline…
Ils sortirent de la petite pièce en prenant soin d’éteindre la lumière derrière eux puis ils avancèrent dans le couloir central de la base. La chambre dans laquelle Staline était sensé dormir se trouvait au dernier étage, ils étaient au rez-de-chaussée et ils cherchaient désespérément un escalier, en vain…
- Si ça se trouve, ils ont fait exprès de ne pas en faire pour pas qu’on puisse y aller… Vicieux ces soviétiques, balança Josselin.
- Parle moins fort, tu vas nous faire prendre. Tiens, le voilà enfin ce fameux escalier ! Allons-y !
Grimpant à toute allure, ils furent en haut en un rien de temps sauf Josselin qui loupa une marche à cause de l’obscurité environnante… Une porte fermée à double tour les empêcha d’aller plus loin tandis que des bruits de pas se faisaient entendre en bas…
- Vous êtes piégés petits cons ! Lança l’homme en contrebas.
- Qu’est-ce qu’on fait ? Demanda Jovic atterré.
- T’as peur ? Se moqua Josselin. Alors Monsieur l’espion, on se chie dessus ? Hahaha, tu fais moins le malin maintenant !
- Tu vas mourir sale fouille-merde ! Rétorqua le soldat qui montait à toute vitesse en se croyant visé par les propos de Josselin.
- Mais non mais je parle pas à toi !
- Mitrailleuse Cat est là ! Vous allez périr ! Cria-t-il arrivé au sommet.
T´as vraiment un talent fou pour les fics toi...bravo, j´adore!
Lol merci. La c´est juste un trip sur Serguei ^^
Stu veux tu m´intègre la dedans hein
Bon, j´y vais
bisous!!
C´est pas mal du tout ca dis-moi !
Moi aussi si tu veux tu m´intègres dedans, je te donne mon autorisation
Il va y avoir une suite ou tu finis l´histoire avec un suspens insoutenable ?
Oui il y aura une suite, pour vôtre plus grand malheur
Urf, c´est que tu pourrais changer l´Histoire avec ta fic
Sinon c´est bien écrit, c´est intéressant! Mais c´est un sujet dangereux que tu abordes ^^
Pourquoi ça Posé ? Je ne vois pas trop ce qu´il y a de dangereux.
Ben parce que ^^ J´veux dire, tu mets de l´Histoire dedans, donc y a des évènements, donc faut pas mal les interpréter ou je ne sais quoi! :p
T´inquiète pas. Je suis en plein dans la guerre froide en Histoire-Géo ^^
Mais bon c´est sûr que je vais pas faire exactement comme ça c´est produit en vrai
Bwah ca devrait bien passer, après tout, quand on regarde l´histoire de Metal Gear 3...
Pour le moment, je comprends pas la fin, mais ca a l´air pas mal ^^ vais dormir un peu et le relire après...
Oui c´est d´ailleurs plus ou moins à comparer avec MGS 3. Cette idée m´est venue grâce à MGS 3 et puis mitrailleuse cat, c´est le cousin de revolver ocelot
Tiens, j´avais meme pas remarqué. Bien trouvé ^^
pour
The Yougo ... Jovic The Yougo
Ca pete !
Très bonne fic ^^
A quand la suite ?
- 1 -
La tension était à son comble. Le nouvel arrivant pointait ses deux colts vers les deux acolytes sans que ceux-ci ne puissent rien faire pour sortir de cette situation embêtante…
La chevelure blonde et courte, d’une trentaine d’années et largement plus baraqué qu’une armoire à glace, Mitrailleuse Cat ne devait pas avoir de mal à se faire respecter.
- Alors petits salauds ! Vous voulez tuer Staline ? Commença-t-il.
- Non, il y a erreur. On vient inspecter la porte, lui répondit Josselin nullement impressionné.
- Tu te fous de moi ?
- Non, on vient vérifier que la porte soit bien fermée, continua-t-il.
- Ou…oui. C’es…c’est vrai, bégaya Jovic vraiment impressionné.
- C’est décidé, votre aventure se termine ici ! Balança-t-il en se préparant à tirer.
- Oh regarde par terre, un ver de terre lui dit Josselin en guise de diversion.
Profitant de la seconde d’inattention de Mitrailleuse Cat, Josselin lui balança un magnifique uppercut dans le menton alors que ce dernier était encore en train de scruter le sol à la recherche du ver de terre…
Lorsqu’il se releva, ils étaient déjà partis en direction des étages inférieurs. Au quatrième étage, Josselin et Jovic se jetèrent dans la première pièce à proximité et s’y enfermèrent à double tour. Sans allumer la lumière, ils attendirent dans le noir le plus complet et au bout de quelques minutes, ils prirent conscience que des murmures émanaient du fond de la salle.
- Le premier truc qui approche de moi, je lui fait un « Yougo’s placage », murmura Jovic.
- Allumons la lumière, tant pis, répondit le terroriste.
Après avoir tâtonné le mur un petit moment, un petit déclic se fit entendre et la lumière fut ! Une jeune fille était bâillonnée et attachée à une chaise par une vingtaine de ceintures dans le fond de la salle qui n’était autre… qu’une réserve d’armes et de munitions ! Sans se préoccuper une seule seconde de la détenue, Josselin alla s’équiper en armes de tous types alors que Jovic mit immédiatement la technique du « Yougo’s draguage » en route. La détachant, il discuta un peu avec elle et appris rapidement qu’elle s’appelait Tatiana et n’était autre que la personne qui avait informé les services secrets de Khrouchtchev de la fuite de Staline à Ormsk. Découvrant le pot au rose, Staline fit enfermer cette dernière en attendant son exécution.
- Bon on remonte au sixième étage, ordonna Josselin AK-47 en mains. On va le faire peter ce salopard !
- Elle c’est Tatiana. Elle vient avec nous, lui expliqua Jovic.
- Si tu veux tant qu’elle ne nous ralentit pas. Moi j’ai des tas de trucs à faire exploser en Amérique maintenant que je suis libéré.
- Plus un pas, cria Mitrailleuse Cat en surgissant dans la pièce après avoir au préalable enfoncé la porte. Vous êtes fait comme des rats !
- Oh noooon ! Pas lui, sanglota Jovic.
- Oh regarde, un ver de terre, tenta Josselin.
- Ca marche plus ça, lui répondit Mitrailleuse en luttant pour ne pas regarder le sol.
- « Yougo’s placage » cria Josselin en balançant Jovic sur le soldat.
De nouveau sonné, Tatiana l’attacha à la chaise avec la vingtaine de ceintures et ils repartirent en direction du sixième étage pour accomplir leur mission…
le ver de terre sauveur !
Alors,moi,je dis bravo!
Tia is in the place ^^