Je suis rentré ! Le prochain chapitre pour pas tout de suite.
Voila, comme je l´avais dit, prochain chapitre pour pas tout de suite mais il est là quand même. Je m´excuse de la perte de vitesse de cet été mais je pense être plus dans la possibilité (et la motivation surtout) d´écrire plus souvent avec la rentrée !
Chapitre 11 : Quelques explications
-Je ne suis pas sure d’avoir bien compris, s’étonna Selphie.
-Si. Tu as parfaitement compris. Je suis mort…
-Pourquoi t’es là alors Auron ? Lui demanda Irvine.
-C’est très long à expliquer mais disons que je suis plus ou moins un spectre.
-Pourtant on peut te toucher, lança Zell.
-C’est pour ça que j’ai dit que c’était long à expliquer.
-Et les autres spectres ne t’ont fait aucun effet, l’interrogea Quistis.
-Aucun. C’est pour ça que j’ai pu vous délivrer. Lorsque l’un d’eux m’a traversé, je me suis laissé tomber. Peu de temps après, les bestioles jaunes sont arrivées et ont pris nos corps. Elles nous ont séparées en diverses pièces, continua-t-il. Quand j’allais me faire attacher, je me suis battu contre la bête qui était face à moi. Après l’avoir mise KO, je suis sorti et j’en ai croisée une qui portait toutes nos affaires. Je n’ai eu aucun mal à m’en débarrasser…
-Et comment se fait-il que tu saches autant de choses sur ce vaisseau ? Demanda Zell.
-J’ai pu surprendre une conversation entre deux de ces bêtes. Elles parlaient des nouvelles mises au point du vaisseau et notamment des spectres.
-Ils parlent donc notre langue, lança Quistis pensive.
-Regardez par là, cria Irvine en montrant du doigt la vitre du cockpit.
Face à eux se trouvaient trois robots à l’allure de monstre préhistoriques directement inspirés de tyrannosaures. Sur un écran de la salle, on pouvait voir l’état général du vaisseau dans lequel le groupe d’amis se trouvait et son apparence était très ressemblante à celle des trois ennemis. Ils étaient vraisemblablement dans un robot identique à ceux-ci…
Sans plus attendre, un des monstres mécaniques tira une salve de missiles dans la direction des jeunes compagnons. Heureusement, Selphie se jeta sur le manche de commande du vaisseau et les missiles le loupèrent de peu. Un autre robot lança une série de missiles mais le robot dirigés par les jeunes, déséquilibré par son mouvement brusque, ne pu cette fois esquiver et fut faucher par l’attaque…
Il s’affaissa dans l’océan dans un bruit gigantesque et seul le cockpit resta à la surface, permettant au petit groupe de voir ce qui l’attendait. Un des robots ennemi s’approcha des décombres avec sans doute pour intention de détruire ce qu’il pouvait bien rester du robot réduit en miettes.
Apercevant une trappe dans le plafond de la salle de commande, Squall s’y élança, suivit de près par ses compagnons. Sur le toit de la carcasse fumante, ils purent tous se jeter dans l’eau turquoise avant que la patte du monstre ne s’abatte sur eux. Fatigués, trempés, sans moyen de transport et sans défense, ils se demandaient bien ce qui allait pouvoir leur arriver…
Soudain, le monstre face à eux explosa en milles morceaux. Les débris métalliques vinrent s’abattre partout autour d’eux mais par chance, personne ne fut gravement blessé. Lorsque la fumée s’estompa, il ne restait plus que l’ombre d’un vaisseau qu’ils connaissaient bien, l’Hydre. Trappe arrière ouverte, il stationna à leur hauteur suffisamment longtemps pour qu’ils puissent tous embarqué et repartit dans les airs en trombes, poursuivit par de nombreux missiles…
-Bienvenue mes amis ! Leur lança Raijin qui les attendait dans le sas. N’ayant plus de nouvelles de vous depuis un petit moment, Seifer, Fujin et moi-même sommes venus à votre rescousse !
-Merci infiniment, le remercia Tidus.
-Allons dans le cockpit.
