A MOI LE 200 ème MESSAGES ! !!!!
Après une pause relativement longue, je reprends ma fic. Voila donc le nouveau chapitre ^^
Chapitre 8 : Ou presque…
Les égouts de Deling formaient un véritable labyrinthe duquel il était ardu de sortir. Chaque galerie était partagée en deux par un cours d’eau nauséabond qui était véhiculé par de grosse roue. D’autres part, il y avait de nombreuses grilles verrouillées et les quelques échelles que le groupe trouvait s’effondraient. Le plafond s’affaissait à mesure qu’ils progressaient et beaucoup de pierres tombaient dans l’eau qui éclaboussait les tunnels. Au bout d’un certain temps d’errance, Quistis remarqua que le niveau de l’eau montait. La situation devenait catastrophique pour les trois jeunes. Au-dessus de leurs têtes, les déflagrations n’avaient toujours pas cessé et par moment, des cris parvenaient jusqu’à leurs oreilles. A un carrefour, Quistis sauta de joie. Une grille en face d’eux était par terre et le tunnel qu’elle bloquait avant menait à une échelle. Ils coururent dans l’eau désormais à hauteur de leurs genoux et escaladèrent l’échelle métallique aussi vite que possible. Après quelques minutes d’ascension, ils se retrouvèrent dans une pièce minuscule dans laquelle gisait de nombreux gravats, qui bloquaient une porte mais puisque l’échelle continuait, ils continuèrent à monter.
-Nous somme au sommet de l’arc de triomphe, expliqua Quistis.
-Faut pas qu’on reste ici, lui répondit Squall en déposant le corps inerte de Linoa au sol.
La jeune fille portait un long gilet bleu qui recouvrait ses jambes nues. Elle avait un short court de couleur noir et un débardeur blanc. Ses cheveux noirs lui revenaient dans le visage, et Squall semblait très inquiet pour son état de santé. La petite salle avait une ouverture sur l’extérieur et de là, on pouvait voir la ville de Deling complètement en cendre, avec au loin, des éclairs lumineux qui émanaient sans aucun doute des robots. Un obus atterrit au pied du monument. Les fondations commençaient à bouger et à l’étage, la salle se penchait vers le bas. C’est alors que des mitrailleuses se firent entendre. Elles tiraient dans le mur de l’arc de triomphe, au niveau de l’ouverture. Dehors, un vaisseau rouge représentant vaguement un dragon de part son architecture flottait à côté pendant que le mur s’effritait sérieusement. Lorsque le passage fut suffisamment élargi, le vaisseau s’éleva légèrement en même temps qu’il tournait. Ses réacteurs étaient en direction de la façade et une passerelle s’était abaissée. Dessus, Zell appelait ses amis. Quistis sauta la première et quand ce fut au tour de Squall, l’arc s’affaissa encore plus ce qui lui fit perdre son équilibre. Il traversa au dernier moment, avec Linoa sur son épaule. Le vaisseau s’envola très haut dans le ciel pendant que la passerelle se refermait et que le monument tombait en miettes. A l’intérieur, tout le monde était là. Irvine et Selphie étaient arrivés de Trabia, Auron était assis dans un coin de la pièce rectangulaire équipée de nombreux sièges, et Tidus attendait derrière Zell et Quistis. Irvine était un garçon aux cheveux châtain clair assez long et il était habillé dans un style très « western ». Il portait un chapeau beige et une grande veste ouverte recouvrait son pantalon marron et sa chemise beige, elle aussi. Selphie avait une coupe de cheveux un peu farfelue et elle portait une simple robe jaune quoique un peu trop petite pour elle.
-Squall ! Ca fait plaisir de te revoir, s’écria-t-elle. Zell nous a tout raconté.
-Il vous est arrivé pleins de trucs dis donc, enchaîna Irvine.
-Du calme ! Ca me fait plaisir de vous voir mais il faut d’abord s’occuper de Linoa, les stoppa Squall.
