toujours aussi bien
cette première partie était excellente et j´attends avec impatience les 2 autres
je suis d´accords avec rikku, auron et tidus
tant mieux pour elle alors
si vous voulez je peux la commencer ce soir la seconde partie...à condition que quelqu´un me fasse mon TD d´SVT
Moi je veux bien, si tu me fais mon DM de math!
mon TD suffira je pense
Partie 2:
Prologue :
Done… C’est une planète très proche de la Terre dans sa composition. Elle est constituée de deux principaux continents, l’un à l’Ouest et l’autre à l’Est. Ce dernier à la particularité de parcourir Done sur ses deux hémisphères et d’aller jusqu’au pôle Nord. Ce pôle est d’ailleurs, lui aussi, une zone arctique comme sur Terre, quoique non constitué d’icebergs. Le pôle Sud quant à lui ne possède aucun morceau de terre. Et de nombreuses îles, grandes ou petites parsèment les nombreux océans de Done.
Depuis plus de vingt ans, les Gardens, trois grandes écoles militaires qui sont celle de Galbadia, Balamb et Trabia, ont engendré la formation de plusieurs générations de mercenaires d’élites. Les groupes sociaux les plus vulnérables ont toujours eu recours à ces soldats appelés Seed, pour assurer leur protection en monnayant leurs services.
Squall et Zell font parti de ces Seeds et ils ont appris toutes leurs techniques de combat à la BGU, la Balamb Garden University.
Ils sont enfin de retour sur Done, et ils ont atterris dans les plaines d’Arkland, entre le village de Balamb et l’université de Balamb. D’ailleurs le bourg de Balamb semblait être en flammes…
Voila un chti prologue pour vous mettre en bouche et pour découvrir un peu comment est l´univers de ff8 ( au cas où des gens n´y aurait jamais joué)
J´ai joué à FF8, mais je l´ai pas eu en main assez longtemps pour dépasser le premier CD alors merci pour le rappel!
Sinon comme d´hab, c´est top
et devinez quoi !
le premier chapitre surement dans la soirée!
c´est pas le pied ça ?
Oui, c´est le pied!
chose promise chose due
Chapitre 1 : Une arrivée mouvementée
Après que le grand flash blanc se soit estompé, Squall et Zell furent heureux de voir qu’ils étaient bien sur Done. En regardant dans la direction de son village natal, Zell poussa un grand cri. De grandes flammes s’élevaient au dessus de Balamb…
Il s’apprêta à courir dans le petit village portuaire mais alors qu’il avait à peine fait quelques pas, une grande explosion se fit entendre, suivie de la montée dans les airs d’une grande motte de terre devant Zell. Squall lui sauta dessus pour le protéger et après s’être relevés, ils se dirigèrent dans un petit bois près de l’endroit où ils se trouvaient. De nombreuses explosions se faisaient entendre et des mitrailleuses semblaient riposter à des adversaires inconnus.
-Mais qu’est-ce qu’il se passe bordel ? Cria Zell, affolé
-J’en sais rien… Il faut qu’on se rende à la BGU au plus vite… Elle est à coté…
-Non, hors de question, on va d’abord à Balamb, je veux retrouver ma mère avant tout.
-Cache toi derrière ces rochers ! Ordonna Squall.
Des bruits de moteurs se faisaient entendre. Ces objets roulants semblaient venir droit dans leur direction. Et alors, Squall et Zell virent que ce n’était que deux personnes sur une moto de la BGU, ces personnes avaient l’air de chercher quelqu’un. Rassurés, ils sortirent de leur cachette et ils firent signe aux motocyclistes.
Une fois à leurs cotés, ils descendirent et ôtèrent leurs casques…
-Tidus ? Auron ? S’exclama Squall.
-Qu’est-ce que vous faites ici ? Sur une moto de la BGU ? Habillés en Seeds ? Questionna Zell, très étonné.
