et pis les retardataires peuvent lire ce chapitre
Tu as toujours raison de toute façon.
héhéhé oui
Chapitre 12 : La demeure du mage
-Encore une porte…
Après une dizaine de minutes, Tifa arriva en haut de l’escalier et elle était bloquée par une porte, identique à celle qu’elle avait emprunté pour entrer dans la cité oubliée. Donc, sans hésiter une seule seconde, elle posa sa main au centre de la gravure et la porte s’ouvrit, accompagnée par une lumière rouge cette fois-ci. Elle donnait sur un grand hall fortement éclairé et très sobre. Il y avait quelques meubles par-ci par-la, encore un escalier qui menait à un deuxième étage et dans le fond de la pièce, à l’étage de Tifa, se trouvait une porte en bois tout ce qu’il y a de plus normal. Après que Tifa ai fait quelques pas dans la salle, la porte derrière elle se referma et celle situé en face d’elle s’ouvrit. Elle se dirigea donc dans la pièce suivante, à l’intérieur de laquelle se trouvait une grande table rectangulaire qui faisait la longueur de la salle et d nombreux tableaux accrochés aux murs. Sur la table se trouvait un grand buffet et au bout de celle-ci, un grand homme habillé d’une tunique grise l’attendait, avec un air relativement paisible.
-Salutations à vous, jeune demoiselle ! Je suis Akhan le magicien antique.
-Euh, bonjour…
-Ne vous inquiétez pas, je ne vous veux aucun mal, bien au contraire.
-Je m’appelle Tifa. Que faites-vous ici ?
-Prenez place à ma table. Une longue discussion nous attend jeune Tifa.
-Que faites-vous en cet endroit ? Répéta-t-elle après s’être assise.
-Voyez-vous, je suis le premier homme à avoir vécu sur Sacre. Il y a fort longtemps, moi et mon peuple vivions sur une planète qui vous est sûrement inconnu, Done.
-Done ? Si je la connais, s’écria-t-elle folle de joie. Des amis à moi doivent y aller. Connaissez-vous un moyen ?
-Il y a des chances, mais chaque choses en son temps. Ces amis, combien sont-ils ?
-Ils sont deux et peut-être trois. Les avez-vous vu ?
-Ils sont dans ma demeure. Ils se reposent à l’étage.
-C’est génial ! Ils vont bien ?
-Ils vont bien rassurez-vous. Je les ai sauvé de la mort.
-De la mort ?
-Oui, ils ont chuté dans l’abîme de la grande salle que vous avez traversé pour venir ici.
-Et comment les avez-vous sauvé ?
-J’ai juste eu à remplir le fond de la salle d’eau grâce à ma magie. Et ensuite je les ai fait léviter jusqu’à ma porte. Rien de plus simple pour un mage comme moi.
-Vous maîtrisez beaucoup de sorts ?
-Oui un très grand nombre. Mais je n’en ai pas utilisé la moitié depuis que je suis ici.
-Et pourquoi etes-vous parti de Done, vous et votre peuple ?
-A cause de créatures indésirables qui haïssent la magie et les gens qui la pratique.
-Les bêtes qui m’ont pourchassé ?
-Oui. Je suppose que vous savez faire quelques sorts, vous et vos compagnons.
-Effectivement… Et comment se fait-il que ces bêtes…
-Les nécromanciens, la coupa-t-il.
-Que les nécromanciens soient ici aussi ?
-Nous ne savons pas comment ils sont partis de Done. Le fait est que quelques siècles après notre arrivée sur Sacre, c’est comme ça que vous avez baptisé cette planète n’est-ce pas ?
-Oui c’est exact.
-Après notre arrivée, les nécromanciens ont apparu ici, eux aussi.
-Et vous avez toujours vécu dans ces grottes ?
-Oui toujours. Nous nous sentions plus en sécurité, surtout qu’à l’époque de nombreuses météorites s’écrasaient sur Sacre. Seulement, le jour où ils ont réussi à nous rejoindre, les nécromanciens ont directement senti le fort regroupement de magie qui se trouvait sous terre et ils sont venus nous attaquer. Ce jour-la de nombreux habitants furent tués, à cause de la surprise générale de voir ces sales monstres ici.
-Pourtant je n’ai vu aucun squelette tout était désert.
-Les nécromanciens ne tuent pas vraiment. Ils s’approprient les corps des gens qu’ils arrachent à la vie pour les faire devenir de nouveaux nécromanciens.
-Ca veut dire que si vous ne m’aviez pas aidé je serais devenue l’une d’eux ?
-Exactement.
-Mais ils sont tous morts dans les flammes tout à l’heure ! On en est débarrassé.
-Non vous vous trompez, ils sont bien plus nombreux. Mais je les ai enfermé ici de toute manière. Ils n’ont pas de toucher. Les portes que vous avez ouvert en touchant des sceaux, il leur est impossible de les ouvrir.
-Vous etes le seul survivant ?
-Oui le seul. J’ai tout de même sacrifié ma vie en m’enfermant dans ces souterrains gigantesques avec eux et sans compagnie de mon espèce.
-Euh il y a juste un léger problème…
-Lequel ?
-La porte, je l’ai laissée ouverte grâce à une pierre…
Je viens de le lire! C´était trop bien! Quelle gaffeuse cette Tifa!
ah la la cette tifa...
mais il est immortel monsieur le magicien?
sinon ta fic continue d´être
non il est pas immortel mais il a une plus grande durée de vie que les humains
d´ailleurs ça me fait penser que j´ai oublié d´en parler dans ce chapitre...
chapitre 13 ce soir vers 18h
et voila mon chapitre
Chapitre 13 : Retours
-Il faut aller fermer cette porte avant qu’ils ne sortent ! Ce n’est désormais plus qu’une question de temps, s’inquiéta Akhan.