-Que lui est-il arrivé, s’inquiéta Zell.
-On l’a trouvé inconsciente sous une poutre avec Quistis, expliqua-t-il.
-Squall viens dans le cockpit sil-te-plait, tonna une voix.
-C’est bon, je l’amène au dortoir, lui lança Tidus en prenant Linoa dans ses bras.
Squall emprunta un escalier et il entra dans ce fameux cockpit où l’attendait Nida.
-Alors quel effet ça te fait d’être de nouveau dans l’Hydre, demanda-t-elle.
-J’aurais préféré revenir dedans pour une situation moins périlleuse. Que me voulais-tu ?
-Les facs sont en place et sont parées à l’attaque. Il nous reste plus qu’à donner le feu vert. Tu te sens prêt ?
-Oui plus tôt ce sera fini et mieux ce sera.
-Alors c’est parti ! Lui dit-elle en appuyant sur uns sorte de petite télécommande. Va te reposer avec les autres.
De retour, dans la salle commune, il discuta un peu avec ses amis et ils commencèrent à se préparer. Ils avaient l’intention de sauter en parachute de l’Hydre et d’atterrir à la surface des robots. Ne sachant rien de ceux-ci, il leur faudrait improviser par la suite. Bien sur, Linoa ne viendrait pas…
Une dizaine de minutes plus tard, Nida passa une annonce. Les Gardens étaient parties à l’assaut des robots et l’Hydre allait bientôt les survoler. En dessous d’eux, des explosions tonnaient et la passerelle arrière s’abaissa après une pression sur un bouton de la part de Zell. Tous au bord du gouffre, ils se regardèrent et se jetèrent dans le vide. Malgré la brume, ils réussirent tous à se poser sur la surface plane du robot. C’était de la tôle très glissante et après s’être tous détachés, ils se regroupèrent. Ils ne pouvaient pas définir la grandeur de la surface mais il fallait qu’ils restent prudents. Tomber du robot leur serait fatal. Equipé de son fusil, Irvine tirait dans la carrosserie afin de se faire une entrée pour le groupe. Le robot s’affolait et commençait à sérieusement remuer, d’autant plus que les Gardens lui fonçaient dedans par moment. Les Seeds avaient du mal à rester dessus et ce fut un soulagement pour eux lorsque l’ouverture fut assez large. A l’intérieur, il n’y avait pas un chat. Seulement des couloirs aux tons noirs vides. Ils formèrent deux groupes Squall, Tidus et Selphie partiraient du coté droit et Irvine, Quistis, Zell et Auron du coté gauche. Après un au revoir, ils se mirent tous en route à la recherche de coupables…
Comme d´hab j´aime^^
up ^^
heureusemant que t´as uper sinon je n´aurait pas vut tout de suite cette suite ( jeu de mot pitoyable )
en tout cas comme toujours bravo ! !!
c trop bien
Merci raptor ^^
je suis nouveau ici et je me demandais ce qu´etait une fic alors j´ai lu celle la ! !!
elle est super bien et moi perso j´adore
bon sinon je crois que je vais en lire d´autres parce que si elle sont toutes comme celle la alors la bravo
Yen a beaucoup et des elles sont bien aussi^^
Mais si tu veux lire un eparodie je te conseille celle de neo_bahamut1^^
En tout cas merci pour ton commentaire gal, ça fait plaisir d´avoir de nouveaux lecteurs ^^
Chapitre 9 : Problèmes majeurs
Les universités s’étaient éloignées du combat. Elles avaient subi des dégâts mineurs mais à l’intérieur, c’était la panique. Seifer, Raijin et Fujin commençaient à se rendre compte que le plan de Squall était loin d’être abouti. Comment les récupérer ? Comment savoir où ira le robot ? Qu’allait-il pouvoir faire à l’intérieur du mastodonte ?