-Salut ! On est venu vous chercher. Il s’est passé beaucoup de choses depuis notre arrivée ici mais pour l’instant on ne peut pas trop discuter, expliqua Tidus.
-Montez dans le side-car, leur dit Auron.
Sur cette courte discussion, Squall et Zell s’exécutèrent et le petit groupe partit en direction de l’extrémité Est de la grande île de Balamb. Des tirs d’obus tombaient très près d’eux mais rien ne permettait de voir d’où ils venaient à cause du brouillard qui flottait plus haut dans le ciel. Enfin la moto s’arrêta près de l’entrée d’une grotte.
-Encore des grottes ! Non merci, se répugna Zell. En plus je veux aller à Balamb voir ma mère !
-Tous les villageois sont ici Zell, lui répondit Auron.
-De toute façon on ne craint rien dans cette grotte de souffre, enchaîna Squall.
Ils rentrèrent donc dans la caverne…dehors les tirs d’obus continuaient encore et encore…
A l’intérieur, la grotte surchauffée était bondée. Des gens étaient assis partout, et tous discutaient par petits groupes ce qui formait un brouhaha monstre.
A peine rentré, Zell cherchait sa mère des yeux, lorsqu’il la vu, il se fraya un chemin dans la masse de gens assis dans tous les coins. Pendant ce temps, Squall engagea la conversation avec Tidus. Auron, quant à lui, était resté dans l’entrée, scrutant le ciel.
-Alors ça va ? Que vous est-il arrivé depuis que vous avez atterri sur Done ? Demanda Squall à Tidus.
-Nous avons apparu sur les marches de la BGU. A peine étions nous debout qu’un homme est venu vers nous pour nous demander si on venait pour les inscriptions. On ne savait même pas où nous étions, enfin sur le coup.
-Oui c’était la période des inscriptions quand Chronos nous a réuni sur Terra Nova…
-On s’est regardé avec Auron et on a décidé de s’engager après que le type nous ai parlé des nombreux avantages des Seeds, à savoir principalement la paye et la liberté de mouvements qui allait sûrement nous servir à trouver un moyen de rentrer chez nous.
-Vous avez bien fait.
-On a donc été admis à la section armes blanches après avoir réussi toutes nos épreuves. Et un jour des sortes de robots sont apparus à la surface de Done. On a pas su d’où ils venaient et ce qu’ils voulaient mais très vite, ils ont commencé à nous attaquer et à détruire les villes.
-Comment sont-ils ces robots ?
-Gigantesques ! Ce sont des sortes de bases sur pattes. Et en prime, ils ont crées une épaisse masse de brouillard au dessus du sol, ce qui fait que l’on ne voit pas vraiment où ils sont…
-Ils ne viennent jamais sur la terre ferme ?
-Non ils restent dans l’océan et ils tirent de là…
-Et la BGU où est-elle ? Je ne l’ai pas vue tout à l’heure.
-Elle s’est envolée. Lorsque qu’on vous a repéré, le directeur nous a ordonné de venir sauvé les deux personnes qui étaient dans la plainé d’Arkland et après de vous amener en sécurité ici. La BGU s’est envolée vers la capitale…
En effet, les Gardens sont des universités militaires mais d’anciennes mécaniques ont été retrouvé dans ces centres de formation de jeunes Seeds permettant de les faire léviter à des altitudes plus ou moins élevé. Dehors, le brouillard commençait à se dissiper…
Super Tidus!
lol
super cool continu
merci
mais y´a pas de quoi
bah oui je sais qu´il n´y a pas de quoi
up...
Chapitre 2 : Départ pour Deling
Après une demi-heure d’attente, Auron prévint tout le groupe que les robots étaient partis. Il n’y avait pas une ombre de nuage dans le grand ciel bleu. Les villageois repartait déjà en direction de Balamb afin de récupérer les restes de ce qui pouvait leur appartenir. Aux abords de la grotte, Auron, Tidus et Squall s’étaient réunis pour discuter de la situation.
-Que fait-on maintenant ? Interrogea Squall.
-On part pour Deling, sur le continent Ouest ! Lui répondit Auron.
-Et les habitants de Balamb ? Demanda Zell qui venait de les rejoindre.
-Les Seeds qui sont restés ici vont s’en occuper. Pour notre part, nous n’avons plus rien à faire ici.
Ils partirent donc en direction du petit village. Balamb était un petit hameau très tranquille habituellement. Une rue principale le coupait en deux et au bout de celle-ci deux direction pouvaient être prises, aller à gauche en direction du quai et de l’hôtel du bord de mer ou alors aller à droite, à la gare. Les voies ferrées s’engouffraient dans les profondeurs de l’océan et ressortaient à la surface sur le continent de l’Ouest, à Timber.
Tout ou presque était détruit, étonnamment, seul la gare semblait à peu près en état et heureusement, aucun train ne se trouvait dans celle-ci lors de l’attaque.
Arrivées au bout de la rue, Zell se dirigea en direction du quai.
-Et Zell ! On ne prend pas le bateau pour aller à Deling ! Lui cria Tidus.
-C’est plus rapide…
-T’as pas écouté quand je t’ai expliqué ce qu’il se passait en route ? Les robots se déplacent dans la mer, ce serait de la folie d’aller sur le continent par voix maritime.
-Ok, ok, répéta-t-il en faisant demi-tour.
Un train venait d’arriver en gare et tous les villageois s’engouffrèrent dans le grand bâtiment afin de partir de Balamb, de peur de voir revenir les robots. Usant de leur statut de Seeds, les quatre compagnons purent rentrer plus aisément dans un wagon. Peu de temps après qu’ils soient installés, le train démarra. Zell, en regardant par la fenêtre, vu que de nombreuses personnes n’avaient pas pu partir. Il eu alors une pensée pour sa mère, qu’il avait conseiller de rester à Balamb…
-Tu penses à ta mère adoptive ? Lui demanda Squall.
-Mmm…
-Nous sommes orphelins, déclara Squall à Tidus et Auron.
-Désolé…répondit Tidus, gêné.
-C’est pas ton habitude de t’ouvrir aux autres, lui balança Zell.
-Linoa m’a demandé de le faire…lui répondit Squall sur un ton monotone.
-Linoa ? On connaît une Linoa, dit Tidus, étonné d’entendre parler d’elle.
-Nous l’avons vu à la BGU, continua Auron.
-Elle va bien ? S’inquiéta Squall.
-Oui mais pourquoi toutes ces questions sur elle ?
-Ils sortent ensemble, lui expliqua Zell.
-Qu’est-ce qu’elle fait de beau maintenant ?
-Elle est l’adjointe du directeur, rétorqua Tidus.
-Mais c’est moi le directeur de la BGU, s’écria Squall irrité. Il faut qu’on aille à la BGU.
-C’est ce qu’on avait l’intention de faire de toute façon, lui répondit Auron.
Mais alors, le train s’arrêta brusquement, projetant Squall et Zell sur le sol du compartiment et collant Tidus et Auron à leur siège. Après s’être relevés, Squall et son ami se ruèrent dans le couloir car de nombreux cris de frayeur se faisaient entendre, suivis par Auron et Tidus. Tous les gens couraient vers l’avant du train dans une cohue impressionnante, alors, pour régler le problème, Squall tira une décharge dans la fenêtre de sa cabine pour que les gens puissent sortir du train et courir sur les bords des voies. Toujours sans savoir ce qu’il se passait, les quatre Seeds sortirent à leur tour et à leur effroi, le dernier wagon du train était transpercé par la patte d’un robot et cette même patte était encore à l’intérieur de celui-ci. L’eau dégoulinait lentement de l’ouverture que le robot avait faite dans le tunnel, mais lorsque celui-ci allait repartir, une gigantesque vague les tuerait tous et ça ne saurais tarder…
bravo de chez bravo
merci raptor