-Venez avec moi silvousplait !
-Non, je ne peux pas. Je suis dans mes derniers instants sur cette terre et je dois aider vos compagnons avant ma mort.
-Mais je ne pourrais pas retourner là-bas toute seule…
-Laisse tes matérias ici, conseilla Nanaki qui venait de rentrer dans la pièce.
-Nanaki ! S’exclama Tifa heureuse de revoir son ami. Comment vas-tu ?
-Oui, heureusement que Akhan nous a aidé.
-Que sont ces « matérias » ? Demanda le magicien.
-Des pierres qui, en autre, peuvent nous donner des pouvoirs magiques, expliqua Tifa.
-Oui, Nanaki est astucieux. Si vous n’avez pas de magie, les nécromanciens vous laisseront tranquilles, à condition que vous ne les attaquiez pas.
-Il faut que j’y aille, dit-elle.
Au même moment, Squall et Zell entrèrent dans la salle. Après les retrouvailles Tifa leur expliqua qu’elle avait maintenu la porte ouverte grâce à une pierre et que par conséquent, elle et Nanaki devaient repartir sur le champ.
-Adieu vous trois ! Ce fut un plaisir de vous rencontrez, même si nous n’avons pas réellement pu faire connaissance, dit Nanaki sur un ton solennel.
-Bonne chance pour votre retour, s’exclama Tifa très émue.
-On vous souhaite un bon retour à vous aussi ! Et aussi de revoir Cloud et Barret.
-On y va Tifa, vite !
Sur ces mots, ils se dirigèrent vers la salle aux escaliers à toute vitesse. Après qu’ils soient sortis, Akhan se leva de son siège et se déplaça lentement vers un tableau presque aussi grand que le mur sur lequel il était fixé et qui représentait une planète. Et, à la surprise de Squall et Zell, il passa à travers ! Une fois derrière, il ordonna aux deux compagnons de le suivre. Lorsqu’ils eurent traversé la peinture à leur tour, ils se retrouvèrent dans un tunnel rocheux qui descendait dans une petite pièce fortement éclairée. Dans cette salle se trouvait une porte translucide en son centre et à coté de l’ouverture, Akhan les attendait.
-Done vous attend jeunes hommes !
-Pourquoi n’êtes vous jamais reparti de Sacre ? Demanda Squall.
-J’ai ressenti que j’avais encore quelque chose à apporter à des gens sur cette planète…Maintenant il est trop tard pour que je rentre avec vous. Adieu !
-Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour nous, rétorqua Zell en lui serrant la main.
-Adieu, et encore merci, le remercia Squall.
Ils sautèrent à travers la porte…
Après avoir escaladé la paroi pour remonter sur le sentier, Nanaki et Tifa coururent à toute vitesse dans la ville sans se faire attaquer par aucun nécromancien. Arrivés à la porte entrouverte, ils virent quelques nécromanciens qui s’apprêtaient à sortir, et voyant ça, Tifa jeta sa torche dans le groupe. Ils s’enflammèrent tous dans des cris affreux et déjà des masses noires arrivaient vers eux. Ils se jetèrent de l’autre coté et poussèrent la pierre derrière eux. Ils se reposèrent un petit moment, fatigués par leur course contre la montre puis ils se remirent en route en direction du lac. Une fois au bord de celui-ci, Tifa s’écroula par terre.
-On ne va pas pouvoir remonter. Les cordes sont trop hautes. J’avais oublié ce détail, pleurnicha-t-elle.
-Quelqu’un nous attend la haut ?
-Oui Cid et ton fils.
-Allons dans l’eau.
Une fois au niveau de l’ouverture, Tifa et Nanaki crièrent de toutes leurs forces pour attirer l’attention de leurs amis, en vain. Mais alors, l’eau commença à tourbillonner et à monter en altitude. Elle continuait ainsi dans toute la hauteur de la brèche jusqu’à la surface. Tifa et Nanaki sautèrent à terre et immédiatement l’eau retourna dans la grotte. Cid était allongé par terre et Seta était à son chevet. De l’autre coté de la crevasse gisait le corps de Rakku, remonté par l’eau. Après avoir soigné Cid et discuter un peu, ils rentrèrent au village où ils furent accueillis en héros cette fois, grâce à la présence de Nanaki, leur chef. Une grande fête fut organisée et beaucoup plus tard dans la soirée, Tifa se posa près d’une fenêtre, seule. Elle repensait à tout ce qu’il lui était arrivé et à toute cette masse d’eau qui les avait remonter à la surface.
-Merci Akhan…
Fin de la partie 1
P.S.: évidemment ce n´est pas la fin mais juste de la partie dédiée à Squall et Zell, donc logiquement encore deux parties vont arriver
à la prochaine
Comme d´habitude je suis ta plus fidèle lectrice!
et alors, le dernier chapitre t´as plu ?
Il s´y passe pas grand chose pour un dénouement. Mais c´est très bien! Bien écrit et tout. ça ma plut oui.
ok
pour bientot la suite....
et je tiens aussi à remercier mes lecteurs pour avoir été si fidèle à ma fic !
et puisque c´est mon topic, j´en profite aussi pour remercier ceux qui ont voter pour moi aux plus cools
à la prochaine pour la suite qui, je pense ne saurait tarder
up pour les retardataires accompagné d´une question, je continue par quel duo ( auron et tidus ou cloud et barret ) ?
Auron et Tidus
rikku a parlé, si vous ne vouliez pas auron et tidus, régler le problème avec elle