Ces quelques questions restaient sans réponses et Squall lui-même n’avait pas pensé à tout. Linoa ne se portait pas très bien et elle était à l’infirmerie de la BGU depuis que l’Hydre était rentré à bon port.
Dans les couloirs bleus du robot, Squall, Tidus et Selphie marchaient prudemment sans rien dire. Ils n’avaient toujours pas rencontré qui que ce soit et dehors, d’après ce qu’ils pouvaient entendre, la situation semblait se calmer. Un bruit de mécanique se mit en route : le robot partait. Squall, en tête du groupe, s’inquiétait pour Linoa et avait la tête un peu ailleurs. C’est lorsqu’il remarqua le départ du robot qu’il commença à se poser les mêmes questions que ses amis restés dehors. Il devint tout de suite plus inquiet mais il se tu, il ne voulait pas semer la panique dans les têtes de ses compagnons.
Pour l’autre équipe, la situation était identique. Ils n’avaient toujours vu personne dans les couloirs rectilignes. Finalement ils arrivèrent devant un escalier qui permettait de descendre.
-Allons-y ! On va faire peter ce robot, s’écria Zell.
-Ouais ! Ils ont détruit Deling ces salauds, enchaîna Irvine.
-Calmez-vous, coupa Quistis.
-On est dedans, c’est inconscient, lança Auron en descendant les marches.
-J’en ai marre de marcher pour rien trouver, soupira Selphie.
-Mais t’inquiète pas, on va bien trouver quelqu’un, la rassura Tidus.
-Et qu’est-ce qu’on va lui faire à ce quelqu’un ? Et comment on sort d’ici ? On est perdu…
-Euh…Squall doit pouvoir nous éclairer…hein Squall ! Squall ? Squall ? Insista Tidus en voyant que celui-ci ne répondait pas.
-Je suis autant perdu que vous…répondit-il, sorti de ses pensées.
-Ough…
Entendant le bruit qu’avait émit Selphie, les deux garçons se retournèrent, étonnés. Une sorte de spectre noir difforme se trouvait devant eux. Selphie était allongée à ses pieds. Les deux jeunes dégainèrent leurs épées mais Tidus fut traversé par la chose avant même d’avoir pu lui asséner un seul coup. Il s’effondra à coté de Selphie.
Continuant dans sa lancée, la bête allait traverser Squall à son tour mais il sauta à terre. Après l’avoir évité, il se releva mais elle avait disparu. Et alors, elle émargea d’un mur face à lui. Il n’eu que le temps de la voir arriver dans sa direction…
Les autres venaient de sortir de l’escalier. Ils étaient désormais dans un nouveau dédale de couloirs. Zell perdait espoir et il le fit savoir, au même titre que l’avait fait Selphie. A peine eu-t-il terminé sa phrase qu’un spectre sortit du plafond à toute vitesse. Touché, le jeune homme tomba au sol. Irvine tirait des décharges de fusil dans tous les sens en espérant atteindre la masse noire. Quistis était au chevet de Zell et essayait de le réveiller. Auron restait de marbre face à la bête, sabre en main. Soudain, le fusil s’arrêta, Irvine venait d’être touché à son tour. En se redressant, Quistis fut traversée elle aussi. Quand elle atteint enfin Auron, celui-ci se laissa tomber au sol…
up
C´est trop bien!
Au fait, t´as reçu mon mail samedi ?
hello Tidus-Fredus^^ heu pour le mail c´est loupé j´en reçoit plus depuis 15 jour et je m´échine à savoir ce qui se passe ( j´ai la poisse avec les ordis!) En plus samedi j´ai pas pu aller à annecy! ( quand je dis que j´ai la poisse...)Je te raconte tout en détail quand tu te décide à te connecter sur msn ok?
Ok
trop bien bravo ! !!!!
hé bien? à quand la suite???
ça va faire bientôt 2 semaines...
je crois qu´il est mort...
