ca oui, c est pour cela que je dis de le regarder au troisieme degre
C´est quoi les deux premiers degrés
premier: serieux
deuxieme: reflection
troisieme: anneries => faut pas reflechir donc
tu admet que tu prend dc tout au 3e degré toi pcq qd je vois les critères des autres
vaut mieux en rire qu en pleurer non?
hum..... ca reste encore a voir !
Je me gosses, je me gosses
´M´excuse de faire une réflexion a caractère strictement orthographique, mais on dit "je me gausse".
Voilà,
Et quand les gosses se gaussent
C´est du 3ème degré
ca, c est du buteur tout crache!! sa me tjours fait rire son tic maniaque pour l orthogaffe
en parlant orthographe. je suis tomber sur un site (par hasard) sur lequel un petit article etait mis.
le voici:
Sleon une édtue de l´uvinertisé de Cmabrigde, l´odrre des ltteers dans un mot n´a pas d´ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenéire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. c´est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-même, mias le mot cmome un tuot. La preuve ....
Arlos ne veenz puls m´ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues
buteur...
Les lettres sont peut etre mélangé, mais il en manque pas, elles sont toutes présentes, donc pas de fautes d´orthographes.
C´est sûr, refais la même chose avec un écrit du genre SMS le plus attardé et on verra si c´est toujours aussi lisible (déjà que chez certains spécimens c´est pas facile quand c´est dans l´ordre)... Merci Tomm.
Je me réexcuse si vous le voulez bien, car je suis au courant des implications quelque peu humoristiques de mon toc. Mais comme il vous l´est soufflé à demi-mot, c´est maladif, j´y peux rien.
D´autant que la plupart du temps je réprime mes instincts correcteurs, et ne les déchaîne que lorsqu´il est nécessaire. Ce que je veux dire: par exemple quand je remarque un mot à consonance relativement inhabituelle (imaginez l´illettré auteur de SMS dans le genre sus-décrit déclarer "je me gausse"), entouré d´un texte plutôt bien orthographié, et qui contient une faute grosse comme une maison. L´intention étant bonne (puisqu´il s´agit de diversifier son langage), j´encourage cette tendance en rappelant la bonne orthographe du mot.
En clair, je vous contamine subrepticement au langage académique. Dépassée, la grippe aviaire!
buteur, c est pas que je me moque de ton tic mais sa me fait rire que toi, de notre epoque tu t acharnes a vouloir corriger les erreurs hors (comme tu le dis pour les illetre de l´sms) que de nos jours, les jeunes font de moins en moins attention et ecrivent de plus en plus souvent comme des nouilles (je vise personne ici en particulier). pour preuve, moi meme je ne mets aucun accent ou majuscule. sa me broute... par contre en classe, je suis le premier de classe ne orthographe lors de dictees avec 90%.
la tendance est telle que des qu on peut se relacher, on le fait.
mais, je veille plus au moins a ne pas trop te traumatiser avec mes fautes sur le forum.
il faut quand meme avouer que le petit texte que j ai (re)denicher (car quelqu un d autre l avait trouver mais je ne le savais pas) est pas mal