Une fois dans la salle de commandes, ils se saluèrent rapidement et s’asseyèrent tous dans les nombreux fauteuils de la pièce. Squall vint s’installer aux côtés de son ancien ennemi pour lui donner les coordonnées de leur destination.
Le laboratoire de fouilles archéologiques…
Ben ça valait le coup d´attendre
super !
Un chapitre court, désolé, mais qui clôt la deuxième et avant dernière partie.
Chapitre 12 : La dernière ligne droite
-Attachez vos ceintures ! Les prévint Seifer. Ca va secouer !
Une série de cliquetis résonna dans la salle. Les missiles fusaient dans le ciel azur et Seifer devrait bientôt commencer à exécuter des figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres pour espérer continuer à esquiver les attaques ennemies. Saltos et tonneaux s’enchaînaient rapidement depuis quelques minutes lorsqu’une explosion retentit à l’arrière du vaisseau. Immédiatement, ils perdirent de la vitesse et de l’altitude. Ils plongeaient même indubitablement vers l’océan. Seifer regardait la chute sans même redresser le manche et il arrêta Squall lorsque celui-ci se jeta dessus, terrorisé. Atterrés, les sept compagnons observaient leur descente et ils eurent tous le réflexe de fermer les yeux au moment du crash…
-Yeepee ! S’écria Typak. On a eu ces satanés humains !
Des cris de joie résonnèrent dans la salle de contrôle du robot. Une foule de petits êtres au ton jaunâtre s’entassaient désormais vers la baie vitrée de la pièce de commande pour voir le résultat de leur attaque, apparemment fatale pour les dix compagnons. L’eau finissait de tomber du ciel.
-Les gêneurs sont morts, repris la bête. Moi, Typak, chef des Shumios, et ma tribu allons désormais pouvoir prendre le contrôle totale de cette planète et allons éliminer nos cousins Shumi vivant ici même !
-Gloire au chef !
-Longue vie à Typak.
Tels furent les mots prononcés par les petits monstres. Sur Done, il n’y a pas que des humains qui vivent. Plusieurs autres espèces de vie intelligente peuvent être rencontrées à la surface du globe dont les Shumis. Petits bonhommes jaunes aussi inoffensifs qu’une mouche et amis de Squall et ses compagnons, ils sont les cousins éloignés des Shumios dont la ressemblance avec eux n’est pas si évidente que ça...
Alors que les acclamations commençaient tout juste à s’estomper, une explosion fit basculer le vaisseau droit dans l’océan. Quelques minutes plus tard, le deuxième robot, dans lequel les occupants regardaient leurs amis partir en fumée avec des yeux ébahis, connu le même sort, réduisant ainsi le peuple Shumios à néant lui et ses envies de pouvoir…
Fin de la deuxième partie !
je connais pas trop ff7 et je comprend pas tout mais c´est bien en tout cas
bravo pour t
bravo pour ta fic de mieux en mieux cher professionel de la fanfic un petit pour mon premier pote sur le forum final fantasy 10
Lol merci beaucoup ^^
N´empêche t´as lu vite
Big up to the banana island !
Prologue :
Spira est une planète très calme où tous les habitants vivent tous sans histoire. Ca n’a pas toujours été le cas mais un groupe de gens a pu remédier à ces problèmes : Yuna une invoqueuse de monstres appelés « chimères » et ses compagnons. Tidus et Auron, faisaient parti de ce groupe. Sur Spira, personne ne le sait encore, mais apparemment, ceux-ci sont bels et bien morts sur Done, une planète se situant à des années lumières de chez eux…
Chapitre 1 :
Voila bientôt quelques mois, deux parfaits inconnus arrivèrent sur Spira dans un grand éclair blanc. Affaiblis et inconscients, ils ne purent dire qui ils étaient et d’où ils venaient. Les habitants du village de Besaid, l’endroit où ils atterrirent, prirent soin d’eux sans rien attendre en retour. Il faut aussi dire qu’ils étaient plutôt réjouis, dans un sens, que quelque chose se passe enfin sur cette île paisible et sans histoire. Les deux personnes, un grand noir de forte allure et un jeune homme aux cheveux blonds assez musclé, se remirent vite de leurs émotions et rapidement, tout le village les connaissait : Barret et Cloud.
