CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic: voyages inter stellaires

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:16:57

chapitre 4: Nanaki
« Allez-vous en ! On ne veut pas d’étrangers ! »
Voila les principales paroles des habitants du village. Ils étaient tous regroupés devant la place principale. Tous les habitants avaient la même description que Nanaki.

-Qu’est-ce qu’on leur a fait ? Demanda Zell à ses amis.
-Ils n’ont pas apprécié que le petit de tout à l’heure ce soit fait taper, pensa Squall à voix haute.

Tifa s’approcha alors de la troupe. Les voix se turent lorsqu’elle sortit de l’ombre de la galerie menant au village. Ils semblèrent la reconnaître.

-Je ne sais pas pourquoi vous nous faites un tel accueil mais sachez que nous venons avec pour seule intention de voir Nanaki, votre chef ! Prononça-t-elle.
-On ne l’a pas vu depuis quelques jours ! Cria un jeune fauve.
-Et pourquoi vous ne voulez pas qu’on rentre dans le village ? Demanda Cid resté en retrait avec Squall et Zell.
-Vous avez attaqué Seta ! Le petit de Nanaki ! Répondit un autre fauve.
-Nous allons partir, mais avant, dites nous où Nanaki a été vu pour la dernière fois, exigea Tifa.
-Il était dans le bas du canyon…

Sur ces mots, Tifa retourna auprès de ses compagnons et ils remontèrent sans dire un mot dans le tunnel éclairé. La, ils s’assirent un moment près d’une ouverture dans la roche, ouverture de laquelle pénétrait la lumière.

-Il faut qu’on aille dans le fond du canyon, on n’a pas le choix, expliqua Tifa.
-On descend par où ? Le seul chemin est à l’autre bout du village, s’écria Cid.
-Par la ! S’exclama Zell en montrant l’ouverture.
-Allons-y ! Enchaîna Squall.

Après une pénible et longue descente sur la falaise, ils arrivèrent enfin à destination. De la où ils se trouvaient, ils pouvaient voir un sentier sortir des grottes et descendre le long de la pente qui menait dans le fond du canyon. Ils décidèrent de se rendre là-bas pour commencer leurs recherches. Le sol était très poussiéreux, parsemé de petits fossés et très rocailleux. De plus le soleil était bien au dessus de leurs têtes, ce qui rendait la chaleur insoutenable…
Au bout d’une heure, ils arrivèrent au pied de la grande pente menant aux grottes. Mais il n’y avait aucun indice.

- On ne va jamais rien trouver, c’est trop grand ! Soupira Zell, exténué.
-Ouais, c’était pas une si bonne idée que ça de venir ici finalement… Continua Squall.

Il y eut alors un léger bruit de cailloux derrière un gros rocher derrière eux. Cid décida d’aller voir ce qu’il se passait et à peine fut-il derrière que Seta se jeta sur lui. Squall dégaina sa Gun-Blade et il se mit à courir en direction de Cid prêt à découper le jeune héritier, mais Tifa l’arrêta.

-C’est le fils de Nanaki, on peut pas faire ça ! Seta, arrête ! Nous sommes des amis de ton papa ! Expliqua-t-elle.
- Je ne vous crois pas ! Cria-t-il en guise de réponse.
-Arrête, on te veut pas de mal petit ! Rétorqua Cid, en mauvaise posture.
-Dites moi où il est alors !
-On ne sait pas mais on est la pour le sauver ! Tu as qu’à nous aider, lui proposa Tifa.
-Bon, d’accord…
-Tu sais ce que ton papa est venu faire dans le canyon l’autre jour ? Demanda Zell.
-Oui, il m’a dit qu’il allait à la maison où habitait le vieux sage Bugenhagen. Je sais où c’est, je peux vous y emmener.

Sur le chemin, un fossé beaucoup plus grand que les autres attira leur attention.

-Il y a du sang au bord de ce fossé ! S’inquiéta Tifa.
-Et une griffe de papa est plantée à l’intérieur, sur une des parois ! Sanglota Seti.
-Viens avec moi petit, on remonte en haut du canyon, on va chercher du matériel dans mon vaisseau !

Ils repartirent en direction du Haut-Vent à toute vitesse…

Marthrym Marthrym
MP
Niveau 7
30 mars 2005 à 20:51:20

La suite la suite
la suite la suite
la suite la suite

dr_tank_666 dr_tank_666
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:39:44

c´est vraiment trop bien :up:

Raptor-cheat Raptor-cheat
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:01:20

trop de la balle :-p

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:38:32

Chapitre 5: descente sous terre

-Mais où est passée Tifa ? Demanda Cid, une fois de retour.
-Elle est partie dans l’ancienne baraque où Bugenha machin a vécu, il y a une vingtaine de minutes. Et qu’avez-vous ramené du vaisseau ? Interrogea Squall.
-On a pris des cordes et des torches. Je pense que ce sera suffisant. Et à manger aussi ! Pourquoi Tifa est partie chez le sage ? Enchaîna Cid.
-Elle a dit qu’elle partait chercher d’éventuels indices, répondit Zell.
-La nuit va bientôt tomber. Seta ! Ca te gênerait de la rejoindre ? On ne sait pas ce qu’il peut arriver, proposa Cid.
-Ok je pars tout de suite…

Seta parti en courant en direction de la maison de Bugenhagen. Après qu’il fut parti, Cid accrocha les cordes autour d’un gros rocher peu éloigné du trou puis il tenda les deux torches à Squall et Zell.