Les semaines ont passé mais je ne suis pas mort pour autant ! Tout de suite la suite
Chapitre 10 : Détention
Attaché au plafond d’une petite pièce blanche par des chaînes qui le tenaient par les mains, Squall se réveilla lorsque la porte de sa cellule s’ouvrit en fracas. Dans l’embrasure de la porte se trouvait Auron qui semblait être en pleine forme contrairement à Squall qui avait été torturé par ses détenteurs. Après l’avoir détaché, Auron lui passa toutes ses affaires et sa Gunblade. Squall, à moitié endormit et très fatigué se contenta d’écouter les ordres brefs de son sauveur. « Suis-moi sans te poser de question ». Les seuls mots qu’Auron avait prononcés…
Après être sortis, ils se retrouvèrent dans un autre de ces innombrables couloirs. Une dizaine de portes se trouvaient côtes à côtes. Auron les enfonçait les unes après les autres pendant que Squall, assis sur le sol gelé du couloir l’attendait. A chaque fois qu’il revenait dans le couloir, Auron était accompagné d’un autre compagnon. Ils finirent par tous être réunis sans vraiment comprendre ce qu’il passait. A vrai dire, seul Auron semblait le savoir…
Ils couraient, épuisés, dans les couloirs sans fin jusqu’à arriver devant une porte plus imposante que les précédentes. Auron l’entrouvrit doucement et se rua à l’intérieur après avoir ordonné à ses amis de le suivre et de se battre. Dans la grande pièce bleue qui ressemblait à une salle de contrôle se trouvait une dizaine de bêtes jaunes. Elles étaient petites et avaient toutes de gros yeux rouges globuleux. Elles se jetèrent sur le groupe mais furent vite repoussés par les sabres, nunchaku, fouet et fusil qui les attendaient. Lorsqu’ils furent tous morts, Auron se jeta dans un fauteuil et commença à tapoter sur le tableau de bord qui se trouvait face à lui.
-Mais à quoi sa rime tout ça à la fin ? Demanda Zell.
-Je vais vous expliquer mais pas tout de suite. Pour l’instant, il faut que je trouve comment verrouiller la porte derrière nous et comment démarrer ce vaisseau, lui lança Auron.
Irvine, posté dans l’ouverture de la porte s’affola lorsqu’il vit une meute de bestioles jaunâtres arriver en courant vers eux. Il les fusillait sans réfléchir mais sa quantité de cartouches baissait à vu d’œil. Alors que les survivants arrivaient à vive allure, la porte se ferma.
-Bravo Auron, le félicita Irvine.
-Porte verrouillée. Il ne me reste plus qu’à lancer les spectres dans le vaisseau et on sera tranquilles.
-Les spectres ? Sursauta Selphie.
-Oui, ceux-là même qui vous ont mis sans conscience.
-J’avoue ne pas tout suivre…
-Je vous expliquerais tout. Rassurez-vous, finit-il en appuyant sur un autre bouton.
Au dessus d’Auron se trouvait un écran de surveillance vidéo. Le groupe regardait les bêtes jaunes se faire attaquer par les monstres noirs qui les avait attaqué précédemment pendant qu’Auron était allé dans le fond de la salle pour s’asseoir devant un autre pupitre. Au bout d’un moment, le mur face à lui s’abaissa pour laisser place à une baie vitrée où toutes sortes d’informations s’affichaient et à travers laquelle on pouvait l’océan à perte de vue. Ce qui ressemblait à une salle de contrôle était aussi un cockpit. Il appuya sur une dernière touche et le robot s’ébranla et se mit en route. Ils s’asseyèrent tous et se mirent à discuter.
-Si tu nous expliquait tout Auron, commença Zell.
-Ouais ! Comment tu t’es enfui ? L’interrogea Selphie.
-Et bien, il est temps de vous dire la vérité…
Tidus, son plus ancien ami, redressa la tête avec un air inquiet.
-Je suis mort, leur dit Auron.