D’après leurs dires, ils connaissaient Tidus et Auron, tous les deux disparus de la surface de Spira depuis quelques années, et leur avaient même parlé sur une planète sûrement très éloignée. Ils racontaient aussi ne pas être originaire de Spira, chose que les habitants du petit village avait du mal à concevoir bien que, là encore, cela ne ce soit déjà produit par le passé. Sans réellement se préoccuper du lendemain, Barret et Cloud s’accoutumèrent rapidement à leur nouvelle vie en se demandant tout de même si ils pourraient enfin rentrer chez eux un jour…
Il était dix heures du matin lorsque Cloud se réveilla. Barret était semblait être déjà debout puisqu’il ne se trouvait pas dans la tente qui leur servait de demeure et les rayons d’un soleil radieux filtraient à travers les fins rideaux leur servant de porte. Dehors, il semblait y avoir une grande agitation, chose peu commune à Besaid. Quelques minutes plus tard, une fois habillé, Cloud sortit et à sa grande stupeur, tomba nez à nez avec un vaisseau volant qui stationnait sur la place du village. Les gens étaient tous agglutinés devant ce dernier et une jeun femme aux longs cheveux bruns clairs semblait parler avec eux sur un ton très amical.
- Mignonne hein ?! S’exclama une voix qui lui était familière.
- Oh Barret ! Tu as bien dormi ?
- Ouais très bien, affirma son ami, assis sur une caisse à côté de la tente.
- Tu sais qui c’est cette fille ? Demanda Cloud.
- Il me semble que c’est Yuna. La fille dont tous les villageois nous ont parlé.
- Ah ?! Celle qui connaît Tidus et Auron ?
- Oui exactement. Je pense qu’elle vient pour nous…
- Pour l’instant elle m’a l’air assez occupée. On va manger un truc ?
- Bonne idée.
Contournant la place, les deux compagnons rejoignirent la tente qui faisait office de cafétéria. Un quart d’heure plus tard, Yuna rentrait dans la tente, accompagnée de deux filles, une aux cheveux blonds et apparemment très dynamique, et l’autre aux longs cheveux noirs, assortis à sa robe, noire elle aussi. Un homme costaud aux cheveux roux les accompagnait toutes les trois.
- Bonjour. Je me présente, je m’appelle Yuna et voici Rikku, Lulu et Wakka. Nous sommes tous les quatre de très bons amis à Tidus et Auron et nous souhaiterions entendre votre récit, si cela ne vous dérange pas, bien entendu.
- Euh ouais, d’accord.
Cloud raconta toute son aventure et un lourd silence s’imposa lorsqu’il eut fini. Yuna le rompit en leur annonçant qu’elle les aiderait à rentrer chez eux. Peu après, Wakka et les deux filles acquiescèrent d’un signe de tête, ce qui signifiait qu’ils étaient de la partie.
Trop fort!
Enfin continuée ça faisait un bail! Bravo c´est super et vive Rikku!
salut je cherchai une histoire pour mon alliance ogame et je suis tombé sur cette fanfiction et je la trouve super et j´aimerai beaucoup la prendre pour l´histoire de mon alliance je peut? et si tu y joue n´hesite pas a nous rejoindre :D
Euh ouais si tu veux. Ca ne me dérange pas
Pis j´y joue mais j´y vais de moins en moins et je pense arrêter dans pas longtemps donc je ne pense pas venir dans ton alliance ^^
Bonne initiative choupinet!
Pas mal ! je conna
je connaissais pas cette Fic´ !* (Soz mozilla a buguer :sarcarstic:
New Chapter
Chapitre 2 :
Toute la journée, le groupe se prépara au départ qui devait avoir lieu le soir même. Yuna avait pensé qu’il serait judicieux de se rendre au Mont Gagazet afin de retrouver un autre de ses anciens compagnons désormais devenu chef de clan, Kimahri. Ce dernier, un très grand fauve à la fourrure bleue, doué d’un très grand sens de l’honneur et très robuste, pourrait s’avérer utile et peut-être aurait-il une idée sur la façon dont Cloud et Barret pourrait rentrer chez eux.
Yuna ne voulait pas que son départ soit remarqué. Elle voulait un voyage tranquille et c’est pourquoi, à la nuit tombée, elle et ses compagnons partirent de Besaid à pied pour rejoindre la plage et de là, prendre un bateau. Aller à la plage ne posa aucun problème mais arrivés au bord de l’eau, ils remarquèrent qu’aucun bateau n’était amarré aux planches qui servaient de port ce qui était plutôt normal à cette heure là. Légèrement désorientés, les différent membres du groupe réfléchirent à une solution en silence quand, soudain, Rikku, qui faisait des allers-retours au bord de l’eau, s’écria : « Oh mon Dieu ! Tidus ! ».
En effet, ce dernier gisait, inconscient, en bordure de mer. Yuna et les autres se précipitèrent vers lui et sans attendre, ils le ramenèrent au village, ce qui ne fut pas aisé. Vingt minutes plus tard, ils étaient à Besaid et ils s’empressèrent d’installer Tidus dans une tente libre. Yuna, qui pratique la magie blanche, essaya de le soigner grâce aux nombreux sorts qu’elle connaissait mais rien n’y fit. Ils allèrent donc réveiller le médecin et ce dernier s’occupa de Tidus une bonne partie de la nuit. Le soleil allait presque se lever quand ce dernier annonça au groupe que les jours de Tidus n’étaient pas en danger mais qu’il était néanmoins incapable de le réveiller. Sur ces mots, ils partirent tous se reposer alors que les premiers villageois se levaient.
Plus tard dans la journée, lorsqu’ils furent tous bien reposés, Yuna, ses compagnons et le médecin se retrouvèrent tous dans la tente où se trouvait Tidus.
- Une source régénérante, un Tétra-Elément, un rideau de lumière, un remontant, une potion Hypello, un onguent vital, une onde bénite et une potion al-bhed, énonça le médecin.
- Quoi ? S’exclama Rikku. Vous êtes sérieux ?
- Très sérieux, il faudra me ramener tous ces ingrédients si vous voulez que Tidus reprenne conscience, expliqua le médecin.
- Mais vous êtes fou ! Tous ces objets vont mettre des siècles à être trouvés…
- Si je ne les ai pas, votre ami restera comme ça, j’en ai bien peur.
- Mais qu’est-ce qui aurait pu le mettre dans cet état, demanda Yuna.
- Un très gros choc peut-être mais sincèrement, je n’en ai pas la moindre idée.
- Bon, on part tout de suite, lança Yuna.
Sans plus attendre, tout le groupe prit place dans le vaisseau installé sur la place. Ils partirent en direction du Mont Gagazet car comme convenu, ils comptaient sur l’aide de Kimahri. En chemin, ils discutèrent et il fut convenu qu’il fallait en priorité soigner Tidus, peut-être savait-il comment passé d’une planète à une autre puisqu’il l’avait lui-même fait…
Quelques heures plus tard, ils étaient arrivés à destination, mais il n’y avait aucune trace de Ronso, le peuple de Kimahri. Wakka affirma qu’il valait mieux former plusieurs groupes. Les potions al-bhed et les potions Hypellos pouvaient être très facilement trouvées. Les al-bhed étant le peuple de Rikku, des êtres humains normaux ayant la particularité d’adorer les machines, cette dernière n’aurait qu’à aller chez les siens, dans le désert, pour en trouver facilement. Les Hypellos, un autre peuple de Spira, quant à eux, vivent pour la plupart sur les bords d’un fleuve appelé le Sélénos de ce fait, la potion Hypello pourrait, elle aussi, être facile à trouver. Il fut alors décidé que Rikku, Barret et Lulu partent à la recherche des deux potions pendant que Yuna, Cloud et Wakka rejoindraient Kimahri qui devait actuellement se trouver quelque part dans la gigantesque montagne enneigée.
Super Rikku en action!!! En fait elle a rien fait mais ça va venir
Super chapitre en tout cas
Yeah!
Un léger up.