-Il va falloir que vous descendiez là-dedans pour voir si Nanaki est ici. Désolé.
-C’est pas grave, répondit Zell, en regardant la crevasse d’un air inquiet.
-On descend avec des poulies ? Demanda Squall.
-Ouais, vous vous débrouillez seuls ! Bonne chance ! Rétorqua Cid.

Ils entamèrent leur descente le long de paroi. Au bout d’un certain temps, ils furent obligés d’allumer leurs lampes à cause de la pénombre environnante. Ils ne voyaient rien d’anormal si ce n’est de petites entailles tout le long de la paroi opposée à celle sur laquelle ils s’appuyaient. En haut, le ciel devenait de plus en plus rougeâtre et en bas, l’obscurité empêchait la distinction de quoi que ce soit. Cela faisait quarantes minutes qu’ils descendaient et rien ne changeait, toujours les petites ouvertures dans la roche et rien ne laissait présager que le sol se rapprochait. Ils finirent par atteindre le bout de la corde…

-On fait quoi maintenant ? S’inquiéta Zell.

Squall donna de petits coups de pieds sur la roche pour l’effriter un peu et de petits gravats s’en détachèrent. Après quelques minutes d’un silence pesant, Zell et Squall entendirent que les petits cailloux tombèrent dans de l’eau.

-Bon, maintenant on sait que il y a de l’eau en dessous de nous et qu’elle à une faible distance, lui répondit Squall.
-On va sauter ? Demanda Zell, en s’inquiétant d’avantage.
-Bah que veux-tu que l’on fasse ? Ce Nanaki a l’air d’être notre seul moyen de pouvoir rentrer chez nous, lui expliqua Squall.
-On ne pourra plus remonter après ! S’écria Zell. Et ils vont s’inquiéter là-haut.
-On n’a pas le choix, rétorqua Squall en détachant sa poulie.
-Squall ! Qu’est-ce que tu fais ! Hurla Zell en essayant de le retenir

Après un temps plus court que précédemment, Squall ateigna l’eau. Zell ne savait pas quoi faire, il était mort de peur à l’idée que son ami est fait une grosse bêtise puis du remous se fit entendre en bas, et Squall criait à Zell de le rejoindre. Celui-ci détacha sa poulie et commença sa chute.

-Alors tu vois on est pas mort ! Lui dit Squall, très fier de lui.
-Et les torches ? Le coupa Zell.
-On verra bien, il faut trouver un bout de terre pour l’instant, s’exclama Squall en parcourant la salle avec sa torche.

C’était une grande voûte rocheuse, avec de grandes stalactites sur le plafond. L’eau dans laquelle étaient Zell et Squall semblait formé un lac souterrain. A un moment, Zell aperçu une stalagmite, il en conclut donc qu’il devait sûrement y avoir moins d’eau à l’endroit où elle se trouvait, ils se dirigèrent donc dans sa direction. Et en effet, il y avait du sol à cet endroit…

-Bon, on a trouvé de la terre ferme, c’est déjà ça ! Il faut trouver le fauve maintenant, prononça Zell, apparemment las de ces aventures souterraines qui ne faisait que commencer.

Pendant ce temps à la surface, Cid avait préparé un petit campement. Il avait fait un petit feu et il attendait l’arrivée de Tifa et Seta en regardant le ciel, désormais parsemé d’étoiles. Ceux-ci arrivèrent au même moment, essoufflés.

-Ah, vous voila enfin ! S’écria Cid, heureux d’avoir un peu de compagnie. Vous avez trouvé quelque chose chez le vieux ?
-Oui, il y aurait une cité millénaire là-dessous d’après les écrits que j’ai pu trouver, répondit Tifa.
-Et pourquoi Nanaki y serait-il allé ?
- Aucune idée, on n’a trouvé aucune information sur cette cité par contre, rétorqua-t-elle.
-Tes amis sont partis chercher papa ? Demanda Seta.
-Ouais ! T’inquiète pas petit, il vont le retrouver, j’espère juste qu’ils auront assez de corde…

dr_tank_666 dr_tank_666
MP
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:25:00

trop bien :up:

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
03 avril 2005 à 10:01:55

petit up pour la route

dr_tank_666 dr_tank_666
MP
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:21:25

bientot la suite???
c´est vraiment trop bien :up:

MP
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:03:35

trop trop trop bien :-)

reptil reptil
MP
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:58:33

slt chui nouveau je trouve que c´est tres bien alors bonne chance :ok:

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:01:53

la suite ce week-end parce que la j´ai eu une semaine chargée
donc voila a bientot

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:16:13

bon et bah voila la suite, plus tot que prévu...

chapitre 6: arrivée a la ville

-On dirait qu’il y a une petite lueur par là-bas ! Murmura Zell en désignant le fond de la grotte du doigt.
-Allons-y ! Répondit Squall, sur de lui.
Le petit îlot rocheux sur lequel ils étaient partait justement dans la direction de cette lueur en un petit sentier légèrement surélevé par rapport à la surface de l’eau. Au bout de celui-ci, ils remarquèrent une galerie tournant sur la droite, de laquelle provenait la faible lumière. A peine furent-ils dans celle-ci que la torche de Squall s’éteigna, abîmée par l’eau, et ils durent marcher d’un pas plus rapide pour se rapprocher de la source lumineuse avant que celle de Zell ne s’arrête à son tour. La galerie descendait de façon irrégulière sur quelques mètres puis le sol redevint plat. Ils purent se rendre compte que la faible lueur provenait d’un flambeau allumé, accroché sur une paroi du nouveau couloir rocheux dans lequel Squall et Zell venaient de déboucher. Dans le fond de celui-ci siégeait un mur massif, apparemment construit par quelqu’un.

-On ne peut pas aller plus loin ! Rechigna Zell alors que sa torche s’éteigna.
-Approchons nous de ce mur, peut-être y aura-t-il un quelconque mécanisme permettant d’aller plus loin, proposa Squall en tendant le flambeau qu’il venait de décrocher à Zell.

Au sommet de la crevasse, ne les voyant pas remonter, Tifa, Cid et Seta commençaient à s’inquiéter. Arrivés au bout du couloir, Zell et Squall virent alors que ce qui semblait être un mur était en fait une porte faite dans la roche. Ils étaient bel et bien coincés, en effet la porte était trop lourde pour qu’ils puissent l’ouvrir de leurs propres mains. Sur celle-ci était gravé un sceau et lorsque Zell posa sa main au centre de celui-ci, une lumière éblouissante de couleur bleu turquoise en jaillit dans un bruit de roche déplacée. Quand elle s’estompa, la porte était ouverte. Ils purent désormais entrer dans une gigantesque voûte à l’intérieur de laquelle les contours d’une cité en ruine se dessinaient grâce à quelques flambeaux allumés. Un cri déchirant se fit entendre, un bruit à crever les tympans. Assourdis, Zell et Squall n’entendirent même pas la porte se refermer derrière eux.

-C’était quoi ça ! ? S’écrièrent-ils simultanément.
-C’était quoi ce bruit ? S’étonna Tifa.
-C’est mauvais signe, j’aime vraiment pas ça. Il faut vite trouver mon papa, s’affola Seta.
-J’ose pas imaginer quel genre de chose peut produire un son tel que celui-ci. C’est effrayant, enchaîna Cid, mort de trouille.
-Il faut que je descende ! Peut-être leur serais-je utile, bien que j’ai aussi peur que toi Cid, murmura Tifa.

Elle ramassa la dernière lampe torche, accrocha une poulie sur une des deux cordes et se laissa glisser à l’intérieur de la crevasse.
Squall dégaina sa Gun-blade au même moment…

MP
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:58:51

trop bien et la fin est encore mieu: qu´est ce qui est arriver a squall et son pote... mystère

par contre y´a un truc qui m´as fait marrer c´est que quand la porte de pierre etait fermer il as juste as toucher le sceau pour l´ouvrir et c´est un peu rapide

mais sinon BRAVO DE CHEZ BRAVO ! !!!!

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:31:26

mais c´est pas le dernier chapitre !
j´ai peur que tu es mal compris lol j´ai juste poster le chapitre suivant si tu préferes, voyages inters stellaires n´est pas fini...

dr_tank_666 dr_tank_666
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:49:06

:up:

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:38:49

je up mon topic
j´espere bientot la suite mais la elle est pas encore commencée
a+

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:36:18

bon nouveau up
lachez des commentaires please

rikku_net_74 rikku_net_74
MP
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:27:55

Je viens d´en lire un bout. Elle est super! Juste une question, je sais que Squall vient de ff8, Tifa Clad et Barret et Cid de ff7 mais d´ou vient Zell stp?

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:30:11

il vient de ff8 aussi c´est un coéquipier de squall

en fait ils ont atterri ici parce que chaque binome c´est trompé de porte a la fin de ma précédente fic

rikku_net_74 rikku_net_74
MP
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:33:01

Ah ok j´ai compris :ok:
Bon je termine de la lire et je te dis ce que j´en pense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment